CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une next gen bizarre ....^^

Nekoja-7
Nekoja-7
Niveau 9
18 mars 2014 à 21:34:28

salut

J'etais en train de regardé le test de panthaa sur METAL GEAR GROUND ZEROES et ya un deux trucs qui m'ont choqué et qui m'a fait rappeler .... watch dogs..

Lors de la presentation de ce ...Jeu..euh , demo (troll on ,lol ), on avait eu droit à des graphismes de ouff, appuyé par des images juste excellente, ou soit disant, la xbox one etait enterrée vivante etc....

et là je vois le test de panthaa et lui-même indique que les textures sont à certains endroits laides , et que le rendu general est terne ( tiens tiens comme sur xbox one au final ..selon les dires de plusieurs personnes.), d'ailleurs toujours d'après lui, de nuit ça va, mais de jour c'est franchement moyen.... et sur ses dires, on voit d'ailleurs aucunes differences xbox one / ps4

Bon...Je suis peut être le seul , mais on dirait la next gen du bullshit à outrance... watch dogs c'est idem ( pour l'instant et ça le restera , je vois mal comment un jeu peut s’améliorer en l'espace de 3 mois enfin bon ), ce que j'ai pû voir, fait peur, à moins de se voiler la face ...

les jeux commencent sur les chapeaux de roues et puis............retombent encore plus bas qu'avant.... sur ps3/360 les jeux étaient similaire à la présentation ingame il pouvait y avoir un petit changement ou de l'aliasing mais au final on s'y retrouvait vraiment , sur cette gen,non ....

d'ailleurs ayant les deux consoles xbox one et ps4, je me suis dit ," tin ça va donner sur ps4 pour les jeux, vu qu'apparemment la console est sois disant moins puissante, la xbox one me servira pour ses exclues.." et puis au final, euh non c'est franchement pareil ...

qu'en pensez vous ..?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 21:36:54

Déjà les jeux multi-support (PS4/ONE) pour moi c'est équivalent! Ensuite, apparemment d'après plusieurs développeurs se serait les cross-gen qui tirerai les jeux next-gen vers le bas! A voir!

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:37:20

- les jap ne feront pas des truc de fou niveau réalisation, déjà sur ps3 c'était la galère pour avoir un jeu 'HD'

- toute la presse a déjà dit que les next gen étaient déjà obsolète a leurs sortie, ce que je crois puisque pour moi elles sortent trop tôt..

- en même temps c'est le début de la gen donc on devrait avoir des truc jolie pour les exclus mais voila rien de fou fou non plus, surtout si tu as déjà jouer à un jeu sur pc ou que tu regarde des vidéos sur youtube de mec qui jouent sur pc..

Badsanta
Badsanta
Niveau 27
18 mars 2014 à 21:37:23

Non mais les différences graphique sont et seront très faible entre les 2 machines sauf exceptions.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:37:35

Moi je dis, il ne sera possible de réellement juger la gén que d'ici un ou deux ans

Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
18 mars 2014 à 21:40:05

C'est les début de la next-gen... patiente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 21:40:58

Moi j'attends de voir ce que le jeu que j'attends le plus (The Witcher 3) va donner sur console! J'espère que les sacrifices ne se feront pas trop ressentir justement car là on ne voit que la version PC qui est juste : MONSTRUEUSE!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:42:47

L'ultra sur TWIII va sans doute demander un monstre de PC, donc même si le portage est de qualité ce sera jamais au niveau de ce qu'on peut voir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 21:44:37

Kyo, j'suis pas naif! :rire2: je me doute bien! Mais j'espère qu'ils ne vont pas devoir non plus trop sacrifier! par exemple, ça me ferait chier d'avoir un clipping prononcé sur console car pour moi ça casse l'immersion quand t'as un arbre qui pousse subitement à 15m de ton avatar!

Mrskynixx
Mrskynixx
Niveau 12
18 mars 2014 à 21:48:24

Les gars faut arretez de dite que si tu joue a un jeux PC en Ultra ( J'ai un tres bon PC et joue a la majorite de mes jeux dessus ) tu a tout vu ... alors que c'est pas le cas .. Sa m'a pas empecher de prendre une claque visuel sur PS3 avec TLOU ..

La gen PS4/ONE a de l'avenir est va nous fournir des jeux de grande qualite graphique et technique ! Le probleme qu'il y a en ce moment c'est que des jeux crossgen sorte alors qu'il etait majoritairement developper sur la gen precedente et sont vendu comme de vraix jeux next gen !!

Y'a juste a voir des jeux comme Ryse , Killzone , InFamous pour comprendre qu'elle en n'ont sur le capot !! Et les dev commence seulement a maitriser les betes !!

arshavin2009
arshavin2009
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:48:27

| Kyo_Soma  -  aujourd’hui à 21:37
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1096683-1-0-1-0-une-next-gen-bizarre.htm#message_1096702
| Moi je dis, il ne sera possible de réellement juger la gén que d'ici un ou deux ans

+1

xavlexav
xavlexav
Niveau 28
18 mars 2014 à 21:54:29

C'est marrant qu'on se pose encore la question. J'ai l'impression que tout le monde est endormi et ne se rend pas compte, ou ne veut pas se rendre compte, de l'arnaque : cette soi disant next gen est une vaste blague.
Comparé à toutes les présentations auquelles on avait assisté, on est très loin du compte et on a juste l'impression d'avoir une PS3 avec une nouvelle carte graphique.
Quelques textures en plus, c'est tout, ça n'évoluera pas beaucoup plus vu que les précédentes générations de console nous mettaient déjà la claque même avec les jeux trans-gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 21:56:55

Moi la vrai claque c'est quand j'suis passé de ma super-Nintendo à la Saturn! Là j'ai pleuré! Maintenant j'suis blasé! :rire:

Nekoja-7
Nekoja-7
Niveau 9
18 mars 2014 à 21:57:32

@xavlexav

non tu as raison, disons qu'on à tellement eu un lavage de cerveau de fou, qu'on y a cru, enfin je parle pour moi, j'y ai cru a fond, pourtant je suis inexcusable car j'ai un pc puissant et je joue en ultra, mais bon je sais pas, ces consoles je les trouvaient sympa, mais bon on va être clement , on leur laissera le temps de se mettre en place, mais le doute à commencer à me gagner sur le fait que ces consoles soit juste des ps3.5 au final comme tu le dis>....d'ailleurs mon frère ne jure que par le pc et n'y touche mm pas à ces consoles lol ^^

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
18 mars 2014 à 22:03:09

J'ai GZ sur PS3, j'suis pas allé plus loin que la cinematique de debut pour pas me spoiler, mais la version PS3 est juste horrible quand t'es habitué a la PS4... le framerate surtout, tu sens vraiment l'ecart (j'ai tourné un peu la camera au debut du jeu, tu sent vraiment d'enormes sacades c'est abusé). c'est vraiment pas avec des videos youtube qu'on s'en rends compte.

Jparle juste de l'ecart entre les deux versions, mais en sois non GZ ne sera vraiment pas le plus beau jeu de la console, c'est clair, meme si il est relativement honnete comme le dit JVC.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
18 mars 2014 à 22:06:01

génération de blasés ou d'endormis?

ça a toujours été comme ça: des présentations à l'E3 en grandes pompes et au final des jeu downgradés (mais très bons).

J'en appelle à la mémoire de certains:
qui se souvient de l'E3 2002 avec la présentation du futur Zelda, qui était magnifique, pour devenir un Zelda en cellshading?

Qui se souvient de la démo de halo 2, alors que Bungie n'avait même pas commencé le developpement du jeu et avait juste bouclé une démo à l'arrache à grand coups de textures de fou?

qui se souvient de la démo de killzone 2?

A mon humble avis, le problème c'est que les joueurs actuels (j'en fais pas parti puisque je suis un vieux con), se focalise trop sur le marketing et le matraquage publicitaire. La guerre des consoles et toutes ces conneries...

Faut prendre l'E3 et ce genre de manifestation pour ce qu'elles sont: des campagnes promo ou en en met plein les mirettes pour susciter l'espoir et l'envie des joueurs.
La preuve?
Aujourd'hui un jeu n'est même pas sorti que les joueurs se battent pour en "faire le meilleur jeu"... qui a dit Titanfall?

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
18 mars 2014 à 22:07:47

Pur Zelda en 2002 il s'agissait d'une démo technique, pas de l'annonce d'un jeu, pour els autres je sais pas jme suis pas renseigné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 22:10:06

Bizarrement moi avec la next-gen, c'est pas vraiment les graphismes que j'attends (bien sûr je ne cracherai pas sur un jeu beau j'suis pas hypocrite) mais étant fan de RPg (surtout en monde ouvert) c'est plus sur des détails techniques que j'espère un progrès (comme le clipping ou le tearing, ou tout ce qui fait gagner en immersion comme la gestuelle, l'IA)

j'suis pas sûr d'être clair en me relisant! :rire2:

Nekoja-7
Nekoja-7
Niveau 9
18 mars 2014 à 22:10:27

+1 gnetikprod , on te parle pas de demo technique mace mais bien du jeu en lui même, genre watch dogs qui sort en juin 2014, à ce stade ce qu'il te montre n'est plus une demo technique mais bel et bien le rendu du jeu comme tu l'auras sur ta console ...

ps: si a 32 ans tu es un "vieux con", alors à 40 tu es quoi mdr, sachant que j'en ai 29 moi mm

tahitianwarrior
tahitianwarrior
Niveau 8
18 mars 2014 à 22:11:44

Eeeeuh mais attend les gros jeux, faut pas exagérer, je vois quand même une sacré amélioration de la ps3 à la ps4. On est passé du 720p au 1080p, et perso je le ressent. Quand je rallume la ps3 c chaud...
Mais cest clair que ça trou un peu moins le Q que les passages de:
Nes à Snes
Snes à N64 / PS1
PS1 à PS2
PS2 à PS3
Après c'est quand même confort un bon BF4 en 1080p à 64 joueurs max sur ton gros écran LED...ça envoie du lourd !!!
Jattend les exclu avec impatience, parce que pour l'instant c'est short, mais ça :) on le savait

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment