Il y a 450 millions d'années , un seul océan le Panthalassa et un seul continent la Pangée (L'Amérique du sud au niveau du Brésil était encastré au niveau de l'Afrique Équatoriale et l'Australie était rattachée à l'Inde)
J'invente rien c'est vrai
Le reste n'est qu 'hypothèses :
Pour ce qui est de l'Atlantide (civilisation disparue dont il resterait des vestiges dans les failles marines de l'océan Atlantique inaccessible pour l'instant car a plus de 10 000 m de profondeur)
Les Mayas et les Égyptiens seraient les descendants (d'où leurs connaissances en avances pour l'époque , pyramide égyptiennes et pyramide maya et même adoration pour le soleil , troublant non ??)
Qu'en pensait vous ??
Trouveras t'on des éléments quand nos moyens techniques et scientifiques le permettront ?
En effet je suis de l'avis que les Mayas et les Égyptiens déscendent des Atlantes mais des vestiges sous-marins on en trouves partout et là on trouve l'Atlantide partout sur la Planète ![]()
Tu hallucines ?? où tu as vu que l'on avait trouvé des vestiges sous marins de l'atlantide ???
Vieille légende... les égyptiens et les amérindiens tiennent avant tout de Sumer et Babylone
voila l'hypothèse la plus connue pour l'atlantide
http://www.guidesvoyages.be/santorin/atlantide.htm
Platon disait que l'Atlantide se situait au delà du détroit de Gibraltar ![]()
Personnellement je pense que Les îles Canaries et les Açores sont les vestiges de l'Atlantide ![]()
D'ailleurs lorsque les Européens sont arrivés aux Canaries, ils furent étonnés que les autochtones (les Ganches) avaient dans leur mythologies et dans leur dessins rupestres des animaux comme des Tigres ou des Lions, des animaux qui n'existent qu'en Afrique alors que les Ganches ont toujours crus être seuls au monde et être les seuls survivants d'une terrible catastrophe ![]()
Donc voilà, ces îles en seraient les vestiges et l'Atlantide a peut être disparu à cause du déluge, Platon datait la disparition du continent à -9000 avant JC et ça concorde avec les récits Sumériens entres autre.
Tu lis en moi ou quoi ![]()
lol parce que tu penses la même chose ? ![]()
Bah oui. Pour moi c'est l'explication la plus logique et j'allais justement dire que je pensais que c'étais peut-être aux Açores où aux îles Canaries mais v'la que j'arrive et bam ! T'as déjà tout dis ....
Bah c'est comme tu dis l'explication la plus logique, maintenant ce qu'il manque c'est des traces, il faudrait organiser des fouilles mais bon il faudrait des chercheurs motivés.
Tu sais, ils ont déjà trouvé des allées en dalles et des bouts de colonnes dans l'eau près des Açores....
"Les Mayas et les Égyptiens seraient les descendants (d'où leurs connaissances en avances pour l'époque , pyramide égyptiennes et pyramide maya et même adoration pour le soleil , troublant non ??)
Qu'en pensait vous ?? "
Impossible, ils n'ont pas du tout la même "marque" génétique ce qui dénote d'une "séparation" très très lointaine. Puis bon, les pyramides mayas n'ont pas grand chose à voir avec les pyramides égyptiennes. Ce n'est ni la même forme ni le même principe et elles sont beaucoup plus tardives. Les pyramides mayas sont le fruit d'une très longue évolution et les premiers prototypes sont très rudimentaires. Cela ne tient pas la route de dire qu'il y aurait eu des atlantes ultra-développés qui auraient atterri au Mexique et qui aurait fait des trucs bien en dessous de leur possibilités puis qui auraient mis 3000 ans à retrouver leur savoir...
La théorie la plus plausible concernant l'Atlantide est qu'elle n'a jamais existé... Platon plaque beaucoup trop de concepts 100% Athéniens sur l'Atlantide pour qu'on n'y voit autre chose qu'une sorte de propagande déguisée du modèle politique athénien.
Quant à votre lien... c'est un article de fumiste, visiblement écrit par des fumistes.
"Etats riches et forts, véritables théocraties, soumis à un Roi-Prêtre, à la classe bourgeoise prospère, menant une vie riche, assistant à des spectacles étranges et audacieux (tauromachie), portant des vêtements très élégants; la céramique y était belle, on vivait dans le luxe, on connais-sait l' égalité des sexes. Telle était non seulement la Crète Minoenne mais aussi la Métropole de l' Atlantide, véritable Etat Royal."
Non mais j'hallucine, ça fait bien un demi-siècle qu'aucun historien sérieux n'ose avancer de théorie aussi loufoques sur la Crête minoenne. Je suis même surpris qu'ils n'aient pas employé le terme thallasocratie...
Ouais je sais, le truc avec Google Earth, mais bon c'est pas une preuve ![]()
http://actu.abondance.com/2009/02/latlantide-dans-google-earth-google.html
Et loin d'être convaincant.
Mais je suis sur que si on organisait des expéditions on trouverait quelques chose, certain même.
Bah je savais pas qu'ils avaient vus ça ! Bien sûr, ça peut être bien d'autres choses que l'Atlantide....
les Amérindiens viennent de babylone ?
les Egyptiens et quand on parle de l'Egypte antique, l'ont ferais bien de préciser qu'il s'agit d'un ancien peuple egyptiens et non pas de celui actuel qui est arabe se disant de nationalité egyptienne ce qui n'a rien à voir.
les ancêtres des arabes ayant envahit et coloniser les Egyptiens véritables depuis 14 siècles.
les Egyptiens sont
_la communauté minoritaire Coptes d'egypte actuel
_les descendants des "Lybiens" (pas le pays arabe)qui habitaient sur toute l'Afrique du nord du maroc jusqu'à l'Egypte: les berbères
en Algérie la communauté Kabyle ou encore les Touaregs "les hommes en bleu" du desert
_ les ancêtres des soudanais et d'Afrique du l'ouest populace noir.
c'est pourquoi d'ailleurs que l'on retrouve des dessins de personnage noir comme blanc bronzé, dans les temples d'égypte.^^
contrairement à ce que veulent nous faire croire les racistes egypte blanche ou noir. d'un bord comme de l'autre.
concernant l'Atlantide cette histoire ne vient pas des grecs mais d'Egypte. le maitre de Platon; Solon ?! s'était rendu en egypte une fois. il devisa avec les prêtres egyptiens qui lui racontèrent cette histoire. Platon en fit un mythe il n'y a rien de réel!
les amérindiens et les egyptiens ne sont pas les seuls à avoir construit des structures géante... dans la mer du japon ,sous l'eau, il y a des structures ressemblant au pyramide!
tous comme dans les mer proche de cuba.
tiens autre chose...le triangle des bermudes, n'est-il pas proche de cet endroit ?
"es Egyptiens et quand on parle de l'Egypte antique, l'ont ferais bien de préciser qu'il s'agit d'un ancien peuple egyptiens et non pas de celui actuel qui est arabe se disant de nationalité egyptienne ce qui n'a rien à voir. "
Complètement faux.
Je pensais moi aussi que les descendants des Egyptiens étaient les Coptes et que les Egyptiens d'aujourd'hui étaient tous Arabes mais c'est absolument faux.
La majorité des Egyptiens d'aujourd'hui est la même qu'à l'antiquité.
La seule différence c'est que certains sont devenus Chrétiens (Coptes) et d'autres Musulmans en ayant adoptés toutes les coutumes Arabes.
"les descendants des "Lybiens" (pas le pays arabe)qui habitaient sur toute l'Afrique du nord du maroc jusqu'à l'Egypte: les berbères "
Les Berbères sont toujours majoritaires au Maghreb, la majorité ont été Arabisés et/ou métissés, il reste cependant 45 millions de "purs" Berbères.
"les ancêtres des soudanais et d'Afrique du l'ouest populace noir"
Eux ce sont des Koushites, ils ont certes eu une dynastie pharaonique mais ils n'ont jamais été Egyptiens.
"
concernant l'Atlantide cette histoire ne vient pas des grecs mais d'Egypte. le maitre de Platon; Solon ?! s'était rendu en egypte une fois. il devisa avec les prêtres egyptiens qui lui racontèrent cette histoire. Platon en fit un mythe il n'y a rien de réel! "
Le fait que les prêtes de Sais aient transmit le secret de l'Atlantide à Solon n'est en rien une preuve de sa fausseté.
"les amérindiens et les egyptiens ne sont pas les seuls à avoir construit des structures géante... dans la mer du japon ,sous l'eau, il y a des structures ressemblant au pyramide! "
Faux, ça n'a jamais ressemblé à des pyramides mais plutôt à des marches géantes, la majorité des scientifiques pensent que ce sont des structures naturelles.
"tiens autre chose...le triangle des bermudes, n'est-il pas proche de cet endroit ? "
Non, trop loin.
J'oubliais, les Berbères n'ont rien à voir avec les Egyptiens de l'antiquité ![]()
vivakon
"les amérindiens et les egyptiens ne sont pas les seuls à avoir construit des structures géante... dans la mer du japon ,sous l'eau, il y a des structures ressemblant au pyramide!
tous comme dans les mer proche de cuba.
tiens autre chose...le triangle des bermudes, n'est-il pas proche de cet endroit ? "
oui, je sais très bien de quoi tu veux parler quand tu parles des structures près de cuba, précisément c'est aux Bahamas ![]()
Si ces peuples construisaient des pyramides, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'une forme très stable de construction. Il n'y a rien "d'atlante" là-dedans.
Ce que j'en pense c'est qu'il fait pas bon mélanger mythologie et histoire, l'un est l'explication inventé des origines pour rassurer l'humanité, l'autre s'appuie sur des faits qui se sont réellement passés. ![]()