CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS/ résolution native, pourquoi ?

zackmakebelieve
zackmakebelieve
Niveau 9
14 mai 2014 à 17:53:15

Bonjour,

Bon mon topic ne va pas servir à grand chose (il sera même fermé je pense) mais j'aimerais savoir pourquoi il y a tant de personnes qui jugent sur la résolution native des jeux (720 / 1080p) et aussi sur les FPS (30/60).

Honnêtement, lorsque je suis intéressé par un jeu, certes oui les graphismes aujourd'hui pour moi ça compte, mais avant tout, ce qui m'intéresse c'est l'histoire, les personnages, le gameplay, le contenu quoi!

Pas vous ?

A lire certains topics, si le jeu ne sort pas aujourd'hui en 1080p/60 fps ça remets tout de suite l'achat en question ! :fou:

Alors oui avoir un beau jeu c'est hyper bien, oui une super fluidité c'est top, mais si le contenu est fade?

Comment faisiez-vous dans le passé avec nos vieilles consoles?

Pensez au premiers jeux de chaque génération, au début nous étions émerveillés et encore plus en leur fin de vie lorsque les dev maitrisaient de mieux en mieux leurs outils de développement.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup de personnes souhaitent direct que les jeux soient hyper nickels dès le début sinon ils font des caprices!

C'est fou vous ne trouvez pas?

Désolé pour les fautes et le pavé, j'écris en speed là

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:55:07

C'est devenu la mode c'est tout. La majorité ne save même pas a quoi ça correspond.

zackmakebelieve
zackmakebelieve
Niveau 9
14 mai 2014 à 17:57:26

La mode?

Ah oui alors là...on est pas sorti de l'auberge :rire2:

Chris9876
Chris9876
Niveau 9
14 mai 2014 à 17:59:02

La technologie évolue, les graphismes évoluent. On devient de plus en plus exigeant. On ne va tout de même pas se contenter de vieux graphismes dépassé depuis 10 ans avec de la "Next Gen", quand même. Autant resté sur PS2/PS3...

Mais pour rappel, on fait le passage d'une génération, et les 1080p 30fps (60fps), ce n'est pas récent (Voir PC), et ça, on nous l'avait promis depuis la PS3 et 360... Et on paie la NG, pour pas trop d'amélioration.(J'espère des améliorations tout de même.

Chris9876
Chris9876
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:00:48

Sur PC, certains jeux sont en 4k et 60fps, je crois.

Et là, avec nos Next Gen, on peine pour du 1080p 30 fps...

zackmakebelieve
zackmakebelieve
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:01:35

Oui Chris je suis d'accord avec toi, on devient de plus en plus exigeant et tout et tout.

Mais tout même!

Ou alors beaucoup de personnes en attendaient de trop, et se retrouvent déçues par la réalité des choses!

J'ai toujours émis une réserve sur les nouvelles technologies perso.

zackmakebelieve
zackmakebelieve
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:03:03

Du 4K sur des PC?

Ah oui quand même! :ouch:

Mais Est-ce vraiment visible à l'œil nu sur des petits écrans?

Je ne pense pas non

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
14 mai 2014 à 18:03:10

"Comment faisiez-vous dans le passé avec nos vieilles consoles?"

Justement mec… on a pas acheté une console à ce prix pour que les éditeurs soient trop nuls pour faire un jeu qui exploite les capacité max de la PS4 !
Surtout que pour le hit en question, Watch_dogs, ils ont repoussé la sortie pour… rien ! Du coup…

Et ils se sont bien gardé de le dire (même Sony n'était pas au courant puisqu'ils ont posté que le jeu allait être en 1080/60) jusqu'à ce que tout le monde le préco…

Le fait est que jouer en 1080p face au 720p… ouais… bon, à la limite… même si ça fout un peu les boules!
Par contre avoir le double de FPS c'est pas rien!

En gros, c'est comme si tu achetais un lecteur bluray, et que tout les films que tu aiment ne sortaient qu'en DVD… Bah ça fout les glandes!!

Après, ça va jouer un peu parano ok, mais microsoft ont PLEIN de fric, et ils sont en galère face aux ventes PS4… du coup, pourquoi ne pas arroser Ubi pour qu'ils fasse une annonce qui met en difficulté son rival?
Je doute forcément que ce soit le cas, très sérieusement, mais avouez que le timing est parfait quand même. Trop parfait? Hm…

Chris9876
Chris9876
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:05:23

Le 4k sur PC, je suis pas sûr.

Mais j'avais vu sur un site où il parlait de Watch Dogs en 4k, justement. Mais je ne sais pas vraiment si il y a des jeux 4k.

Umehara
Umehara
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:05:45

zackmakebelieve Voir le profil de zackmakebelieve
Posté le 14 mai 2014 à 18:03:03 Avertir un administrateur
Du 4K sur des PC?

Ah oui quand même! :ouch:

Mais Est-ce vraiment visible à l'œil nu sur des petits écrans?

Je ne pense pas non

Reveillez vous serieux... Je branche mon pc en HDMI sur ma tv 55 pouces dans mon salon. On est plus en 2000. Mettez vous à jour et arrêtez les préjugés merdique avant de parler.

multaneo
multaneo
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:06:47

Chris9876
Sur PC, certains jeux sont en 4k et 60fps, je crois.

C'est pas tant les jeux que le matos. Meme si on peut jouer en 4K sans avoir un écran 4K, il faut que le reste suive derrière.

La plupart des studios vont continuer a faire des concessions sur le framerate pour ajouter tout un tas d'effets et en mettre plein la vue. Il y a un gain de performance avec les nouvelles consoles, alors on a droite a une résolution plus haute, des textures plus fines, plus de poly, mais ça bouffe très vite les perfs, alors il faut bien faire un compromis. Et pour le coup, si les jeux récents et futurs sortaient tous en 1080p/60fps, la plupart se serait plaint qu'il n'y a pas de différence entre les versions old gen et current gen.

Chris9876
Chris9876
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:07:45

"Après, ça va jouer un peu parano ok, mais microsoft ont PLEIN de fric, et ils sont en galère face aux ventes PS4… du coup, pourquoi ne pas arroser Ubi pour qu'ils fasse une annonce qui met en difficulté son rival?
Je doute forcément que ce soit le cas, très sérieusement, mais avouez que le timing est parfait quand même. Trop parfait? Hm…"

:d) Peux-tu t'expliquer iMidnight, s'il te plaît ?

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
14 mai 2014 à 18:10:04

j'ai une 65hx920 de chez Sony, j'ai déjà branché in pc dessus ok

mais bon, je parle pour les consoles.

je le sais bien sûr sur pc tout est supérieur, c'est d'ailleurs grâce à vos super pc qu'on a des. supers jeux :-)

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:10:51

On s'en fou de la question du contenu du jeu, de sa qualité, etc... Tout le monde trouve ces composantes importantes, mais là on critique seulement l'aspect technique.
Depuis quand un jeu ne peut pas être beau ET fourni en contenu ? Bullshit.

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
14 mai 2014 à 18:12:19

ne vous énervez pas :snif:

Umehara
Umehara
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:13:20

Moi ce que je comprend pas, c'est que des gens comme l'auteur et ceux qui le plussoie accepte de rester en 720p et en 30 fps, alors qu'on à eu cette définition durant toute la old gen.

Pourquoi vous achetez une nouvelle console si elle reste identique à la précédente sur ces points graphique ?
Ptain, Si on vous écoute, le 720p/30 fps c'est suffisant ? Donc dans ce cas jusqu'a à la ps10 il n'y aura pas besoin d'évoluer la résolution et le nb de fps :ok: ? Ça tient vraiment pas debout comme raisonnement.

J'ai une ps4, j'ai une ps3, une 360 et j'ai un pc. Je suis pro rien du tout, mais sérieux il faut être réaliste et objectif quoi, c'est normal de vouloir un truc au top sur une console "new gen" quand le pc t'affiche du 1080p 60 fps depuis 2002 quoi.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
14 mai 2014 à 18:14:35

Entre la guerre des consoles et la bataille des pixels.

On a pas fini de voir des abrutis.

Umehara
Umehara
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:17:23

J'en vois un juste au dessus d'ailleurs :hap:

Le-requiem81
Le-requiem81
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:18:09

Pour ceux qui on vu le film idiocratie, c'est comme l'electrolide dans la boisson qu'ils consomme tous a tous va, on leurs a dit que c'était bien, alors même si ils ne savent pas ce que c'est, il le revendique a tous va...

Et pour les gens qui on besoin de compenser quelque chose: oui c'est mieux du 60fps que du 30, surtout pour les jeux dynamiques, mais a vous écouter, TOUS les jeux des consoles anciennes générations sont pourris alors?! :hum:

Chris9876
Chris9876
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:19:23

Moi ce que je comprend pas, c'est que des gens comme l'auteur et ceux qui le plussoie accepte de rester en 720p et en 30 fps, alors qu'on à eu cette définition durant toute la old gen.

Pourquoi vous achetez une nouvelle console si elle reste identique à la précédente sur ces points graphique ?
Ptain, Si on vous écoute, le 720p/30 fps c'est suffisant ? Donc dans ce cas jusqu'a à la ps10 il n'y aura pas besoin d'évoluer la résolution et le nb de fps :ok: ? Ça tient vraiment pas debout comme raisonnement.

J'ai une ps4, j'ai une ps3, une 360 et j'ai un pc. Je suis pro rien du tout, mais sérieux il faut être réaliste et objectif quoi, c'est normal de vouloir un truc au top sur une console "new gen" quand le pc t'affiche du 1080p 60 fps depuis 2002 quoi.

:d) Je suis exactement de ton avis, je ressens la même chose. +1

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment