CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple fouille vos Iphone la nuit

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Gothen Gothen
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 00:44:42

Bin oui, on meurt tous en 2012 :hap:

Encore un ramassis de conneries ça.

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 00:47:53

Human -> à part qu'il y a une différence entre être informé et comprendre ce qui nous entoure, et dire des conneries dans le seul but de desinformer et paniquer et s'insurger pour rien !

Gothen Gothen
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 00:49:17

Bon je vais lire ce topic, ca m'a l'air interessant :p

Gothen Gothen
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 00:58:03

Mouai toujours les mêmes trucs qui ressortent en fin de compte.

Ils disent que normalement c'est anonyme donc .. Après ca me tente de les appeler pour savoir ce qu'ils en font

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 01:01:10

Tiens, plutôt que de lire les conneries de Laskov (et ses théories du complot), lis plutôt cela, qui explique le comment du pourquoi :

http://www.cnetfrance.fr/services/mobile/news/ios4-apple-va-stocker-les-donnees-de-localisation-des-utilisateurs-d-iphone-d-ipod-touch-et-d-ipad-39752614.htm

En gros, la cause c'est iAd (principalement pour proposer de la pub suivant l'endroit où tu te trouves) et bien sûr, tout peut être désactivé...

Gothen Gothen
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 01:10:15

Effectivement ca n'a rien a voir avec les dires de Laskov, merci :)

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 01:13:55

Il s'emballe toujours pour rien, fait de la désinformation et surtout il a la manière de tourner les choses afin de faire flipper les gens face au monstre Apple qu'il déteste (mais dont il squatte les infos et les forums...à n'y rien comprendre... Sauf qu'il fait une fixation malsaine)

Gothen Gothen
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 01:16:38

J'ai remarqué ça ^^

human human
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 01:18:29

Laskov avait plusieurs source plus ou moins fiable. Maintenant, que j'ai des infos en plus...

Jpense que jvais relire les conditions d'utilisation pour savoir ce qu'ils disent dedans à propos de la localisation GPS parce que c'est quand même triste de voir qu'on peut se laisser berner aussi facilement pour recevoir de la pub dans la gueule. Déjà que beaucoup de gens se font avoir par Facebook en ne lisant pas les CU, accepte la propagande marketing et s'en gave même.

J'imagine déjà les pop up push qui vont apparaitre sur le lockscreen: "Dans 50metres, notre superbe restaurant chinois venez"

M'enfin si c'est desactivable, tant mieux. Par contre, il aurait mieux fait de bien le communiquer pour pas que les gens commencent à crier au scandale et au baffouement de la liberté. Parce que justement on était désinformé. Et la désinformation donne le mauvais jugement.

J'attends de voir ce qu'il font de leur appareils et si ça correspond à mes idées. Peut-être que je contunuerais à utiliser mon iPod.

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 01:33:04

Il me semble que pour la pub ça ne sera pas des pop up mais dans les applications qui ont déjà de la pub..

Prenons un exemple :

Tu habites en campagne, tu vas rarement en ville et tu utilises une appui dite "free" car subventionnée par la pub (tiens ça me ressemble..., bref..)

Au lieu d'avoir au lancement de mon application, une pub pour les nouvelles chaussures à talons Chanel dont je me fout, j'aurais à la place une pub pour des chaussures de marche qui elles me concerne davantage...

Après si je veux pas que mes infos soient transmises, j'aurais toujours de la pub, mais dont je me fous encore plus qu'une qui peut me concerner...

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 01:36:22

Appli, fous, concernent... Désolé pour les fautes, j'ai plus les yeux en face des trous....

Allez à demain !

Dr_Volodim Dr_Volodim
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 02:11:33

Heureusement que sur les touch la localisation marche 0 fois sur 100^^

Captain--Falcon Captain--Falcon
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 05:20:12

Reste à savoir qui sont concernés...

Est-ce AT&T ? Apple ?
Ou bien est-ce des utilisateurs ayant leur iPhone JB ? Ou ayant oubliés qu'ils DL une application ? Est-ce une application qui tourne en push ?

GoogleSketchup GoogleSketchup
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 07:42:39
  1. Human Voir le profil de Human [-][+][K][X]
  2. Posté via mobile le 3 août 2010 à 00:41:18 Avertir un administrateur
  3. Voilà l'esprit critique de la France

C'est plus un esprit critique à ce stade, mais un esprit de critique...

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 07:55:10

Captain--Falcon :d) Ca c'est uniquement vue chez AT&T pour l'instant reste que dans tous les cas ça represente une sacré violation de vie privée quoi qu'en disent certain comme marpart

Et juste pour lui le CNIL? tu parle bien de cette coquille vide qui sert plus a rien depuis plus de 10 ans ?

Le groupe qui utilise encore une loi sur l'informatique vielle de 1978 c'est a dire 32 ans et qui a été crée a une époque ou le net étais encore au mains des militaires et des riche universités.

Franchement y'a un bail qu'on devrait réécrire cette loi vue que les technologie et possibilité son différente et non couverte par la loi (le cyberflicage par PS ou plus simplement la géolocalisation et autre données de vie privé qui sont impossible a obtenir chez nous de boite qui domicilie leur entreprise hors de la france

Thoredu56 Thoredu56
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 08:21:50

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/03/blackberry-le-gouvernement-indien-obtient-l-acces-aux-donnees-cryptees_1395022_651865.html

:hap:

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 10:13:46

Qu'est ce qu'on en a à foutre de quand date cette Loi ? Une fois de plus tu parles pour ne rien dire... Les seules choses importantes dans cette Loi c'est que l'on a un accès aux données nous concernant, que l'on doit être informé lorsqu'il y a sauvegarde ou utilisation de nos données persos et que l'on doit nous fournir un numéro d'accès nuis permettant de nous identifier dans la base..

Alors qu'est ce qu'on en a à faire de quand date la Loi à partir du moment où l'on a tout ça ?

Faut toujours que tu nous sorte des trucs débiles toi !

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 10:17:53

Et dernière chose, à partir du moment où tu es informé qu'il y peut y avoir transmission de certaines données te concernant et que tu ACCEPTES que ça se fasse (en sachant que tu peux aussi refuser) tu me diras où est la violation de la vie privée....

Va t'acheter des côtes de porcs et ne t'occupe pas de ça va......

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 10:37:11

:d) Qu'est ce qu'on en a à foutre de quand date cette Loi ? Une fois de plus tu parles pour ne rien dire... Les seules choses importantes dans cette Loi c'est que l'on a un accès aux données nous concernant, que l'on doit être informé lorsqu'il y a sauvegarde ou utilisation de nos données persos et que l'on doit nous fournir un numéro d'accès nuis permettant de nous identifier dans la base..

Sauf que c'est valable qu'en France hors les information nous concernant sur pas mal de plateforme son rarement stocké en france (l'app store d'apple par exemple est pas en france mais au USA) mais a l'étranger ou la loi liberté etc est pas applicable.

C'est d'ailleurs le principal défaut du CNIL qui est obsoléte (d'ailleurs c'est plus qu'une coquille vide qui sert a rien en l'état actuel preuve en est que le gouvernement la court-circuite avec HADOPI

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 10:42:12

et histoire de t'instruire

http://www.numerama.com/magazine/16388-les-cnil-europeennes-freinent-la-revision-des-donnees-personnelles-voulue-par-l-ue.html

heu ils veulent réformé des loi valable que depuis 1995 soit 15 ans ont est loins des 32 ans de notre propre loi sur le sujets

déjà en 1995 on avait pas encore autant de possibilité l'ADSL étais encore dans les cartons de FT)

Alors imagine ce que peut défendre une loi obsoléte depuis plus de 15 ans et ce que défend une qui est encore plus vielle.

le CNIl ferait bien de révisé leur loi plutôt que d'essayer d'appliquer un truc qui sert a rien (et donc l'état français actuel et les fabriquant de matériel et ou FAi ce torche le fion avec depuis des années)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment