Ton arguments est valable pour les jeux qui ont été patchés, mais toujours est-il qu'ils l'ont été! Qu'importe les raisons, ça prouve que c'est bien possible.
Et oui, y'a aussi la limite des moteurs, mais concernant Watch_dogs, je reste énormément sceptique encore à cause de l'annonce faite par Sony. Je pense pas que ce soit une bourde aussi grosse que ça quand même, il doit y avoir un fond de vrai.
Pour l'instant:
- CoD Advanced Warfare
- Diablo III
- Dying Light
- Flower
- Planet Side 2
- Project Cars
- Trine 2 (qui sera même en 60fps en 3D)
- Wolfenstein
Mais comment tu veux réussir à expliquer une différence de framerate et de résolution pour les jeux si tu ne pointes pas la différence fondamentale entre le hardware des deux consoles?
Je fais que dire cela.
Et ouais, la Xbox One se casse la gueule depuis son annonce, ça non plus j'y peux rien non plus hein…
Je vais pas m'aventurer sur ce sujet, mais ils ont merdé leur plan marketing sur toute la ligne et ça s'est évidemment ressenti sur les ventes. Ce sont les chiffres officiels, j'invente rien…
On le voit jour après jour où ils annulent leurs annonces soit disant essentielles pour l'expérience de jeu des utilisateurs (connexion obligatoire, jeux impossible à prêter/revendre, kinect branché obligatoirement, …).
Ils arrivent même à faire des pack sans kinect maintenant pour essayer de récupérer des parts de marché alors que c'était inconcevable pour eux de dissocier les deux il y a de ça 3 mois…
Ils sont dans une très mauvaise posture commerciale, bien plus que Sony. Pareil, c'est un fait…
Ils ont pourtant les même défaut: des éditions day one bancale et des exclues nazes ou décevantes.
Après, si c'était l'inverse je serais honnête et je dirais que Sony se vautre, sauf que là c'est pas le cas.
MS à besoin de sortir la tête de l'eau, et se prendre un coup de massue avec ENCORE un autre jeu aussi attendu qui serait, sur le papier, une meilleure expérience sur la console concurrente… ça les foutrait vraiment dans la merde pour les vente de l'été, et en cette période c'est là où on trouve le plus d'anniversaires il me semble…
Donc voilà, tout est marketing.
Après je dis pas que l'une ou l'autre des consoles est mieux, je dis juste que la PS4 m'est plus adaptée.
Je dis pas que l'expérience de jeu sur xbox doit être horrible non plus, loin de là. Je pense vraiment être modérés dans mes propos.
Mais dire que prend parti alors que j'essaie d'être le plus objectif possible, c'est pas vraiment honnête.
Pour finir, je dis pas avoir forcément raison sur le patch 1080p/60fps sur PS4, mais j'ai de bonnes raisons d'y croire.