Bonjour,
il vient de m'arriver la même chose, un prelevement de pres de 600euros, au lieu des 16euros habituels de mon forfait. je fonce consulter ma facture sur mon compte (via internet), et là forfait, ok classique, autres prestations : un samsung galaxy et autres accessoires.( que je n'ai pas commandé évidemment)
Appel immédiat à sfr, une conseillère, qui me dit qu'elle peut rien faire, que le téléphone a été commandé, livré, retiré...
en haussant fortement le ton, et en réclamant une résiliation immédiate du forfait (que j'ai depuis 10ans), autre interlocuteur, un homme
qui lui, enfin est pret à écouter, il regarde où a été livré le telephone, dans un relais-colis de seine et marne (pas d'chance c'est pas vraiment loin de chez moi) j'lui dis 60km, hyper comprehensif "en effet il y a surement un relais plus proche de chez vous".
mieux que ca, il me dit que notre appel a déjà bien duré; il me propose de prendre mon numéro, d'aller consulter ses supérieurs et de rappeler apres de plus amples informations.
20 minutes après il rappelle (il avait dit 10), s'excuse pour son petit retard, poursuit, en effet il y a eu ce jour là 4 tentatives de commande, 3 annulées et une confirmée, "ca ressemble tout a fait à une fraude",que le telephone n'avait pas été activé encore 2 mois apres livraison, il me demande si je n'ai pas potentiellement une personne malveillante autour qui pourrait m'avoir subtilisé mon telephone le temps de recupérer le mot de passe, ou il me parle de phishing.
je lui explique aussi que pendant la petite pause, je suis allé vérifier, et je n'avais pas recu d'e-mail pour la facture de ce mois ci, ni de texto ( ce qui m'aurait fait tilt un peu plus tot )il regarde, oui en effet l'alerte a été desactivée..
et pour finir
il m'explique les rouages de leur administration, que mon dossier passe au service "rapide" qui est encore plus au-dessus que le service fraude (5jours de délais contre 2); et que je serai rappelé en début de semaine, en parlant déjà de prejudice et de dedommagement.
Le gros soucis étant que la somme a déjà été débitée (ca fait 2semaines), meme si le mec etait hyper conciliant, il n'est qu'en charge des resiliations, je me prépare au bras d'fer avec leur service "rapide" leur signifier toutes les negligences qu' sfr commet.
Ce qui m'etonne quand meme, c'est que j'avais déjà commandé il y a qqs années un renouvellement de mobile, avec livraison en relais, n'étant que l'utilisateur de la ligne et pas le detenteur, je m'étais retrouvé devant le refus complet du buraliste de me le délivrer, bien que je porte le meme nom, que j'avais l'original des pieces d'identité, accompagnées d'une lettre de procuration signée.
Tous les relais ne sont pas donc comme ce hammam ou celui de seine et marne.
enfin je tiendrai au courant de la suite des choses.