CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris 7

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
01 février 2011 à 17:32:17

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmi les forumeurs, certains sont, ou ont été à Paris 7

Histoire de savoir comment se déroule votre emploi du temps, vos cours, vos matières, vos devoirs, votre apprentissage.

Même vos profs

étant actuellement à l'inalco, et étant dégouté de cette université de par tout ses domaines, je me dis que je devrais faire du pushing pour entrer à Paris 7

à titre d'exemple : Est-ce que vous avez un professeur qui vous dit que si vous avez moins de 8 de moyenne générale en première année, il ne faut pas redoubler mais bien songer à une réorientation :) ?

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
01 février 2011 à 18:00:21

Bonsoir
Tu parles de Paris diderot?
quelle filière t'intéresserait ?
j'ai des amis qui y ont été auparavant si tu veux que je demande.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
01 février 2011 à 18:01:30

Ca m'intéresserait aussi puisque je pourrais aussi finir dans quelques temps à Paris 7.

Zearth
Zearth
Niveau 10
01 février 2011 à 18:21:06

j'imagine que c'est le japonais qui l'intéresse :hap:
perso j'peux pas t'aider j'suis à l'inalco et c'est tellement unique comme "organisation" que ça servirait à rien que je t'aide (en plus j'fais pas japonais :hap: )

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
01 février 2011 à 18:38:41

Exact Japonais

Je crois qu'ils ont un effectif de 70 élèves non ?

Ici (inalco) c'est 550 élèves en début d'année :)

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
01 février 2011 à 19:09:31

70 élèves ça me paraît bien peu pour une telle fac :doute:

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
01 février 2011 à 19:20:54

Pk t es deg de l inalco? Perso chai pas j'ai lu leur pub ça a l'air bien

[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
01 février 2011 à 20:39:37

lol l'inalco c'est comme le régime de Staline

Sur les tableaux tu vois des gamins avec des fleurs qui courent partout.

Et en réalité c'est la misère :)

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
01 février 2011 à 21:01:42

[]CronoS[]

Pas mal ta comparaison XD

Sinon, moi aussi je suis intéressé pas de infos sur diderot, mais plus de coté filière math

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
01 février 2011 à 21:55:49

Lol Cronos. nan je sais pas quand tu lis la pub ca a lair génial l'inalco menfin bon.

Zearth
Zearth
Niveau 10
01 février 2011 à 23:11:17

y'a un gros soucis qui n'est pas forcément lié à l'inalco c'est la mentalité des étudiants en japonais en L1, elle est totalement pourrie :(

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
02 février 2011 à 03:23:54

Ca, je pense que c'est le lot de pas mal de section de japonais dans toutes les facs de France.
Quand j'étais dans ma fac du sud-ouest, c'était exactement pareil. Le clan des fans d'animés/manga/cosplay/bouffe japonaise qui se croyaient plus intelligents ou plus calés que les autres dans ces domaines, et les gens qui s'en foutaient de tout ça.
Autant dire que j'en avais rien à cirer de tout ça et que j'en ai entendu du "Quoi ?! Tu connais XXX qui a écrit Machinmachin ?? LoL", "Non mais tu vois, XXX c'est la crême de la J-pop mais il est pas connu parce que les gens ont des goûts de m*rde" etc... C'était un poil fatiguant, et je parle pas des filles qui se "japonisaient" (selon elles en tout cas...), en ne se faisant plus la bise et en utilisant les mots "Kawai/Aligateau/konichioua" avec un bon accent français ou celle qui venaient en cours déguisées en gothic p*te lolita. Si je devais retourner à cette époque avec une machine à remonter dans le temps, je crois que je finirais asocial et complètement taré :fou: Je sais pas si c'est comme ça à l'inalco mais ma fac, c'était un repaire de cassos'.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 09:21:00

C'est partout pareil et depuis très longtemps..
Y a plus de 10 ans à l'INALCO, il y avait déjà les "Nippon maniacs", qui étaient fans d'X-Japan et essayaient d'imiter le groupe.

Mais à la limite entre les filles et les mecs, je préfère les mecs. Eux ils vont te parler d'animes ou mangas tout le temps (ou de "pêcho des filles jap") mais tu peux y résister !
Alors que les filles vont te bassiner avec l'amour de leur vie (Yoshiki de X-Japan, Kyo de Dir en Grey, etc..)

Donc il faut choisir une fac suivant ses profs, parce que les élèves ça changera pas trop d'une fac à l'autre ;p

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 11:11:03

Qu'ils aiment la culture japonaise, la nourriture, la vie là-bas ou autre c'est normal sinon ils auraient appris une autre langue mais c'est la façon dont ils parlent du Japon qui est dégradante..
Je sais pas s'il y a beaucoup d'échanges avec le Japon à Paris 7 mais dans ma fac, les étudiants japonais sont souvent considérés comme des "sexes sur pattes".. On dirait que tout le monde apprend le japonais pour trouver un copain ou une copine japonaise :/

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
02 février 2011 à 13:38:07

"Je sais pas s'il y a beaucoup d'échanges avec le Japon à Paris 7 mais dans ma fac, les étudiants japonais sont souvent considérés comme des "sexes sur pattes".."

Pareil dans ma fac. Je me souviens d'un gars qui littéralement mouillait sa culotte rien qu'en parlant aux filles même les plus moches.
Un jour, je faisais un peu visiter la ville à un petit groupe des filles en échanges et je croise ce raccro dans la rue. On se parlait jamais en temps normal mais là il est venu me voir en me disant :
"Hey Lexo, ça va ?
- Oui, tranquille. On se promène un peu en ville, blabla.
- Cool, si vous avez du temps vous avez qu'a passer prendre un café dans ma chambre.
- Ouais, ouais. (Compte la dessus et bois de l'eau :o)) )"

Ce type c'était l'archétype parfait du puceaux cheveux gras odeur de gras sur lui qui matait des cassettes de hentaïs dans sa piaule de 9m². Je suis rentré qu'une fois dans sa chambre c'était blindé de poster un peu oléolé d'héroïne de manga et d'animé...
J'imagine la tête des filles si on était vraiment aller boire un café dans sa chambre.

Et y avait aussi un lourdingue qui faisaient du harcèlement/rentre dedans (sans jeu de mot, bande de hentaï :fou: ) en espérant qu'une fille veuille bien sortir avec lui. Quand c'est arrivé, il est devenu super jaloux et à littéralement pourri la vie la pauvre fille : toujours collé derrière elle à regarder avec qui elle traînait, jamais sortir toute seule, etc...

On a même eu un "Dekichatta kekkon" entre un japonais et une française de ma classe :rire2: Ils se connaissaient depuis 2 mois :o))
Quand je vous disais qu'il y avait des cassos de compèt' !

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 février 2011 à 15:02:41
  1. blacksam666 Voir le profil de blacksam666
  2. Posté le 2 février 2011 à 10:25:36 Avertir un administrateur
  3. Une grosse partie des étudiants en jap sont vraiment des kikoos bouseux

:d) ca devient redondant et vraiment chiant ces generalités trollesques a la con.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 18:11:14

Putain Lexo , merci , je connais un type pareille que le gars que tu décris en premier , qui est en échange universitaire (un américain je précise).
Mon dieu ,le gars qui me harcelais pendant un moment , pour que je lui organise un "Gokkon" .... :peur: .

Plus sérieusement , je pense que malheuresement , ces gens sont ceux qui reussise , car ils ont "obscedé" , par ce genre de chose , de vrais "otaku etranger", qui recherche une sorte d'eldorado au Japon .
Personellement je trouve ca dommage , car ce sont le plus souvent , ceux qui repartent la queue entre les jambes , ce restant étant ceux profondément atteint , qui , telles des Hikkikomori , "s'enferment" dans la bulle de leur "Japon idéal" .
Ca fait peine a voir , et malheureusement ces comme ca...

Je pense que les étudiant en fac , sont un peu comme les expatriés au Japon , chacun veux sa place , et ne veux pas la laché . Ce que je trouve drole , ces que je n'est jamais vu un tel engouement , une telle "concurence" et agressivitée entre les gens , juste pour un "pays" ....
Mais je vous rassure , si vous allez a la Fac au Japon , les etudiant "en echange" sont pareille , voir pire.... de vrais tetes a claques qui pensent savoir tout sur tout sur le Japon , mieux que les autres étrangers .

:ok:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 février 2011 à 18:15:25

Apres c'est pas typique non plus, je me rappelle de mes années fac, surtout apres pour les concours, tu ratais trois jours de cours parce que t'etais malade et tu demandais les cours a un mec t'avais l'impression que tu lui demandais de tuer sa mere quoi :o))

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 18:21:29

Ta fais une fac de quoi Yeti ?

Je sais pas dans , les Fac japonaises , les etudiant on echange universitaire , sont a 85% des trous du cul (excusé moi de l'expression ).
Les seuls etudiant "étrangers" qui sont en general assez sympas , sont les chinois et les coréens :) .
Sinon pour le reste toujours la meme chose , quelques soit la nationalitée (souvent européenne , ou americaine :noel: )

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 février 2011 à 18:26:57

J'ai fait histoire, je voulais etre instit' :(

J'y suis entré apres mon bac a 16 ans et c'est l'age ou je me suis retrouvé a la rue du coup meme si j'ai reussi mes deux premieres années apres avec le taff etc a coté bah j'ai arreté pour travailler plus et gagner plus ( :noel: )

Apres quelques années plus tard j'ai repris mes etudes dans le management et j'ai eu un bts mais j'avoue que ca restera toujours un grand regret quand je vois que la majorité de mes anciens potes sont tous profs aujourd'hui et que j'etais largement au dessus de leur niveau scolaire je suis un peu deg', mais bon c'est la vie s'comme ca :(

La vidéo du moment