CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS/ résolution native, pourquoi ?

Chris9876
Chris9876
Niveau 9
14 mai 2014 à 18:20:08

(Citation de Umehara, oublié d'afficher)

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:37:08

-------------------------------------------------
le-requiem81 | 14 mai 2014 à 18:18:09

Pour ceux qui on vu le film idiocratie, c'est comme l'electrolide dans la boisson qu'ils consomme tous a tous va, on leurs a dit que c'était bien, alors même si ils ne savent pas ce que c'est, il le revendique a tous va...

Et pour les gens qui on besoin de compenser quelque chose: oui c'est mieux du 60fps que du 30, surtout pour les jeux dynamiques, mais a vous écouter, TOUS les jeux des consoles anciennes générations sont pourris alors?! :hum:
-------------------------------------------------

Tu réfléchis comment toi ?

Le-requiem81
Le-requiem81
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:42:07

C'est pas intelligible pour toi ce que j'ai dis? Donc je te retourne la question!

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:42:52

T'as surtout un raisonnement incroyable.

Le-requiem81
Le-requiem81
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:50:03

Je sais, je vais trop vite pour toi visiblement...

Psyclon_Nine
Psyclon_Nine
Niveau 10
14 mai 2014 à 18:57:52

Je plussoie l'auteur.

j'ai revendu ma ps3 y'a deux ans, je me suis acheter la ps4 y'a un mois j'en suis très content et je déplore que certains font leurs pleurnicheuses.

Si vous êtes tellement au courant des technologies ne demandez pas a une console a 400€ d'afficher les mêmes perfs qu'un PC haut de gamme hors de prix pour moi ou certains ! Sans compter qu'un PC evolue et qu'il faut changer plus souvent de composant qu'on ne change de console ! C'est un budget que tous n'ont pas !

Je travail dans la vente et vous me faites penser au client casse couilles qui n'est pas content d'un produit, qui râle plus qu'il n'en faut et qui pourri ceux qui ont acheter le même produit !

Si vous n'êtes pas content d'un produit renseignez vous bien avant l'achat ou investissez dans du très haut de gamme car sans argent malheureusement la qualité ne suis pas.

Je ne dit pas que la ps4 est de mauvaise qualité mais qu'elle vaut son prix et je me demande ce a quoi vous vous attendiez ??

De plus plus on avancera dans le temps plus les jeux augmenteront leurs qualités visuels donc soyez patient.

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
14 mai 2014 à 19:01:06

j'ai jamais dit que je m'en contentai, je sais que ça va arriver, mais faut juste attendre un peu :coeur:

Le-requiem81
Le-requiem81
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:06:05

+10000000 psyclon!

Mais ne te fatigue pas a developer, quand le meilleur joueur d'échec au monde joue contre une poule, tous ce a quoi il peut s'attendre au mieux, c'est que la poule foute le jeux en l'air...
La plupart des mecs ici ont un niveau intellectuel de poule, tous ce a quoi tu peux t'attendre de leurs part, face a ton raisonnement, c'est qu'il le comprennent pas et réagissent stupidement, tel que leur niveau le permet...

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
14 mai 2014 à 19:08:28

je pense que les gens en attendaient un peu trop des le départ c'est pour ça qu'il y a des mécontents.

perso, je suis naturellement confiant, ça va arriver

yaboss
yaboss
Niveau 10
14 mai 2014 à 19:15:19

Pareil, je vais attendre, on les aura surement un jour nos 1080p/60 fps :) .

[willi5705]
[willi5705]
Niveau 7
14 mai 2014 à 19:36:39

rien a battre des FPS et de la résolution. tant que ces jouables.
sinon mercenary est en 1080p 60 FPS ????? mdrrr

ikireyy
ikireyy
Niveau 14
14 mai 2014 à 19:44:56

le-requiem va trop vite pour moi également.

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
14 mai 2014 à 20:01:09

Chris9876
:d) Peux-tu t'expliquer iMidnight, s'il te plaît ?

---

Bon, je veux vraiment pas troller, sérieusement, mais si Sony a fait une annonce de Watch_dogs en 1080p/60fps, ils ne l'ont pas fait sans avoir discuté avec Ubisoft avant. Ca n'aurait aucun sens…

Donc c'est évident qu'ils se sont consulté avant, et Sony a pris la liberté d'annoncer ce couple résolution/framerate afin de lancer un gros pic à MS. Et ça a marché d'ailleurs, tous les sites de news se sont enflammés, ça a trollé dans les chaumières, et donc c'est forcément mal passé pour MS. Normal.

MS à autant de galère avec le catalogue de JV que Sony: gros gros gros vide…
Les ventes vont mal: ils ont même été obligé de sortir un pack sans kinect alors que c'était sensé être inconcevable pour eux.

Watch_dogs est un multiplateforme, et quoi qu'on puisse dire, la puissance graphique de la One est inférieure à celle de la PS4. C'est comme ça, y'a aucun débat possible… http://bit.ly/1oPrlQv
De plus, pour lire du 1080p, la One doit émule alors que la PS4 le fait nativement.

Bref, la One perd la bataille de la qualité des jeux vidéos au lancement des consoles, c'est indiscutable. Ca s'arrangera peut-être par la suite, mais actuellement c'est comme ça.

Et voilà que Watch_dogs sort! LE HIT tant attendu sur next gen, qui va faire vendre une bonne pelletée de console! C'est prévu, des packs sont déjà là, ce jeu est promis comme étant révolutionnaire… je peux vous assurer que des gens vont profiter de cette sortie pour passer sur next gen. Juste pour ce hit.

Alors vu comment c'est parti, en terme de qualité vidéo, Sony jète un très gros pavé dans la marre!

MS se prend un gros coup dans les dents, et je suis 90% sûr que Watch_dogs est dors et déjà près pour tourner en 1080p/60fps sur PS4. Franchement je parierai gros sur ça. Je pense qu'une màj pour activer ce mode arrivera plus tard comme par magie, mais elle pourrait déjà voir le jour à la sortie.

Alors pourquoi ça ne se lance pas à la sortie justement?

Je pense que c'est pour éviter de mettre la One encore plus au tapis…

Après il doit y avoir des accords, c'est comme ça que le monde fonctionne.

Bref, pour moi c'est une fausse polémique. Le 1080p/60fps arrivera sur PS4 très vite, j'en suis convaincu ;)

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:06:39

Autant les FPS c'est important, autant la résolution c'est pas ce qu'il y a de plus important. Faut pas croire qu'un jeu en 1080 et plus beau qu'un jeu en 720P. Si celui qui est en 720P a plus d'effet, des textures plus fines etc... On préfèrera peut-être jouer à la version 720.

Faut arrêter de rapport la qualité graphique d'un à sa résolution, alors que ce n'est qu'un paramètre parmi des dizaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 21:25:46

Moi j'ai un bon pc et toutes les consoles bin sur pc si ta pas le matos tu tourne pas a 1080p 60fps crysis 3 quand il est sorti ma simple 7950 oc a 1050mhz descend pas en dessous de 30 tous détail a fond avec msaax2 en 1080p mais ne fais pas du 60 non plus et sa me dérange pas du moment que sa tombe pas en dessous des 30fps.
Pour les consoles elle devrait tourner en 1080p 30fps minimun au delà sa sert a rien a par les jeux de bagnoles.
Bref quand je lie que les mec tourne sur pc en 60 fps pour moi c'est tous les détail a fond et avec msaa sinon il mente car meme une 780ti sur crysis 3 avec msaax8 peine a maintenir les 60

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
14 mai 2014 à 21:36:12

iMidnight Voir le profil de iMidnight
Posté le 14 mai 2014 à 20:01:09 Avertir un administrateur

MS se prend un gros coup dans les dents, et je suis 90% sûr que Watch_dogs est dors et déjà près pour tourner en 1080p/60fps sur PS4. Franchement je parierai gros sur ça. Je pense qu'une màj pour activer ce mode arrivera plus tard comme par magie, mais elle pourrait déjà voir le jour à la sortie.

Alors pourquoi ça ne se lance pas à la sortie justement?

Je pense que c'est pour éviter de mettre la One encore plus au tapis…

Après il doit y avoir des accords, c'est comme ça que le monde fonctionne.

Bref, pour moi c'est une fausse polémique. Le 1080p/60fps arrivera sur PS4 très vite, j'en suis convaincu ;)

:d) Encore un fan aveugler par Sony...

1- y a pas tant d'ecart que ca entre la one et la ps4, ca se joue sur la resolution ou le nombre de FPS de temps en temps, mais y a pas foule de details en plus ou en moins

2- pour watch dogs, c'est plus une erreur de stagiaire qui aurait prit dans un vieux doc fournis a Sony "watch dogs 1080p 60fps" probablement prevu initialement :ok:

Aujourd'hui il est clair que la ps4 comme la One galere avec ce jeux, car meme en 900p et 30 fps, y a eu downgrade sur downgrade... et meme dans les dernieres preview ils en parlent (ombres moyennes, aliaising, vitesse limites des vehicule pour que le moteur du jeu suit le rythme...)

donc ton patch 1080p 60 fps, oublie :ok:

3- A l'avenir, y aura pas beaucoup plus de 1080p 60fps. Encore une fois on va pas refaire le debat, mais c'est un choix de developpeur entre qualite et fluidite, et un moment avec un hadware fixe tu peux pas augmente indefiniement les details...
Du coup t'attends pas a des jeux ET largement mieux fait ET en 1080p ET a 60fps, tu peux pas tout avoir :ok:

RyK0_93
RyK0_93
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:37:57

Depyus quand résolution rime avc graphisme?
cmment un nombre de pixel peuvent modifier des texture , des effet de lumière et particule, des élément en plus(mouvement ,détail au sol)ect...?

