CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution de cette NextGen

gantztheberserk
gantztheberserk
Niveau 8
02 novembre 2013 à 12:29:44

Miyo-sama : Encore heureux de ne pas devoir mener une double vie...

Ce que je veux démontrer, c'est que les dévs pourraient pousser un peu plus le vice en terme de réalisme afin de rendre tout simplement le jeu un peu plus immersif.

Après, si les joueurs sont prêt à débourser 500 balles tout les 5 ans juste pour jouir d'une amélioration graphique...

De plus on constate qu'il faut attendre minimum 3 ans pour voir ce qu'une console à réellement dans les tripes. Finallement on profitera vraiment de la puissance de la machine à peine 2 ans avant de la voir remplacer par une autre à peine plus démonstrative durant les 3 premières années...

Alors franchement, on joue pour la beauté ou l'évolution ?

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
02 novembre 2013 à 12:29:52

Il faut dire que les console sont a la ramasse les développeurs n'arrête pas de retirer plein élément du jeux car la RAM est beaucoup trop faible part rapport a leur attente
Avec ces 8go de ram cela va beaucoup aider les développeurs a faire de leur meilleur :-)

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
02 novembre 2013 à 13:00:33

Après, si les joueurs sont prêt à débourser 500 balles tout les 5 ans juste pour jouir d'une amélioration graphique...

ca fait presque 20 ans que ca fonctionne comme ca, ca n'a jamais dérangé personne o_o

On joue simplement ce a quoi les dev on envie de nous faire jouer.

Ceux qui jouent a un Uncharted, n'ont pas envie de jouer a un open world ultra réaliste ou tu meurt -logiquement- en une balle.

On a envie de jouer à un Indiana John, dans une aventure certes linéaire, mais magistralement mise en scéne, avec une puissance de calcul capable d'afficher des décors toujours plus grandiloquents.

Personne n'a envie d'un Nathan Drake qui est handicapé par du sang qui coule de son arcade sourcilière, et qui meurt en une balle.

Depuis la précédente gen, tout le monde est au courant que la prochaine (r)évolution ne sera pas graphique, et c'est pas une simulation de la vraie vie qui va apporter une quelconque évolution.

Comme je l'ai déjà dis, la prochaine évolution sera sans aucun doute l'Occulus rift, qui proposera une nouvelle façon de s'immerge intégralement dans un jeu.

Perso c'est pas du tout une blessure qui cicatrise, ou quelque chose du genre, qui va améliorer mon expérience de jeu.

La cette next gen sera différente de la précédente, ca va apporter énormément de chose qui ne se voient pas dans l'immédiat, mais qui apporteront un confort non négligeable. Je pense à la gestion du vent, et des effets météo, la végétation plus naturelle, gestions des fluides toujours plus réaliste, amélioration de la distance d'affichage, plus de clipping, moins d'aliasing, gestion des lumières dynamiques etc...

Et surtout, le futur support de l'Occulus rift ( qui j'imagine, demande 2 fois plus de puissances )

C'est ca, la next gen.

gantztheberserk
gantztheberserk
Niveau 8
02 novembre 2013 à 13:31:10

"cette next gen sera différente..gestion du vent, et des effets météo, la végétation plus naturelle, gestions des fluides toujours plus réaliste..."

Effectivement ça fait des années que les joueurs se contentent d'une next gen pour de meilleurs graphs...
Les technologies évoluent mais la demande des joueurs évoluent aussi dans ce sens.

Moi je vois pas ou est l'immersion quand tu te fais tirer dessus et que ton perso cavale comme si de rien n'était.

Call of est un bon exemple : tu prends une rafale, tu t'accroupis derrière le mur, et tu repars de plus belle.
Whouaou quelle immersion...!!!

Pourquoi ne pas voir le perso s'effronder et tenter tant bien que mal se hisser derrière une palissade afin de se prodiguer quelques soins avant de repartir en boitant et un peu amorphe dans la bataille. Et si tu dois crever, bah tu fais comme d'hab, tu reprends du dernier checkpoint...ou est le mal ?

Un autre exemple, dans GTA, tu monte dans une caisse tu roule durant 3 heures avec sans avoir le moindre probléme..
Pourquoi ne pas instaurer un sytéme de jauge, plus d'essence..tu continu à pied ou tu fais le plein.

Mais c'est vrai je suis un grand rêveur, le joueur ne veut pas un jeu se rapprochant de la réalité, car la réalité est déjà bien compliqué pour eux. Alors continuons de raquer comme des moutons 500 balles tout les 5 ans, juste pour voir apparaitre une ou deux rides de plus sur le front de nos peronnages.

Pendant qu'on y est, en complément de l'occulus, on pourrait même connecter un diffuseur d'odeur sur la console pour y sentir l'odeur de poudre et d'essence.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
02 novembre 2013 à 14:22:00

Un autre exemple, dans GTA, tu monte dans une caisse tu roule durant 3 heures avec sans avoir le moindre probléme..
Pourquoi ne pas instaurer un sytéme de jauge, plus d'essence..tu continu à pied ou tu fais le plein.

parce que ca va a l'encontre même du plaisir.

Si t'instaure ce genre de truc, alors tu dois être cohérent avec tout le reste du jeux : gérer la faim du personnage, sa santé, ses envies de pisser, ses maladies ...

Bref, c'est tout, sauf ludique.

Ca t'amuserais 5 minutes, mais ca ferait chier la plupart des joueurs. D'ailleurs, ca n'a strictement aucun rapport avec la next gen hein. Une jauge de vie pour la voiture, une jauge d'essance, une jauge de santé ... ca se fait depuis la nuit des temps, et je le répéte, ca n'a aucun rapport avec la next gen.

Oui on veut dépenser de l'argent pour avoir des jeux toujours plus immersif. Mais immersion, ca veut pas dire ultra réalisme hein.

J'ose esperer que ta dernière phrase est ironique. C'est sur que l'odeur de l'essence et de la poudre c'est vachement agréable :')

Bref, oui, je m'assume en tant que mouton si c'est ca ta définition.

Accessoirement tu peux sortir dans le 93, lire le journal, ou même aller faire un tour a marseille, t'aura ton hper réalisme :')

ab-57
ab-57
Niveau 52
02 novembre 2013 à 14:29:21

Ouah vous allez loin...

C'est pas les consoles qu'il faut blamer mais les editeurs. C'est eux qui conçoivent les jeu.

Cette Gen apporte un plus, oui on pourrai dire que c'est une màj des consoles actuellement sur le marché. Des techniques pourront etre plus approfondies et la marge des develeppeur plus grande.

Mais c'est sûr ce ne sera pas aussi marquant que la difference de la generation ps2-ps3 (ou xbox-360)

Wait and see quoi :(

gantztheberserk
gantztheberserk
Niveau 8
02 novembre 2013 à 14:39:36

Euh..je vis déjà en plein millieu d'une jungle urbaine ou la plupart des jeunes s'identifie aux acteurs de jeux vidéos..(chez moi c'est GTA au quotidien)et franchement je ne souhaite à personne de se retrouver au millieu d'une fusillade à 16h en présence de tes gamins comme ça à pu m'arriver dans le 92.

Bref, oui j'ironise sur mon diffuseur d'odeur, et je comprends très bien tes propos à l'encontre du copier-coller réel/irréel.

Moi non plus je ne me vois pas jouer à GTA façon Sim's..(Trèvor le fait très bien tout seul), mais si les devs pouvaient se sortir les doigt du cul pour inclure quelques scripts nous donnant l'impression de nous rapprocher de la réalité sur certains points, ce ne serait pas un mal.

un jeu reste un jeu, et le plaisirs avant tout.
le jeu est un moyen ludique de s'échapper de la rélaité un petit moment afin de n'avoir que du plaisirs.

Mes exemples vont peut être un peu loin, mais c'est pour démontrer l'impact que ce genre d'avancé pourrait avoir sur notre vision du jeu.

Imagine toi inclure un systéme de marrée dans un jeu, tu pourrais accéder à certains endroits du jeu seulement à certains moments, même chose pour la destruction d'une boutique...Tout ces petits détails permettraient d'étendre un peu plus la densité de jeu, sans forcement te contraindre à rester bloqué en attendant que les maçons terminent de remonter un mur.

Mais quand je vois la transition actuel à la next gen, je me dis que pour le moment il n'y rien à attendre en therme d'évolution "même graphique." (il n'y a qu'à regarder le comparatif D'assassin creed pour s'en convaincre).

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
02 novembre 2013 à 15:31:18

des fusillades dans le 92 ? oO

Moi aussi j'extrapole un peu, et je comprends bien ce que tu veux dire.

Je suis plus ou moins d'accord, mais le point sur lequel j'insiste c'est que la Next gen n'y peut rien. Sony et Microsoft donne la puissance de calcul, si les développeurs ne font rien, ce n'est pas de la faute à la console.

Regarde la preuve, même sur PC ou on a 20 fois la puissance d'une ps4, on a toujours rien qui ressemble a ce que tu souhaiterais voir.

Donc selon moi, Sony et Microsoft ont remplit leur contrat, maintenant c'est aux dev a chercher l'inovation.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
02 novembre 2013 à 15:32:35

ha et non, regarder Assassin creed 4 est tout sauf pertinent. C'est un jeu cross gen, le cul coincé entre 2 générations de consoles.

Ca représente pas le quart de ce que les machines next gen ont dans le bide.

Marav
Marav
Niveau 52
02 novembre 2013 à 15:42:13

Esyel :d) C'est sympa merci je l'avais loupé celui là , mais il sort bien après même si il a l'air intéressant :oui:

saeba-san :d) Rien que Motorstorm valait le détour même pour des amateurs de RPG ou de FPS, le jeu de course avait su évoluer :ok: et je te rappelle que Heavenly Sword avait aussi quelque chose d'unique si je peux me permettre . Quand je regardais ces deux jeux j'avais l'impression d'avancer dans l'évolution :oui:

Par contre pour votre histoire de Occulus Rift je ne suis pas forcément d'accord :oui:
Il sera peut être le futur des FPS ou des jeux à la première personne en général, mais dieu merci nous avons encore des jeux 2D ou à la 3e personne de qualité.
Ou là encore une fois, il serait sans doute demandé aux développeurs de redoubler d'imagination pour nous proposer à la fois une experience 1ere personne ( Occulus Rift peut nous aider ) et en même temps un personnage que nous ne contrôlons pas directement :oui:
Pour ceux qui ont de l'imagination .... :ange:

breezyBB :d) Merci :ok:
Je suis assez d'accord avec toi :(

D'ailleurs quand la PS3 est sortie, un membre l'a dit avant moi on a eu deux petites révolutions coté Sony, le online et surtout l'arrivé du FPS grand public sur console avec Resistance ...

princedupersil :d) Si c'est ça ta révolution, la 360 le faisait très bien à l'époque :snif:

gantztheberserk :d) y a deux trois trucs qui me font penser à DayZ dans ce que tu dis.

Et DayZ quoi qu'on en dise des bugs est peut être ( aidé par le noyau Arma ) une des experience à RP les plus abouties de ces dernières années.
Soyons honnête, le jeu n'est pas aguicheur graphiquement mais propose des cartes immenses, bien que trop artificielles parfois ( il n'y pas vraiment de réelle ville, la le moteur d'Arma n'aide pas trop )
Mais bordel faut faire gaffe à l'essence, à votre faim, à votre état sanguin etc etc ( ce jeu me fait également penser à Project Zomboid , qui est loin d'être graphiquement beau non plus )
Je n'ai encore jamais vu de projet tel venant d'un vrai studio . A croire que plus tu as de fric, plus t'es restrictif dans les idées :peur:

Bref on a la grosse démonstration que certains jeux méritent d'être joué rien que pour leur idées.

miyo-sama :d) Avant on avait des scripts tout bête pour casser un objet en deux quand on tirait dessus :peur:
Maintenant on arrive à créer ( sur PC et console ) des moteurs puissants qui nous permettent d'oublier ce sentiment de pré-calculé en effet.
Si script il y a, j'espère que de nouveaux moteurs verrons le jour :(

darkstar10 :d) j'ai dit que ça allait être un effet de mode. :(
Il n'y a qu'à voir le nombre de jeux annoncés à l'E3

miyo-sama
Posté le 2 novembre 2013 à 14:22:00

parce que ca va a l'encontre même du plaisir.

Un gros NON.

Je ne veux pas que ce système soit sur GTA , et encore , personellement ça me dérange pas plus que ça.
Mais il faut savoir qu'il existe sur Terre des joueurs chez qui le fait de jouer à une simulation ne leur file pas de boutons, et chez qui le fait de jouer à tel ou tel jeu arcade leur enlève toute forme de plaisir si ce n'est de critiquer le coté mégalo du gameplay ....
Et je vais reprendre mon système de DayZ ( désolé ) mais je n'ai jamais pris autant de plaisir à RP aux cotés de joueurs ( agressifs ) et de zombies alors que je dois faire le plein de ma voiture dans un monde post apocalyptique ou je suis seul dévoué à moi même et que je suis obligé de m'arrêter sûrement devant un autre joueur qui attend le bon moment pour me coller une dérouillée et voler ma voiture.

Question ambiance j'ai tellement kiffé .

DarkThor10
DarkThor10
Niveau 8
02 novembre 2013 à 15:55:46

Nintendo qui propose toujours de l'innovation ?
Mon c*l ouais, ou elle est cette innovation sur la Wii U ? Le principe du jeu au gamepad ? Je suis désolé mais ce principe est pensé depuis la Vita pour fonctionné avec Lac PS3 même si seulement quelques jeux sont compatibles. En plus tes bien limité puisque t'es obligé de rester proche de la télé :rire:
Ensuite, la PS3 n'avait rien d'une "évolution" du JV comme tu semble la chercher, c'est juste DVD > BR, il y a aucune next gen pour le jeux video là, c'est une avancée nécessaire, rien de plus.
4D par ci, 4D par là, elle n'a quasiment jamais été évoqué dans le JV, c'est toi qui la cherche
Et je vais me répéter mais l'évolution du JV se trouve dans l'Occulus Rift
Si t'as pas bronché pour acheter la PS3 a 600 euros, le problème vient de toi, car elle n'a rien d'une Next Gen par rapport à la PS2 comme la PS4 par rapport à la PS3

gantztheberserk
gantztheberserk
Niveau 8
03 novembre 2013 à 10:15:44

miyo-sama : Je suis bien conscient que tout repose sur les devs et non les constructeurs de console.

(Oui fusillade dans le 92 plusieurs jours d'affilés sur la commune de Colombes, les mecs se sont crus à Marseille durant quelques semaines).

Le PC, je n'en parle même pas, véritable pompe à fric pour PCiste qui malheureusement démontre que malgré toute la puissance possible d'une bête de salon, et bien on cherche encore la véritable évolution...

DarkThor10 :"l'évolution" de la PS3 était le bluray. :ok:
La bobox n'en a pas et s'en sort très bien.

Moi je ne veux pas de l'évolution mais de l'innovation.

Malheureusement de nos jours on préfére privilégier l'avancé du nouveau matos pour la forme, jamais pour le fond.

Quoiqu'il en soit, le joueur reste tout de même le seul maître à bord, car c'est lui seul qui décide ce qui est bon pour lui ou pas et garde le libre arbitre d'investir ou non.

yaki-oni-giri
yaki-oni-giri
Niveau 4
03 novembre 2013 à 11:29:08

facile de demander, sur papier ca a l'air simple mais quand on commence a développer ca l'est moins. vous etes en train de demander des jeux qui simule une vie, et que le temps il passe et que je vais au toilette et que je prends ma douche et que je 'me fais a mangé et que je vais dans ma cave secrète pour enfiler la tenue d'assassin et aller éliminer ma cible!!?? :sleep: faut arrêter bientot les gens vont finir assis sur leur canapé tel des légumes brancher a leur playbox10 qui est relié à l'usine microsony entertainment et ou vous vivrez une vie virtuel bien sur la playbox permet grace a des seringues planté dans le corps du gamers de se nourrir et un tuyau lui permet de faire ces besoins, besoins qui iront alimenté les generateurs de l'usine pour faire marché les serveurs ou des millions de gens sont connecté pour jouer a vivre ma vie mais comme on est pauvre on a pas pue acheter l'edition collectors et son season pass au prix de 1000000€ donc on se tape la version f2p qui consiste a aller chercher un travail dans le jeu et a ce payé un appart et pointer au chomage tandis que les membres premium sont au plus haut dans la hiérarchie car il profite des jeux ou il incarne un aventurier ou un assassins ou un soldat pendant que les f2player devront payé pour acceder a ce contenue. Merde j'ai quitté la vrai vie pour etre dans une situation encore pire!

gantztheberserk
gantztheberserk
Niveau 8
03 novembre 2013 à 12:06:46

yaki-oni-giri :d) On ne demande pas de vivre au travers du jeu vidéo, on extrapole simplement un peu ce que pourrait être l'évolution du jeu vidéo.

Personnellement j'y ajouterais quelques détails poussant un peu plus l'immersion, mais de là penser que je vais devoir envoyer mon perso en pause pipi durant un braquage :malade:

Personne ne cherche à être enfourné dans une body capsule, avec un implant dans le cerveau ou chacun serait libre de suivre le petit lapin...

Marav
Marav
Niveau 52
03 novembre 2013 à 23:20:14

DarkThor10
Posté le 2 novembre 2013 à 15:55:46
Nintendo qui propose toujours de l'innovation ?
Mon c*l ouais, ou elle est cette innovation sur la Wii U ? Le principe du jeu au gamepad ? Je suis désolé mais ce principe est pensé depuis la Vita pour fonctionné avec Lac PS3 même si seulement quelques jeux sont compatibles. En plus tes bien limité puisque t'es obligé de rester proche de la télé
Ensuite, la PS3 n'avait rien d'une "évolution" du JV comme tu semble la chercher, c'est juste DVD > BR, il y a aucune next gen pour le jeux video là, c'est une avancée nécessaire, rien de plus.
4D par ci, 4D par là, elle n'a quasiment jamais été évoqué dans le JV, c'est toi qui la cherche
Et je vais me répéter mais l'évolution du JV se trouve dans l'Occulus Rift
Si t'as pas bronché pour acheter la PS3 a 600 euros, le problème vient de toi, car elle n'a rien d'une Next Gen par rapport à la PS2 comme la PS4 par rapport à la PS3

Biensur :ok:

Les raisons ont été évoquées plus haut mais il faut surtout retenir :

- Véritable OS qui nous rapproche de + en + du PC
- Mode en ligne ( et gratuit )
- Passage à la HD , ce n'est en rien une évolution comme tu dis :doute:

_PiCTURE_
_PiCTURE_
Niveau 7
03 novembre 2013 à 23:31:38

Pour info le jeu en ligne est arrivé sur PS2 avant la xbox .

Marav
Marav
Niveau 52
04 novembre 2013 à 03:19:45

Sans blague.. et il était surtout très anecdotique :(
Pas de trophée, pas de réseau à proprement parlé, juste un jeu en ligne pour chaque jeu en gros ...

Halnist
Halnist
Niveau 12
04 novembre 2013 à 04:28:15

Faut pas oublié que si les gens jouent aux jeux vidéos c'est aussi pour oublié la monotonies du quotidiens.

Pouvoir se substitué à des détails certes réalistent mais qui pourrissent l'expérience (ex: faire le plein d'une bagnole) je suis contre.
Si un jeu doit être réaliste mais perdre tout aspect fun, ça n'en vaut pas la peine... Vous ne pourrez pas avoir les 2, il faut faire un choix.

DarkThor10
DarkThor10
Niveau 8
04 novembre 2013 à 04:51:16

| Marav  -  aujourd’hui à 03:19
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-609056-2-0-1-0-l-evolution-de-cette-nextgen.htm#message_614882
| Sans blague.. et il était surtout très anecdotique :(
| Pas de trophée, pas de réseau à proprement parlé, juste un jeu en ligne pour chaque jeu en gros ...
|
|

Sans blague le mode en ligne dont tu parle n'est pas juste une évolution du précédent ? :rire:

Il n'y a que des avancées nécessaires pour le jeu vidéo du passage de la PS2 à la PS3,c'est la même chose en ce moment.
En plus tu me parles du passage à la HD sur PS3 alors que sur PS3 les jeux atteignait trèèèèèèèèès rarement les 1080p...rofl

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment