momopol
MH3U est un Action-RPG , mais c'est un RPG quand même .
Non.
Son gameplay est celui d'un action-rpg, mais son histoire n'a RIEN d'un rpg.
Dans monster hunter il n'y a pas d'histoire, tu n'as aucune liberté pour avancer dans le scénario car tu es obligé de battre tel monstre pour débloquer des quêtes.
Il n'y a pas de classes comme mage, paladin, voleur, assassin, etc...
Il n'y a AUCUNE quête secondaire qui permet d'exploiter un RolePlay, comme par exemple dérober quelqu'un, assassiner quelqu'un, purifier une zone des zombies, etc.
Dans monster hunter tu es obligé de suivre une trame narrative et tu es obligé d'être un "chasseur de monstres", ce n'est donc PAS un rpg puisqu'il n'y a PAS de différents roleplay.
Si tu veux un vrai RPG, il y a par exemple Daggerfall ou Morrowind qui peuvent non seulement offrir plusieurs classes, mais en plus tu peux créer la tienne, et en plus tu as pleins de quêtes, de guildes, de choix moraux qui correspondent à ta classe.
Yuki > Tu vas me dire que t'as fini BD en difficile sans leveling?
D'une part je n'ai pas fini Bravely Default.
D'autre part je suis très différent de "vous".
Je ne suis pas un fana de la difficulté, j'en ai strictement rien à faire, j'aime finir un jeu à 100% en revanche, ce qui inclut de faire au moins une partie dans la difficulté la plus élevée (selon mes propres critères).
Lorsqu'on aime la difficulté et qu'on dit en vouloir, on fait ce qu'il faut pour l'obtenir.
Pareil lorsqu'on vante la facilité d'un jeu, si on fait du levelling à tous les coins de map, il est évident que le jeu sera plus facile.
Votre gestion du jeu influe sur ce dernier, ça veut pas dire qu'il est plus facile. Pour ma part je préfère vaincre mes ennemis en utilisant les mécanismes de jeu à ma disposition au lieu de compter un max sur les objets et mon haut niveau.
Trouver une faiblesse, la meilleure manière de l'exploiter et j'en passe, c'est ce qui me plait au fond ^^ *
Par ailleurs, j'estime que la vraie difficulté, c'est au joueur de la fixer, en se basant sur ses propres critères d'évaluation on peut se fixer un défi à sa mesure. La difficulté reconnue de tous, et célébrée ça et là par des trophées et autres m'intéresse moins. C'est une façon comme une autre d'être fier de soi et de ses prouesses évidemment, mais ça manque cruellement d'originalité, de personnalité, et du coup de fun également.
Il ne s'agit que là de ma vision des choses, et je ne l'impose à personne. Raison pour laquelle je ne me suis pas pris comme exemple avant.
D'ailleurs les complétionistes ont rarement des problèmes de niveaux, en tentant de compléter un compendium ou en faisant des quêtes annexes, le niveau requis tu l'obtiens tout seul sans avoir à te taper des phases insipides de levelling ^^ *
A propos de votre debat ca me fait penser au Devil Survivor qui a un achevement ou tu dois reussir le jeu sans faire de free battle XD ca c'est horrible !
Action rpg ou le terme le plus hypocrite pour dire action openworld ,c'est pas parce-que tu loot et xp que c'est un rpg Alors bf4 et un action rpg, minecraft et est un action rpg , c'est pas l'univers qui fait que c'est un rpg
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1720807-2-0-1-0-rpg-difficile.htm#message_1721281
| Ecrit par « quidd », via mobile 23 février 2014 à 17:22:54
| « Action rpg ou le terme le plus hypocrite pour dire action openworld ,c'est pas parce-que tu loot et xp que c'est un rpg Alors bf4 et un action rpg, minecraft et est un action rpg , c'est pas l'univers qui fait que c'est un rpg »
je suis pas d'accord, est ce que dans bf ta force augmente quand tu monte en level? Est ce que les loot sont aléatoire, donc non. Un A-rpg est juste a un rpg avec des combat dynamique.
Ou pas :x.
Les Tales sont classifiés RPG et pas A Rpg :x.
Y'a quelque chose en plus pour définir l'A Rpg :x. Le problème vient autant de la notion d'Action (qui veut tout dire ou presque) que celle de RPG (qui veut aussi tout dire ou presque, certains joueurs semblent penser que scenario = RPG x)).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Action-RPG
j'allais précisé un RPG asse sombre style demon soul mais bon sur une 3ds, est ce que sa existe??
après dans un RPG comme dans pokemon les combat sont beaucoup trop simple c'est pratiquement inutile de xp dans les hautes herbe , l' IA des pokemon est aléatoire desfoi elle va te faire 4 fois de suite rugissement sans même attaquer
tout sa rend le jeu trop simple , je sais qu'il existe des méthode pour corser la difficulté du jeu style un pokemon KO = un pokemon mort et plein d'autre truc mais bon
je me suis ennuyer a cause de la faciliter , si il y a un truc que j'adore c'est le CHALLENGE , avoir la satisfaction d'avoir réussi quelque chose de difficile
sa n'a rien a voir mais je pensais a un truc j'ai adoré le mode hardcore de skyrim en new game c'est très chaud , j'ai adoré le fait d'avancer avec prudence , faire attention , alors que même en mode difficile honnêtement tu peux rusher
alors en hardcore tu peux le faire mais sa serai suicidaire , cette peur de ce faire tuer rapidement je trouve sa asser excitant dans un jeu video
on peux quand même trouver de la difficulté dans un rpg meme en faisait du leveling
Il y a Project X Zone qui est parfois difficil quand tu doit faire face a plus de 70 ennemis avec juste ta petite armée dont 5 sont du calibre "boss".
Oui fin histoire de défendre Pokémon, y'a des mécanismes de jeu ...
Évidemment que si t'es dans les hautes herbes, au début du jeu, tu vas te manger des rugissement (mais là encore, prends toi trop de rugissement avec un poké qui n'a que des attaques physiques et t'auras envie de pleurer (ou de fuir, au choix)).
Le fait est qu'en avançant dans le jeu, la difficulté se corse (légèrement) VS les dresseurs notamment. Pokémon c'est aussi de la capture, des combats contre d'autres joueurs, et surtout les défis de fin de jeu (ou de milieu, tu peux les faire quand tu veux, mais pas sur que t'aies le niveau durant l'aventure) contre l'IA dans les structures dédiées au combat.
Le challenge tu l'aurais eu, mais les RPG sont des jeux à longue durée de vie, si tu te bases sur le début de l'aventure, forcément tu ne pourras qu'être déçu.
Tu donnes toi même l'exemple du NG+ de Skyrim qui t'a plu niveau difficulté, mais pour y accéder faut tout de même finir le jeu une fois, et ça tu le retrouveras dans la majorité des titres.
Pour en revenir à ton commentaire, je n'ai pas dit que le levelling était incompatible avec la difficulté, je dis juste que se plaindre de cette dernière alors qu'on se tape des phases de levelling régulières c'est pas vraiment fair play.
D'ailleurs en toute honnêteté, peut on comparer la difficulté de Skyrim ou autre Dark Souls avec celle d'un RPG au tour par tour ? Et ce sur 3DS ? J'en ai pas vraiment l'impression personnellement.
Concernant ce que tu recherches, eh bien Shin Megami Tensei IV aurait été parfait, ambiance "" sombre et mature "" et difficulté corsée.
Les autres sont là au pire si tu n'as pas peur de l'anglais.
Pour les autres titres, si tu veux du challenge va falloir le provoquer (régler la difficulté au maximum semble être un bon début). J'vais également te conseiller de faire les démos des titres avant de les acheter (Etrian Odyssey IV et Bravely Default ont des démos dispos sur le store, ça peut toujours être utile).
Enfin ... j'vais quand même te conseiller Tales of the Abyss (en anglais également), j'irais pas jusqu'a dire que l'univers est sombre et mature, mais c'est clairement moins joyeux que les titres cités au dessus (hors SMT). Niveau difficulté, eh bien, nous ne sommes plus dans du tour par tour, tu auras donc une autre vision des choses (je te laisse consulter les videos de Gameplay dispo sur le net pour te faire une idée du système de combat).
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1720807-2-0-1-0-rpg-difficile.htm#message_1721125
| Ecrit par « T-o-i », 23 février 2014 à 15:52:11
| « momopol
| MH3U est un Action-RPG , mais c'est un RPG quand même .
|
|
Non.
| Son gameplay est celui d'un action-rpg, mais son histoire n'a RIEN d'un rpg.
| Dans monster hunter il n'y a pas d'histoire, tu n'as aucune liberté pour avancer dans le scénario car tu es obligé de battre tel monstre pour débloquer des quêtes.
|
| Il n'y a pas de classes comme mage, paladin, voleur, assassin, etc...
|
| Il n'y a AUCUNE quête secondaire qui permet d'exploiter un RolePlay, comme par exemple dérober quelqu'un, assassiner quelqu'un, purifier une zone des zombies, etc.
|
| Dans monster hunter tu es obligé de suivre une trame narrative et tu es obligé d'être un "chasseur de monstres", ce n'est donc PAS un rpg puisqu'il n'y a PAS de différents roleplay.
|
| Si tu veux un vrai RPG, il y a par exemple Daggerfall ou Morrowind qui peuvent non seulement offrir plusieurs classes, mais en plus tu peux créer la tienne, et en plus tu as pleins de quêtes, de guildes, de choix moraux qui correspondent à ta classe. »
Dans ce cas là pour God Eater par exemple qui est un MH-like, ou plutôt Hunting Game, qui est en gros un MH avec une histoire (Toukiden aussi?) tu le classe comment?
Alors perso je trouve qu'on devrait effectivement créer une nouvelle catégorie car c'est loin des RPGs à la base, mais je considère encore MH comme un A-RPG perso. ![]()
Fire Emblem Awakening et son mode expert abusé (un random qui te tue en 2 coups dès le prologue! )
Bravely Default, dans le dernier chapitre les combats deviennent très stratégique (le groupe de mage au commandement d'Éternia
)
Etrian Odissey, bon jeu mais très dur et pas traduit! j'ai lâché rapidement la démo à cause du gorille cheaté (au début je croyais que c'étais un boss mais c'est juste un Random
)
Haar-Wyvern
J'ai jamais joué à God Eater, j'ai juste vu quelques vidéos vite fait y'a longtemps alors je sais pas.
Pour moi un vrai rpg, c'est pouvoir faire du roleplay. Un jeu qui offre plein de possibilités : une carte open world, des choix moraux, des guildes, des quêtes et des actions différentes, et grâce à cette liberté tu es capable d'avoir un personnage qui a sa propre histoire.
Par exemple dans Monster Hunter, si je veux faire un voleur ? Ba je peux pas.
Dans Skyrim si je veux faire voleur ? Je joue un elfe noir ou un khajiit, j'utilise des dagues, une armure légère, je monte les compétences furtives, je rejoins la guilde des voleurs, et bien sûr je vole des gens, je fais du cambriolage ou des larcins.
Après si le jeu est limité, alors il faut utiliser des mods. Par exemple dans Morrowind tu as des bâtons pour la classe Moine, cette arme a disparue dans Skyrim alors il faut utiliser des mods, mais c'est pas très grave s'il suffit d'un mod pour jouer la classe que tu veux.
Si c'est tout le jeu qui n'a pas de roleplay (monster hunter), là les mods seront inefficaces, il faut changer de jeu. ![]()
Bravely Défault bien qu'excellent et tout de même assez facile sans avoir besoin de passer plusieurs heures a leveller , exploré de fond en comble les donjons et remplir les quêtes optionnelles suffisent généralement a avoir le niveau requis pour avancé .
Si tu as uniquement la 3DS , Fire Emblem dans son mode de difficulté le plus élever et en mode classique (tes personnages disparaissent une fois mort) et assez compliqué .
Kratos_Loyd Voir le profil de Kratos_Loyd [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 23 février 2014 à 21:06:32 Avertir un administrateur
Bravely Défault bien qu'excellent et tout de même assez facile sans avoir besoin de passer plusieurs heures a leveller , exploré de fond en comble les donjons et remplir les quêtes optionnelles suffisent généralement a avoir le niveau requis pour avancé .
Je suis d'accord, de plus en observant le comportement des boss et en mettant au point une stratégie contre eux, le jeu devient encore plus facile ( même en difficile)
Moi j'aime pas la difficulté et je fais du levelling dans Bravely Default mais je ne me plains pas de la difficulté vu que je n'aime pas ça. ![]()
HS pour ma part
Je viens de mettre BD en mode facile! je suis au chapitre 6, et ça commençait à me fatiguer de combattre vous savez quoi, dans le chapitre 5, alors qu'il n'y a pas de grandes révélations pour l'histoire! A partir du moment où je ne prenais plus de plaisir à y jouer, ça sert me servait à rien de garder le jeu en "normal"! c'était une bonne idée, vu que je retrouve du plaisir à y jouer!
Je suis comme oops, j'aime pas la difficulté, pour moi un rpg, c'est comme un livre que je lis et où je dois intervenir pour que ça avance plus ou moins rapidement.
Par contre, yuki, il y a tout de même des jeux qui sont normalement difficile!
Faut faire beaucoup de leveling pour se dire : "ah! le jeu est facile!" ![]()
là, je pense à Valkyrie Profile Silmeria sur ps2
jouez, vous verrez! ![]()
Pour faire du levelling dans BD, mettez le mode auto, c'est vraiment plus rapide
On peut pas dire que BD en difficile soit dur
c'est une blague.
Si tu veux des challenges go faire no sphérier FFX, Gaia lvl 1 FFIX etc mais pas les jeux RPG actuels qui même au niveau max ne sont pas difficile.