CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG difficile ?

Blakila
Blakila
Niveau 43
23 février 2014 à 06:22:22

salut les gens !!

j'adore les RPG a la difficulté exigent , de bon RPG bien hard , je n'aime pas la faciliter j'ai revendu pokemon Y a cause de sa , si vous en connaissez je suis tout ouïe ...

t-o-i
t-o-i
Niveau 7
23 février 2014 à 06:30:21

Etryan Odyssey 1 sur DS était un dungeon-RPG réputé extrêmement difficile.

Je ne sais pas ce que vaut la suite sur 3DS, mais si c'est la même difficulté alors n'hésite pas.

silver12345
silver12345
Niveau 5
23 février 2014 à 09:50:45

monster hunter 3 ultimate le meilleur rpg que jai et c un des jeux de 3ds qui dure le plus longtemps 353 h de jeu mem pa a la moitié

silver12345
silver12345
Niveau 5
23 février 2014 à 09:51:24

desolé c 253 h de jeu pardon

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
23 février 2014 à 10:21:21

Tu trouvera ton bonheur avec Bravely Default qui est paramétrable au niveau de la difficulté et qui est entièrement en français.

Et tu as également Etrian Oddyssey IV qui est un donjon RPG bien bien corsé mais en anglais par contre.

oni-link03
oni-link03
Niveau 7
23 février 2014 à 10:28:57

Silver : MH3U n'est pas un RPG mais c'est vrai que quand tu débutes, c'est un jeu très difficile.

Sinon l'auteur si tu veux un RPG difficile, prends Fire Emblem :ok:

DeadPonche
DeadPonche
Niveau 10
23 février 2014 à 10:35:47

Etrian Odyssey :hap:

momopol
momopol
Niveau 8
23 février 2014 à 11:19:53

"Silver : MH3U n'est pas un RPG mais c'est vrai que quand tu débutes, c'est un jeu très difficile.

Sinon l'auteur si tu veux un RPG difficile, prends Fire Emblem :ok: "

-> MH3U est un Action-RPG , mais c'est un RPG quand même .
Fire Emblem n'est pas difficile ... :pf:

L'auteur , si tu veux de la difficulté prends Bravely Default ou les Fire Emblem Gba ;)

Qwaq
Qwaq
Niveau 10
23 février 2014 à 11:25:24

Il n'y a pas de RPG sur 3DS ni sur DS

Qwaq
Qwaq
Niveau 10
23 février 2014 à 11:25:37

de RPG difficile*

sevic38
sevic38
Niveau 7
23 février 2014 à 12:05:10

Zelda a link between the world, y'a des truc vraiment dur ou tu mes 3H a comprendre, après ses mon avis! :-p

sevic38
sevic38
Niveau 7
23 février 2014 à 12:06:17

A oui je suis pas sur que se soit un RPG desolé! On ne me crit pas dessus! :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 12:21:06

Shin megami Tensei :oui:
Devil survivor est assez facile, mais soul hacker, le remake de la version Saturn... :mort:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 février 2014 à 12:21:50

En effet ça n'en est pas un ...
Vous avez une définition assez bizarre du RPG les gens :x.

MH est un hunting game, y'a bien une dimension PGiste, mais appelons un chat, un chat ... L'auteur nous cite Pokémon, dès lors on voit quel genre de jeu il recherche.
MH n'en fera surement pas partie (+ axé action qu'autre chose, un ARpg laisse une grande place au scenario et aux autres features du jeu. Cf Kingdom Hearts par exemple).

Sinon, des "" difficile "" ?
Les japonais n'étant pas des fanas de la difficultés, tu n'en trouveras pas. Si tu veux de la difficulté dans un RPG, TU dois la créer.

Dans Pokémon, on a le Nuzlocke Challenge qui est un bon exemple, ça corse la difficulté du jeu et ça n'est basé que sur tes propres règles (tu es seul face à ton écran, si tu veux tricher tu peux :x. En ça je trouve ce genre de challenge bien plus intéressant et gratifiant en tant que joueur qui recherche de la difficulté ^^).
J'vais également rappeler que la difficulté de Pokémon n'est JAMAIS au niveau du scenario, mais au niveau des challenge de fins (que ce soit VS l'ordi ou entre joueurs).

Tu as également la difficulté modulable grâce aux NG+ ou aux menus, par exemple dans Tales of the Abyss, tu pourras par exemple diminuer l'xp reçues ou modifier d'autres features pour rendre le jeu plus difficile (sans parler du fait de débloquer la difficulté Unknown). Bravely Default entre également dans cette catégorie, vu que tu peux choisir d'élever la difficulté à laquelle tu joues.

Quoi qu'il en soit, y'a toujours moyen d'obtenir de la difficulté, mais il faut le vouloir, tout simplement.
Lorsqu'on fait la somme des catalogues (DS et 3DS) les RPG ne manquent pas, trouver ton bonheur est donc possible.
J'vais finir par citer Shin Megami Tensei, qui dans le genre de Pokémon est réputé pour être bien plus difficile (et mature) que ces derniers.
Ceci dit, en Europe, nous n'avons toujours aucune nouvelle de la sortie de SMT IV ... Donc tu peux te rabattre sur les opus déjà sortis mais bon ><.

Bref, donne nous plus d'indices sur tes gouts l'auteur, est-ce que tu comprends bien l'anglais ? Tu te réfères à la difficulté des combats ? des énigmes présentes dans le jeu ?
Qu'est-ce qui t'a vraiment déplu dans le dernier Pokémon ?
Bref, dis nous ce que tu aimes, on te diras qui tu es (et donc tu trouveras ton jeu plus simplement :x).

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
23 février 2014 à 12:28:56

dark souls, demon's souls si tu as une ps3

Sinonn BD est facile comme jeux faut pas déconner c'est juste qu'il faut faire du levelling régulierement :pf:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 février 2014 à 12:36:30

Na mais les gens, ça aussi, c'est fort x).

Va falloir vous rendre compte que vous la tuez seul la difficulté du jeu ... Avec ces phases de levelling que vous vous imposez pour surpasser vos adversaire par la force et non par la technique (et ce peu importe le jeu).

Augmenter la difficulté et faire 4 fois + de levelling à côté, ça ne me semble pas vraiment engageant, et dans ces conditions j'vois peu de fierté à arriver au bout du jeu de la sorte.

Un rpg réglé à la difficulté maximale, ça reste en général plus exigeant avec des combats plus longs, des ennemis + aggressifs et des patterns qui changent (bon pas dans tous les jeux).

kille12
kille12
Niveau 50
23 février 2014 à 12:38:12

Bravely default en difficile et Fire Emblem en difficile :ok:

oops4
oops4
Niveau 10
23 février 2014 à 12:39:02

Faut pas se plaindre que c'est facile si tu fais du lvl up pendant des heures pour chaque boss aussi, si tu fais ça ne vient pas te plaindre de la difficulté du jeu.

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
23 février 2014 à 15:09:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1720807-1-0-1-0-rpg-difficile.htm#message_1720888
| Ecrit par « ]Yuki[ », 23 février 2014 à 12:36:30
| « Na mais les gens, ça aussi, c'est fort x).
|
| Va falloir vous rendre compte que vous la tuez seul la difficulté du jeu ... Avec ces phases de levelling que vous vous imposez pour surpasser vos adversaire par la force et non par la technique (et ce peu importe le jeu).
|
| Augmenter la difficulté et faire 4 fois + de levelling à côté, ça ne me semble pas vraiment engageant, et dans ces conditions j'vois peu de fierté à arriver au bout du jeu de la sorte.
|
| Un rpg réglé à la difficulté maximale, ça reste en général plus exigeant avec des combats plus longs, des ennemis + aggressifs et des patterns qui changent (bon pas dans tous les jeux). »

excuse moi mais dans BD, je le fais en dificile et je fais pas tellement de levelling, juste pour me mettre a niveau quand on change de zone ou pour quelques boss optionnel ou j'ai eu du mal comme le maitre des potions.

Et les combats de boss peuvent etre lent et long.
Je suis d'accord qu'il faut pas en faire trop.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 février 2014 à 15:41:17

Dans ce cas là manie mieux les mots.
"" Régulièrement "" ça veut dire c'que ça veut dire x).

Quoi qu'il en soit, si tu fais des phases de levelling dans un RPG, ne te plains pas de la difficulté, c'est tout. TU gères ton aventure, donc TU choisis de jouer de la sorte.
Si tu ne faisais pas ces fameuses phases de levelling peut être que tu retrouverais la difficulté que tu as perdu.

Dans n'importe quel jeu du genre on peut s'en sortir en faisant du levelling à chaque changement de zone (c'est pour ça que je demande à l'auteur de préciser la difficulté qu'il recherche ... Dans un jeu d'aventure type Zelda, la difficulté reste, pas de levelling possible et les énigmes seront en général plus corsées que dans un RPG).

Donc le jeu est facile parce que tu le rends facile non ? L'est-il vraiment au fond ? Si on cherche du challenge on fait ce qu'il faut pour le trouver.
L'auteur a revendu Pokémon, oserais-tu réellement établir une comparaison entre ces deux titres (au niveau de la difficulté de l'aventure) ? Ou est-on dans quelque chose de totalement différent ?

La vidéo du moment