CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris 7

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
02 février 2011 à 19:06:14

Les places sont chères, la concurrence est rude, donc ces personnes agissent dans leurs interets..

Dans ma fac, vers le batiment medecine en p1, c'est l'anarchie , 10% passent ducoup dans les couloirs tu vois l'ambiance morne... Limite ils ecrasent les autres par des coups bas
Sabotage des cours et bizutage des p1 :noel:

Mais on peut pas leur en vouloir jpense...

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 19:06:57

Le bac a 16ANS ? :ouch: tu devais vraiment être un bon eleve!
:peur: .

Moi au finale je sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard... et jme vois pas faire le "mariole pour ses dames " , jusqu'a 30 ans...
Donc je sais pas trop , je pense faire une LLCE Jap , en rentrant en france , mais a lire tellement de trucv negatif dessus , je verrais si je ferais pas autre chose.
En attendant , je fais une filiere pour passé le temps , en attendant l'année , prochaine mais je m'investit pas a fond dedans , sachant que l'année prochaine , je rentre et je ferais quelque chose qui a "rien " a voir .
M'enfin comme me dit mon pere "Les etudes , faut pas arretté , sinon ces trop dure de reprendre plus tard , et on regrette .. :) ".

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 février 2011 à 19:25:32

mon dieu, si tu fais une filière jap en France, avec ta tête et ton look tu te feras agresser par toutes les filles de la promo, quand je vois que tous les asiatiques un peu beaux gosses ont toujours un groupe de groupies qui leur colle au cul, j'ai tendance à plus les plaindre que les envier...

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
02 février 2011 à 19:34:18

Je connais ce genre d'individu , une belle bande de tocards :noel .

Ca doit faire pitier à voir :(

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 19:45:54

Zearth => Rassure toi , je ne sortirai le style que pour "les grandes occasion" , ou quand je retournerai au Japon ... :ok:

Si ces continué , pour me faire catalogué des le départ , comme "kikoo " ou autre , non merci :) .
Et puis de toute facon , il faut bien que je laisse reposé mes cheveux un peu :noel: .

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 février 2011 à 20:11:30

bon bah si tu "masques" ton style tu devrais pas trop faire de dégâts sur ton passage :hap:
en tout cas moi j'suis bien content d'être en chinois quand je vois les conditions de travail et les cas sociaux en japonais :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 février 2011 à 20:11:51

abaddon : tu parles de qui?

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 20:15:52

j'imagine bien qu'en Japonais , il doit y avoir des cas sociaux grave :

-les fan de Johhnies
-Les fan de visual Kei ( Miyavi ololollol)
-Ceux qui veulent vivre au Japon parceque c'est trop kawaii
-Les moches qui veulent se marié avec une japonaise
etc... etc....

Aretté moi si je me trompe :noel:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
02 février 2011 à 20:19:05

Zearth
Posté le 2 février 2011 à 20:11:51 abaddon : tu parles de qui?

Laisse ,c'étais juste une petite référence à Rambo :noel:
Rien d'important .

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 février 2011 à 20:19:31

omg :rire:
c'est exactement ça :noel:
heureusement y'en a quand même des normaux et des intéressants (et t'as aussi les japonais natifs totalement bilingues qui viennent tu ne sais pas pourquoi :hap: )

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 20:24:32

Perso si j'y vais , je m'en fout totalement des gens , ces juste pour le diplome , une fois torché , je me casse :oui: .

Mais a mon avis ca n'a pas l'air aussi simple comme le laisse pensé l'auteur de ce topic.

D'ailleur je me permet de lui adressé un message:

Ces bien toi qui nous a fait un topic , sur des bouquins qu'il y avais a lire pour ta filliere et que tu n'a pas fait ?
Eh bien si tu a des mauvaises notes , il ne faut t'en prendre qu'a toi , si tes professeurs t'ont dit de lire ses livres , ce n'était pas a mon avis "pour le fun" , et puis bon ... "toute lecture est bonne a prendre" , ca peux toujours servire , et lire un livre n'est jamais inutile.
Tient le coup si ces ce que tu veux reellement , et Travaille plus dure ( A la japonaise :noel: ) ! :ok:

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 février 2011 à 20:25:29

ah oui puis genre ceux de l'inalco ont un forum sur nautiljon qui leurs est dédié et ces c*ns ne font que se tailler des costards mutuellement alors qu'ils ne valent pas mieux les uns que les autres c'est tellement ridicule...
sérieusement au lieu de se serrer les coudes et de se soutenir (quitte à ce que ça reste un rapprochement par la connerie) ils se foutent des coups et sont super désagréables, paradoxal pour des gens qui à la base ont la même passion :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 février 2011 à 20:29:37

"Perso si j'y vais , je m'en fout totalement des gens , ces juste pour le diplome , une fois torché , je me casse :oui: .

Mais a mon avis ca n'a pas l'air aussi simple comme le laisse pensé l'auteur de ce topic. "

Bah j'y suis pas, ce que je fais c'est des observations extérieures et je m'aide des anecdotes de ma pote. Après elle elle était comme toi en début d'année "ouais j'y vais pour moi" etc. mais c'est tellement compétitif et c'est tellement une course inutile à la "popularité" et à l'étalage de pseudo-culture que soit tu t'y fais et tu t'adaptes à la pensée globale (dur de ne pas crisser des dents), soit t'as pas d'ami (et elle en a pas du coup :hap: heureusement qu'on est là :cool: )

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 20:33:55

Nautiljon :rire: , en même temps voila le site quoi :rire:

Serieux niveau musique , il y en a vraiment un paquet (je n'y vais que pour ca ) , mais la communautée de ce site est REMPLIS de kikoo jap en tout genre (desolé yeti , mais vas-y faire un tour pour voir :rire: ).

De toute facon je suis pas encore fixé , pour l'instant , je prefere profité un peu , essayé pas mal de chose , d'ici septembre/octobre , j'ai le temps :)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
02 février 2011 à 20:35:38

Docomo -> Tu risques pas de perdre un avantage en revenant en France et avoir des difficultés à revenir au Japon ?

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 20:41:19

Je n'est pas le choix malheuresement Amidaru , tout ce que je pourrais faire , ces "retardé" l'échéance.... Il faudra bien rentré a un moment ou a un autre :) .
Tout ce que je peux faire ces retardé artificiellement l'inevitable , ce qui ne menerais à rien hormis me faire perdre du temps.

De toute facon , je me suis deja en quelque sorte "créée" un reseau professionnel , dans divers domaine , ce qui me servira quand j'y retournerais pour de bon . :)

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
02 février 2011 à 21:17:01

Docomo, sans être trop indiscret tu comptes rentrer quand en France ? Sinon d'accord avec toi sur Nautiljon, je prends mes musiques et je repars aussitôt :noel:

Ahah, ça serait énorme de ramener avec ton style à la fac, les kikoojap te feraient la cour, les autres étudiants te prendraient pour un chinois :noel:

Vous me faites peur :peur: Je ne sais vraiment pas quoi faire après le Bac et je pensais tenter la LLCE Jap pour voir ce que ça donne comme j'en fais déjà au lycée (oui je sais kikoojap :hap: ) C'est si kikoololisé que ça ?

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 21:55:33

Eh bien normalement , ces prevus entre Septembre et Octobre. :)

Me prendre pour un chinois ? moi ? :rire: Ca risque pas :noel: .

Je vois pas ce qu'il y a de kikoo a faire du Jap au lycée ? :)
Mais tu sais pour faire du japonais , il y a pas que la LLCE hein ?
Regarde Otaku , il fait des etude universitaires qui ont rien a voir , et il apprend le Jap a coté :-))) .
Fait surtout ce qu'il te plait , car la LLCE , appart du Japonais , au final en sortant ...a mon avis , t'a pas beaucoup de perspective de carriere :) .

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 février 2011 à 22:04:22

En licence, tu as une bonne partie des élèves qui se fichent un peu du Japon et n'apprennent le japonais que pour une partie infime de ce que représente le mot "Japon" (= manga, J-pop, Visual Kei, cuisine jap, filles japonaises belles, mecs japonais beaux..)

Heureusement, tous les élèves ne sont pas comme ça.
C'est notamment les filles qui sont atteintes en général, à parler 24H/24H de Gackt, Miyavi ou le mec X de KAT-TUN qui est tombé malade parce qu'il a mangé une asperge :/

Pour LLCE, ça te servira que si tu vas bosser au Japon (c'est un énorme plus de connaître la philosophie jap, le kanbun, le kobun, l'histoire du Japon, la géographie, la linguistique, la religion, etc)
Si tu veux pas aller bosser au Japon mais que tu veux apprendre le japonais c'est mieux de faire LEA.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 février 2011 à 22:07:42

Mais ca m'etonnerai que beaucoup de personne faisant une LLCE travaille plus tard au Japon .... "malheuresement" .

Au contraire , beaucoup d'expat que j'ai rencontré ici , sont arrivé la "presque par hasard" , et n'avais pas fait d'etudes en relations avec le japon :) .

La vidéo du moment