Bonjour, ou bonsoir à tous!
Certain le savent peut être, mais je fut au Japon pendant le mois de juillet, et j'avais remarqué la présence d'une chose omniprésent, partout, et qui n'y était pas(ou du moins n'avait pas autant d'importance) l'année dernière: je veux parler de ce groupe d'idole, les Akb48!!!
Ces fillettes sont absolument PARTOUT! Que sa soit dans les rues sur des affiches ou sur télé, elles sont partout!
le pire, c'est que tout le monde semble les connaitre! Même ma tente qui a presque la cinquantaine sait les noms des principaux membres, et d'après un pote, 70% des lycéens ont leurs favoris!
Elles ont même une sorte de clone commerciale (tel un Quick pour Mcdo) les ske48! (pas sur du chiffre)
Les seuls groupes d'idoles que j'ai connus sont les morning musume et les pink ladys(elles font leur comback en passant) , et que je m'y intéresse autant qu'a la situation géopolitique de Uzbekistan, je m'yconnais que dalle.
Est que quelqu'un pourrait donc m'expliquer qu'est ce que ces phénomènes qui prends des grandeurs nationale?