Alors voila je propose de mettre tout ce qu'on sait sur cette magnifique manette !
- Un large panel de vibrations
• Sony a apparemment beaucoup travaillé sur cet aspect là afin de renforcer le sentiment d’immersion. Selon ce que le manette souhaite simuler comme sensation, elle vibre à un ou plusieurs endroits, à différents degrés. L’intervenant de PlayStation Access explique même que lorsque celle-ci simule un liquide qui coule à l’intérieur, on a littéralement l’impression que celui-ci coule progressivement sur nos mains.
- Un touchpad tactile et cliquable
• A l’image de la PS Vita, la DualShock 4 embarque un touchpad en son centre qui est non seulement tactile mais également cliquable. Certains chanceux qui ont pu le tester suggèrent même qu’il possèderait un clic gauche et un clic droit comme une souris ou un pad d’ordinateur portable. Le touchpad est apparemment très agréable au toucher et pas si difficile d’accès contrairement à ce qu’on pourrait croire.
- Une barre lumineuse qui capte vos mouvements
• La light bar ou barre lumineuse fait son apparition avec la DualShock 4. Multi-fonctions, elle abrite notamment le capteur de mouvements de la manette dont la précision et la latence ont été grandement améliorées. Elle permet également de mesurer l’intensité lumineuse comme le font nos smartphones. Elle peut enfin de réagir au jeu en projetant de la lumière rouge par exemple si vous êtes mort ou en passe de l’être
- Une meilleure adhérence
• Le revêtement de la manette a lui aussi changé. Bien qu’on ait l’impression qu’il soit en caoutchouc à l’arrière, il s’agit toujours de plastique mais dont l’adhérence est bien meilleure qu’auparavant. Encore une fois, cela permet une meilleure prise en main, une meilleure saisie de la manette qui glissera beaucoup moins.
- Des sticks analogiques redesignés
• Autre différence importante, les sticks analogiques qui ont été complètement redesignés. Ils sont tout d’abord plus petits et possèdent une plus faible amplitude. Leur précision n’en est que meilleure. Le haut des sticks analogiques est également légèrement recourbé, boursouflé sur les bords, ce qui permet de ne pas glisser.
- Haut-parleur
• De plus, il y a un haut-parleur et une prise casque pour fournir des effets sonores plus fidèles aux jeux. Un casque sera livré avec la PlayStation 4, ce qui permettra aux joueurs de discuter avec des amis lors de parties en ligne et d’entendre les sons à partir du contrôleur.
- Des gâchettes plus ergonomiques
• Première amélioration majeure de la DualShock 4 par rapport à sa grande soeur, de nouvelles gâchettes plus ergonomiques. Elles sont légèrement plus étroites et plus longues, mais surtout, elles sont recourbées vers le haut contrairement aux gâchettes de la DualShock 3 qui l’étaient vers le bas.
Résultat, elles ne glissent plus, elles épousent parfaitement la forme de vos doigts et vous offrent du coup un meilleur contrôle. Elles sont également plus sensibles et répondent mieux aux différents niveaux de pression exercés par les doigts
- Options, Share
• Un nouveau bouton “Options” combinant les fonctions de la DualShock 3 avec le bouton “Select” et “Start” pour accéder aux menus dédiés
• La touche share permettra de partager ses exploit en diffusion instantanée sur les réseaux sociaux etc..
- Détection de mouvement
• La détection de mouvements est possible avec un nouveau détecteur six-axis.
- Specs, prix, autre fonctionnalité, image
Dimensions extérieures :
162mm x 52mm x 98mm (largeur x hauteur x profondeur)
Poids :
210g
Ports : USB (Micro B)
Extention Port
Prise Jack stéréo
Bluetooth 2.1 (EDR)
Batterie Lithium-ion rechargeable 3.7V 1000mAh
Chaque manette DualShock 4 coûtera 59 €.


Voila je pense avoir tout dit !
Voilà une compte rendu exhaustif.
Tu devrais peut-être parler des couleurs dispos ![]()
Je pensais que la couleur de la barre lumineuse correspondait au "joueur 1-2-3 etc". Moi qui me réjouissait de faire jouer mon frère avec un pad rose ![]()
Plus sérieusement je suis rassuré pour le caoutchouc qui n'en est pas apparemment, ça serait devenu dégueulasse au fil des longues sessions de jeux ![]()
Il me tarde de l'avoir en mains ![]()
| Octogon - aujourd’hui à 07:45
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-538603-1-0-1-0-all-dualshock-4.htm#message_538654
| Je pensais que la couleur de la barre lumineuse correspondait au "joueur 1-2-3 etc". Moi qui me réjouissait de faire jouer mon frère avec un pad rose ![]()
| Plus sérieusement je suis rassuré pour le caoutchouc qui n'en est pas apparemment, ça serait devenu dégueulasse au fil des longues sessions de jeux ![]()
| Il me tarde de l'avoir en mains
La barre change de couleur selon le numéro de la manette aussi.
La deuxième est la rouge selon les vidéos que j'ai aperçu au TGS dans les vidéos montrant The Playroom
Ah ok, c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu dans un reportage ![]()
Putain la connection en bluetooth
Bien notre futur cancer ?
Je vais direct jouer avec le cable usb ![]()
vu que la dualschock 4 va sortir j'espère que la 3 va baisser de prix,aucunes raison de la laisser encore et toujours a 59e celle la alors
Dualshock 4 est taillée pour les FPS:
http://www.journaldugamer.com/2013/09/24/ps4-la-dualshock-4-taillee-pour-les-fps/
peu t'être que la DS4 est même meilleur que la manette xbox one comme beaucoup le disent.
Putain, c'est vraiment LA manette qui me fait le plus envie de toute l'histoire depuis que je joue
!
Elle a l'air vraiment incroyable, géniale en mains, et toutes ses fonctionnalités sont géniales je trouve!!
J'espère que dans les jeux, les nouvelles vibrations seront bien mises à contribution, car ça a l'air dantesque, surtout le coup du liquide qui voyage dans nos mains!
Et le pavé tactile j'espère qu'il est vraiment facile à atteindre
Bref, j'ai jamais eu autant hâte d'avoir une manette en main putain!!!
j'aime toujours pas le contour des boutons en noir brillant.. je vais sans doute échanger ma 2eme manette du pack à 500€ contre une noir et bleu.
après faudra voir la qualité de la manette avec le temps aussi
usure fiabilité etc
La meilleur je ne pense pas. Je parierais même plus sur la manette One.
Mais les deux ont l'aire très bien.
Encore une fois tu fabule sur la concurrence "YondaimeFTW".
à certains qui ne font qu'ajouter de la vibration dans les gâchettes.
--------------------
Manette One 40 innovation:
http://www.youtube.com/watch?v=7VokwO3uyic#t=63
http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/innovation
http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-details-manette-pad-joypad-microsoft-next-gen-technologie-18027-1
https://www.youtube.com/watch?v=oPZYEw4JEwk
Notamment:
- Des gâchettes encore plus ergonomiques.
- Les sticks analogiques.
- Sur adhérence.
- De nouvelle vibrations et sur les gâchettes.
- Sur la batterie
- Une meilleure qualité auditive pour les casques.
- La croix directionnel.
Et j'en passe....
Juste pour rectifier t'es dire "YondaimeFTW"
Dans ce cas je pourrais dire la même chose de la DS4
Ho la il on juste rajouté un pavé tactile.
Mais ce n'est pas le sujet.
En tous cas la Ds4 a l'aire beaucoup plus performant que sa grande sœur.
59e quand meme et sur le net 45e je pense
C'est le prix de la DS3 aussi en même temps :/
La DS4 est une pure bombe ![]()
Pour lavoir tenue en main à Cologne pendant la GS, rien avoir avec la DS3 ! Moi qui suit fan de la manette 360, très decu de la manette one ![]()
c'est vrai que d'après tous les retours qu'il y a eu sur la manette, ils sont unanime et disent tous qu'elle est parfaite et même ceux qui comparent disent que c'et la meilleure de la next gen.
je pense que sony ont vu que c'était une des critiques qui revenaient le plus sur PS3 par rapport à la 360 alors ils ont du vouloir tout faire pour que la dualshock 4 soit LA manette référence, enfin du moins c'est le ressentit que sa me donne et c'est bien partit pour.
ce qui est sûr c'est que les 2 manettes seront très bien
ce que j'aime c'est qu'ils ont vraiment rajouter et améliorer énormément de chose sur la Dualshock 4 par rapport à la 3, ils ont vraiment fait une nouvelle manette qui n'a rien à voir au contraire de la manette one par rapport à la 360 qui à vraiment peut d'évolution (en même temps elle était très bien).
salut a tous
alors moi je suis sur 360 et vais passer sur one
j ai pu tester par contre les deux mannettes
mon avis le plus "objectif" possible
la ds4 est bien mieux que la ds3 pour moi la mannette sony avant c etait niet de chez niet.
ce qui ressort c est que la manette n a plus du tout cet aspect plastique limite jouet c est agreable a prendre en main sensation de confort immediat.
la surface tactile est clicable a voir ce qu en feront les devs
les gachettes tombent tres bien et tombent naturellement sous les doigts alors comme j ai l habitude de la manette 360 pendant on va dire 30 secondes j arrettais de me rapper les doigts par contre en appuyant sur les gachettes mais en repositionnant les doigts ca passe.
pour les sticks ils sont agreable et la force a exercer est parfaite.
je trouve toujours que le stick gauche est mieux placer chez microsoft par contre
donc en conclusion la ds4 est une tres grosse evolution meme si ma preference reste sur le.pad one (placement stick gachettes vibrantes et force de l habitude avouons le) je dirais que la ou la ds3 etait vraiment un element redibitoire pour moi la ds4 est une bonne manette.
voila mon petit avis.
ah oui juste dernier detail qui n est peut etre pas significatif mais le caoutchouc du stick gauche de deux des mannettes que j ai pu tenir etait deja rapé... alors oui elle ont du voir passer un paquet de pouces mais bon... a voir dans le temps...