CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{ AKB48 } et { Perfume ]

Sharingan60
Sharingan60
Niveau 9
27 novembre 2012 à 21:06:41

WimsKos, je sais très bien que tu vis au Japon, c'pas les japonais qui t'ont forcé à venir à Tokyo, t'y es venu tout seul, ils vont pas te mettre de la pub française pour te faire plaisir, wtf x_x.

T'aimes pas certaine pub, tu fais comme tout le monde, tu profite de la pub pour faire ce que tu ne peux pas faire pendant un film par exemple (comme aller aux toilettes '-'), tu zappe ou même carrément tu éteint la télé si ça ne te plais pas.

Deubeuliou Voir le profil de Deubeuliou
Posté le 27 novembre 2012 à 04:21:57 Avertir un administrateur
Et pourquoi il aurait pas le droit de critiquer?

=> Il l'a dit lui même : c'est un groupe japonais pour les japonais, il est français à ce que je sache ?
Donc si à la base, leurs musique ne visent en aucun cas le public français... Je trouve ça facile de critiquer ce qui ne fait pas parti de notre culture, on a pas ce genre de groupe en France par exemple (ou pas encore)...

Je rappel aussi que j'aime plusieurs sorte de musiques japonaises, afin d'éviter plusieurs insultes ou reproches inutiles envers moi hein :P.
Mais vu que l'auteur demande seulement notre avis sur AKB48 et Perfume, je n'ai pas la raison de parler d'autre chose ici...

PS pour l'auteur : Prochain single des AKB le 5 décembre, vivement ;D

]-HolyWood-[
]-HolyWood-[
Niveau 7
28 novembre 2012 à 12:17:45

ah les gosses...

Spectr
Spectr
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:36:58

pourquoi mon topic par en dispute la :(

?

je voulais juste vos avis a propos d'eux quoi :pf:

Sharingan60
Sharingan60
Niveau 9
28 novembre 2012 à 13:42:19

J'ai pas mentionner le fait que sois énervé, y'a pas de raion d'ailleurs =).

]-HolyWood-[ Voir le profil de ]-HolyWood-[
Posté le 27 novembre 2012 à 12:58:34 Avertir un administrateur
encore un talc de kikoo

=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-42783-1-0-1-0-news-les-akb48-en-timbres.htm

L'auteur demande des avis tout comme toi sur "presque" le même sujet. Ca reste un sujet sur les AKB..
Donc avant de parler de talc de kikoo. :/

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
30 novembre 2012 à 08:23:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-61040-1-0-1-0-akb48-et-perfume.htm#message_61058
| Ecrit par « Amamiku », 27 novembre 2012 à 13:41:34
| «
| Deubeliou :d) Ben t'as des gens qui aiment la merde. T'as des gens qui aiment Justin Bieber. C'est leur problème, pas le tien.
| Je suis sur de pouvoir trouver de la merde dans tes gouts musicaux. Est-ce que pour autant je te traiterai de pédé de pauvre sans gouts ? Non. »

Quel rapport avec l'homosexualité ou la pauvreté? :doute:

Moi non plus j'ai pas utilisé ces mots pour qualifier les gens qui écoutent ce groupe.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
30 novembre 2012 à 08:30:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-61040-2-0-1-0-akb48-et-perfume.htm#message_61069
| Ecrit par « Sharingan60 », 27 novembre 2012 à 21:06:41
| «
| => Il l'a dit lui même : c'est un groupe japonais pour les japonais, il est français à ce que je sache ?
| Donc si à la base, leurs musique ne visent en aucun cas le public français... Je trouve ça facile de critiquer ce qui ne fait pas parti de notre culture, on a pas ce genre de groupe en France par exemple (ou pas encore)...
|»

Euh parce qu'il est français il a pas le droit de critiquer?

Toi t'es français donc t'as pas le droit d'aimer ce groupe!

Tu vois on raisonnement débile fonctionne dans les deux sens, ne prend pas uniquement celui qui t'arrange.

A partir du moment où il a écouté les chansons, il a le droit de donner son avis, indépendamment du fait qu'il ne fasse pas partie du public ciblé.
D'ailleurs si on suit ta théorie, aucune personne ne pourrait jamais critiquer quelque chose qu'elle n'aime pas, puisqu'elle n'aurait pas le droit d'en parler si elle ne fait pas partie du public visé.
Or forcément, si elle en fait partie, c'est qu'elle aime bien le groupe à la base, donc le raisonnement est totalement partial.

Surtout que, je le répète, il a été très courtois dans son jugement.

Sharingan60
Sharingan60
Niveau 9
01 décembre 2012 à 00:01:45

Merci pour ton intervention, j'ai lu, mais désolé rien ne me fera changé d'avis pour autant.
Pour moi c'est une question de point de vue, je ne me vois pas remettre en question tel à même le rabaisser à fond (comme ces forums JVC ont l'habitude de le faire) quelque chose qui n'est pas à la base pour et dû à la même culture que la mienne.

T'es pas d'accord avec moi, t'as un autre point de vue que le miens, c'pas mon problème :/

De plus j'en reviens à ce qu'Amamiku t'as répondu, il rejoint un peu ma logique à ce sujet, avoir des goûts différents les uns les autres, je ne vois pas en quoi ce serait un argument de "looser" comme tu le pense toi... Tiens explique moi pourquoi, j'aimerai savoir.
Parce que cautionner que ça existe comme tu le dis, on est bien obligé de le cautionner pour en faire un topic.

Après y'a écouter et écouter :
-Ecouter pour découvrir ce que l'on écoute (là je suis d'accord avec toi, le goût n'y est pas car on ne fait que découvrir sans y donner son avis)
-Et continuer de l'écouter en voulant en découvrir + car on a aimé. Ou le contraire

D'ailleurs, suivant cette logique tu te contredit en disant :

"je dis clairement que c'est de la pure daube. "
avec :
"écouter ça et cautionner que ça existe, c'est ne pas avoir de goût. "

=> Ce qui prouve donc que tu as écouté et que tu en a donné ton avis : c'est de la daube. Merci, tu as répondu aux attentes de l'auteur, je n'ai pas à t'en vouloir, cela fait parti de tes goûts et je les respectes

C'comme si tu disais : manger ça et cautionner que ça existe, c'est ne pas avoir de goût."
Bah écoute moi je te répond : ok, mais si par la suite si t'as envie d'en remanger, c'est que tu aimes ça.

Donc je répète encore une fois mon argument de looser : A chacun ses goûts et je n'irai pas critiquer les tiens, c'tout.

La vidéo du moment