CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison : Metal Gear Solid 3DS / PS2

dinou_rexx
dinou_rexx
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:56:46

Je vois pas la différence :(

http://pixazura.com/pixazxazura/pixnews/info.php?id=101

En fait à part les couleurs plus flash sur la 3DS je trouve même la version PS2 mieux par endroit. La version 3DS est carrément floue :(

ExtremeMan_Ban
ExtremeMan_Ban
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:57:36

Carrément ouais :(

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:58:00

Chaud de pas voir la différence :noel:

robinga
robinga
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:58:15

le meme topic vient d'etre poster, petit scarabé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 19:02:56

Aucune différence, je sais même pas pourquoi ils font une vidéo de comparaison...
Surement pour que les "miteux des graphismes" voient que l'une des deux version a 3 pixels en plus que l'autre. :hap:

kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:03:49

La version ps2 est un poil meilleure: preuve en est à 1min 27 dans le reflet sur la visière de Big Boss: version 3DS le reflet miroite, version ps2 on voit clairement l'arrivée de lumière grandissante.

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:03:58

Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? :hap:

A la fin sur PS2, y'a des effets d'ombre avec les arbre, des effets avec le soleil et tout, sur 3DS y'en as même pas ! Les cheveux de la filles sur 3DS sont tout rouges et moche, sur PS2 c'est bien châtains avec des effets réussi ! Mais par contre, y'a certain point meilleur sur 3DS, comme les effets de lumière sur les fringue . Sur 3DS c'est moins flous, mais plus net . Sur PS2 c'est plus propre mais c'est plus flou .
Je penche plutôt sur la PS2 :noel:

*

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:09:32

Non mais chaud de ne pas voir de différence :noel:

therav
therav
Niveau 2
03 juin 2011 à 19:11:13

moi je trouve la version PS2 deja fini, et la version 3Ds encore en developement ...

comparer un produit fini avec un produit en cour de developement c'est tres con .

Il sera fini quand le jeu 3DS ? fin 2011 ? il y a le temps encore.

n'empeche que le sac du parachute avan la chute rend quand meme sacrement mieu sur 3Ds, avec les mouvement du vent.

Irator
Irator
Niveau 9
03 juin 2011 à 19:11:22

Je la trouve immonde la version 3DS je suis ultra decu , c'est encore moins beau que sur PSP omg :nonnon:

SirHeadshotALot
SirHeadshotALot
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:14:26

La version 3DS est plus nette, moins d'aliasing et moins de brouillard ...

Par contre les effets de lumière sont aux abonnés absents, il faudra attendre la fin de l'année pour voir si ils seront intégrés dans la version finale :oui:

SaidSabri
SaidSabri
Niveau 8
03 juin 2011 à 19:15:19

Ya qu'a voir la combi de Snake au moment de sauter, c'est mieux animé sur 3DS :ok:

florent9898
florent9898
Niveau 9
03 juin 2011 à 19:15:30

la psp n’aurait jamais pu atteindre un tel résultat, le soucis c'est que ça ne dépasse pas la ps2, que c'est un bête portage... Mais on est loin de la qualité de la psp.

NihonBlade
NihonBlade
Niveau 9
03 juin 2011 à 19:17:11

Il a surtout 2 choses que je remarque.
Sur 3DS, après l'atterrissage on voit la forêt plus vide que sur ps2.
Hormis les détails supplémentaires sur 3DS, je remarque surtout une grande différence de contraste. (Ce qui explique la couleur des cheveux plus vive sur 3DS + effet de lumière moins voyant.)

florent9898
florent9898
Niveau 9
03 juin 2011 à 19:17:42

les effets de lumières, j'imagine que tu parles des effets d'ombre sur les vêtements de Snake, si on regarde bien, on les voit, mais ils sont beaucoup moins marqués (étrange)

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
03 juin 2011 à 20:47:07

Ce que je retiens de cette version 3DS par rapport a la ps2.

Couleurs plus vive.
Certaines textures comme les vêtement ont un poil plus de relief (il se vois mieux en tout cas et surtout quand snake est sur le point de sauter)(regardez aussi après atterrissage de dos).

La version ps2 est généralement plus floue mais l'aspect parait différent puisque le contraste et luminosité n'est pas la même. La version 3DS parait cependant plus flou vers la fin du trailer.

Les ombres ambiante sont beaucoup moins visible sur 3DS.

Bon pour résumé, il y a du bon et du moins bon. On est aussi sur un cinématique qui ne prouve rien car en général elles sont optimisée.
De plus, le trailer n’était pas a la taille de l’écran de la 3DS, donc le rendu sera surement moins claire ou flou sur la console.
Tout comme le rendu de la vidéo sur ps2 n'est pas super. La version ps2 étant déjà floue en général.

Pour moi c'est que du bon pour l'instant. Reste a voir les phase de gameplay et l'optimisation du tout.
Si tout y est sans la moindre concession (moindre moucheron feuille batracien herbe XD), je serais aux anges.

Flavor
Flavor
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:03:18

C'est vraiment difficile de comparer, mais j'ai une préférence pour la version 3DS.

Mr_Onche
Mr_Onche
Niveau 7
04 juin 2011 à 02:56:23

la différence? la 3D!!! la 3d stéréoscopique embellie les jeux! vous avez du le remarquer non? :bave:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
04 juin 2011 à 09:23:23

Y'a certaines textures plus détaillé sur 3DS, au niveau de la combinaison de snake juste avant qu'il saute par exemple

A 0:12 on voit beaucoup mieux les détails de l'avion sur 3DS
A 0:18 aussi la combi du mec est 10 fois plus détaillé
pour les ombres dur à dire mais a 1:08 on a quand meme l'impression qu'il a un semblant de contraste sur la tenue de Snake version 3DS

un point pour la PS2 sur les cheveux de la nana qui ont l'air mieux rendu et l'effet dans les lunettes (qui lui peut s'expliquer par la modif des contrastes et jeu de lumiere entre les 2 version apparament)

Dans l'ensemble c'est + beau que sur PS2 quand meme, a voir si la version finale pourra etre poussé encore ou non

Saintfelicien
Saintfelicien
Niveau 7
04 juin 2011 à 09:51:10

Je trouve la version PS2 plus jolie dans l'ensemble

La vidéo du moment