CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone facturé mais non-commandé !

Fairview
Fairview
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:20:24

Salut,

J'ai reçu une facture SFR m'indiquant que je devais payer pour un iphone 34go (à 730€ !) ainsi que pour un forfait bloqué. Le montant total de la facture s'élève à 750€.

Le problème, c'est que je n'ai jamais commandé d'iPhone chez SFR. Je contacte le service client, qui m'informe que l'iPhone a été commandé via mon téléphone portable dans le 94 (j'ai jamais foutu un pied dans ce département...). Selon l'opérateur, l'iPhone a été livré dans le 94 via un service de relai (celui qui a fait ça est anonyme, donc).

Outre le fait qu'il est plus qu'aberrant qu'il soit possible de commander un iPhone via un simple téléphone portable sans vérification, comment cela est-il possible ? Que faire pour annuler la facture ? (SFR semble bien décidé à me faire payer tout ça) Serait-ce une nouvelle sorte de fraude ?

Merci d'avance.

chronomax
chronomax
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:22:30

Fairview ! :cœur:
Il t'ont pas hacke ton conte bancaire sinon ? C'est pas possible sinon... :(

shila
shila
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:28:52

:rire: ah ouais quand même
Ta pas laisser ta CB dans la rue par hasard ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 21:29:49

Demain matin, va tout de suite à la banque faire en sort de bloquer SFR, pour qu'ils ne puissent pas retirer. Ensuite, tu va au commissariat :)

Si tu bloque pas au niveau de la banque, je peut t'assurer que c'est mort pour récupérer ton argent :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 21:31:13

et fait bloquer ta CB par la même occasion :)

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:33:23

chaud t'as pas de chance :ouch:
t'as pas répondu a un mail de sfr qui te demandait tes identifiants par hasard?
en tout cas va voir ta banque en urgence et porte plainte :ok:

shila
shila
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:35:39

Ah oui comme dit pakos210 pour récup' ton fric auprès de SFR tu peux attendre bien longtemps.

Mais demain 1er va à la banque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 21:54:34

c'est un bon conseil que j'te donne là et j'espère que tu l'appliquera. Ils te croient pas, bloque leur virement :) tu pourra remettre normalement quand sa sera réglé :)

oublie pas le commissariat :)

IronPayday
IronPayday
Niveau 6
03 janvier 2011 à 21:58:16

Si si, on peut tout faire par téléphone, mais dans ce cas en guise de garanti il te demande des infos privé comme la date de naissance et tout Ca.
Ensuite, essaye de demander a avoir accès ou qu'ils re-Écoute la demande de modification, ils doivent l'avoir puisque tous les appels sont enregistrés

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:10:40

Je trouve vraiment pour l'usurpation de num. pour appelle voix, ça doit vraiment être nouveau...
Par contre, je me pose une question, quand un forfait, on a pas quelque jours pour le couper?
Et pour le portable, la je sais ce que tu peux faire opposition chez SFR.
Mais ils sont con d'envoyer un truc a 700€ dans une région ou tu n'habites pas sans réfléchir...

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
03 janvier 2011 à 22:15:57

Laisse toi pas faire avec SFR, si tu joue bien ton coup avec menace de poursuite tu peux gérer un bon dédomagement :)

Dit leur que tu va contacter la DGCCRF (celle de nanterre s'occupe exclusivement de SFR), et demande un dédomagement pour les frais d'opposition.

iFrag
iFrag
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:34:16

GG au mec qui va se faire un iPhone gratos mais en ce qui te concerne ton cas fais ce qua dit pakos :)

iFrag
iFrag
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:36:57

T es sur que c'est pas le mec auteur du topic "un iPhone gratuit" qui a fait le coup ? :hap:

Fairview
Fairview
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:47:41

Concernant ma carte bancaire non, en fait il suffit de passer un simple coup de fil via un portable pour commander l'iPhone, ils vérifient rien (c'est aberrant..), l'opérateur me l'a confirmé.

Sinon oui j'ai fait opposition et je compte aller porter plainte demain, contre X d'abord et contre SFR si ils ne veulent pas annuler la commande.

"ils doivent l'avoir puisque tous les appels sont enregistrés"

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. :(

"Dit leur que tu va contacter la DGCCRF (celle de nanterre s'occupe exclusivement de SFR), et demande un dédomagement pour les frais d'opposition."

Bon à savoir ça merci. :oui:

Fairview
Fairview
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:55:25

L'appel a été passé le 11 novembre, or le 11 c'est pas possible car j'ai pas bougé de chez moi, mon portable non plus.

Pour moi c'est soit un bug informatique, soit un opérateur qui bosse pour SFR qui a passé commande directement...

Fairview
Fairview
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:55:46

En plus 11/11 = jour férié, donc oui j'ai pas bougé de chez moi.

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
03 janvier 2011 à 22:57:17

pour avoir des soucis avec SFR je peux te dire que si tu sorts les mots "plaintes" et "DGCCRF" t'a droit au tapis rouge : pour ma part c'était la directrice du service qualité qui s'est occupée de mon dossier, me faisait des offres au téléphone et s'occupait de traiter mes démarches de dossier en "express".

contact la DGCCRF, ça coute que dalle : t'envoie un mail à nanterre (la DGCCRF de mon département m'avait renvoyé vers celle de nanterre) et ils te répondront par courrier sous 2 semaines. A partir du moment où tu te plaint de SFR, la DGCCRF envoie OBLIGATOIREMENT un rapport à SFR (ils se sont engagé à recevoir les plaintes) et donc tu sera contacté par SFR.
Par contre oublie par de mentionner l'adresse postale du siège de SFR avec les information légale (tu les trouves sur le site de SFR).

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
03 janvier 2011 à 23:00:07

Nan nan, dans ce cas l'iPhone serait envoyer chez toi et pas dans un collision du 9.4, Apres si me siège de SFR est dans le 94, il aurait été possible que ce soit un bug si il n'y avait pas le problème dont je viens de parler.
(Car si ton téléphone ce geolocalise grâce au Wifi et qu'il n'y a pas assez de points Wifi, il t'affichera a l'endroit ou ton fournisseur est poste)

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
03 janvier 2011 à 23:01:19

Dans un coin*

Fairview
Fairview
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:07:47

jamika2 ok merci pour tes précieux conseils, j'appelle demain SFR pour leur mettre la pression.

PaydayRangers oui c'est bizarre, PERSONNE a pu commander via mon téléphone car il a pas bougé de la maison le 11/11. Pour moi c'est un bug ou une fraude d'un employé SFR.

Bref je vous tiens au courant, merci.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment