CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet des précommandes ...

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
10 novembre 2013 à 20:45:02

Prouve moi A+B qu'il y'a un quelconque intérêt, pour un joueur qui veut jouer le plus tot possible, à précommander en Janvier ou pour noel ?

Alors oui, si on s'amuse à faire croire aux gros naïfs qu'il trouveront aucun stock le jour J, forcément avec cet argument préco en janvier c'est utile.

Dans le cas inverse, et autant le dire, ça sera le cas, la précommande pour après la date de vente est débile et inutile. La seule utilité est d'assurer au revendeur des clients en continue. y'a aucun mais aucun intéret pour le client !

JamesPataggle57
JamesPataggle57
Niveau 10
10 novembre 2013 à 20:45:11

encore une fois pas d'accord ils te préviennent chez amazon...

y'a un encadré qui te dit attention pour toute commande....et ça on le sait depuis le mois d'aout...

maintenant faut pas vouloir la console day one en la précommandant le 20 novembre si tu vois ce que je veux dire !!!

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
10 novembre 2013 à 20:47:58

Soit t'as pas compris, soit tu me lis en diagonale ...
J'ai jamais dis qu'ils mentaient sur leur date de livraison.

J'ai dis que proposer des précommandes pour une livraison en janvier, c'est une arnaque, point y'a pas à discuter 3 ans de quelque chose qui est véritablement et extrêmement visible.

Proposer aux clients une précommande en Janvier, en faisant comprendre derrière que tfaçon, ils trouveront jamais la console en vente direct avant dans n'importe quelle boutique car c'est une rupture de stock sûr, bah ... C'est une arnaque.

Et c'est vraiment la grosse arnaque, dont tous les acteurs commerciaux sont complice. y'a que les gros niais pour dire que précommander pour janvier c'est une très bonne chose. :nonnon:

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
10 novembre 2013 à 20:52:26

Fin en soit, c'est pas vraiment une arnaque voulu.

Sur le principe, le client est perdant.
Mais on a tellement un attroupement sur ce forum de personnes extrêmement naïf qu'elles arrivent à croire que dans tous les cas elles n'auront jamais de console avant janvier.

Chose qui est totalement faux, puisque même le jour J .. Y'en aura partout !

JamesPataggle57
JamesPataggle57
Niveau 10
10 novembre 2013 à 20:53:58

La wii tu t'en souviens??
c'était une misère pour reussir à t'en procurer une avant noel

plus recent pour les i phones pareil les delais étaient enormes !!!

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
10 novembre 2013 à 20:56:04

La wii u ?
J'habite dans le 94.
Il y'en avais partout
La wii pareil. Il y'en avait partout.
Il suffisait juste d'aller à carrefour.

Donc non .. Tu raconte de la merde.

JamesPataggle57
JamesPataggle57
Niveau 10
10 novembre 2013 à 20:57:22

mdr toi aussi tu risques de tomber de haut mon pote...

angyboys59
angyboys59
Niveau 9
10 novembre 2013 à 20:59:26

Euh a carrefour dans le 59 il rester la blinde de pack Wii U meme avec Zombi U pour te dire donc non il n'y avait pas rupture :).

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
10 novembre 2013 à 21:01:03

Non ... Encore une fois, tu désinforme les gens plus que tu les informe véritablement.

Comme je l'ai expliqué plus haut, les grandes distribution ont des stock de rayon 3 à 4 fois supérieur à ceux du stock de précommandes.

Donc .. Faut être naïf pour :
- Précommander pour janvier.
- Acheter des précommandes en vente sur leboncoin à 800€.

Alors qu'il y'en aura dans toutes les grandes distributions.
Et sortir des exemples foireux dont tu te souviens même pas pour tenter d'argumenter tes bétises, c'est risible, vraiment.

JamesPataggle57
JamesPataggle57
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:01:38

jparle de la 1ere wii si j'avais voulu parler de wii u j'aurais ecrit "wii u"

Kojoakatsuki
Kojoakatsuki
Niveau 7
10 novembre 2013 à 21:02:52

De toute manière je l' ai préco et mon vendeur ma dis que je l' aurais le jour J donc arnaque ou pas je l' aurais :noel:

JamesPataggle57
JamesPataggle57
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:04:25

jte retourne le compliment avec ton post tu desinforme aussi en racontant qu'il y' aura du sock partout etc etc

nuisiblebann
nuisiblebann
Niveau 3
10 novembre 2013 à 21:07:40

Mais y'en aura partout.
Penser l'inverse c'est ne rien connaitre de ce qu'on appelle du Marketing ..

Et ma foi, tu me semble vachement à l'ouest sur ce plan là.

JamesPataggle57
JamesPataggle57
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:12:56

ouais t'as raison t'es le mec le plus intelligent que je connaisse...

jimmylet
jimmylet
Niveau 6
10 novembre 2013 à 21:48:37

Je suis étudiant en marketing. Je rejoins certains de tes arguments Nuisiblebann, mais ton dernier message me laisse perplexe.
Non, il n'y en aura pas partout. Sony, en annonçant des ruptures de stock, sème le trouble et y perd un peu question image.

Dire qu'il y en aura "partout" c'est peut être trop présomptueux. Il y en aura, dans beaucoup de commerces, mais pas pour tout le monde. En gros, c'est ceux qui la voudront vraiment qui l'auront, pas ceux qui attendent un peu pour "voir comment elle est" avant de se décider de l'acheter.

Il y en aura oui, par contre pour les packs à 500e non je n'y crois pas. Moi même j'ai préco ce pack la et sans résa, c'est mort. Logique.

jimmylet
jimmylet
Niveau 6
10 novembre 2013 à 21:51:26

Et vous allez voir, Sony va honorer les précommandes plus vite que prévu (pour ceux qui doivent attendre Janvier par exemple). Et la ils diront "Vous voyez, on a fait le maximum et on a réussi, pour vous! On fait notre possible pour nos joueurs!".

D'ailleurs, leur com' va dans ce sens. Combien de fois certains sites n'ont pas modifié leurs dates? Et combien de fois Sony dans ses arguments n'a pas dit "On a annoncé ça, oui, mais on fera le maximum pour honorer les précommandes d'un maximum de personnes". Moi je dis, personne ne la recevra en Janvier. Ceux ceux qui ont commandé sur topachat, comme moi, haha! (quoi, je riiis)

demo11
demo11
Niveau 9
10 novembre 2013 à 22:00:33

Je n'ai pas précommandez la console et je suis certain que j'en trouverais le Jour J de plus je pourrais meme trouver certains pack. La reservation une belle arnaque surtout niveau console

Blue-October
Blue-October
Niveau 23
10 novembre 2013 à 22:04:36

La wii tu t'en souviens??
c'était une misère pour reussir à t'en procurer une avant noel

Connerie.
Les magasins n'arrivaient même pas à vendre le pack ZombiU.

fiizz
fiizz
Niveau 7
10 novembre 2013 à 22:24:57

Nuisiblebann comment tu expliques que les vendeurs en magasins des enseignes comme boulanger, fnac etc nous disent qu'ils n'auront que les consoles en janvier et pas avant ?

Zakilon
Zakilon
Niveau 7
10 novembre 2013 à 22:33:31

y aura asser de console il in prévu de vendre 5 millions disi la fin de l'année :)

Sous forums
  • Playstation VR