PP je vais avoir besoin de tes superbes compétences approximatives de juriste ![]()
La garantie légale de apple fait mention des défauts de conformité, et on peut donc demander le remboursement de notre article , alors j'expose mon soucis, j'ai donc un super iphone 6, acheté en septembre dernier (oui la garantie aurait du s'arreter demain mais j'ai eu une extension offerte suite à la réparation de mon écran donc je suis planqué à ce niveau la) et depuis j'ai déja eu 2 problemes, un premier au niveau du reseau, je me suis fait changer l'iphone, un 2nd au niveau de l'écran, ils me l'ont changés, et voila, j'ai l'écran qui clique, donc 3 défauts sur an, ça commence à faire beaucoup, (je suis surtour super relou et au prix de l'iphone, je veux un téléphone au top) puis je demander un remboursement si je me rend en apple store ? ![]()
Ça vaut le coup d'acheter un MacBook maintenant pour les cours ou absolument pas les gens? ![]()
Ça fait un poil chier de le prendre maintenant alors que les nouveaux seront probablement présentés le mois prochain ![]()
Bah j'ai pas de PC actuellement donc... ![]()
Et oui je sais que j'ai pas forcément besoin d'un Mac ![]()
Le 08 septembre 2016 à 18:12:01 Wolstraat a écrit :
PP je vais avoir besoin de tes superbes compétences approximatives de juristeLa garantie légale de apple fait mention des défauts de conformité, et on peut donc demander le remboursement de notre article , alors j'expose mon soucis, j'ai donc un super iphone 6, acheté en septembre dernier (oui la garantie aurait du s'arreter demain mais j'ai eu une extension offerte suite à la réparation de mon écran donc je suis planqué à ce niveau la) et depuis j'ai déja eu 2 problemes, un premier au niveau du reseau, je me suis fait changer l'iphone, un 2nd au niveau de l'écran, ils me l'ont changés, et voila, j'ai l'écran qui clique, donc 3 défauts sur an, ça commence à faire beaucoup, (je suis surtour super relou et au prix de l'iphone, je veux un téléphone au top) puis je demander un remboursement si je me rend en apple store ?
En gros la garantie légale de conformité ça couvre pendant 2 ans les défauts existants au moment de l'achat (ou qui surviennent suite à un problème également existant au moment de l'achat).
L'écran qui clique est un problème récurrent chez les iPhone, donc tu peux toujours tenter en disant que la qualité de on écran fait qu il est destiné à cliquer à l'usage. Mais Apple peut également te prouver que c'est apparu en suite à un usage abusif ![]()
Donc tu peux toujours essayer, mais Apple a du mal à faire marcher cette garantie et ils risquent de te le refuser. Mais ça ne coûte rien d'essayer
Mais je peux demander un remboursement ou ils vont me changer l'ecran et m'envoyer chier ? ![]()
Le 08 septembre 2016 à 19:43:11 Heartofcourage a écrit :
Bah j'ai pas de PC actuellement donc...
Au pire tu trouves un vieux thinkpad avec un i5 à 150/200 euros sur lbc etc., tu t'en sers le temps où t'as pas de pc et tu le revends avant de te prendre un macbook 2016 ?
Mes parents voudront pas, déjà que j'ai galéré à leur faire comprendre que m'acheter un PC portable chez l'informaticien à 1000€ (promo au lieu de 1200€ attention!!) avec un Intel Céléron et une soi-disant autonomie de 15h c'était se faire enculer en beauté..
Le 08 septembre 2016 à 19:58:07 Wolstraat a écrit :
Mais je peux demander un remboursement ou ils vont me changer l'ecran et m'envoyer chier ?
Le remboursement se fait uniquement s'ils peuvent pas te faire un échange ou une réparation. Donc tu auras un énième iPhone 6. Malheureusement si tu espérais récupérer les 700 euros de ton achat de l'époque en vue d'acheter le 7, c'est mort ![]()
Le 08 septembre 2016 à 21:11:55 PommePhone a écrit :
Mais je peux demander un remboursement ou ils vont me changer l'ecran et m'envoyer chier ?Le remboursement se fait uniquement s'ils peuvent pas te faire un échange ou une réparation. Donc tu auras un énième iPhone 6. Malheureusement si tu espérais récupérer les 700 euros de ton achat de l'époque en vue d'acheter le 7, c'est mort
Normalement ils peuvent te rembourser sur demande si le produit ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un produit de la meme gamme + je l'ai payé 640€ + je veux prendre le 6s ![]()
Le 08 septembre 2016 à 21:06:11 Heartofcourage a écrit :
Ouais enfin entre 1000 euros pour un celeron et 150 pour un i5 y a une diff
Même, ils veulent que j'ai un PC pas pour en changer dans deux mois, ils me le payent, si je fais ça ils me payent 150€ et j'vais devoir payer.. 1100€? Flemme
Le 08 septembre 2016 à 21:18:22 Wolstraat a écrit :
Mais je peux demander un remboursement ou ils vont me changer l'ecran et m'envoyer chier ?Le remboursement se fait uniquement s'ils peuvent pas te faire un échange ou une réparation. Donc tu auras un énième iPhone 6. Malheureusement si tu espérais récupérer les 700 euros de ton achat de l'époque en vue d'acheter le 7, c'est mort
Normalement ils peuvent te rembourser sur demande si le produit ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un produit de la meme gamme + je l'ai payé 640€ + je veux prendre le 6s
Dans l'idée il correspondait, tu auras jamais un remboursement vu qu'ils peuvent te le réparer ![]()
Normalement ils peuvent te rembourser sur demande si le produit ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un produit de la meme gamme + je l'ai payé 640€ + je veux prendre le 6s
Service-Public.fr :
Le remboursement est possible uniquement si la réparation ou le remplacement :
sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.
Donc pas de remboursement des 640 euros petit malin
Le 09 septembre 2016 à 08:35:53 PommePhone a écrit :
Dans l'idée il correspondait, tu auras jamais un remboursement vu qu'ils peuvent te le réparer
Ben oui voila, soit ils te le réparent et tu peux rien faire soit ils te refilent un 6 et tu peux rien faire d'autre.
Et j'espere pour toi que tu as acheté l'iphone chez Apple car dans la deuxieme année la garantie légale de conformitée est assurée par le vendeur, si c'est Apple c'est cool si c'est un autre revendeur c'est plus compliqué
Malheureusement c'etait un peu a prévoir, la garantie n'a pad vocation a etre une assurance. va prouver que t'as pas fait un usage anormal de l'iphone si y'a de l'eau dedans?
Je vois bien le mec faire du snorkeling avec son iphone et ses palmes et dire a Apple que c'est pas normal que son iPhone marche plus
Le 09 septembre 2016 à 08:51:39 Heartofcourage a écrit :
D'ailleurs visiblement la garantie de l'iPhone 7 ne couvre pas les dommages causés par les liquides
Elle n'a jms couvert les dommages liés aux liquides + avec l'étanchéité on ne devrait pas avoir de soucis à cause des liquides
Évidemment faut éviter de faire la plongée sous marine avec ![]()
Le 09 septembre 2016 à 08:51:39 Heartofcourage a écrit :
D'ailleurs visiblement la garantie de l'iPhone 7 ne couvre pas les dommages causés par les liquides
Bah dans l'idée ils ont raison. C'est une étanchéité IP67, donc forcément un mec qui irait faire de la plongée avec pour prendre des photos et qui débarque en Apple Store pour se le faire échanger parce qu'il a prit l'eau et qu'il était "pourtant étanche", ils ont plutôt intérêt à s'en protéger ![]()
Ah ben ça c'est sur. Faut se dire que c'est uniquement pour l'utiliser sans crainte sous la pluie, ou si on le fait tomber 10 secondes dans la baignoire ou qu'un idiot nous pousse dans la piscine un soir d'été un peu chaud ![]()
Le 09 septembre 2016 à 08:45:01 Heartofcourage a écrit :
[08:30:41] <PwalOFeyss>
Le 08 septembre 2016 à 21:06:11 Heartofcourage a écrit :
Ouais enfin entre 1000 euros pour un celeron et 150 pour un i5 y a une diffMême, ils veulent que j'ai un PC pas pour en changer dans deux mois, ils me le payent, si je fais ça ils me payent 150€ et j'vais devoir payer.. 1100€? Flemme
Ah oui si tu peux pas mettre 150 balles par toi même c'est plus embêtant de devoir demander aux parents en effet
Enfin les miens me payeraient jamais un ordinateur à 1000 euros de toute manière
Je pourrais, mais ils veulent me le payer, et j'peux absolument pas refuser il me sortent comme quoi je devrais être content qu'ils m'en payent un, et j'en suis content ![]()
De toute visiblement le 2016 la nouveauté serait Touch ID donc ça va
Bon du coup je vais commander pour midi. Mais je sais pas lequel prendre, techniquement j'aimerais bien pouvoir faire tourner LoL, même en Low m'en branle ![]()
Le 09 septembre 2016 à 08:58:50 Heartofcourage a écrit :
Ouais, tu diras ça au sav de Sony
Pourquoi tu me parle du SAV de Sony? Je suis bien placé pour en parler on est plusieurs dont moi a s'etre vu refusé la garantie sur le Xperia Z1 car oxydation
Le 09 septembre 2016 à 08:48:54 PommePhone a écrit :
Service-Public.fr :
Le remboursement est possible uniquement si la réparation ou le remplacement :
sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.Donc pas de remboursement des 640 euros petit malin
Fuckin bastard, they sucks, boulanger te rembourse ton produit au bout du 3eme changement de piece ![]()