Les fps oui sa influ sur la fluidité que nous voyon mais si le gameplay est bâclé sa ne va pas servir a grand chose

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
14 mai 2014 à 21:43:40

RyK0_93 Voir le profil de RyK0_93
Posté via mobile le 14 mai 2014 à 21:37:57 Avertir un administrateur
Depyus quand résolution rime avc graphisme?
cmment un nombre de pixel peuvent modifier des texture , des effet de lumière et particule, des élément en plus(mouvement ,détail au sol)ect...?

Les fps oui sa influ sur la fluidité que nous voyon mais si le gameplay est bâclé sa ne va pas servir a grand chose

:d) depuis toujours gros malin :hap:

Comment tu veux apprecier tout ses details avec une faible resolution ? comment tu veux un jeu de lumiere plus fin dans une bouillie de pixels ? Comment tu veux voir des particules au loin si elles n'occupent qu'un gros pixels ?

je caricature un peu, parce qu'on joue pas en 640*480 non plus, mais oui c'est tres important, pour le soucis du details, de nettete :oui:

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:44:44

"Mon kiki é plu gro" <---

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
14 mai 2014 à 23:32:00

Dric-C_2069 Voir le profil de Dric-C_2069
Posté le 14 mai 2014 à 21:36:12 Avertir un administrateur

:d) Encore un fan aveugler par Sony...

1- y a pas tant d'ecart que ca entre la one et la ps4, ca se joue sur la resolution ou le nombre de FPS de temps en temps, mais y a pas foule de details en plus ou en moins

2- pour watch dogs, c'est plus une erreur de stagiaire qui aurait prit dans un vieux doc fournis a Sony "watch dogs 1080p 60fps" probablement prevu initialement :ok:

Aujourd'hui il est clair que la ps4 comme la One galere avec ce jeux, car meme en 900p et 30 fps, y a eu downgrade sur downgrade... et meme dans les dernieres preview ils en parlent (ombres moyennes, aliaising, vitesse limites des vehicule pour que le moteur du jeu suit le rythme...)

donc ton patch 1080p 60 fps, oublie :ok:

3- A l'avenir, y aura pas beaucoup plus de 1080p 60fps. Encore une fois on va pas refaire le debat, mais c'est un choix de developpeur entre qualite et fluidite, et un moment avec un hadware fixe tu peux pas augmente indefiniement les details...
Du coup t'attends pas a des jeux ET largement mieux fait ET en 1080p ET a 60fps, tu peux pas tout avoir :ok:

---

Oula, je suis pas un fan aveuglé par Sony, loin de là.
Les consoles qu'ils sortent depuis la PS1 me conviennent, je m'y retrouvent largement et ça reste mon avis.
J'ai eu une Xbox, première du nom, j'en été satisfait, mais lors du passage à la gen suivante, la PS3 s'est imposée à moi car elle correspondait plus à mes attentes (lecteur BR, online gratuit, entre autre).

Ceux qui veulent partir sur Xbox One, grand bien leur fasse! Je vais pas essayer de les convertir, perso je m'en care comme de l'an 40.

Après les infos que j'ai amenées demeurent objectives, que ça plaise ou non… et l'analyse que j'en fait m'est propre. Je la partage pour confronter mon point de vu, pas pour prêcher Sony ou je ne sais quoi ;)

Parce que :
1) Si, la PS4 est plus puissante. C'est pas que je veuille forcément mettre ça en avant, c'est comme ça et puis c'est tout… j'y peux rien moi hein o.ô
Le processeur graphique est nettement inférieur sur la One, d'où, à l'heure actuelle, des écarts d'affichage (http://bit.ly/1goUv9C).
Dire qu'elles sont sur un pied d'égalité est un mensonge.

2) Des jeux se sont déjà fait patcher sur PS4 (AC 900p->1080p, CoD Ghosts en day one 720p->1080p) pour booster leur affichage, donc pas de downgrade o.ô

3) Y'a déjà des annonces (et pour les deux consoles, donc tu vas être content :ok: ) de jeux qui seront en affichage 1080/60, et je doute que ce soit anecdotique par la suite. C'est justement ce que les next gen mettent en avant: la qualité d'affichage et la puissance de calcul… si les éditeurs ne jouent pas le jeux, ça serait vraiment étonnant.
Mais bon, la résolution je m'en tape un peu, je pense que les fps sont largement plus importantes à vrai dire.

Mais c'est quand même fou que dès que l'on expose des idées appuyées par des faits, on est caractérisé de fanboy…

Enfin bref, avec tout les énergumènes qui trainent sur le forum et qui viennent troller à tout va, je peux pas trop t'en vouloir après tout ;)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment