CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Avoir Hotspot/Streetpass chez soi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 21:08:18

Bonjour à toutes et à tous,
Ce petit tutoriel vous permettra d'avoir TRÈS facilement un point d'accès Hotspot sur votre ordinateur, vous permettant de rencontrer des joueurs du monde entier sans vous décoller de votre écran (ce qui sera surtout utile pour ceux et celles qui n'habitent pas à côté d'un stand Nintendo au Japon et qui vivent dans des endroits isolés comme la Creuse, le Sahara, le Groenland etc :-) ).

Avant toute chose, veuillez noter et lire que:
=> Ce tuto n'est pas de moi: il a été fait par "misterhadrien" et provient du forum d'Animal Crossing : New Leaf, visible ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-1095303-1-0-1-0-tuto-streetpass-sans-bouger-de-chez-soi.htm
=> Ce tuto ne fonctionne que pour les ordinateurs équipés de windows 7 ou 8 MAIS il existe sans doute des tutos spécifiques pour les autres systèmes d'exploitation (Mac, Vista, Xp, smartphones, tablettes...) => La logique du tuto reste la même.
=> Ce tuto n'est en aucun cas illicite (on reste dans un cadre légal) CEPENDANT il peut nuire au concept même du Streetpass et du plaisir qui en découle, selon votre point de vue dessus.
=> Ce tuto n'est pas garanti à 100%: sa réussite dépend avant tout de votre carte réseau (à titre d'exemple, il n'a pas fonctionné sur mon pc actuel équipé d'une carte Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter mais sur un autre plus récent).
=> Ce tuto reste très simple MAIS veuillez l'appliquer minutieusement:

Voila sur ces conditions voici (enfin) le tuto:

--------------------------------------------------
--------

télécharger le logiciel My Public Wifi. http://www.mypublicwifi.ci.com/publicwifi/fr/index.html

:d) Première étape: Créer son Hotspot Nintendo Zone

Exécutez "My Public Wifi" en administrateur.
Une fois ouvert, allez dans Management et mettez en français.
Revenez ensuite dans Configuration.

Appuyez sur "Arrêtez votre Hotspot" pour pouvoir configurer la connexion.
Choisissez Configuration automatique de Hotspot
Dans SSID mettez: attwifi
Le mot de passe mettez ce que vous voulez.
Cochez la case Activer le Partage de connexion internet (normalement elle est déjà cochée).
Dans le menu déroulant, choisissez comment votre ordinateur est connecté à internet
Prenez Connexion réseau sans fil si votre ordinateur est connecté en wifi à internet.
Prenez Connexion réseau local si votre ordinateur est connecté par un cable vers votre box pour avoir internet.
(Pour être plus simple, prenez juste l'option où juste à côté vous pouvez voir plusieurs numéros qui représentent votre adresse IP)

Cliquez sur Créer et démarrer votre Hotspot. Connectez votre 3DS à attwifi avec le mot de passe que vous avez définit au début. (Votre 3DS doit être connectée seulement à attwifi, supprimez vos autres connections).
Si tout marche bien, quand vous retournez au menu Home, un message s'affiche comme quoi des services Nintendo zone son disponibles.

:d) Deuxième étape: Rencontres Streetpass

La première étape sert seulement à transformer son PC en Hotspot nintendo zone. Pour faire vos rencontres Streetpass, vous devez suivre cette deuxième étape.

Cliquez sur Arrêtez votre Hotspot dans My Public Wifi.

Pour pouvoir rencontrer des joueurs via Streetpass, votre Hotspot Nintendo zone (votre pc) doit avoir la même adresse Mac que les autres joueurs.
Voici un lien des adresses Mac que vous pouvez utiliser:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=0

Ouvrez le panneau de configuration de votre PC, cliquez sur Réseau et Internet puis Centre Réseau et Partage.
Dans le menu à gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte. Faites un clic droit sur votre type de connexion (celle que vous avez mise dans My Public Wifi) puis faites propriétés puis Configurer.
Allez dans l'onglet Avancé. Trouvez Adresse MAC locale puis modifiez sa valeur. Mettez une adresse MAC qui est cité dans le lien que je vous ai donné plus haut, sans mettre les deux points entre les nombres.
Appuyez ensuite sur OK. Après avoir modifié votre adresse MAC, la connexion internet de votre PC vas couper. Attendez 30 secondes environs que votre connexion à internet revienne puis réouvrez My Public Wifi, choisissez Configuration automatique de Hotspot et cliquez sur Créer et démarrer votre Hotspot.
Mettez votre 3DS en veille sur le menu Home, attendez quelques minutes (1 à 5 minutes) et vous aurez rencontrer des joueurs via streetpass !

Vous allez rencontrer 6 personnes. Pour renouveler l'opération et rencontrer 6 autres personnes, recommencez l'étape 2 en utilisant une autre adresse MAC de la liste.
N'oubliez pas d'attendre 8 heures avant d'utiliser une adresse MAC que vous avez déjà utiliser sinon vous rencontrerez personne.

--------------------------------------------------
----------

:gba: Si vous avez des problèmes et que sa ne marche pas :gba:
Vérifiez bien que:
-votre console est à jour.
-votre place mii streetpass est à jour.
-streetpass est activé sur votre console.
-le Hotspot de Mypublicwifi est activé.
-le mot de passe de votre connexion est similaire à celui que vous avez mis pr votre hotspot.
-le nom du réseau est similaire: Vérifiez que "attwifi" est bien écrit et n'a pas de majuscule (Attwifi ne fonctionnera pas).
-vous avez supprimé sur votre 3DS TOUTES vos autres connexions: il ne doit rester que "attwifi"
-sur votre ordi, dans connexion réseau, votre connexion réseau 2 (celle qui est conçue pr attwifi) est activée: normalement ça se fait automatiquement au lancement de la Hotspot.
-cette connexion 2 est présente.
-vous avez du réseau sur votre ordi et que vous avez activé votre interrupteur activant le wifi sur votre 3DS ? (question bête mais c'est un coup qui peut arriver...).

:d) Autres informations très utiles :g)
=> "Adresse MAC locale" n'existe pas sur mon ordi -> Utilisez "Network adress" dans le même onglet "avancé" puis cochez "Valeur" et rentrez votre adresse MAC.
=> Vous croiserez 6 personnes par adresse MAC. Il sera très probable que vous rencontriez plusieurs fois les mêmes personnes, ne vous en étonnez pas (ça compte quand même pour un streetpass).
=> le logiciel Nintendo zone n'accède pas à la connexion réseau: cela semble provenir de l'adresse MAC. Bien que je ne l'ai pas testé, les adresses MAC pr Nintendo Zone sont accessibles sur le même lien des adresses MAC https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvH5W4E2lIwdEFCUkxrM085ZGp0UkZlenp6SkJablE#gid=3 (onglet Nintendo Zone en bas de la page, au-dessus de votre barre des tâches).
=> "A la phase 2, quand je reconnecte mon hotspot sur Mypublicwifi, ça marche pas": Aïe, vous avez sans doute un problème avec votre carte réseau (comme moi), essayez de mettre à jour vos drivers et priez pr que ça fonctionne (sinon demandez tout de même au forum de base: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-1095303-24-0-1-0-tuto-streetpass-sans-bouger-de-chez-soi.htm ).
=> Parfois, ça ne fonctionne plus (alors que ça marchait y a un instant): refaites la manip tranquillement (petit bug sans doute).
=> Apparemment la liste des adresses MAC est plus large (pas testé encore): remplacez les 2 derniers chiffres de votre adresse MAC par un chiffre compris entre 00 et 99.
=> Une adresse MAC n'est renouvelable que toutes les 8h: si je veux la réutiliser, seulement 8h plus tard (sinon vous n'aurez rien)
=> Il existe des logiciels pr modifier votre adresse MAC (MACshift adress) et des procédures assez complexes. --------------------------------------------------
-----------

Merci de votre lecture. N'hésitez pas à me poser des questions (bien que mes compétences informatiques soient très très modestes) et enrichissez ce tuto par des ajouts pertinents :ok:

GravityEater GravityEater
MP
Niveau 2
23 novembre 2013 à 21:10:16

C'est bien compliqué.

[JVC]Nicolas02 [JVC]Nicolas02
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 21:16:36

Serai bien de preciser si la partioe de l'etape et sur ordi ou 3DS...

saifai saifai
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 21:18:51

Merci, je suis tout seul dans bunker :-(

CupcakeCerise CupcakeCerise
MP
Niveau 4
23 novembre 2013 à 21:48:06

Dur, mais merci

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 21:55:28

gravityeater
le tuto en lui-même n'est pas compliqué SI tout se déroule correctement (franchement ça prend 10mn en tout et refaire l'étape 2 quand on connait, ça se fait en 2mn, montre en main)..
Sauf qu'on a eu sur notre précédent topic, plein de cas-par-cas:
Du coup, j'ai tenté de résumé les 26 pages du topic en question, pr ne garder que l'essentiel et éviter aux gens de perdre du temps pr résoudre des pb informatiques peu passionnants (ça fait un gros pavé, je le reconnais, mais en prenant la peine de tout bien lire, ça passe sans pb).

[JVC]Nicolas02
Tes désirs sont exaucés: voici la seule partie liée aux manips de la 3ds:
Étape 1: Connectez votre 3DS à attwifi avec le mot de passe que vous avez définit au début. (Votre 3DS doit être connectée seulement à attwifi, supprimez vos autres connections).
Si tout marche bien, quand vous retournez au menu Home, un message s'affiche comme quoi des services Nintendo zone son disponibles.
Étape 2: Mettez votre 3DS en veille sur le menu Home, attendez quelques minutes (1 à 5 minutes) et vous aurez rencontrer des joueurs via streetpass !

Je ne l'ai pas préciser car le tuto reste explicite. :-)))

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:10:03

J'ai aussi oublié de préciser un point important: si la phase 2 ne marche pas avec le wifi, vous pouvez aussi la tenter avec une connexion filaire (en sortant votre bon vieux câble Ethernet).

Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:56:09

En gros,ca nous donne 6 mii qui ont tous les puzzle?

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
24 novembre 2013 à 01:06:06

decidemment moi ca ne marche pas, j ai bien une carte wifi mais mypublicwifi ne veux pas me créer mon hotspot , je ne sais plus quoi faire

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 11:42:42

Toadeu
En gros, c'est ça :-d enfin ça te permet surtout de rencontrer pas mal de personnes venant des 4 coins du monde, d'améliorer ta place mii et de recevoir du contenu streetpass plus facilement (pratique si tu ne vis pas près d'un coin fréquenté par les possesseurs de 3DS).

digimaster2
Alors si j'ai bonne mémoire t'étais sur l'ancien forum. Bon , ton pb provient de la phase2 avec l'impossibilité de relancer le hotspot une fois l'adresse MAC rentrée OU dès la phase 1, tu n'arrives pas à faire fonctionner mypublicwifi ?
Au mieux peux-tu me décrire très précisément toutes tes étapes jusqu'au pb ? Je sais c'est laborieux mais ça permettra de mieux cibler le pb.

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:16:57

giuliano95 Voir le profil de giuliano95 Posté le 27 novembre 2013 à 12:48:11 Avertir un administrateur Définir ce profil comme indésirable
salut
je te contact suite à ton tuto pour créer un hotspot nintendo zone afin de faire du streetpass.
tout d'abord excellent tuto ! je l'ai suivi à la lettre sur mon ordi windows 7 branché en cable ethernet.

pour éviter de devoir effacé toutes les connexion internet sur la 3DS et devoir les refaire a chaque fois que je vais me rebrancher sur mon wifi normal, ce que j'ai fait c simplement desactivé le wifi de mon domicile pour que la 3DS ne se connecte pas dessus.
et du coup je me sert de mon ordi branché en ethernet pour faire tout ton tuto.
je m'assure donc qu'en dehors de attwifi yai aucune autre connexion qui perturbe la 3DS. et ton tuto se deroule parfaitement.
je vais renseigner une des adresse MAC que tu as filé sur le lien, à l'endroit où tu nous demande de le faire etc...

Tous semble bien fonctionné. Mais quand j'en viens à mettre ma 3DS en veille après avoir relancé le hotspot avec l'adresse MAC, j'ai beau attendre je ne fais pas de streetpass. je ne fais aucune erreur de maip. j'ai suivi a la lettre le tuto. et je n'ai aucun message d'erreur. La 3DS est bien connecté uniquement a attwifi, meme si je n'ai pas effacé les autres connexion internet dans les paramètre de la 3DS, ca ne devrai pas être un soucis car j'ai desactivé le wifi sur lequel la console se connecte d'habitude. et mon ordi est en ethernet...

j'ai donc du mal à comprendre pourquoi cela ne fait pas de streetpass du tout ?

merci d'avance de ta reponse

giuliano95
Salut, dsl du temps de réponse, j'ai pas mal de taff en ce moment ^^.

Alors, si j'ai bien tout lu, y a peut être 2 façon de voir ton pb:
=> le tuto, c'est comme les gremlins: faut tout suivre au pieds de la lettre sans trop réfléchir. Même si ta logique est bonne, TU N'AS PAS EFFACE TOUTES LES CONNEXIONS SUR TA 3DS!!! Même si l'idée de débrancher les autres sources de wifi semble intéressante, ça ne marche pas (me demande pas pourquoi, les voies de l'informatique sont impénétrables...). Donc même si c'est ultra-ch---- de retaper ses adresses wifi sur sa 3ds après l'opération, il faut quand même le faire (même si ça parait très stupide) et, à la Battle Royal il ne doit rester que attwifi comme connexion sur ta console...
et y a 2 Solutions:
-soit c'est ce que je qualifierait de bug (le voyant vert Streetpass s'allume au bout de 2mn grand maxi donc ça sert à rien d'attendre), ce genre de pb m'arrive parfois => Retenter la phase 2 et prendre une autre adresse MAC (ou éteindre le hotspot et attendre un peu).
- soit, truc balot, la case "configuration automatique de Hotspot de Mypublicwifi" n'est pas activée, induisant de ce fait que c'est la case "wifi-hotspot a été activé sur cet ordinateur" qui est activée (sachant que lorsque vous arrêtez votre hotspot, il vous faut recocher la première case sinon c'est la deuxième qui est activée automatiquement!).
(les pb avec le réseau sont tjrs une véritable purge car ils sont complexes et pas tjrs évident à résoudre).

Voila pr ta question :). J'espère que ton pb sera résolu.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
27 novembre 2013 à 14:26:17

moi pour en revenir a mon probleme c est vraiment au tout debut de la phase 1 , mypublicwifi ne créer aucun hotspot, j ai beau cliquer sur créer un hotspot ca va charger 30 secondes et ca reviens ensuite comme avant .

Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:29:18

J'arrive pas à changer d'adresse mac,je suis sous Windows 7

_-MiiMo-_ _-MiiMo-_
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:10:34

cool

Arceus998 Arceus998
MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 18:46:30

trop cool

Soso2612 Soso2612
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:21:48

Comment le faire pour Vista?

coolio17600 coolio17600
MP
Niveau 11
27 novembre 2013 à 21:58:57

slt g suivit plusieurs fois le tuto je suis avec windows 7 quand je change l'adresse mac direct dans windows a un moment bim ecran bleu ( la 1ere fois g flipper a mort )et rien a faire pour avoir du streetpass

DocJackal DocJackal
MP
Niveau 1
28 novembre 2013 à 01:05:20

Pour ma part et comme je l'ai dit dans le thread précédent, à chaque fois que je clique sur "Créer et démarrer votre Hotspot" dans MyPublicWifi ça me met "Configuration du réseau. S'il vous plaît patienter..." et puis là pof, rien ne se passe. La touche "Créer et démarrer votre Hotspot" réapparaît et pas de hotspot disponible en wifi. Je suis branché en ethernet sur ma Livebox, est-ce que ça a une influence?

Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 14:07:42

Ayé,réglé,fallait trouver le "network adress" :)
J'ai recu des mii de suisse et des etats-unis :ange:

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
28 novembre 2013 à 14:09:39

docjackal j'ai le meme souci que toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Méthode datée, consultez ce sujet à partir d'ici : http://www.jeuxvideo.com/timmyzecat/forums/message/806552460
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment