CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de cours Jap.

maxininja
maxininja
Niveau 6
14 mai 2011 à 15:35:05

Bonjour bonjour le monde :)
Je cherche des gens du moins une personne qui serait prête a me donner des cours de japonais sur MSN.
(Je suis Suisse en Vaud pour les Suisse :p) :merci:

quazel
quazel
Niveau 9
14 mai 2011 à 16:04:45

Tu peux acheter des méthode,s il y a pleins de cours sur internet, si t'as un niveau suffisant, tu peux tenter la correspondance :(
Mais une personne seule entièrement dévoué à toi, ça doit lui demander beaucoup de temps :(

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:30:22

Un prof particulier c'est pas le top, c'est souvent très cher et les résultats ne sont pas toujours proportionnels à l'investissement...

Si tu veux un cours individuel et efficace sans bouger de chez toi le mieux niveau rapport qualité/prix c'est ça:

http://www.cned.fr/SearchrchResults.aspx?query=japonais

Ou carrément encore mieux (si tu comprends déjà l'anglais):

http://www.alljapaneseallthetime.com/blog/you-will-be-fluent-in-japanese-595-days-from-now-let-me-take-you-there

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
14 mai 2011 à 20:08:10

Achete un petit livre pour apprendre le Jap' , apprend par toi meme et recopie tes cours sur un cahier :-)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
14 mai 2011 à 22:00:22

J'avais trouvé un site pour apprendre plutôt pas mal:

Japan activator :ok:

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
14 mai 2011 à 22:43:30

Personne j'ai acheté le Japonais pour les nuls :-)

maxininja
maxininja
Niveau 6
14 mai 2011 à 23:50:38

Ok merci pour toutes vos réponces :-)

fuyu
fuyu
Niveau 10
15 mai 2011 à 08:27:22

Des cours de japonais sur MSN..? :rire:

Enfin bref, je suis personnellement allé à la Sorbone de Nice et j'ai acheté un livre appelé le Manekineko et c'est plutôt bien expliqué pour le moment, malgré, bien sûr, un manque omniprésent de kanji. :(

quazel
quazel
Niveau 9
15 mai 2011 à 13:42:33

J'ai aussi le manekineko, j'aime bien comment c'est foutu. Mais un manque de kanjis oui, et peut etre manque de correction même si on peut la toruver sur internet.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:32:27

Personellement j'ai Manekineko (1er edition ?) que j'avais achté il y a un bout de temps pour travailler de la grammaire "serieuse" , et le livre n'est vraiment pas pour les debutant à mon avis , ca parle de points de grammaires souvent asez compliqués pas a la portée du simple debutant , enfin ce n'est que mon avis vu qu'il est inscrit "pour tout niveau". (Et puis bon il suffit de voir les exercices de ce livre , je me met a la place de quelqu'un qui commence et a moins d'avoir un dictionnaire sous la main , impossible de s'en sortire niveau vocabulaire , de plus les 3/4 des kanji ne comportent pas de Furigana , personnelement ca ne m'avais pas dérangé , mais une fois de plus pour un debutant ces "tres rapidement" deroutant je pense.) :)

quazel
quazel
Niveau 9
15 mai 2011 à 16:07:52

J'ai la deuxième édition moi, je sais pas si les contenus/exercices ont changé, mais il y a des furigana :ok:
Dans les exos, le vocabulaire pas encore connu est indiqué. Et niveau grammaire, je sais pas trop, j'avais déja quelques notions.

Sinon, je saurais pas trop quoi faire une fois que je l'aurai finit, apparemment le tomme 2 n'est pas interessant, et je sais trop vers quelle méthode me tourner pour pas me retrouver avec la moitié du livre que je connais déja :(
Si vous avez des idées, je suis preneur.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:31:18

Recherche du coté des livres en anglais , ces ce que j'utilisais (il y a beaucoup plus de choix , et de slivres plus approfondis).
Je n'ai plus les references (revendus :hap: ) , mais bon les titres se ressemblent tou "All japanese grammary" , "Japanese grammary level blablabla" etc... :)

quazel
quazel
Niveau 9
15 mai 2011 à 17:33:00

C'est facilement accessible pour un non-anglophone ?
J'ai un assez bon niveau en anglais, mais c'est quand même plkus agréable d'apprendre une langue dans sa langue natale :hap:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:16:32

Je suis casi-bilingue en anglais , donc ca ne m'a pas derangé plus que ca .
Apres ces sur qu'il y a "presque un double travail" , comprendre du Jap => Anglais , et ensuite Anglais=> Francais.
Mais bon rien d'infaisable , les methodes de japonais en anglais sont beaucoup plus nombreuses et completes que les francaises (qui se limitent a des livres de voyage , quelques livres de grammaires mais rien de "tres poussé" malheuresement ).

quazel
quazel
Niveau 9
15 mai 2011 à 18:49:30

J'ai lu 1984 en anglais et je regarde South Park en Vo donc ça devrait pas me poser de problèmes :hap: , enfin je verrais. Merci de ton conseil :ange:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:52:56

1984 :bave: .
Bon bah , a mon avis tu peux largement apprendre en anglais :)

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 mai 2011 à 08:42:20

Il me semble bien que j'ai la deuxième édition du Manekineko. :noel:
Bref, au dos c'est marqué qu'il y a que 170 kanji, sachant qu'il faut en connaître genre 2000...
Je suis également bilingue (anglais), et donc j'ai acheté ce livre totalement en anglais qui s'appelle "Remembering the Kanji" et c'est tout simplement excellent pour apprendre le Kanji.
Après, rien ne vaut mieux qu'une immersion totale dans le japonais (Programmes TV, anime, manga, livres, et surtout parler avec des japonais)
En espérant avoir aidé un peu.
Sinon je pensais pas que plusieurs personnes allaient avoir le manekineko, je suis surpris :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 mai 2011 à 09:23:39

fuyu : si c'est le livre auquel je pense, il existe aussi en Français et s'appelle "Les kanji dans la tête" et c'est vrai que c'est très bien fait et très agréable d'apprendre les kanji avec ça

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
16 mai 2011 à 09:38:09

Il était surtout utilisé dans les lycées le manikeneko, mais en principe il n'est plus du tout utilisé de nos jours parce qu'il est vraiment pas super comme manuel...

fuyu
fuyu
Niveau 10
16 mai 2011 à 11:45:11

Zearth: Apparemment c'est le même livre ouais. Je l'ai pris sur ebay en anglais, sans savoir qu'il existait en français... Enfin, c'est la même chose de toute façon

La vidéo du moment