CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS4... Un début difficile

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
31 juillet 2014 à 07:23:03

C'est vrai mais au moins ils avaient une excuse, les devs ont mis presque 2 ans a bien maitriser la programation sur la machine, qui était disons un peu déroutante pour eux au début ... la PS4 n'est pas aussi exotique dans le domaine, donc c'est juste que la plupart des studios sont devenues des boites a flouzes baclant leur jeux, s'enfoncant toujours un peu plus loin dans la politique lamentable des DLC payant et autres season pass.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 09:57:37

on a eu des jeux plus que sympa quand même

- Infamous est super fun
- Killzone est un fps plus que correcte
- Watch Dogs est pas mal pour une nouvelle ip même si c'est pas ma révolution tant attendu
- Wolfenstein est géant, bourrin, gore, fun
- Knack est potable (mais j'ai bien aimé)
- Outlast, un des meilleurs survival horror
- NBA 2K14 meileur jeu de sport de la console
- Murdered soul suspect super ambiance et scénario

+ pas mal de petit bijou d'indé comme Strider ou Trine2

Brolysama
Brolysama
Niveau 21
31 juillet 2014 à 10:00:07

Peut-être que les jeux sont plus courts (comme Infamous) car ils ont compris que le public PS4 était adulte et entre le boulot, la femme et les gosses il y avait moins de temps pour les loisirs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 10:02:20

mais aussi pour proposer des DLC pour prolonger l'aventure :noel:

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:03:08

ben voyons ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 10:07:15

Bah le début niveau jeu est plutôt correct.
Globalement y a plus de jeux que sur la majorité des lancements et la qualité de ceux-ci est correct, même si on préfèrerait du bon voir très bon.
C'est sûr que quand tu compares le lancement de la GC qui certes n'avait pas beaucoup de jeux non plus mais tous excellents... mais bon toutes les consoles n'ont pas le lancement de la GC :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 10:10:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1321765-2-0-1-0-la-ps4-un-debut-difficile.htm#message_1321879
| Ecrit par « Fatal-_-Error », 31 juillet 2014 à 07:23:03
| « C'est vrai mais au moins ils avaient une excuse, les devs ont mis presque 2 ans a bien maitriser la programation sur la machine, qui était disons un peu déroutante pour eux au début ... la PS4 n'est pas aussi exotique dans le domaine, donc c'est juste que la plupart des studios sont devenues des boites a flouzes baclant leur jeux, s'enfoncant toujours un peu plus loin dans la politique lamentable des DLC payant et autres season pass. »

Faut pas exagérer non plus. la difficulté de la machine explique certes des délais long mais surtout une qualité visuelle qui a mis du temps à s'améliorer.

Mais ça n'empêche pas que même avec une architecture connue ce soit long à développer un jeu hein... Et les outils pour les développer, ce n'est pas parce que l'architecture est connue qu'ils poussent sur les arbres. Ca demande forcément du temps de se lancer sur une nouvelle machine. Ce sera plus court que la PS3 où il a bien fallu attendre quand même 3ans quoi...

Le-requiem81
Le-requiem81
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:11:39

Qu'es-ce qu'il y a comme pseudo analyste sur ce forum... :honte:
Et surtout qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie... :hum:

Sérieux l'auteur, ton petit nombril ne déterminé pas le bienfondé ou non d'une action...

Ayewdu34
Ayewdu34
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:19:30

une fois encore GTA va se vendre par palette :noel:

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
31 juillet 2014 à 10:45:31

De toute façon,sony n'abandonne pas ses consoles donc je pense qu'on va en avoir des exclus. :hap:

Mrskynixx
Mrskynixx
Niveau 12
31 juillet 2014 à 11:47:52

@Alpes : Non , mais le problème c'est que beaucoup de gens ne l'ont même pas connu j'ai l'impression vu le nombre de personne qui se plaint . Je trouve même que le lancement de la PS4 est l'un des plus réussi par Sony :hap:

TWD34
TWD34
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:54:08

Ce qui voit pas la difference de graphisme go chez affelou... :rire: Largement assez de jeux pour le debut d'une console... rappeler vous la PS2 : Tekken Tag, Timesplitter, Smugglerun.... :ok:

FR3NCH_SNiiP3R
FR3NCH_SNiiP3R
Niveau 18
31 juillet 2014 à 12:06:11

Non très bon début de la PS4 c'est vous qui dites n'importe quoi !

Regardez la ps2 et la ps3 c'était pire :(

là on a des bons jeux Watch dogs , InFamous , Killzone , NFS Rivals UFC , BF4 , AC Black flag etc ...

et à venir y'a du lourd

Far cry 4 , AC Unity , The Crew , Uncharted 4 , BF Hardline , The witcher 3 , BloodBorne , COD Advanced warfare etc ...

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:37:19

TWD34 Voir le profil de TWD34
Posté le 31 juillet 2014 à 11:54:08 Avertir un administrateur
Ce qui voit pas la difference de graphisme go chez affelou... :rire: Largement assez de jeux pour le debut d'une console... rappeler vous la PS2 : Tekken Tag, Timesplitter, Smugglerun.... :ok:

Et surtout Fantavision ...

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:40:59

mrskynixx Voir le profil de mrskynixx
Posté le 31 juillet 2014 à 11:47:52 Avertir un administrateur
@Alpes : Non , mais le problème c'est que beaucoup de gens ne l'ont même pas connu j'ai l'impression vu le nombre de personne qui se plaint . Je trouve même que le lancement de la PS4 est l'un des plus réussi par Sony :hap:

Je trouve aussi , jusqu'à la PS4 , et parmis les consoles de Sony , il n'y avait que la PS One qui avait fait un lancement réussi (en terme de qualité des jeux de lancement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 12:57:46

Visiblement c'est la première transition de gen de pas mal de jeunes joueurs ici
Le lancement de la ps4 n'a rien de difficile

ASapKush
ASapKush
Niveau 6
31 juillet 2014 à 13:19:36

l'auteur tu va avoir des problèmes toi...

Ici vaut mieux pas trop avoir un sens critique aiguisé et etre exigeant sur ce que tu achète.

Ici en gros faut etre en mode oeillère , pas trop te poser des questions , ne rien remettre en doute , boire la sainte parole des studios et journaliste.

Et la peut etre tu arrivera a rester sur JVC sans trop de probleme.

Mais ouvrire un topic ici qui parle en mal de la PS4, du PS+ ou un de ces jeux , t'expose a de graves s'ennuit.

Awesome_One91
Awesome_One91
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:26:13

les vrais premiers jeux ps4 arriveront pour Noël faut juste patienter. 2015 sera vraiment l'année où on aura de vrais jeux spécialement développer pour les nouvelles consoles.

j'en ai vraiment marre des portages ps3/ps4, qui sont juste là pour faire plus de fric ainsi que les dlc à foison qu'on nous sert. Mais comme la majorité des joueurs achetent ces portages et dlc, on n'en a pas encore fini avec ces merdes.

Mrskynixx
Mrskynixx
Niveau 12
31 juillet 2014 à 13:35:24

@ASapKush : Arrête de raconté des bêtises. Parlez en mal de la PS4 ? Tu peux , mais avec un minimum d'argument , les seul argument qu'on voit c'est " le catalogue est pauvre " sauf que j'ai l'impression que toutes les personnes qui pleurniche la dessus vivent leur premier lancement de console , sachez que celui des console next-gen est un des lancement les plus fournis en jeux !

Ensuite le PS+ est a présent un service payant pour avoir accès aux jeux en ligne ce n'est plus un service qui propose que des promo et des jeux gratuit , tu peux considéré les jeux offert comme un + , certes moi aussi je trouve regrettable de ne pas avoir des jeux AAA mais si tu réfléchis un minimum , tu comprendra que pour Sony et n'importe quelle Éditeur / Développeur leur objectif c'est de se faire de l'argent il ne vont pas offrir des jeux qui leur ont couté un certain prix pour tes beaux yeux .

Il faudra attendre que les ventes de certain jeux AAA stagne afin de les voir arrivé sur le PS+ afin de relancé l'intérêt pour le jeux et ces DLC ( Oui oui le PS+ est aussi un atout pour les Éditeur afin que les DLC de leur jeux soit acheté )

ASapKush
ASapKush
Niveau 6
31 juillet 2014 à 13:52:05

mrskynixx

j'adore les mecs comme toi , du haut de tes 20ans , tu va m'apprendre la vie et comment ce passe une sortie de console ?

Et desoler moi j'arriverai JAMAIS a penser

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment