Celui qui a un sérieux problème c'est celui qui croit qu'il existe des êtres supérieurs et inférieurs (qui plus est en se basant sur des critères subjectifs comme la beauté) et qui se classe lui-même dans les " inférieurs " (ce n'est pas de l'humilité mais un vrai souci psychologique).
Je ne fais qu'extrapoler tes propos en réalité, en te rappelant que c'est la base de l'idéologie nazi au passage.
Je n'ai pas sorti cette théorie d'hommes " asexués " de mon chapeau, je me base sur plusieurs reportages pour l'affirmer bien qu'il ne faille pas prendre comme les paroles d'évangile ce qu'il s'y dit.
Ne fais pas passer mon ton sec et ferme pour de l'énervement, mais bon vu ce que tu soutiens difficile de ne pas être choqué.
Je pense que Yaguara devrait effacer nos messages parce que je risque de tenir tête, autant couper court à cette mascarade.
╭
┊ Bak4, le 16 septembre 2014 à 21:27:52
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-7-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102109
┊
┊ je considère qu'il y a certaines couches de la population humaine qui sont supérieures à d'autres : un homme musclé et sportif est supérieur à un homme gros et mou, un homme intelligent et extraverti est supérieur à un homme simple et introverti
╰
Où moi parler beauté ?
Le fait que je trouve que la plupart des hommes là-bas sont laids, ça ne regarde que moi et je le sais
Cependant, si tu refuses d'accepter qu'il existe des combinaisons génétiques qui donnent de meilleurs hommes que d'autres, plus grands, plus forts naturellement, et si tu refuses de constater qu'un homme qui fait du sport, qui lit et qui s'entretient vaut plus qu'un homme qui bouffe comme un porc ses chips devant plus belle la vie, dans ce cas, tu te "voiles la face" avec le politiquement correct bobo du genre "on est tous égaux, pas de discrimination".
IL Y A des hommes plus forts que d'autres.
Des hommes plus grands.
Des hommes plus intelligents.
C'est donc une relation de supériorité (ou d'infériorité) qui s'opère. Dans ce monde, on est tous supérieur à quelqu'un, et tous inférieur à quelqu'un d'autre.
Pour en revenir au sujet de base donc, j'ai trouvé, durant mon mois passé à Tokyo, que beaucoup des hommes que je croisais (pour ne pas dire quasiment tous) n'étaient absolument pas "dominants", pas musclés, pas grands, même pas minces... Même si il devait y en avoir de très intelligents, comme partout, ça ne suffit pas.
Cagnotte de points Godwin : 2
(Je suis d'accord pour que Yaguara supprime nos messages car notre échange commence à être H.S. mais j'aimerais avant cela qu'on en termine une bonne fois pour toute
)
Bak4 Voir le profil de Bak4
Posté via mobile le 16 septembre 2014 à 19:41:38 Avertir un administrateur
Un homme, c'est grand, beau et musclé. Ou au moins un des trois.
Là toi parler beauté.
Le simple fait que tu sélectionnes soigneusement tes mots à ton avantage te décrédibilise d'office, alors pas la peine de me sortir un pavé sur la sélection naturelle parce que tu viens de voir Gattaca.
Tu ne dis pas que des bêtises dans ton post mais c'est tourné de façon vraiment gerbante. Et si je devais vraiment juger la " valeur " de quelqu'un je ne le ferai ni sur des critères aussi superficiels que sont la beauté, la musculature ou même la culture de quelqu'un mais sur son sens moral.
Gattaquoi ?
╭
┊ Hoshikaze, le 16 septembre 2014 à 23:19:12
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99591-8-0-1-0-le-topic-pegi-18.htm#message_102116
┊
┊ Un homme, c'est grand, beau et musclé. Ou au moins un des trois.
╰
Difficile de justifier ici mon raccourci de façon crédible, mais je vais quand même tenter pour la forme : j'ai mélangé mes pensées (grand et musclé, donc fort) avec les standards liés... À l'attente des femmes (beau, et j'aurais pu rajouter riche).
Quant au sens moral, à d'autres. Les beaux discours, ça suffit : je juge un homme sur sa capacité à combattre les autres hommes pour survivre. Aujourd'hui, ça se fait facilement quand on est simplement intelligent, mais à l'époque, il fallait du muscle, et il fallait l'entretenir. ![]()
Gattaca, un film de SF qui prouve justement qu'il ne suffit pas d'être parfait physiquement pour se dire supérieur.
Oui mais " à l'époque " n'est plus d'actualité, on n'est plus à se friter en peau de bête avec une masse pour bouffer, aujourd'hui on blesse avec des mots tranchants, pas une patate dans la tronche (ou on passe plus pour un abruti qu'autre chose).
Bref, la chose est toute vue, je ne partage pas ton point de vue mais je te conseille (et tu en feras ce que tu veux) de manier tes mots avec précaution pour soutenir ta vision des choses parce que ça peut en choquer plus d'un.
Donc désolé du HS, si tu peux faire le ménage Yaguara ?
Mes mots sont durs car ma pensée l'est tout autant, mais je comprends que ça puisse choquer.
C'est juste que, pour les quelques japonais que j'apprécie, qui sont "normaux" et qui cherchent à vivre "normalement", ça m'emmerde de voir tous ces japonais frileux et peureux qui, sans le savoir, créent une enclave sociale super importante, et que cette enclave est en train de détruire le pays à petit feu.
Il est où, le fier japonais d'il y a cent ans ? C'est devenu quoi, maintenant ? Un petit gros qui se masturbe sur des figurines ?
Blague à part, j'adore ce pays et sa culture, mais je ne peux m'empêcher de penser que... Rah, définitivement, je n'aurais pas aimé être UNE japonaise.
Allez, Yaguara ! À ton karcher !
C'était une référence à Sarkozy qui, lui aussi, a, par le passé, choqué avec des mots durs... Et cons ! ![]()
Les gars assumez vos propos, soit vous postez soit vous postez pas mais inutile de le faire si c'est pour réclamer la suppression juste après ![]()
C'est pour la clarté du forum, vu qu'on est H.S.
Je crois qu'on assume nos propos, en tout cas c'est mon cas ![]()
Je confirme, j'assume mes idées, mais c'est en effet parce que cet échange aurait du se faire en MP et qu'on a monopolisé le topic avec des propos animés et surtout HS.
J'ai la fâcheuse tendance à vouloir le dernier mot.
Yamachan a raison.
C'est encore moi qui décide ce que je dois effacer.
Vous assumez, ou vous continuez en mp.
Ceci étant votre conversation est intéressante et entre dans le sujet du topic, même si pour le coup c'est plus très 18+.
Perso je comprends ce que tu veux dire B4ka mais je peux pas être d'accord non plus.
Faut pas non plus oublier que les critères de beauté sont tout à fait subjectifs, sur ce plan les Japonais répondent tout à fait aux attentes d'une majorité de Japonaises.
Idem pour la virilité.
Je trouve que tu exagères, en ce qui me concerne quand je vais au Japon, j'ai pas l'impression du tout de voir uniquement des fiottes selon tes critères (gros, timide, qui prend pas soin de lui), en tous cas ni plus ni moins qu'ailleurs.
On peut aussi critiquer les femmes hein, pas que les hommes.
Contrairement à toi, j'ai pas non plus le souvenir de voir que des canons, il y a aussi beaucoup de filles très moyennes voir très laides.
Quant au fait de prendre soin d'elles, ça c'est vrai.
Elles sont extrêmement féminines.
Sauf que passé un certain âge ou une certaine période de leur vie, c'est fini. Faut pas s'étonner que Monsieur préfère ensuite le virtuel ou aille voir des professionnelles.
Vous êtes pas tant HS que ça en fait, vu que vous parliez de l'attractivité des Japonais vis-à-vis des femmes (c'est pas du sexe à proprement parler mais ça reste lié).
Enfin après j'avoue qu'on n'a peut-être pas forcément tous la même "tolérance" au HS. Perso je considère que sur un forum comme celui-ci (toujours assez calme), on peut se permettre de digresser un peu: tant que ça reste respectueux de la charte, je vois pas en quoi ça pose problème.
Après tout ça reste avant tout un forum sur lequel on vient pour échanger et se détendre.
Alfred De Musset disait "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Dans le même esprit, j'ai envie de dire "qu'importe le topic, pourvu qu'on ait l'échange et la détente".
(Bon après c'est clair que si ça part en gros HS pendant plusieurs pages ça peut être un peu relou pour l'auteur s'il attendait une réponse sérieuse, encore que sur un topic comme celui-là honnêtement je suis pas sûr que ça le dérange outre-mesure).
Bref pour revenir un peu sur le sujet si j'ose dire (parce qu'en parlant de HS, là je viens d'en faire un beau
), je voulais dire la chose suivante: au final si on résume le point de vue de Bak4 c'est: "les Japonais ont zéro charisme".
Et je trouve ça intéressant parce qu'il affirme ça comme si c'était une vérité générale alors qu'en fait même si c'est vrai qu'il y a des gens qui pensent comme ça, certains (ou plutôt certaines vu que c'est le point de vue des filles qui comptent ici) ont un point de vue radicalement différent.
Qui n'a jamais entendu une Japonaise dire "j'aime bien les étrangers mais pour me marier je préfère un Japonais" ou carrément "non moi c'est clair je préfère les Japonais" (tout court)?
J'ai même deux amies (japonaises) qui sont venu faire un échange étudiant en France pendant plus d'un an chacune (à des moments différents et sans se connaitre), les deux avaient chacune un bf japonais avant de partir en France, et au final les deux ont passé tout leur séjour en France à lui rester fidèle, malgré tout ce qu'on raconte sur la réputation des étudiantes étrangères en France et malgré tous les Français soi-disant "plus grands, plus beaux etc" qu'elles ont fréquentées au quotidien.
Vous allez me dire "qu'est-ce que t'en sais t'étais pas avec elles H24": certes, mais déjà ça se voyait à leur comportement (elles étaient pas du tout allumeuses malgré leur physique plutôt avantageux ^^) et la sincérité de leur amour s'est vérifié à leur retour au Japon puisque la première s'est mariée et la deuxième s'est finalement fait plaquer par son bf et a mis des années à s'en remettre.
Bref tout ça pour dire que des Japonaises qui préfèrent les Japonais il y en a (et je ne pense pas me tromper en supposant que c'est certainement la grande majorité d'entre elles).
Et même si c'est vrai qu'il y a plein de Japonais avec un physique ingrat ou ce que vous voulez, une fois encore je ne crois pas que ce soit différent des autres pays (en France aussi si vous allez dans la rue des mecs moches vous en trouverez plein).
Enfin, j'ajouterais un dernier truc: l'histoire des Japonais soi-disant "nuls en séduction". Là c'est vraiment intéressant.
Même s'il y a certainement une part de vérité, là encore premièrement ça reste une généralisation qui ne saurait s'appliquer à tous, et deuxièmement surtout j'ai le sentiment très net que les Japonais eux-mêmes aiment bien entretenir cette image de "on est pas doués pour séduire" parce que déjà ça correspond à leur culture de l'humilité, et ensuite c'est en fait une arme à double-tranchant car en disant ça les étrangers qui cherchent à draguer se méfient moins d'eux.
Là encore je parle en connaissance de cause, parce que des Japonais qui disent par devant "oui nous les Japonais on est vraiment nuls pour draguer" et qui par derrière quand ils sont bourrés t'avouent qu'en fait ils ont déjà trompé plein de fois leur copine ou leur femme, j'en connais pas mal.
Tout ça pour dire qu'il faut toujours se méfier des apparences surtout au Japon. ![]()
"Là encore je parle en connaissance de cause, parce que des Japonais qui disent par devant "oui nous les Japonais on est vraiment nuls pour draguer" et qui par derrière quand ils sont bourrés t'avouent qu'en fait ils ont déjà trompé plein de fois leur copine ou leur femme, j'en connais pas mal. "
d'une manière générale je me méfie des aveux des Japonais.
C'est comme quand eux même disent vouloir ressembler aux Occidentaux, la plupart du temps c'est juste de la flatterie déguisée.
En effet je connais aussi des Japonais/Japonaises qui m'ont dit que pour eux c'était only japanese.
Et j'ai eu aussi des Japonaises qui trouvaient que les Français étaient des fiottes selon les critères de B4ka. Bref, tout est relatif.
Là où j'estimais que la suppression des posts était justifié était que non seulement débattu, mais on s'est aussi pas mal mis sur la gueule, spectacle qui n'aurait pas du vous être imposé, après coup.
Mais si vous jugez que ça a encore sa place dans le topic pas de soucis.
Ce qui est un peu embêtant dans ce genre de débat c'est qu'ils n'ont pas réellement lieu d'être puisqu'ils peuvent directement se clore par, je cite Yaguara : " Tout est relatif ".
Bak4 a ouvertement généralisé certaines choses, et je vois mal comment on peut soutenir une opinion un tant soit peu crédible, d'une quelconque façon et ce sur n'importe quel sujet, sans faire preuve d'un minimum de nuances.
Rien que le physique des Japonais, qu'on m'explique pourquoi, à chaque groupe de Japonais que je vois dans les hôtels où je bosse chaque jour, pourquoi 50% de ceux-ci sont aussi voire plus grands que moi, filles comprises ?
Y'a des Japonaises très petites (surtout les petites dames âgées) mais bon sang, je fais 1,75m (ce qui n'est certes pas immense) et c'est régulièrement que des Japonaises sans talons me dépassent de quelques centimètres.
Et en fait je ne parle même pas des jeunes hommes.
Et si je reviens sur le lien de la drague à la nationalité, là encore on est dans le délire.
Notre pays a une certaine image romantique mais en quoi ça ferait des Français des dragueurs nés ? Rien du tout bien entendu, alors qu'est-ce qui empêcherait certains Japonais d'être des Dom Juan ?
Enfin au final j'enfonce des portes que vous avez déjà ouvertes, mais il faut que les gens s'affranchissent définitivement des préjugés et des généralités, que 75% d'un groupe ne veut pas dire 100% et que ce 75% peut être une donnée elle-même erronée.
Toutes les règles ont une exception, mais quand il s'agit de l'humain en tant qu'être social c'est plutôt toutes les exceptions ont une règle.
http://jokegurus.com/wp-content/uploads/average_asian_woman_aging.jpg
"Et j'ai eu aussi des Japonaises qui trouvaient que les Français étaient des fiottes selon les critères de B4ka. Bref, tout est relatif. "
Très vrai aussi, ça marche dans les deux sens selon la perception qu'on a...
Certaines Japonaises sont avant tout attirées par les valeurs traditionnelles de l'homme japonais (très protecteur, prend ses responsabilités dès qu'il le faut, très fier et très humble à la fois, ne fera jamais la cuisine mais ne rechignera pas à faire tout le reste, etc) et sont persuadées que seul un homme japonais pourra leur apporter tout ça...Alors que c'est débile car un Occidental aussi peut avoir des valeurs comme ça, mais c'est comme les Japonais qui sont persuadés que seul un Japonais peut parler japonais couramment, c'est débile mais ça existe.
Ou alors sur le physique, tout simplement: des Japonaises qui ne sont attirées que par le type ethnique japonais, ça existe aussi évidemment.
Pour l'histoire des aveux des Japonais, t'as raison yaguara de dire qu'il faut s'en méfier, mais bon après y a quand même des fois des preuves irréfutables quoi...
Une anecdote pour l'exemple: j'ai un pote japonais qui est exactement comme ça, en face il est toujours du genre "ouais nous les Japonais on est vraiment nuls en drague pas comme vous les Occidentaux". Ce mec (30 ans environ) est marié depuis plusieurs années (avec une très jolie femme au passage).
En général je voyais toujours ce mec dans un environnement extérieur; la première fois que j'étais venu chez lui, c'était pour une soirée avec plusieurs mecs et plusieurs filles (mais pas sa femme).
Quelques semaines plus tard il m'invite à nouveau chez lui, cette fois pour mater un match de foot, et il me prévient qu'il y aura sa femme à la maison (juste sa femme).
Donc il vient me chercher à la gare et avant de descendre de la voiture pour aller chez lui, il me dit "par contre j'ai juste un truc à te demander: évite de parler de la soirée de l'autre fois à ma femme stp".
Quand je lui demande pourquoi il me répond "à la japonaise" (d'une façon indirecte) mais le message c'était clairement "parce qu'à la fin j'ai couché avec X (une des meufs de la soirée), ma femme ne le sait pas et je ne tiens pas à ce qu'elle le sache".
Et connaissant le gars, c'était ni la première fois ni la dernière qu'il la trompait...
Après j'ai aussi d'autres potes qui sont très genre "nous les Japonais on est nuls en drague" sans pour autant avoir des dossiers aussi concrets sur eux, mais c'est pareil je reste persuadé que beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus efficaces qu'ils veulent bien le dire.
En fait c'est exactement le contraire des mecs occidentaux qui ont plutôt tendance à en rajouter sur leur tableau de chasse: les mecs japonais semblent avoir plutôt tendance à le minimiser.
C'est un peu le proverbe "c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus".
Et je pense d'ailleurs que l'image des Japonais soi-disant herbivores véhiculée par les médias occidentaux est là aussi pas mal biaisée par ça: ils nous servent des articles genre "X% des Japonais affirment n'avoir aucun intérêt pour le sexe", ils en tirent des conclusions et font des documentaires entiers en se basent juste là dessus, en se basant uniquement sur ce que les Japonais DISENT.
Mais honnêtement qui est assez con pour croire que parmi ces X%, la totalité n'a réellement aucun intérêt pour le sexe? (même si ça n'empêche pas qu'il y en ait peut-être une petite partie pour qui c'est réellement le cas).
Tout ça est lié à la pudeur et l'humilité qui font partie de leurs valeurs traditionnelles. En tout cas c'est ma théorie (je ne prétends pas forcément avoir raison). ![]()
euh niveau fringues, entretient d'eux même etc... J'ai trouvé les japonais (même jeunes) déjà bien meilleurs que nous. Genre dans les trains tous les japonais jeunes sont en majorité bien fringués alors qu'en France des mecs qui ont absolument AUCUN sens de l'esthétisme (avec des couleurs qui vont pas du tout ensemble par exemple) j'en vois tout le temps.
Et pour ce qui est de leur physique, à part qu'ils sont plus effeminés, ils ont pas à rougir face à nos fameux "BG occidentaux" qui, quand tu regardes bien, sont tout aussi dégueulasses hein ![]()
wesh les gars jme sui finalement fait sucer ajd
(Je remets de l'ordre dans ce topic ca part en couille)
En tout cas ça prouve bien la différence de culture entre nous et eux: vous imaginez en France quelqu'un dire "je ne veux être qu'avec un français". Il se retrouverait le jour d'après en procès avec SOS Racisme ![]()
Well, je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde car je pars à mon examen du code là, mais je voudrais quand même préciser que je n'ai pas dit ce que j'ai dit simplement en me basant sur des conjectures ou des reportages, ou même des connaissances. Je me suis basé sur mon impression après un mois à Tokyo, voilà tout. Et, oui, en effet, une impression, c'est relatif. N'empêche que, on ne m'ôtera pas de la tête que, au Japon (ou à Tokyo tout du moins), l'homme moyen est "en dessous" (pour ne pas dire inférieur) de l'homme moyen occidental, niveau taille, force, virilité et charisme. ![]()
Moi je sais pas, j'ai beau reflechir a ce sujet, tout ce que je vois quand je regarde la plupart des homme Japonais dans leur 30aine, ce sont des petits enfants de 7 ans enfermés dans des corps d'adultes.