En effet ça n'en est pas un ...
Vous avez une définition assez bizarre du RPG les gens :x.
MH est un hunting game, y'a bien une dimension PGiste, mais appelons un chat, un chat ... L'auteur nous cite Pokémon, dès lors on voit quel genre de jeu il recherche.
MH n'en fera surement pas partie (+ axé action qu'autre chose, un ARpg laisse une grande place au scenario et aux autres features du jeu. Cf Kingdom Hearts par exemple).
Sinon, des "" difficile "" ?
Les japonais n'étant pas des fanas de la difficultés, tu n'en trouveras pas. Si tu veux de la difficulté dans un RPG, TU dois la créer.
Dans Pokémon, on a le Nuzlocke Challenge qui est un bon exemple, ça corse la difficulté du jeu et ça n'est basé que sur tes propres règles (tu es seul face à ton écran, si tu veux tricher tu peux :x. En ça je trouve ce genre de challenge bien plus intéressant et gratifiant en tant que joueur qui recherche de la difficulté ^^).
J'vais également rappeler que la difficulté de Pokémon n'est JAMAIS au niveau du scenario, mais au niveau des challenge de fins (que ce soit VS l'ordi ou entre joueurs).
Tu as également la difficulté modulable grâce aux NG+ ou aux menus, par exemple dans Tales of the Abyss, tu pourras par exemple diminuer l'xp reçues ou modifier d'autres features pour rendre le jeu plus difficile (sans parler du fait de débloquer la difficulté Unknown). Bravely Default entre également dans cette catégorie, vu que tu peux choisir d'élever la difficulté à laquelle tu joues.
Quoi qu'il en soit, y'a toujours moyen d'obtenir de la difficulté, mais il faut le vouloir, tout simplement.
Lorsqu'on fait la somme des catalogues (DS et 3DS) les RPG ne manquent pas, trouver ton bonheur est donc possible.
J'vais finir par citer Shin Megami Tensei, qui dans le genre de Pokémon est réputé pour être bien plus difficile (et mature) que ces derniers.
Ceci dit, en Europe, nous n'avons toujours aucune nouvelle de la sortie de SMT IV ... Donc tu peux te rabattre sur les opus déjà sortis mais bon ><.
Bref, donne nous plus d'indices sur tes gouts l'auteur, est-ce que tu comprends bien l'anglais ? Tu te réfères à la difficulté des combats ? des énigmes présentes dans le jeu ?
Qu'est-ce qui t'a vraiment déplu dans le dernier Pokémon ?
Bref, dis nous ce que tu aimes, on te diras qui tu es (et donc tu trouveras ton jeu plus simplement :x).