CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS/ résolution native, pourquoi ?

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
15 mai 2014 à 00:01:40

Tes jeux PS4 patcher, ce sont des jeux sortis avec un temps de developpement assez short, enfin c'est plus dans le sens ou ils voulaient absolument sortir leur jeux day one, d'ou ces patchs
Battlefield 4 n'a jamais depassé le 900p pour se maintenir a 900p si tu veux un contre exemple

Mais la watch dogs, ils ont prit 6 mois de retard pour le paufiner, et malgré tout ils en sont la...

Enfin, y a combien de jeux annoncer a 1080p 60fps ? on va pas compter TLOU et sa remasterisation... MGS V: the phantom pain, j'adore la pate graphique mais c'est pas le plus gourmand techniquement perfectible sur ground zero, j'espere quelques ameliorations...

A l'inverse, prend the order 1080p a 30 fps, ils ont deja du mal (ca hesitait entre baisse la resolution et mettre un meilleur AA ou laisse en 1080p), The witcher 3 annonce deja du 900p a 30 fps sur ps4 et 720p sur One...
Les nouveaux moteur bien gourmand, ca aide pas pour ton 1080p/60fps, jvais pas repeter une enieme fois mon 3e points...

Donc bon, tant mieux si t'es pas un fanboy, mais tu rabaches un peu trop en ce sens, dire que la "One est encore plus au tapis", que la ps4 le 1080p/60fps c'est acquis une maj "comme par magie" t'en es convaincu... Si moi j'ai tendance a minimiser l'ecart (jamais nié :ok: ), toi tu as tendances a l'exagerer au point de mettre la ps4 sur un pied d'estale :ok:

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
15 mai 2014 à 00:53:54

Ton arguments est valable pour les jeux qui ont été patchés, mais toujours est-il qu'ils l'ont été! Qu'importe les raisons, ça prouve que c'est bien possible.

Et oui, y'a aussi la limite des moteurs, mais concernant Watch_dogs, je reste énormément sceptique encore à cause de l'annonce faite par Sony. Je pense pas que ce soit une bourde aussi grosse que ça quand même, il doit y avoir un fond de vrai.

Pour l'instant:
- CoD Advanced Warfare
- Diablo III
- Dying Light
- Flower
- Planet Side 2
- Project Cars
- Trine 2 (qui sera même en 60fps en 3D)
- Wolfenstein

Mais comment tu veux réussir à expliquer une différence de framerate et de résolution pour les jeux si tu ne pointes pas la différence fondamentale entre le hardware des deux consoles?
Je fais que dire cela.

Et ouais, la Xbox One se casse la gueule depuis son annonce, ça non plus j'y peux rien non plus hein…

Je vais pas m'aventurer sur ce sujet, mais ils ont merdé leur plan marketing sur toute la ligne et ça s'est évidemment ressenti sur les ventes. Ce sont les chiffres officiels, j'invente rien…
On le voit jour après jour où ils annulent leurs annonces soit disant essentielles pour l'expérience de jeu des utilisateurs (connexion obligatoire, jeux impossible à prêter/revendre, kinect branché obligatoirement, …).
Ils arrivent même à faire des pack sans kinect maintenant pour essayer de récupérer des parts de marché alors que c'était inconcevable pour eux de dissocier les deux il y a de ça 3 mois…

Ils sont dans une très mauvaise posture commerciale, bien plus que Sony. Pareil, c'est un fait…
Ils ont pourtant les même défaut: des éditions day one bancale et des exclues nazes ou décevantes.

Après, si c'était l'inverse je serais honnête et je dirais que Sony se vautre, sauf que là c'est pas le cas.

MS à besoin de sortir la tête de l'eau, et se prendre un coup de massue avec ENCORE un autre jeu aussi attendu qui serait, sur le papier, une meilleure expérience sur la console concurrente… ça les foutrait vraiment dans la merde pour les vente de l'été, et en cette période c'est là où on trouve le plus d'anniversaires il me semble…

Donc voilà, tout est marketing.

Après je dis pas que l'une ou l'autre des consoles est mieux, je dis juste que la PS4 m'est plus adaptée.
Je dis pas que l'expérience de jeu sur xbox doit être horrible non plus, loin de là. Je pense vraiment être modérés dans mes propos.

Mais dire que prend parti alors que j'essaie d'être le plus objectif possible, c'est pas vraiment honnête.

Pour finir, je dis pas avoir forcément raison sur le patch 1080p/60fps sur PS4, mais j'ai de bonnes raisons d'y croire.

azert125
azert125
Niveau 9
15 mai 2014 à 01:02:33

je me pose une question,
pourquoi il laisse pas libre chois au joueur dans les options comme passer le jeu disons en 720p pour avoir min 60 fps,ou laisser le joueur mettre 1080p a 30 fps.

comme sur pc quoi.

parce que perso je préférerai du 720p a 60 fps,que du 1080p a 30.
car perso je vois moins de différence entre le 720/1080p que du 30/60 fps.

je ne parle pas que pour watch dogs mais tout les jeux en générale .

iMidnight
iMidnight
Niveau 7
15 mai 2014 à 01:08:08

Très bonne question @azert125… Ce serait encore la meilleure solution!

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
15 mai 2014 à 02:00:28

moi en fait ce qui me fait chier, c'est de pas avoir la résolution native sur un jeu (surtout que l'aliasing est là, donc on discerne vraiment mieux les pixels que sur un film) égale ou supérieure a la résolution de mon écran, et ça depuis des années.

Moi c'est juste ça serieux. Apres ça m'enpeche pas de jouer hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 08:48:45

Il devrait laisser le choix car moi je préfère du 1080p 30 que 720 60 je préfère les détails et deplus plus la résolution est grand et moin d'aliasing la diff se ressent énormément sur des grand écran moi sur ma tv 117 le 720 c'est pas assez

DKpiteur69
DKpiteur69
Niveau 7
15 mai 2014 à 10:18:22

si il arrive pas a faire du 1080p/60fps il on qu'a faire du 900p/60fps vu que le 900p est très proche du 1080p moi perso le 30fps ne me gène pas mais pour de la next-gen c'est pas térrible

AarKaden
AarKaden
Niveau 7
15 mai 2014 à 10:30:21

C'est la question du moment ou quoi? Tout le monde y va de son avis,c'est le débat à la mode quoi... :nonnon:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment