Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire ce test sur cette fameuse 2DS pour lutter contre les attaques non fondées de beaucoup de gens du forum.
Ce test va être divisé en 2 grandes parties :
I ) Les inconvénients / avantages
II ) Les exemples en vidéos, images, etc.
I ) Inconvénients / avantages / comparatif
a) Introduction.
28-08-2013 à 17h56 .
Nintendo annonce la 2DS.
« Nintendo vient de surprendre son monde en dévoilant une certaine 2DS. En somme, il s'agit d'une console capable de lire en 2D les jeux DS et 3DS. »
Mon dieu ! Vite une image !
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00067664/001.htm
… :rire : Nintendo sont tellement drôle:rire :
..
….
….....
C'est confirmé ??? Je suis le seul à trouvé cela bizarre ?
NPlay
Posté le 28 août 2013 à 18:03:05
Masi wtf cette console sérieux.
Nocerinho
Posté le 28 août 2013 à 18:03:59
HIDEUSE
Kisdra
Posté le 28 août 2013 à 18:04:06
Vous le sentez le format façon tablette pour concurrencer ces dernières à l'approche de la fin d'année ?
chriskrueger
Posté le 28 août 2013 à 18:04:20
Beurk !
nenthidx22
Posté le 28 août 2013 à 18:04:29
Intêret ? 0 !
Et pendant ce temps, la PS4 arrive dans 3 mois
punisherrock
Posté le 28 août 2013 à 18:04:45
Une 3DS sans 3D ? Une DS en clair. N'importe quoi Nintendo xD
Xaender
Posté le 28 août 2013 à 18:04:47
Yerk
OTAGE
Posté le 28 août 2013 à 18:04:48
Que c'est beau
xshuriken
Posté le 28 août 2013 à 18:05:00
WTF que c est.....laid
Et oui.. Moi aussi je pensais pareil avant, et peut-être maintenant aussi, SAUF que j'ai eu l’occasion de la testé pendant 3 jours. ET là, les premières impressions s'évanouissent. Les apparences sont trompeuses. Et les critiques face à l'inconnu sont trop faciles.
https://www.youtube.com/watch?v=jT3s0flGbOM
https://www.youtube.com/watch?v=K4dAJ87kyao
http://www.gameblog.fr/news/37904-tout-sur-la-nintendo-2ds-nos-impressions-video
Bon, les tests sont déjà plus réalistes et pied à terre. Ma curiosité est attisé pour ce « cale porte » made in Big N.
Tout comme bon acheteur, avant de passer à la caisse, je regarde un petit unboxing pour voir ce qui m'attend.
http://www.dailymotion.com/video/x15snpi_unboxing-nintendo-2ds_videogames
C'est décidé, je tente le coup. Je fais confiance à Nintendo. J'avais souvent mal aux mains à force de jouer à ma 3DS.
Je revend sur le bon coin, état neuf, boîte neuf, le tout pour 100euros à une mère de famille. (que j'ai aidé à acheté Pokémon X pour son fils après
La boîte est devant moi, toute neuve
, je prend en main, j'ai l’impression que cette console est faites pour moi, pour ma morphologie, pour mes grosses paluches qui se glissent parfaitement sur les contours et les gâchettes.
b) Inconvénients.
Je commence par cette section pour faire plaisir aux trolls « pas lu pavay » .
La première chose qui peut faire mal aux yeux, c'est la ressemblances flagrante avec une tablette. La 2DS ne se referme pas, adieu les charnières et les clacs, c'est un peu la marque de fabrique de la série « DS » qui s'évapore.
Cette console, se voulant « simple » abandonne le look « glamour » d'une 3DS première du nom : les vis sont apparentes, la coque est en plastique.
Il n'y a plus 2 haut-parleurs, mais seulement 1, le son sortant étant MONO ( StéRéO DISPONIBLE avec des écouteurs)
Lors de l'unboxing, la console n'est plus dans la housse pochette spéciale console de Nintendo, cette matière un peu en tissu et douce. Place à une simple pochette en plastique, comme un sachet de perle, par exemple. La console ne se refermant plus, le côté portable disparaît ainsi que le bouton connexion sans-fil.
c) Avantages.
Et oui, la 2DS n'est pas un monstre, elle fait partie de la famille 3DS, aux mêmes titres que la basique ou de la XL. C'est un fait. Nintendo le confirme.
Premiers avantages ? Le prix. Disponible à 120 euros, la 2DS permet de découvrir la ludothèque royale de la 3DS... sans la 3D stéréoscopique, qui est un expérience à vivre certes, mais peu utile et surtout peu utilisé par la majorité des joueurs en réalité : batterie moins performantes, nausée..
Avec 60 euros de moins par rapport au modèle XL (le modèle basique n'étant plus produit, plus dur à trouvé) et avec le chargeur inclus, c'est presque 2 jeux de différence :
Pour le prix :
Ce qui revient à un simple calcul :
Console 2DS avec Chargeur (120 euros) + Pokémon X/Y (35 euros dans les bons magasins) et Mario Kart 7 (35euros dans les bons magasins aussi) = 190euros.
Console 3DS XL (180euros) + Chargeur (10 euros) + Pokémon X/Y(35 euros dans les bons magasins) et Mario Kart 7 (35euros dans les bons magasins aussi) = 260euros.
Pour les petites bourses, le choix est faits.
En effet, Nintendo, avec la 2DS, voulait avant tout visé une clientèle plus jeune, c''est un fait. Les parents étant peu informé sur l'impacte de la 3D sur les yeux de leurs enfants, verront dans le modèle 2DS une offre alléchante et sans risques.
[Petit info ; la 3D ne serait pas dangereuse pour la vue de jeunes enfants :
http://www.pockett.net/n9625_Nintendo_3DS_La_Nintendo_3DS_menace_t_elle_vos_yeux
ce qui est inquiétant par contre, c'est de jouer collé à un trop gros écrans..]
Les commandes/boutons ont subits quelques modifications : Les gâchettes L et R sont plus accessibles, les boutons start select home sont plus faciles à utilisés. C'est d'ailleurs le cas en général pour les autres boutons : A B Y X ainsi que les touches directionnelles ne demandent plus qu'une simple pressions pour être actionnées, rendant les parties endiablées moins douloureuses pour le bout des doigts. Un bouton « SLEEP » voit le jour pour mettre en veille la console.
3DS :http://www.code-ami.fr/blog/wp-content/upload
s/2011/03/Nintendo-3DS-01.jpg
3DS XL :http://img1.lesnumeriques.com/produits/318/136
51/nintendo-3ds-xl.jpg
2DS : http://img1.lesnumeriques.com/produits/318/17090/2DS_Nintendo_01-521e23e82bae4.jpg
La console, malgré l'absence de charnières, et donc du côté portable, se glisse quand même facilement dans une sacoche, un sac d'école, de travail, à main...
Au niveau du hardware, rien n'a changé, juste une petite option en plus : le fait d'ouvrir/coupé la connexion internet se fait désormais au menu home, remplaçant ainsi le bouton dédié sur le modèle basique/xl .
Ce qui est agréable est d'avoir les écrans parfaitement aligné grâce à la forme de la console.
d) Comparatif.
Pour le comparatif, je m'appuie sur une image officielle :
http://www.journaldugamer.com/files/2013/08/Tableau-Comparatif-2DS.png
Première grosse remarque, la 2DS APPARTIENT A LA FAMILLE 3DS. La renié est donc complètement stupide, alors que Nintendo l'a considère comme un modèle nouveau et officiel.
La compatibilité :
Les deux premières lignes ne sont pas étonnantes : la 2Ds est aussi compatibles avec les jeux 3DS ET DS (les jeux DS ayant d'ailleurs leurs apparences d'origine sur 2DS, alors que sur les autres modèles, les jeux sont un peu « flou » )
Les écrans :
Les écrans des 3 modèles utilisent la même technologies, à cristaux liquides. Petite particularité de la 2DS : elle n'a qu'un seule écrans ! Oui, en effet les deux écrans sont dessinés avec la coque de la console, mais c'est bien un seul écran qui est utilisé, vu que la 3D est absente.
La tailles et la même entre la 3DS basique et la 2DS, ceux de la 3Ds Xl étant plus grands de 90%.
La conception :
Les modèles Xl et basiques sont pliable, pas la 2DS.
Cartes SD : Une carte SD de 4 Giga est inclus pour la 3DS XL et la 2DS, une de 2 Giga pour la 3DS basique.
Mode économie d'énergie :
Citation Gameblog : « Qu'est-ce que l'économie d'énergie de l'écran ?
Vous pouvez régler la luminosité de l'écran de 1 à 5, mais vous pouvez aussi activer l'économie d'énergie. Ce système permet de réduire dynamiquement l'intensité de l'éclairage si l'image à afficher est sombre. Cela permet de gagner environ 10% d'autonomie sur la batterie, en plus je trouve que le rendu des couleurs sombres est plus agréable. »
Ce mode est absent de la 2DS, mais sont éclairage max est différent de la 3DS basique et Xl. N'arrivant pas vraiment à décrire la différence entre les différents modèles, je vous conseille de testé par vous-même, ce genre de chose est propre à chaque personnes.
Wifi/Streetpass/Spotpass
Toutes les options sont présentes sur les 3 modèles.
Mode Veille :
La 2DS se met en veille avec le bouton « SLEEP », les modèles 3DS basiques et Xl en se fermant.
Batterie/Temps de charge :
Au niveau de la batterie, c'est le modèle 3DS Xl qui gagne haut la mains malgré ses gros écrans. Je vous laisse vous référez aux chiffres.
Dimensions / Poids
Le grand perdant est ici justement le modèle Xl : Je plains vos poignets, si vous n'avez pas un support pour vos parties ( coussins, torse ? …). La 2DS et la 3DS basiques ont ici la même tailles (en déployant la basique(ouvrir))
Divers.
A l'achat d'une 2DS/3DS classique, le chargeur est inclus, ce qui n'est pas le cas pour le modèle XL (certaines boutiques font un geste et l'ajoutent pour autant)
Aucune différence au niveau des caméras ou des options comme le gyroscope etc.
II ) Les exemples en vidéos, images, etc.
J'ai lu sur le forum que des personnes pensent que le modèle 2DS n'est pas adaptés pour les jeux. J'ai fais quelques vidéos prouvant le contraire.
Kid Icarus :
http://youtu.be/UFeaGWyp1j4
Monster Hunter :
A venir dans les commentaires
Tailles 2DS/3DS:
http://www.jvn.com/var/media/1/5/9/4/8/2/7/original/2DS%20(1).jpg
Tailles 2DS/3DS Xl:
https://image.jeuxvideo.com/imd/0/2ds3ds_m.jpg
(Montage) L'unique écran:
http://img.jeuxvideo.fr/photo/06598412-photo-console-nintendo-2ds.jpg
Page officielle
http://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Nintendo-2DS/Nintendo-2DS-796712.html
Troll:
http://zht.fr/wp-content/uploads/2013/09/tumblr_msjtygJHYw1sgzlwzo1_500.jpg
Bref, j'espère avoir étais objectif dans ce test mais sérieusement, arrête de critiquer cette console sans l'avoir touché, si vous donnez votre avis, dites " Je n'aime pas" au lieu de "C'est nul" .
C'est juste irrespectueux pour les joueurs qui l'ont.
Très bon test ! Et je possède la 3ds xl et oui je suis entièrement d'accord avec toi, son ergonomie est formidable. La croix est géniale, autant sur xl je pouvais pas jouer avec autant la si. Les boutons start et select sont très bien placé, ainsi que le stylet. Mais le top du top restes les gâchettes L et R.
Merci! Oui L et R c'est du plaisir ^o^
Vidéo sur Monster Hunter dans 30 min.
J'ai jamais aimé les modèles XL (j'ai jamais aimé les DS I aussi
)
Donc pour moi la comparaison se fait entre 2DS et 3DS et la maniabilité est plus facile sur 2DS que sur 3DS (et dire que mon grand frère pensé le contraire jusqu'au jour où il me voit jouer à Tekken 3D entrain de faire les combos avec mes persos (Lee et Yoshimitsu ) et aussi le plus puissant grab une partie de king et armor king sans les commandes
)
La 2DS reçoit mieux les pas du street pass ainsi que les rencontre
La forme de la 2DS est idéal (sauf pour pes yeux mais bon
)
Je ne suis pas seul fait plaisir ![]()
J'ai une 3DS XL mais je suis totalement d'accord avec ce que tu dis
Et ceux qui critiquent la console en nous disant d'être objectifs ... Soyez le vous même avant de sortir vos arguments bidons :p
VDD
Monster Hunter sur 2DS (bon je fais que de la merde je ne suis pas un pro)
https://www.youtube.com/watch?v=TeCiVOL_kuQ
C'est de la daube la 2DS hein ![]()
Putain je déteste auand t'es comme ça conj' :gou:
*
Non mais faut arrêter avec le pavé, t'as littéralement pété un cable, un pavé juste pour la 2DS alors que tout se résume en un tableau ![]()
Et après c'est modérateur et ça parle de mon pavay au lieu de jugé ce qu'il poste ![]()
Faut bien expliquer le tableau apparemment.
Je ne parle pas que de la 2ds, a la fin cela revient a un comparatif général avec des notes.
J'ai fait un petit boulot, j'attends des réponses du même niveau comme les membres au dessus.
Désolé de te dire ça, mais je trouve que c'est un peu du foutage de gueule d'avoir fait un pavé comme ça alors qu'énormément de contenu pouvait être compacté, j'appelle pas ça un gros boulot perso.
J'ai limite l'impression que tu fais de la pub cachée pour ta chaine youtube au final.
Au passage, ton test pue la subjectivité d'une personne ne voulant pas regretter son achat...
Conj' à littéralement pété un boulon ![]()
Vas y conj en quoi la 2DS est moins bonne que les 2 autres car là tu es dans un grave état de mauvaise fois ![]()
Mauvaise foi?
je ne tente pas de me rassurer de mon achat moi, ce pavé pue le regret désolé
C'est quand même pas facile d'isoler les arguments de ce pavé sachant qu'il y en a un par scroll quasiment...
Je n'aurais pas mis une vidéo en non répertorié pour faire la pub de ma chaîne avec des vidéos 2mois et +
J'ai préciser a certains endroits que les modèles basiques et Xl sont nettement supérieur, pour la batterie par exemple.
Faut pas lire en sélectionnant ![]()
-------------------------------------------------
Conjonction | 13 avril 2014 à 17:32:16
Mauvaise foi?
je ne tente pas de me rassurer de mon achat moi, ce pavé pue le regret désolé
C'est quand même pas facile d'isoler les arguments de ce pavé sachant qu'il y en a un par scroll quasiment...
-------------------------------------------------
Tu l'as essayé au moins cette console ? ![]()
"en un tableau" il y a des progrès tiens
t'es moins trollesque sur la 2DS
il y a quelques mois tu aurais dit "en une carte"
bien qu'une carte peut être plus grande qu'un tableau ![]()