CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone facturé mais non-commandé !

TalcoMetre
TalcoMetre
Niveau 3
07 janvier 2011 à 18:51:11

Désolé du up mais bonne chance fairview je veut de ces nouvelles !

kado5
kado5
Niveau 6
07 janvier 2011 à 18:57:55

Cadeau de noel en retard ?
:noel:

Faisal
Faisal
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:27:34

J'espère que tu nous tiendras au courant :oui:

Attila_le_suiss
Attila_le_suiss
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:51:04

Donc ? :noel:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
12 janvier 2011 à 14:30:02

Je viens de lire et j'ai l'impression d'avoir commencé la saison 1 d'une série excellente :bave:

Je veux la suite de l'histoire!

Faisal
Faisal
Niveau 10
12 janvier 2011 à 15:38:11

Idem :o))

Attila_le_suiss
Attila_le_suiss
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:54:06

C'est pas tout sa mais...

netoale54120
netoale54120
Niveau 1
10 février 2011 à 21:44:22

Bonsoir,
Votre histoire m'a fortement intéréssée car il est en train de m'arriver la même chose.
Le 12 janvier je reçois un sms me disant d'aller chercher mon colis SFR dans un point relais dans le sud, erreur de numéro je me dis alors je n'appelle pas.
Et après avoir demandé la résiliation de ma ligne à SFR aujourd'hui l'opératrice me dit qu'elle ne peut me résilier car on a commandé un nouveau téléphone en janvier, le sms me revient en mémoire alors je lui explique, mais elle ne veut rien savoir et me dit que je pouvais être dans le sud à ce moment là. Elle me dit d'aller porter plainte, et de laisser le prélèvement passer sur mon compte. Chose impossible car pas les sous sur le compte
Alors j'aimerais savoir. Qu'as tu fait? Cette histoire est elle réglée pour toi ou non?
Merci de ta réponse.
Cordialement

RenaultSport
RenaultSport
Niveau 5
10 février 2011 à 21:48:57

ça devient courant ce genre d'arnaque :( bah déja va bloquer SFR a ta banque, sinon tu va être en moins vu que ta pas l'argent et bonjour les ajo, puis tu ne revera pas l'argent

netoale54120
netoale54120
Niveau 1
10 février 2011 à 21:52:46

Oui oui c'était prévu j'y suis déja allée cette après midi et comme par hasard la banque fermait exceptionnellement a 16h.
Donc demain à la première heure j'y vais.
Oui, c'est ce que l'on m'a dit que SFR ne remboursait pas facilement apparemment.
J'aimerais savoir si la personne qui c'est arrivé a résolu son affaire quand même car c'est un tout de même pas normal!

karaboudjan
karaboudjan
Niveau 1
12 février 2011 à 18:58:42

Bonjour,
il vient de m'arriver la même chose, un prelevement de pres de 600euros, au lieu des 16euros habituels de mon forfait. je fonce consulter ma facture sur mon compte (via internet), et là forfait, ok classique, autres prestations : un samsung galaxy et autres accessoires.( que je n'ai pas commandé évidemment)
Appel immédiat à sfr, une conseillère, qui me dit qu'elle peut rien faire, que le téléphone a été commandé, livré, retiré...
en haussant fortement le ton, et en réclamant une résiliation immédiate du forfait (que j'ai depuis 10ans), autre interlocuteur, un homme
qui lui, enfin est pret à écouter, il regarde où a été livré le telephone, dans un relais-colis de seine et marne (pas d'chance c'est pas vraiment loin de chez moi) j'lui dis 60km, hyper comprehensif "en effet il y a surement un relais plus proche de chez vous".
mieux que ca, il me dit que notre appel a déjà bien duré; il me propose de prendre mon numéro, d'aller consulter ses supérieurs et de rappeler apres de plus amples informations.

20 minutes après il rappelle (il avait dit 10), s'excuse pour son petit retard, poursuit, en effet il y a eu ce jour là 4 tentatives de commande, 3 annulées et une confirmée, "ca ressemble tout a fait à une fraude",que le telephone n'avait pas été activé encore 2 mois apres livraison, il me demande si je n'ai pas potentiellement une personne malveillante autour qui pourrait m'avoir subtilisé mon telephone le temps de recupérer le mot de passe, ou il me parle de phishing.

je lui explique aussi que pendant la petite pause, je suis allé vérifier, et je n'avais pas recu d'e-mail pour la facture de ce mois ci, ni de texto ( ce qui m'aurait fait tilt un peu plus tot )il regarde, oui en effet l'alerte a été desactivée..

et pour finir
il m'explique les rouages de leur administration, que mon dossier passe au service "rapide" qui est encore plus au-dessus que le service fraude (5jours de délais contre 2); et que je serai rappelé en début de semaine, en parlant déjà de prejudice et de dedommagement.

Le gros soucis étant que la somme a déjà été débitée (ca fait 2semaines), meme si le mec etait hyper conciliant, il n'est qu'en charge des resiliations, je me prépare au bras d'fer avec leur service "rapide" leur signifier toutes les negligences qu' sfr commet.

Ce qui m'etonne quand meme, c'est que j'avais déjà commandé il y a qqs années un renouvellement de mobile, avec livraison en relais, n'étant que l'utilisateur de la ligne et pas le detenteur, je m'étais retrouvé devant le refus complet du buraliste de me le délivrer, bien que je porte le meme nom, que j'avais l'original des pieces d'identité, accompagnées d'une lettre de procuration signée.
Tous les relais ne sont pas donc comme ce hammam ou celui de seine et marne.

enfin je tiendrai au courant de la suite des choses.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
12 février 2011 à 19:14:51

Salut, il m'est arrivé le même type d'embrouille, enfin quoique un peu différent tout de même.

J'avais un abonnement SFR Illymthics 3G 1H + SMS illimités 45€/mois et petit à petit ils ont commencé à prélever dans les 60€ sans avoir fait le moindre hors forfait. Lorsque le compte de mon père s'est retrouvé à 0€, ils ont de suite retiré l'abonnement puis mon numéro.

SFR sont des gros gros voleurs, ils ont le droit de te prélever ce qu'ils veulent (marqué sur le contrat) et si jamais tu tentes d'appeler leur service client, ils font ce qu'on appelle un service marketing pour que tu ne tombes jamais sur la même personne et que ton problème ne soit jamais résolu.

Autre chose, mais cette fois-ci en dehors du cadre de l'iPhone, ma mère avait résilié avec mon ancien FAI y'a 2 semaines pour prendre la SFR Box Evolution, suite à un appel disant qu'il y aurait une remise de 10€ tout les mois (tandis que chez Free les tarifs allaient augmenter).
Du coup elle l'a commandé tout ça et... le réseau ne marchait pas. Oui, oui, ils ont merdé en installant la ligne chez celle des voisins, preuve de quoi ce sont vraiment des incapables. :rire:

On est ensuite allé signaler au service client qui nous a conseillé qu'au pire on pouvait emprunter une clé 3G en échange d'une quotient. Sauf que en allant chez une boutique SFR, on nous annonce que TOUTES les clés ont été prêtés (=> implique que notre cas n'est pas du tout isolé mais qu'au contraire touche beaucoup de monde). Du coup on a posté une lettre de résiliation, mais l'histoire était juste pour montrer à quel point le service proposé par SFR est juste minable, et puis derrière, ils font ce qu'ils veulent avec ton compte bancaire en sachant que tu n'as rien le droit de dire. :rire:

Bref ne tombe pas dans le même piège toi aussi. :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment