CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Avoir Hotspot/Streetpass chez soi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
mrhead mrhead
MP
Niveau 5
15 décembre 2013 à 02:30:48

Oui, avec ma carte wifi j'ai une connexion qui réceptionne internet et une seconde connexion qui se retrouve partagée en attwifi en activant le logiciel mypublicwifi.

En fait je me connecte habituellement à ma box en éthernet sur mon PC. Je pensais qu'il me suffisait de partager et configurer le réseau attwifi avec la carte wifi, mais je n'ai pas réussi à streetpasser.

Aussi, il me faut débrancher physiquement le câble éthernet, ou désactiver cette connexion, pour que le streepass puisse fonctionner uniquement par le wifi car c'est l'adresse mac de cette dernière que je change via etherchange.

Je précise que mon wifi est intégré à mon PC et que je n'ai pas essayé via un dongle.

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 09:03:27

bon voila moi ca marche avec ma méthode décrite plus haut juste avec la box mais bon 6 MII en 8h ca va quand meme

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 09:06:08

Et c'est quoi ta méthode, coolio ?

Parce que ta description, c'est "y'a 3 jours je bidouille ma box rien ca marche pas avec attwifi et adresse mac hier je vais comme ca sur la place street bim diode verte et 5 mii US nickel "

Désolé, mais il y a plus clair que "je bidouille" comme description !

Ratikuss Ratikuss
MP
Niveau 8
15 décembre 2013 à 13:03:12

On est vraiment obligé d'effacer toutes les autres connexions internet ? Cela ne marche pas si on met "attwifi" en connexion n°1 ?

mrhead mrhead
MP
Niveau 5
15 décembre 2013 à 14:56:04

Je reprends le tutoriel du début du topic, en ajoutant mon expérience, pour créer une nintendo zone et récupérer les miis en streetpass en émulant un point relais :

Tout d’abord, je précise que chez moi je n’ai que windows 7 comme système d’exploitation et que je ne touche en aucun cas à la configuration de ma freebox. Aussi il faut une carte wifi compatible connectée à internet pour faire du streetpass.

Il nous faut deux logiciels : My Public Wifi pour partager la connexion wifi, dispo ici :

http://www.softonic.fr/s/my-public-wifi

Et etherchange pour changer l’adresse mac de la carte wifi, dispo ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche44838-etherchange.html

Tout d’abord installez Mypuplicwifi et l’exécuter en administrateur.
Une fois ouvert, allez dans Management et mettez en français.
Revenez ensuite dans Configuration.

Appuyez sur "Arrêtez votre Hotspot" pour pouvoir configurer la connexion.
Choisissez Configuration automatique de Hotspot
Dans SSID mettez: attwifi
Le mot de passe mettez ce que vous voulez.
Cochez la case Activer le Partage de connexion internet (normalement elle est déjà cochée).
Dans le menu déroulant, prenez Connexion réseau sans fil si votre ordinateur est connecté en wifi à internet.
Cliquez sur Créer et démarrer votre Hotspot.

Connectez votre 3DS à attwifi avec le mot de passe que vous avez définit au début. (Votre 3DS doit être connectée seulement à attwifi, supprimez vos autres connections).
Si tout marche bien, quand vous retournez au menu Home, un message s'affiche comme quoi des services Nintendo zone son disponibles. N’oubliez pas d’activez votre wifi sur la 3DS.

Ratikuss :d) A noter que cela fonctionne tout de même en laissant une connexion principale de la 3ds vers la box, cependant cela prend beaucoup plus de temps pour se connecter vers attwifi.

Nous arrivons à la seconde étape, pour récupérer les miis, ce qui se complique :p)

Cliquez sur Arrêtez votre Hotspot dans My Public Wifi.
Ouvrez le panneau de configuration de votre PC, cliquez sur Centre Réseau et Partage.
Dans le menu à gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.

Vous devrez trouver deux connexions wifi : une partagée connectée à internet, et une « autre connexion réseau sans fil 2 » non connectée. Désactivez la connexion principale par un clic droit.

Exécutez etherchange en administrateur. Une fenêtre dos s’ouvre.
Choisissez votre carte wifi en tapant le numéro correspondant. Puis tapez 1 pour changer l’adresse mac de la carte.
Entrez une adresse 4E 53 50 4F 4F XX sans les espaces, en remplaçant XX par n’importe quel chiffre hexadécimal entre 40 et 4F

Voir le lien suivant pour plus de détail :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=0

La fenêtre se ferme et l’adresse mac est changée. Activez votre wifi dans les connexions réseau. Activez votre hotspot et patientez quelques minutes avec votre 3DS en veille…

Pour vérifier le changement effectif d’adresse mac sur la carte wifi, faites un clic droit sur la connexion, statut, clic sur détails. Vérifiez à la ligne « adresse physique ».

Si ça ne fonctionne pas, c’est que vous êtes un cas particulier, cherchez des indications dans ce post ou d’autres forums. Ou bien votre matériel n’est pas compatible dans le pire des cas :snif:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 14:57:27

Chez moi j'ai réussi à avoir le Mii Spécial, mais impossible de rencontrer des Miis simples. :(

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
15 décembre 2013 à 15:00:28

Pour le coup Mac > PC. Chaud de passer par un logiciel pour que le pc accepte le changement d'adresse mac.

mrhead mrhead
MP
Niveau 5
15 décembre 2013 à 15:02:48

J'ai essayé la manip avec mon PC portable, aussi sous seven, mais le partage de connexion vers le réseau sans fil 2 ne se fait pas automatiquement avec my public wifi. Et en forçant manuellement les paramètres, windows me met une erreur :(

Tant pis, ça fonctionne au moins sur mon PC de bureau :cool: . J'espère vous avoir aidé et que vous pourrez récupérer les miis à la pelle :fete:

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 17:14:51

Diddu regarde mon post en bas de la page 2 :-)))

quand je dit bidouille c'est que j'avais tellement toucher a tous que même internet ne marcher plus mdrrr

pour faire simple si tu a box sfr tu fait un reset de ta box pour la mettre a 0 tu va dans les parametres et tu met attwifi en SSID tu enregistre et ca devrais aller tous seul moi ca vient encore de marcher 8H apres quasiment de ques US mais bon

mrhead mrhead
MP
Niveau 5
15 décembre 2013 à 18:54:11

Salut coolio17600!

Effectivement, en cas de matériel wifi non compatible avec le streetpass via nintendo zone, il reste encore la possibilité d'utiliser directement le routeur d'une box internet.

Le problème c'est qu'il faut aller "bidouiller" la connexion internet à la source et qu'il est possible de se perdre les pédales comme dans ton cas...

Aussi, il faut retirer la sécurité de la box apparemment, mais bon, je pense que j'aurais fini par essayer cette solution si ça n'avait pas fonctionné avec my public wifi pour moi.

coolio17600 :d) Je pense que ta box a gardé une adresse mac de la liste pour streetpasser même après un reset. C'est pour cette raison que tu peux toujours récupérer les miis toutes les 8 heures :-)))

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
15 décembre 2013 à 20:20:00

slt oui c'est ca, je viens de regarder un peux partout et effectivement, y'a une ancienne adresse MAC qui est resté dedans, la j'en ais essayer une autre voir si ca marche, pour zelda sinon je touche plus a rien loll .

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
16 décembre 2013 à 00:59:03

Par contre pour Zelda même si tu utilises une adresse MAC spécifique pour les gens possédant ce jeu, tu ne rencontreras pas beaucoup de possesseurs de ce jeu et pourquoi ? Tout simplement parce que les gens qui ne possèdent pas ce jeu se gave d'adresse MAC et ne respectent pas le principe sans ce soucier des jeux utilisés pour telle adresse MAC.

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 07:54:21

ha oki hier j'avais rajouter cette adresse " zelda " se matin, aucun streetpass je l'ai enlever et c'est bon, ca marche donc je touche plus a rien du tous promis :o))

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
16 décembre 2013 à 12:52:27

Au début les rencontres étaient plus fructueuses genre sur les 10 mii (avant que ça soit limité à 6 par connexion point relais) je rencontrais au moins 8 personnes possédant le jeu lié à l'adresse MAC maintenant c'est 1 personne voir 3 :hum:

Eleck4 Eleck4
MP
Niveau 9
16 décembre 2013 à 13:39:41

Merci pour le tuto j'essaierai ce soir :ok:

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 13:48:29

C'est toujours ca de pris moi c'est surtout pour les puzzle car meme en étant dans une grande ville je fait pas des masses de streetpass

EST781229 EST781229
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:09:56

Il faut patienter combien de temps avant de pouvoir ravoir de nouveaux Mii ?

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
28 décembre 2013 à 14:09:43

on peux changer l adresse mac pour la box ?

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
28 décembre 2013 à 14:34:05

Si ta box le permet oui, chez Free tu ne peux pas.

Anfear59_ Anfear59_
MP
Niveau 12
28 décembre 2013 à 21:54:29

Salut , merci pour ce tuto il est génial. J'ai bien réussi à me faire des amis streetpass (mais malheureusement personne n'a Zelda ALBW alors que j'ai pris son code :-( ).
Quelqu'un a une explication svp?

Et j'ai aussi un autre GROS problème. Depuis que ma 3DS est configurée sur le réseau attwifi, je n'arrive plus à avoir accès à internet. J'ai donc voulu reprendre mon réseau wifi d'avant (que j'avais effacé pour le hotspot) et là l'accès est impossible !
Je ne peut plus utiliser internet sur ma 3DS. :snif:
Comment puis remettre mon réseau wifi svp? merci d'avance. :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Méthode datée, consultez ce sujet à partir d'ici : http://www.jeuxvideo.com/timmyzecat/forums/message/806552460
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment