Putain Lexo , merci , je connais un type pareille que le gars que tu décris en premier , qui est en échange universitaire (un américain je précise).
Mon dieu ,le gars qui me harcelais pendant un moment , pour que je lui organise un "Gokkon" ....
.
Plus sérieusement , je pense que malheuresement , ces gens sont ceux qui reussise , car ils ont "obscedé" , par ce genre de chose , de vrais "otaku etranger", qui recherche une sorte d'eldorado au Japon .
Personellement je trouve ca dommage , car ce sont le plus souvent , ceux qui repartent la queue entre les jambes , ce restant étant ceux profondément atteint , qui , telles des Hikkikomori , "s'enferment" dans la bulle de leur "Japon idéal" .
Ca fait peine a voir , et malheureusement ces comme ca...
Je pense que les étudiant en fac , sont un peu comme les expatriés au Japon , chacun veux sa place , et ne veux pas la laché . Ce que je trouve drole , ces que je n'est jamais vu un tel engouement , une telle "concurence" et agressivitée entre les gens , juste pour un "pays" ....
Mais je vous rassure , si vous allez a la Fac au Japon , les etudiant "en echange" sont pareille , voir pire.... de vrais tetes a claques qui pensent savoir tout sur tout sur le Japon , mieux que les autres étrangers .