CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple fouille vos Iphone la nuit

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Laskov2 Laskov2
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 21:23:03

grumphhh de touche tabs

bon je retourne sur deezer un site inaccessible sans payer sur iphone vue qu'il;y a pas de flaqh...

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 21:26:10

ça sert à rien de flood pendant que t'a un ban de 3 jours hein ...

je peux refaire une demande ça me prend 5 secondes.

Aiden Aiden
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 22:49:38

Ouais enfin dans les faits Apple fouille vos données et vous avez tous donnés votre accord les mecs, sans vouloir vous alarmer.

Qui a lu le dernier contrat d'utilisation lié à iOS 4 avant d'accepter ?

Personne ? Tient ça ne m'étonne pas moi non plus.

En fait vous avez TOUS (sauf ceux qui ont fait accepter les conditions d'utilisations par leur chat) acceptés qu'Apple utilise vos données de localisation à leur fin et ce de manière entièrement transparente pour vous.

Après ça ne concerne pas vraiment cette histoire, 75Mo c'est beaucoup trop, mais Wait & See, on aura peut-être des surprises.

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 22:53:36

Aiden :d) Orange c'est pareil, iphone ou pas ... vas sur leur site et tu verra que tu peux accepter qu'orange utilise tes info de localisation.

Donc apple, orange et tout le bordel faut arrêter de vivre dans un monde où il y a que des méchants. Vu le nombre d'iphone vendu et le nombre d'utilisateur en france et vu la taille d'apple ainsi que la popularité et l'intérêt de média pour leurs produits, ils ne se risqueront pas à utiliser des données de localisation à l'insu de leur utilisateurs.

Enfin bon, continuez à vivre dans un monde de paranoîa ... vous nous "chiez une pendule" pour une "soucis" qui est un peu médiatisé mais dans ce cas là alarmez vous sur la manière dont on vous "flic" et on vous suit dans tous vos déplacement et faits et là vous risquez de péter un cable royal !

Aiden Aiden
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:08:22

@-jamika-

Calme ta joie tu veux, j'informe, point à la ligne.

Qu'Apple fasse cela n'a rien d'étonnant et au passage Google est sûrement celui qui fonctionne le plus avec ce genre de procédé.

Ceci dit, ça reste intéressant de le savoir et je réagissais surtout à la remarque qui disait qu'Apple ne pouvait pas le faire sans notre accord, c'est vrai, mais qui lit les contrats de plusieurs dizaines de pages en caractère minuscule avant d'accepter aujourd'hui ?

Pour le reste, tu fais la parallèle avec Orange mais Orange ne te l'impose pas pour utiliser leurs services si je ne m'abuse, Apple oui, sinon tu restes avec ton vieille OS.

Après je ne critique pas Apple en elle même puisque c'est une marque que j'affectionne beaucoup, elle fait partie des rares à avoir une "vision" sur le monde de l'informatique.

Pour autant c'est pas la peine de fermer les yeux bêtement sur des dérives qui ne concernent pas qu'eux, mais qui seront à terme plus qu'intrusives et qui mérite amplement qu'on se penche dessus.

Quand quelque chose est à signaler on le signale, Apple ou pas.

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:11:36

et bien je ne dit pas le contraire ... mais "quoi faire" ?

on est bien tous des victimes dans l'histoire, toi comme moi, alors les discours moralisateurs version "vous êtes tous cons" alors qu'on est tous au même niveau je trouve ça limite ... même si je suis contre en effet ce que POURRAI faire apple !

Laskov2 Laskov2
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:20:59

:d) Personne ? Tient ça ne m'étonne pas moi non plus.

Tu me dira qui les lit con(trat) de nos jours... c'est le con de consommateur c'est ça qui fait marché le commerce et c'est comme ça que les fabriquant nous catalogue...

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:23:50

T'es un vraiment un pauvre aigris laskov ... tu les lis toi les contrats p'tetre ?

Laskov2 Laskov2
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:25:00

en partie les clauses abusives notamment histoire de bien en pleuré

Laskov2 Laskov2
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:26:05

genre 90M de ce qui est ton contract fai (ou le mien)

pas pour rien que les FAi sont attaqué chaque années

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:28:32

Faut arrêter de vivre dans la paranoïa et cet état d'esprit de persécution ...

Enfin bon, tu te pourri la vie pour rien mon gars :ok: moi je vais faire ma vaisselle

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 23:33:02

Aiden -> concernant les contrats, tout le monde ne les lit pas effectivement (moi je les lis, c'est un automatisme : je ne signe jamais quelque chose que je n'ai pas lu avant..même si ça prend du temps..).. Mais à ce moment là, ceux qui ne lisent pas n'ont pas à l'ouvrir et n'ont qu'une chose à faire : se la fermer !

C'est facile de se plaindre et de dire "je ne savais pas, je n'ai pas lu et personne le fait".. Et bien si, certains le font et ceux qui ne l'ont pas fait n'ont qu'à en prendre la responsabilité. Mais c'est. Vrai qu'on est dans une société où c'est toujours de la faute des autres.. Là c'est de la faute d'Apple qui fait des contrats trop longs à lire.... Enfin...

Laskov -> je ne sais pas si tu as été kické par ma faute, d'ailleurs je m'en fous... Je vais même peut être te surprendre mais malgres tout, ça ne me fait même pas plaisir.. Tu sais pourquoi ? Parce que à la base, j'estime que tu es quelqu'un qui est loin d'être idiot et qui connait pas mal de choses et avec qui il doit être interessant de discuter.. En revanche, je ne supporte effectivement pas tes discours lorsque tu perds toute logique et bon sens et lorsque tu pars en "croisade" contre ton "ennemis Apple"... Je trouve ça dommage car on a parfois pu discuter simplement et argumenter (lorsqu'on a abordé le sujet des commodore par exemple)..

Que tu aies des opinions, des reproches.. mais que ce soit argumenté ne me pose aucun problème, au contraire, j'aime discuter et échanger des opinions : c'est tellement plus intéressant que de tous se brosser dans le sens du poil.. Mais avoues que parfois t'y vas fort et lance des "vérités" sans être capable d'argumenter un minimum... Et ça c'est nul... Comme le flood.. Faut que tu acceptes que d'autres ne partagent pas ton opinion..

Enfin voilà, prends ce que je viens de dire comme tu le veux, je voulais juste te donner le fond de ma pensée.

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:36:20

marpat :d) moi je les lis pas les contrat ... :(

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 23:38:32

Tu devrais.. Ne serait ce que pour connaitre tes obligations et les conditions de résiliation..

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:39:49

Oui j'ai lu les conditions de mon forfait téléphonique ... mais bon les contrat CLUF des jeux online ou le contrat de l'iphone j'ai pas trop le temps de le lire :(

marpat marpat
MP
Niveau 13
03 août 2010 à 23:47:21

C'est pas si long à lire et ça informe.. Mais bon après chacun fait comme il l'entendre..

eltonbrand eltonbrand
MP
Niveau 8
04 août 2010 à 00:00:33

Autant la théorie du complot pour le 11 septembre est vraiment intéressante et enrichissante autant cette théorie est vraiment a chier. Sérieux, on s'en branle ou pas? Vieux looser

Gothen Gothen
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 00:10:52

Ca dérive lA .. :hap:
En meme temps, je trouve ça con de lire un contrat, comme a dit je sais plus qui dans ce topic, c'est comme ça qu'on nous berne, bah en meme temps meme si le contrat me gene mais le produit m'attire, bah j'acheterais le produit quand meme ..

C'est peut etre con mais voila :(

HysoKrl HysoKrl
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 00:44:27

Laskov retourne troller sur le forum PS3 comme tu le faisait il y a un certain temps. :bave:

Grunchi Grunchi
MP
Niveau 7
04 août 2010 à 00:53:41

Après la PS3 Laskv s'attaque a l'iPhone...

"Olol c le ziluminati ! Apple vol dé zinformation !"

Si c'était vraiment le cas, ce serait visible depuis longtemps chez les autres opérateurs.
On ne sait toujours pas vers quoi transitent ces infos.

Si ca se trouve, ce sont des appareils JB dont les utilisateurs ont installé un truc sans bien comprendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment