CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Avoir Hotspot/Streetpass chez soi

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Mystic-falls Mystic-falls
MP
Niveau 5
13 août 2014 à 16:03:06

"Adresse MAC locale" n'existe pas sur mon ordi -> Utilisez "Network adress" dans le même onglet "avancé" puis cochez "Valeur" et rentrez votre adresse MAC.

Aucun des deux n'existe chez moi ?!

maxouadu34 maxouadu34
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 03:54:12

Bonjour à tous!
Après avoir testé MypublicWifi sur ma tour d'ordi (impossible de le faire fonctionner), j'ai essayé de faire un partage de connexion sur mon Macbook, renommé attwifi, METEOR ou encore _The Cloud. Tout va bien, ma 3DS se connecte à ce réseau sans problème, retour au menu Home j'ai bien le nintendo Zone, mais une fois que je le lance, code erreur, je n'ai pas accès à la nintendo Zone car non reconnu par big N... Bref, ca vient surement de l'adresse MAC que je n'ai pas changé (galère de le faire sur macbook, même avec des tutos...)
Bref, au final il me reste à bidouiller la box de SFR comme le fait coolio17600, mais je n'ai pas trop envi de flinguer ma box non plus :/

Rendez vous au prochain épisode! :p

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
15 août 2014 à 10:38:39

Si ça bloque tenter de passer en ligne de commandes.

maxouadu34 maxouadu34
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 13:19:16

Bon, après une nuit blanche (ou presque) à essayer de changer l'adresse MAC sur le Terminal de mon macbook, c'est un échec cuisant. Impossible de la changer.
Je vais donc essayer de le faire via la box de SFR, mais comme on est 4 connectés sur la même box, j'ai peur de couper la connexion des autres et d'avoir une mutinerie sur les bras ahah

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
15 août 2014 à 13:56:35

J'ai un macbook et un imac et je peux t'aider :) pour le changer je te conseille donc de suivre ce tutoriel => http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=7673&laid=10

Pour les adresses MAC, le top reste cela => https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=0

PS : N'oublie pas de renommer le SSID de la connexion de partage en attwifi mais j'y reviendrais après...

Une fois l'adresse MAC changée, tu cliques sur Ouvrir "Préférences Réseau..." puis sur "tout afficher" ensuite sur "partage" dans la partie "partager votre connexion depuis :" tu sélectionnes "Ethernet" après dans le menu au "Aux ordinateurs via :" tu dois cocher "Ethernet" (un message apparaîtra tu cliques sur ok) et "Wi-Fi".

Une fois fait cela, tu cliques sur "Options Wi-Fi..." dans "Nom de réseau :" tu mets attwifi, tu choisis un canal, dans sécurité tu mets aucun mais tu peux toujours mettre la sécurité après j'ai pas testé si ça fonctionne avec la sécurité...

Pour terminer, il faut cliquer sur "partage internet" à gauche dans la partie "Activité / Service". Normalement ta console se connectera automatiquement au point relai de ton macbook si tu n'as mis aucune sécurité, il faut attendre en moyenne 1 minute pour voir le voyant vert.

Si malgré cela, il n'y a toujours pas de voyant vert vérifie si ton routeur (box) est bien branché par câble Ethernet sur ton macbook c'est obligatoire sinon ça ne fonctionnera pas. Il peut y avoir une perturbation entre les deux connexions (celles de ton point relai et celle de ton routeur), dans ce cas il faut éteindre et ré-allumer la console ou sinon changer le canal de ton point relai et pas celui du routeur.

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
15 août 2014 à 14:01:22

Mea culpa, j'ai pas lu ton message d'avant mais pour se connecter aux services de la Nintendo Zone (indépendant du streetpass relai) il faut obligatoirement se connecter à un point relai européen donc METEOR ou _The Cloud car ce service n'est pas disponible avec attwifi vu la région de la console.

maxouadu34 maxouadu34
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 17:45:45

Merci pour ces précision c'est super ;)
Mon problème c'est que même en suivant les instruction pour changer l'adresse MAC, ca ne fonctionne pas, j'ai toujours la même adresse quand je vérifie... Bref, je vais essayer le tuto pour la box de SFR et on verra ;)
merci beaucoup quand même ;p

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
17 août 2014 à 18:23:38

C'est bizarre que l'adresse MAC ne change pas :/ et il ne faut redémarrer ton macbook quand tu changes d'adresse MAC car ça la réinitialise.

maxouadu34 maxouadu34
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 18:44:28

Je précise que je suis sous OSX 10.6.8 (au cas ou...)

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
17 août 2014 à 18:48:50

La version n'est pas le problème mais ta box sfr est bien branchée par le câble Ethernet sur le port Ethernet de ton macbook ?

maxouadu34 maxouadu34
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 19:38:47

Pour ceux qui était dans le même cas que moi, les infos que donne lil-algerino93 sont très bien expliqué!
Assurez vous surtout de bien avoir brancher le cable Ethernet, et si pendant le processus votre airport se déco du wifi c'est normal vu que vous êtes en Ethernet, continuez vos manip'.

Perso j'ai rencontré 6 personnes en 1 minute !!

Maintenant, et comme je suis gourmand, je me demande si en changeant le SSID, ou même l'adresse MAC, est ce qu'on rencontre à nouveau du monde?
Merci :-d

lil-algerino93 lil-algerino93
MP
Niveau 26
17 août 2014 à 19:44:30

Répondu par MP mais je vais le dire ici si ça peut toujours servir, oui il faut changer l'adresse MAC pour rencontrer d'autres personnes. Le cycle est de 8h pour chaque adresse MAC :ok:

maxouadu34 maxouadu34
MP
Niveau 6
17 août 2014 à 21:42:09

Bref, street pass + mac = Epic Win :p

berseka berseka
MP
Niveau 7
18 août 2014 à 20:01:42

salut,

J'essaie de faire fonctionner le streetpass @home mais je streetpass personne :/.

J'utilise un Windows 8 virtualisé, le pc est relié en ethernet pour internet et j'ai une clé wifi pour le streetpass.

J'ai suivi le tuto sauf que pour changer l'adresse MAC j'utilise Technitium Mac Address Changer, pour la simple et bonne raison que je peux pas changer mon adresse MAC de la meme manière que dans le tuto du mec.

Quand je fais un ipconfig /all j'ai bien l'adresse MAC ethernet modifiée.

Sur la 3DS, elle est bien configurée avec le ssid attwifi, la connexion internet est OP d'après les tests de la console et j'ai bien l'icone de la Nintendo Zone.

Ca fait 30 min que la console est en veille et j'ai trouvé personne :/

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
18 août 2014 à 20:07:39

Essaye le ssid METEOR ça marchera ptete mieux

berseka berseka
MP
Niveau 7
18 août 2014 à 20:12:13

ok je teste, merci

berseka berseka
MP
Niveau 7
18 août 2014 à 20:24:04

marche pas

Pseudo supprimé
Niveau 39
18 août 2014 à 23:04:13

Salut !
Je n'ai pas l'onglet "Avancé" pour modifier l'adresse MAC. :/

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 août 2014 à 17:56:15

je comprend pas, on doit utiliser une adresse mac en foncions de ce que l'on veut, mais aussi de là où on est ? en plus, il n'y à pas tout le logiciels streetpass
explique le truc des adresses mac :svp:
dsl pour le :up:

Thalls Thalls
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 18:20:06

il n'y aurait pas d'autre lien possible sans changer l'adresse MAC (vu que je ne peux pas le faire) ? Parce que pendant la distribution dracaufeu en passant par le réseau de game ça me streetpassé des anglais donc si quelqu'un aurait d'autre nom de spotpass étranger je suis preneur :ok:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Méthode datée, consultez ce sujet à partir d'ici : http://www.jeuxvideo.com/timmyzecat/forums/message/806552460
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment