CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La mode du "Lifting HD" en marche ...

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 76
Page suivanteFin
brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 14:25:17

Argent facile :malade:
Si au moins, ils faisaient la compil ultime ...
Quelqu'un aurait la liste actualisée de tous les remastered sortis à ce jour. Un site quelconque recenserait ça à tout hasard ?

Hekseville Hekseville
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 14:30:57

Au mon dieu, une entreprise qui essaye de se faire de l'argent :ouch2:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 14:33:20

Oh mon dieu, des clients décérébrés qui achètent et baissent leur pantalon :ouch: !

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
03 septembre 2016 à 15:55:35

Au mon dieu, une entreprise qui essaye de se faire de l'argent "

C'est avec ce raisonnement completement deb... que on a des remastered , dlc, microtransaction et cie! Ben oui apres tout c'est pour se faire de l'argent :sarcastic:

Une entreprise qui veut se faire de l'argent peut s'en faire en sortant des jeux point barre pas obliger de ressortir ce qui est deja fait. Apres oui pourquoi s'en priver si ca se vend mais dans le cas d'assassin's creed c'est du foutage de geule : jeux annuels multissuport au gros succes commercial! C'est pas le genre de jeux ou des millions de joueurs on loupe le coche la gen derniere.

LeRitoLait LeRitoLait
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 15:57:57

Ça valait vraiment le coup d'up ce topic super original et jamais abordé.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
03 septembre 2016 à 16:35:09

Au mon dieu, une entreprise qui essaye de se faire de l'argent "

C'est avec ce raisonnement completement deb... que on a des remastered , dlc, microtransaction et cie! Ben oui apres tout c'est pour se faire de l'argent :sarcastic:

Une entreprise qui veut se faire de l'argent peut s'en faire en sortant des jeux point barre pas obliger de ressortir ce qui est deja fait. Apres oui pourquoi s'en priver si ca se vend mais dans le cas d'assassin's creed c'est du foutage de geule : jeux annuels multissuport au gros succes commercial! C'est pas le genre de jeux ou des millions de joueurs on loupe le coche la gen derniere.

Peut-être que des joueurs sont contents de pouvoir jouer à AC en 1080p 60 FPS avec antialiasing, peut-être que si certains nouveaux joueurs on raté cette série, ils sont heureux de pouvoir y jouer

Peut-être que si Ubi-soft voit qu'il peut être rentable sur plusieurs génération de console, il va investir plus dans ses prochains jeux. Peut-être que si Ubi-soft fait des millions de bénéfices en employant 20 personnes pour faire un remastered, ils vont pouvoir, encore une fois, investir plus dans de nouveaux jeux.

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
03 septembre 2016 à 16:43:24

Ubi -soft ne fait pas de jeux, ils ne font que les bugs :oui: !

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
03 septembre 2016 à 17:11:16

Peut-être que des joueurs sont contents de pouvoir jouer à AC en 1080p 60 FPS avec antialiasing, peut-être que si certains nouveaux joueurs on raté cette série, ils sont heureux de pouvoir y jouer"

Peut etre alors que on la ressortira dans 3 ans en 4 k, et dans 6 en 8k? Peut etre que vu que n'importe quel joueur au monde peut louper des jeux sur une gen on a qu'a tous les ressortir a chaque gen? Peut etre que la retro ou limite le ps now servirait peut etre a quelque chose :sarcastic:

"Peut-être que si Ubi-soft fait des millions de bénéfices en employant 20 personnes pour faire un remastered, ils vont pouvoir, encore une fois, investir plus dans de nouveaux jeux."

Peut etre que a la place des remastered ces 20 personne pouvaient faire les beta testeur a notre place et corriger les innombrable bug du studio? Peut etre que investir dans de nouveaux jeux n'est pas leurs but mais plutot d'en mettre pleins les poches aux dirigeants. Peut etre alors que ubisoft n'a pas atttendu les remastered pour cree de nouveaux jeux en fait!!!

Message édité le 03 septembre 2016 à 17:12:14 par Sangoku9377
verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
03 septembre 2016 à 17:44:19

Peut etre alors que on la ressortira dans 3 ans en 4 k, et dans 6 en 8k? Peut etre que vu que n'importe quel joueur au monde peut louper des jeux sur une gen on a qu'a tous les ressortir a chaque gen? Peut etre que la retro ou limite le ps now servirait peut etre a quelque chose :sarcastic:

Lorsque les anciens DVD ressortent en Blu-ray ça choque bizarrement personnes.

Peut etre que a la place des remastered ces 20 personne pouvaient faire les beta testeur a notre place et corriger les innombrable bug du studio? Peut etre que investir dans de nouveaux jeux n'est pas leurs but mais plutot d'en mettre pleins les poches aux dirigeants. Peut etre alors que ubisoft n'a pas atttendu les remastered pour cree de nouveaux jeux en fait!!!

Ca marche pas comme ça, les studios ont un budget pour faire des jeux, ils embauches du mondes en conséquent. C'est pas une association de tout les développeurs de la terre pour faire des jeux.

Il y a infiniment plus de détails dans les jeux d'aujourd'hui, ils demandent beaucoup plus de ressources pour être produits et en plus ils ne font que rarement des bénéfices dessus. Donc du coup, la prise de risque est minimale. Personne ne t'oblige à acheter les DLC, ni les remastered, mais si les éditeurs peuvent faire des bénéfices quelque part pour les réinjecter dans des jeux vidéos AAA qui sont voués à l’échec (etc : Mirror's Edge 2 , je l'ai pas fait), c'est une bonne chose.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
03 septembre 2016 à 18:07:26

Lorsque les anciens DVD ressortent en Blu-ray ça choque bizarrement personnes"

Donc on doit tendre vers ce modele? Et je sais pas si on peux comparer des films qui passe de qualite vhs a bluray et qui peuvent avoir 10 a 20 ans d'age si ce n'est plus a l'argument bidon du 720 p au 1080p 60fps avec des jeux qui on a peine 5 ans pour la majorite!

Pour mieux situer mon argument c'est comme si tu avait acheter un film bluray il y a 5 ans et que on te le ressort encore en bluray mais pour te dire "cette fois c'est mieux". On parle pas de jeux qui on 10 ans ou 15 ans d'age la.

Il y a infiniment plus de détails dans les jeux d'aujourd'hui, ils demandent beaucoup plus de ressources pour être produits et en plus ils ne font que rarement des bénéfices dessus"

Et alors ca n'excuse pas le fait que un produit doit sortir fini et au mieux. Si demain j'achete une voiture de 2016 tu va me dire que c'est pas grave que ma partie electronique bug parce que maintenant les voiture on plus d'option et d'electronique a bord? Bon ben la c'est pareil. Je dis pas qu'un jeu doit etre parfait ca n'existe pas mais quand je vois des jeux comme unity sortir il y a un gouffre entre les deux. Et voir des remastered a cote alors que on prend pas plus de temps piur peaufiner ( ou si mais par patch) c'est pas normal.

"Personne ne t'oblige à acheter les DLC, ni les remastered"

Effectivement mais t'oublie le plus important : le premier est majoritairement enlever volontairement donc me prive de contenu deliberement! Le second me prive d'une retro! A part ca tout va bien.

Il ne reinjectent rien tout est maintenant question de gros AAA. Ils reinjecttent surtout cet argent dans le marketing des gros jeux pas dans l'exploitation du jeu en lui meme.

En fait je sais pas c'est quoi ces histoires de "ca sert a ceci cela" comme si le jeu video avait toujours eu besoin de ca pour exister. Moi ce que je vois c'est que justement le jeu video est un secteur juteux, et plus il y a des dlc remastered etc moin il y a de jeux. C'est pas une question de c'est plus difficile maintenant etc, ca l'etait tout autant a l'epoque ou les moyen etait moin simpliste que maintenant tout est proportionel.

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
03 septembre 2016 à 18:07:55

Le 03 septembre 2016 à 17:44:19 verite_loinvnt a écrit :

Lorsque les anciens DVD ressortent en Blu-ray ça choque bizarrement personnes.

C'est pas faux ça. :rire:

Il y en a qui ont conserver leur vieille collection de VHS. Il doit bien m'en rester une vingtaine. :)

Message édité le 03 septembre 2016 à 18:09:50 par angelus_qc_84
brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:33:18

Je ne trouve pas la comparaison très à propos avec les vhs.
Ce qui est génant, c'est de repayer pour la même chose alors que d'autres supports le proposent gratuitement, notamment le PC.
Les remastered sont souvent propres aux supports fermés que sont les consoles.
La retrocompatibilité est faite pour ça.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
03 septembre 2016 à 19:45:57

"l'argument bidon du 720 p au 1080p 60fps avec des jeux qui on a peine 5 ans pour la majorite!"

Le problème c'est pas l'age des jeux, mais la différence de hardware. Passer de 720p (souvent moins) 30 FPS (voir 20 stable avec des baisses à 15 FPS) à 1080p 60 FPS, avec des couleurs plus naturelles, des modèles plus détaillés et un antialiasing. Je trouve pas que ça soit identique à la rétrocompatibilité (qui je le rappelle, ne sert à rien si l'on a pas jeté sa précédente console par le fenêtre ou revendu contre un bon d'achat de 50 euros tout en gardant ses jeux pour acheter une console dont on savait qu'elle n'en disposait pas).

"Ce qui est génant, c'est de repayer pour la même chose alors que d'autres supports le proposent gratuitement, notamment le PC"
Du moment que les jeux sont mieux, ils refont payer pour ceux qui veulent y jouer, il y a quand même un travail qui a été effectué.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 22:14:33

Ça serait tellement beau d'avoir le catalogue ps1 et ps2 remis au goût du jour, mais des jeux ps3 aucun intérêt.

-Dupree- -Dupree-
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 22:49:36

C'est pas prêvu pour les Crash ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 23:45:43

Si crash est prévu mais il y a tellement d'autres jeux qu'on aimerait refaire.

[Dexter-M] [Dexter-M]
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 23:50:21

un remake de Medievil sur PS4 :bave:

j'ai entendu dis qu'il y aurait un Remake de Duke Nukem 3D pour les 20ans de la série !

Hekseville Hekseville
MP
Niveau 9
04 septembre 2016 à 00:04:49

le premier est majoritairement enlever volontairement donc me prive de contenu deliberement!

Faux

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
04 septembre 2016 à 00:52:23

Le problème c'est pas l'age des jeux, mais la différence de hardware. Passer de 720p (souvent moins) 30 FPS (voir 20 stable avec des baisses à 15 FPS) à 1080p 60 FPS, avec des couleurs plus naturelles, des modèles plus détaillés et un antialiasing. Je trouve pas que ça soit identique à la rétrocompatibilité"

Si l'age est un critere important pour plusieurs raisons. Deja imagine si demain la NEO sort et la que vois tu sortir : the witcher 3 remastered 4k, batman et pas mal de AAA on va dire quoi? C'est normal? Non la retro doit etre compatible sur ces console et avoir un upscaling et un rehaussement de base. Alors certes c'est pas pareil mais presque faut etre realiste mais un grand nombre de jeux remastered sont quasi identique, voir pire niveau bug pour d'autrre.

Ensuite l'experience de jeu en elle meme. A en entendre certains avoir jouer en 720p a 30fps meme un peu moin ce fut horrible etc, perso j'ai fait les uncharted sur ps3 il m'on mis une claque, je les ai refait sur ps4 je vois bien que il y a des truc mieux foutu graphiquement mais l'expzrience est identique! Pour des jeux comme skyrim je comprend sur ps3 c'est injouable limite mais des jeux reussi comme uncharted de base non ( mais je m'y oppose pas vu que c'est une exclue).

Par rapport a la retro c'est pas identique mais presque : le but initial est de faire decouvrir des jeux la pas d'excuse. Et pour le upscalling ca permet une certaine rehausse de resolution voir de fluidite, c'est pas le meme rendu mais ca peut largement valoir le coup et ca vaudra certainement moin cher et plus rentable qu'un remastered a 40e.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
04 septembre 2016 à 00:53:08

"Faux"

Merci de ton intervention tres detaillé :)

Message édité le 04 septembre 2016 à 00:53:27 par Sangoku9377
DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 76
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : lock
La vidéo du moment