Moi perso c'est plutôt pour la musique, j'aime ce style de musique et il n'y a pas que AKB que j'écoute :P
Sinon pour les pubs je trouve ça assez abusé aussi, j'en ai découverte sur un stream de LoL, et il y avait très souvent des pubs présentés par des groupes japonais(es) AKB ou pas.
Mais si ça leur convient j'ai rien à dire hein... puis ça change on a pas trop ça dans nos pubs...
Après tu peux pas trop critiquer, si ça marche et que ça attire les clients au Japon, le français que tu es qui n'aime pas je dirais même en te lisant que tu les détestes, je pense que tu n'a pas à trop critiquer en ce qui concerne ces pubs.
Je ne dis pas ça pour contredire la citation suivante :
"C'est pas trop mon truc tout ça. On aura du mal à crier au génie même si j'imagine que ça s'écoute. ".
Car ça c'est ce que recherchait avant tout l'auteur, un avis sur ce forum donc j'imagine à un avis venant de francophone
Mais plutôt sur ça :
"C'est un groupe japonais pour les japonais je pense."
Donc voilà si tu penses que c'est un groupe pour les japonais, ce qu'ils font à côté de la musique tel que les pubs et autres, je pense que cette critique sur leurs pubs ne te reviens pas !
Puis pour finir je dirai : à chacun ses goûts hein :P