CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone facturé mais non-commandé !

Bouba620
Bouba620
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:16:14

Ce que tu dois faire c'est demander à SFR qu'il te donne une preuve que le téléphone t'a bien été livré en te retournant une copie du bon de livraison que tu es censé avoir signé au moment de la remise de l'iphone.
C'est la moindre des choses si on te réclame le paiement d'un phone que tu n'as pas commandé que l'on apporte la preuve de ce qu'ils affirment.

Tu pourras alors faire constater que cette signature est fantaisiste, que l'écriture ne correspond pas à ton écriture et alors tu auras une preuve de l'usurpation d'identité. Celle-ci étayée par le fait que tu n'habites pas le 94 sera un faisceau d'indices largement suffisant pour prouver ta bonne foi.

SFR a en plus commis une négligence grave en ne faisant pas des recoupements plus fiables. Ils sont responsables de l'arnaque dont tu es victime.

Ils sont d'ailleurs parfaitement au courant du problème de l'usurpation d'identité chez Sfr. Tu n'es pas la première victime malheureusement. C'est apparemment courant cette arnaque. J'ai trouvé rapidement ce témoignage sur le net :d) : http://www.lepost.fr/article/2010/10/08/2255948_sfr-et-l-usurpation-d-identite-payer-on-vous-rembourse-apres.html

Pour se prémunir de cela, il ne faut jamais communiquer ton nom, ton prénom, ta date de naissance ni son numéro de téléphone. As tu déjà été hacké sur jv.com ?
Ces renseignements figuraient ils alors sur ton compte jv.com ?
Si oui, ne cherche pas plus loin la source de tes ennuis et je conseille à tout le monde de modifier cela immédiatement ^^

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
03 janvier 2011 à 23:21:07

Bah étant modo sur le -15, beaucoup connaissait ton prénom, Ptet ton nom et surement la où tu habites environs

Fairview
Fairview
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:28:37

J'ai jamais été hacké, et j'ai jamais mis mes vraies infos dans ma CDV, c'est strictement impossible de connaitre mon nom.

Bref merci Bouba, j'ai lu l'article sur le post, rassurant de voir que je suis pas le seul...

Bouba620
Bouba620
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:37:32

Tu peux en tirer partie en leur signalant qu'ils sont parfaitement au courant du problème et qu'ils ne changent pas leur procédure. Ils sont donc largement responsable de ce type d'arnaque.

Tu vas voir, ils vont changer d'attitude, surtout si tu suis les conseils déjà donnés par jamika2. Tu peux aussi évoquer "Que choisir".

Si tu déposes plainte et que tu as des soucis à ce sujet au commissariat. Cela arrive qu'ils ne veulent pas la prendre, hélas ^^.
Tu peux écrire directement au Procureur de la République dont tu dépens (consulte le net pour savoir en fonction de ton domocile). C'est beaucoup plus efficace. ^^

totti54
totti54
Niveau 27
04 janvier 2011 à 10:52:43

Travaillant aux service client sfr ils peuvent faire un dossier fraude ou te donner leur numéro de téléphone

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
04 janvier 2011 à 12:32:50

Un Bug informatique ? Un erreur humaine ?

Bref c'est casse couille cette histoire :(

Termos
Termos
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:00:02

Chaud.
Pis c'est apple le pire sur ce coup.

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
04 janvier 2011 à 17:32:08

"Pis c'est apple le pire sur ce coup."
J'ai pas compris en quoi Apple est le pire?

PommeFramboise
PommeFramboise
Niveau 6
04 janvier 2011 à 18:08:12

Euh Apple a rien à voir là-dedans. :doute:

Fairview
Fairview
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:01:14

J'ai appelé SFR, au début ils voulaient pas me filer leur responsable mais bizarrement, quand j'ai haussé la voix et que j'ai prononcé le mot "procureur de la République" j'ai tout de suite eu droit au responsable. :sarcastic:

Donc l'iPhone a été livré là : http://www.body-up.fr/

On m'a demandé d'aller porter plainte, et je serai remboursé après plainte si SFR m'a débité les sous. Si l'opposition marche, il ne se passera rien.

Fairview
Fairview
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:21:52

J'ai appelé le fameux "body up". Selon la fille (qui m'a bien pris pour un con en faisant mine de rien savoir), elle reçoit des livraisons, qu'elle redonne ensuite sans JAMAIS rien vérifier, si en demandant des signatures.

Très louche tout ça.

Fairview
Fairview
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:22:23

sans même demander de signature*

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
04 janvier 2011 à 19:23:08

:rire:
Chaud la multinationale qui livre a un hammam sans poser de question :rire:
Je pense qu'ils feront tous pour que les médias ne ce mêle de l'affaire car ce serais vraiment la honte pour eux quoi! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 19:30:06

Fairview :d) t'a fait bloqué SFR à la banque?

Fairview
Fairview
Niveau 10
04 janvier 2011 à 19:43:27

Concernant ma banque j'y vais demain ouais. Si ils refusent j'espère que SFR va me rembourser, sinon tout ça va finir devant un tribunal :(

"Chaud la multinationale qui livre a un hammam sans poser de question"

Oui c'est honteux... go contacter Le Monde pour médiatiser l'affaire :noel:

Bouba620
Bouba620
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:32:17

Ah c'est très bien ce que tu me racontes car s'il n'y a même pas de signature sur le bon de remise ou de retrait du bien, ils ne peuvent pas prouver devant les tribunaux qu'ils ont bien contracté avec toi. C'est encore mieux qu'une fausse signature.

Dans leur système, c'est au moment de la remise du bien que tu signes un papier qui leur apporte la preuve qu'ils ont respecté leur obligation contractuelle de te livrer le bien acheté et aussi que toi, tu étais bien d'accord pour acquérir leur bien. En général, ils vérifient ton identité et même mieux ils prennent une copie de ta pièce d'identité, un rib pour avoir tes coordonnées bancaires et ils te font signer le bon de retrait du bien. Ils peuvent alors t'obliger à respecter ton obligation en tant qu'acheteur de payer le prix.

Tant que cette petite formalité n'est pas accomplie, ils n'ont aucune certitude que c'était bien toi qui leur avait commandé par téléphone le bien car les renseignements demandés ne sont pas suffisants. Ils n'ont sûrement qu'une seule preuve, c'est le fait d'avoir déposé un iphone au point relais. La négligence grave de la personne chargée d'assurer la remise du bien au point relais fragilise ensuite leur position.

Tu contestes à bon droit d'avoir commandé puis d'avoir retiré l'iphone aussi loin de chez toi et eux n'ont aucun moyen de prouver que c'était bien avec toi qu'ils ont contracté. Ils n'ont même pas une signature valide et usuelle de ta part à montrer au juge.

S'ils ont un bon avec une signature, tu dois alors contester le document et déposer plainte contre x pour faux en écriture (la fausse signature sur le bon de livraison que tu soupçonnes) et aussi bien sûr pour usurpation d'identité. A ta place je ferais une plainte pour ces deux motifs.

En leur donnant un double de cette plainte, ils pourront constituer un dossier de fraude et le reste ne te concernera plus. Leur service juridique ne va pas te poursuivre en obligation de paiement.

mon-VDD
mon-VDD
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:40:54

owned by SFR

TireurLeRetour
TireurLeRetour
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:44:20

J'espère sincèrement que tu ne perdras pas 750 € et que le conna** qui à pris cette argent ira en taule quand on le trouvera :-(

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:45:44

Tu les perdra pas c'est évident !

maintenant le tout c'est de savoir ce que tu va en tirer de positif : des tunes, une offre, un téléphone en dédomagement ? :hap:

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
04 janvier 2011 à 21:53:01

Jamika : Et pour quoi pas tout ça en même temps... Why not? :bave:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment