CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris 7

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 22:14:29

Il faut déjà réussir à avoir la licence de toute façon donc ça pré-sélection pour les départs au Japon :noel:

Ouais souvent on rencontre des personnes qui ne parlent même pas japonais mais qui sont arrivées au Japon suite à un nouveau boulot, ou suite à un changement de pays pour leur boulot.
C'est justement pour ça qu'une personne qui veut à tout prix aller travailler au Japon ne doit pas se limiter à l'apprentissage de la langue japonaise car avec tous les "concurrents" qu'il y a, c'est le naufrage assuré !

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 22:18:30

Bah de toute facon , je pense que ces une histoire de 263 ans , et puis casera comme la tektonik , l'engouement retombera :oui:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 22:19:02

2-3 ans plutot :peur:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 22:23:35

Lol, je me disais bien que ça faisait beaucoup 263 ans :rire:

Je pense aussi que ça va baisser un peu au fil des années mais ça sera pas une grosse baisse. De plus en plus de personnes sont intéressées par l'Asie pour la qualité de vie qu'on a là-bas. Certes on bosse beaucoup suivant les métiers, mais il y a un certain calme, une sensation de bien être et de sécurité qu'on a perdues en Europe et aux USA.
C'est un petit peu les paradis émergents les pays asiatiques :)

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
02 février 2011 à 22:31:42

Ok, pour conclure, L1 japonais, c'est vraiment pas le truc à prendre c'est ça?(pas encore validé l'APB, je peux encore changer)

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 22:34:23

Ca dépend ce que tu veux faire, tu vises quoi ?

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
02 février 2011 à 22:34:39
  1. Une grosse partie des étudiants en jap sont vraiment des kikoos bouseux

"ca devient redondant et vraiment chiant ces generalités trollesques a la con. "

ok ok yeti mais c'est un peu la vérité quand même et ça résume bien ce qu'y se dit sur ce topic !

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 22:46:28

Ouai enfin "paradis paradis" , le Japon ces loin d'etre un paradis.

Y allez en vacance =/= y vivre :) , peut-etre crois tu au fameux "eldorado japonais" dont je parlais precedemment ? :) .

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
02 février 2011 à 22:49:29
  1. [HCG]Shimora Voir le profil de [HCG]Shimora
  2. Posté le 2 février 2011 à 22:34:23 Avertir un administrateur
  3. Ca dépend ce que tu veux faire, tu vises quoi ?

Ba en fait, j'ai envie de partir au US pour mes études supérieurs, mais vu que pour l'année prochaine, c'est un peu impossible, j'ai envie de trouver un truc à faire pendant 1 ans ou 2, parce que j'ai pas envie de faire ronnin.
Donc il me faut un truc qui va pas me pomper 25/24, pour que je puisse un peu de temps pour pouvoir bosser un peu mon anglais et préparer pour les exams, toful, etc...

Donc je pensais faire, soit un fac de math, soit Lea, mais j'ai l'impression que le japonais(les cours), c'est pas génial, et que je gagnerai plus à bosser mes maths

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 22:52:21

Que ça soit le Japon, la Corée ou la Chine c'est en train de devenir des paradis par rapport à nos pays nous ;p
Sinon en soi ces pays ne sont pas des paradis oui.

Mais trouver du boulot facilement, être respecté, la politesse, pouvoir sortir dehors tranquillement, avoir tout à porter de main grâce aux magasins ouverts 7j/7j voire 24H/24H, etc.. C'est des choses que de plus en plus de personnes recherchent dans le monde d'aujourd'hui :)

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 22:56:05

"Mais trouver du boulot facilement, être respecté"

Alors la tu te met le doigt dans l'oeil :noel:

quoi que le respect , ca depend des gens , et il y a des con partout , mais dans le monde du travail au Japon attend toi a des surprises la dessus :hap:

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
02 février 2011 à 22:56:12

[HCG]Shimora

Je ne vois pas vraiment en quoi le Japon a de plus paradisiaque que la France, les autres pays, je connais pas assez.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 23:07:00

Je pense que les maths te seront plus utiles que le japonais dans le futur ;)
Sur son CV "je parle japonais" ça fait classe mais en dehors de l'Asie, ça ne sert pas trop !

Pour le boulot je compare ça à ici. Alors qu'en France tu ne peux même pas trouver du boulot ou un simple job étudiant, tu trouves un job en claquant des doigts au Japon (c'est une image hein :noel: )
Je passe 5 ans en France pour mes études supérieures, absolument personne ne voulait me prendre parce que soi disant "je suis trop diplômé / trop de connaissances", je vais au Japon un an alors que je cherche pas de boulot et on me propose 2 boulots et 3 jobs :rire:
(en même temps, je sais que la France ne veut pas embaucher les jeunes mais quand même..)

Pour le respect ça dépend des gens, mais en général ils sont tous un minimum poli (surtout comparé à la France)
.. J'avoue que les mails du secrétariat de ma fac "salu, vous avé pri votre fiche à l'accueil ?" (mot pour mot) me gavent un peu :hap:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 23:21:49

Ouai enfin au Japon , ces sur que tu trouve "facilement" des job... mais des truc de freeters , enfin des Jobs de "merde" quoi , et surement pas quelque chose qui te donnera un visa de travaille :) .

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 23:30:42

Au niveau des boulots j'avais eu droit à des boutiques qui me voulaient comme vendeur, prof pour une école, artisan créateur pour bijoux (je porte énormément d'accessoires sur moi, je le reconnais :hap: ), host.. Donc ça va c'était pas si merdique que ça.

Et c'est même pas une question de visa (il y a des gens de ma fac qui ont obtenu un visa travaille en cumulant deux petits jobs), c'est juste que là-bas on a le "droit" de travailler alors qu'en France et dans d'autres pays tu trouves plus rien.
De nombreux étudiants sont mêmes obligés de mentir en disant qu'ils sont BAC+3 et pas BAC+5 pour espérer trouver un boulot, c'est juste dingue quoi :(
Si t'es pas diplômé tu as rien parce que tu n'as pas de diplôme et si tu es diplômé.. tu n'as rien parce que tu es diplômé..

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 23:51:25

:noel: T'inquiete pas niveau bijoux , on est pareille :hap: .

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 23:53:53

A mon avis, niveau fringues on a peut-être les mêmes marques aussi :noel:
M'enfin, on dérive du sujet là :rire2:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
03 février 2011 à 00:06:11

Si tu te fringue en casi Full 109-2 , On est pareille :noel: .

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
03 février 2011 à 00:07:24

Ouais en grande majorité ;p
Fuga, Lagust, Buffalo Bobs.. :noel:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
03 février 2011 à 00:10:57

A , moi ces plutot Buffalo Bobs , Vice Fairy , Murder Licence , Diavlo , Jackrose . :noel:

Sinon pour les bijoux ..... Royal Crown (no rage que j'ai perdu un collié Royal Crown dans un love hotel :hap: ) :bave:

La vidéo du moment