CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos dernières acquisitions sur Saturn

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
01 septembre 2011 à 19:14:53

panzer dragoon saga n'est pas un jeu d'action mais un RPG et un très grand RPG!
mais sur saturn j'espère que tu gères le japonais parce que les jeux traduits qui sont en anglais sont beaucoup moins nombreux (thor, dark savior, albert odyssey, panzer dragoon saga, shining holy ark, shining force 3, shining wisdom, magic knight rayearth et puis c'est tout je crois!) et valent pour certains très très chers

trev_retropolis trev_retropolis
MP
Niveau 7
02 septembre 2011 à 09:50:22

je viens de recevoir aujourd'hui Panzer Dragoon Saga PAL... ça faisait un bail que je voulais l'acheter, j'avais prévu un budget pour ça mais je voulais vraiment un état nickel (surtout au niveau du fourreau carton).
Grosse frayeur en allant chercher le paquet à la poste ce matin, j'entendais les cd se balader dans les boîtes mais miraculeusement tout est nickel, zéro rayure (même pas de micro-rayures) et la boîte carton est en super état elle aussi, zéro déchirure et angles à peine usés, comme si il avait été acheté l'an dernier!
Ça fait plaisir de savoir que des gens prennent encore soin de leurs jeux à ce point, surtout celui-ci...

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
03 septembre 2011 à 03:16:19

je sais pas a quoi tu fais alusion , moi je parlais de panzer dragon 1 tout cour qui est un simple shoot 3D rien de plus.
Pour ce qui est des jeux import comme 90 % ici je supose non je maitrise pas le japnais, c'est pas avec plus de 10, 15 mot que je pourais me qualifier de tel, mais c'est pas pour sa non plus que je paserai a coter, non au contraire, sa vaut la peine de les faire ces jeu jap et exepret en jap, rien que pour le doublage original qui est un veritable plus indeniable.

Puis j'en ai marre de me repeter pour defendre ce genre d'opinion que peu comprenne, jouer a un rpg jap sans le comprendre c'est idiot ou et alors...y a toujour moyen de se debrouiller d'avir une soluce us, ou tout simplement de lire entre les ligne, certain rp on pas besion de 1500 page de texte pour se faire comprendre et rien que l'image demontre ce qui se passe ou meme ce qu'il se dise.

Perso j'attend pas qu'un rpg soit traduis en us, pour limite le faire, jm'en contre fou de la langue.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
04 septembre 2011 à 13:52:36

c'est quand même super chaud pour certaines énigmes
j'ai rien contre ca, c'est louable comme tentative, et j'ai moi même essayé sur quelques uns (thor et albert odyssey) soit disant faisable sans trad, et bien c'est quand même loin d'être gagné!

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
04 septembre 2011 à 13:55:47

ce que je veux dire sur panzer dragoon c'est qu'entre le 1er et le saga y a plus grand chose à voir dans le gameplay, uniquement l'univers est conservé. Donc on peut trouver le style du 1er moyen et adorer le saga qui est vraiment typé RPG et pas shoot aérien.

sinon quelques derniers achats:
Strikers 45 jap
Guardian Heroes jap
Burning Rangers Pal
Radiant Silvergun jap

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
05 septembre 2011 à 00:06:23

ha je dis pas que faire des rpg jap c'est facile de bout en bout, c'est juste que la majoriter des gens trouve sa débile de faire des rgp jap sans rien comprendre, ben ma fois en pensant de cette maniere il rate pas mal de jeu, sourtout les mieleur.

Pour panzer dragon, oui je vien de voir la diference qu'il y a entre celui que j'ai et celui que tu cite, je l'ai pas encore fais.

fairyliar tu l'a eu a combien ton radiant sivelgurn, d'habitude je vois pas l'interet de poser ce genre de question mais en vue des jeu que t'a acheter sa a du faire mal niveau depense^^

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
05 septembre 2011 à 00:08:34

au cas ou, des waltrought des 2 jeu que tu cote sont facilement trouvable et donc le jeu est fesable en fesant sa.
Apres je dis pas que TOUT jeu a sa soluce sur gamefaqs ou video sur youtube, mais je dirai a 75% c'est le cas.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
05 septembre 2011 à 19:59:54

radiant je l'ai payé 110€ avec spinecard (même si perso j'en avais rien à cirer) mais bon je précise car sur ce type de jeu collector ca a une grosse influence sur le prix.

effectivement j'achète que les gros hits, certains sont pas cher (sega rallye, street fighter alpha 2,...) mais beaucoup valent un rein (enfin un peu moins quand même lol), mais bon je bosse donc je peux largement me faire plaisir, si je devais calculer ce que j'ai claqué sur la saturn en 2 ans, ca me ferait mal! mais bon elle est tellement géniale cette bécane! et puis moi j'y joue je fais pas que les acheter et les ranger dans un coin, ce qui n'a aucun intérêt.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
05 septembre 2011 à 23:02:50

oui je sais bien qu'il y a des walkthrough dispo sur le net mais bon c'est franchement pas agréable de devoir lire en même temps je trouve. Et puis rien qu'un exemple, dans Albert Odissey au début du jeu ton perso se réveille et l'aventure commence, direct tu cherches à sortir de la chambre. Eh bien tu ne peux pas car le jeu te demande d'équiper ton perso avant de changer d'endroit. T imagines bien qu'en jap c'est imbitable, du coup ca veut que dès les 10 premçères secondes du jeu t'es déjà en train de regarder ton imprim de walkthrough...et je t'explique pas pour le reste! et encore Albert Odyssey c'est un des moins compliqués.
Se lancer dans un langrisser ou shining force 3 en version jap là c'est vraiment hyper tendu, vu la quantité de dialogue.
Par contre, si tu achètes une saturn moddée (pucée) tu pourras faire des back up de certains jeux qui ont depuis été traduits en anglais! ce qui est le cas des 3 scenarii de Shining Force 3! et ca c'est grandiose!

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
06 septembre 2011 à 02:06:53

Bof pour avoir des doublage us merdique comme la plupart du temp dans les rpg, non merci,je prefere les faire en jap dans ce cas pour voir droit au doublage original et pas quelque chose qui casse bien le jeu.

Ok donc oui tu bosse, mais je demandais pas temp, donc logique que un ptit 100 euro sa fais pas trop mal sur ton salaire je comprend, c'est juste que en vue des titre que tu a citer, vu leur prix, je voulais juste savoir si comme certain forum qui dise vrai ( ou pas ), t'avais acheter ton radiant a 50 euro par exemple, non que je suis jaloux, mais y a des prix sur certain chose que j'y crois pas une seconde, conaisant asser bien les prix.

Jte donne un exemple sans te citer le forum, pour qu'il y ai aucune guerre.
Le gars en question poste ses photo de ses trouvaille niveau jeu, et dit les prix, il a eu se lot via un amis qui se debarasais de ses jeu video.
Lis bien parce que plus faux tu meurt.

Il a eu, une nes, une snes, une megadrive 1 et 2, une saturn, une dreamcast, une gamecube, et une N64, tu compte pour chaque console 2 manette et le tout en tres bonne etat, limite avec les boite...lol

Il a eu tous sa pour 150 euro, 150 le gars, atend et moi chui le pape quoi XD.

Pour revenir au waltrought, perso quand ta des jeu jap ou certain sont peur clair dans leur deroulement t'est bien content d'avoir un waltrought, puis un waltrought pour mon cas c'est des video de tout le jeu, donc tu peut pas te perdre, donc ton exemple du jeu albert odyssee, si le gars a bien fais sa soluce, il te montre quoi faire dans ce cas.

Mais j'avoue que sa aide pas tout le temp, et que certain n'aime pas ou trouve bidon cette methode, perso je fini tous mes jeu jap de cette maniere.

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
06 septembre 2011 à 02:11:19

bien sur sa fonctionne pas pour tout, plus le titre parle pas au public, plus t'a quasi aucune chance de faire leu comme par exemple, j'aimerai faire zero no kiseki sur psp, mais ta aucune soluce de clair sur ce jeu, et vu tout le script, en 2 sec t'est bloquer et c'est vraimment pas avec une soluce ecrite que sa aide.

Sinon, pour la console saturn, sans etre surpris pour l'instant et j'utilise pas de backup, c'est inutile, pas envie de rentrer dans un mode macdo ou tu ddl plus que tu joue......ben ma fois, c'est une bonne console , seul quelque detail me choque, mais bon^^

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
06 septembre 2011 à 20:35:53

je vois que tu parles des doublages mais sur saturn il y a très peu de rpg qui sont doublés, généralement ca se limite à du texte. De connaissance, je ne vois que magic knight rayyearth ou y a du dialogue parlé.

Concernant les walkthrough je ne dis pas que ce n est pas pratique, je reconnais moi même y avoir déjà eu recours (fargastia sur albert odyssey quasi infaisable sans aide).

Pour les back up je suis ok avec toi, mais bon si ca permet d'avoir les jeux complètement jouables (je parle juste des jeux traduits) là ca en vaut la peine. Après on peut aussi acheter les originaux pour avoir une belle collec.
Moi j'ai pas mal downloadé de jeux du temps de la dreamcast et effectivement ca tue complètement le plaisir, je ne le ferai jamais plus et le déconseillerais à n'importe qui.

lol pour le radiant, euh non perso je suis pas dans la competition sur les prix, genre je l'ai trouvé dans une poubelle en bas de chez moi lol. Mais oui je me fais bien plaisir!

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
07 septembre 2011 à 00:53:43

Ben bien sur je te crois pour radiant c'est un prix tout a fais logique, c’était juste pour verifier^^.

T'a quand meme les lunar, grandia, Tengai Makyou, tactic ogre, guliver boy, sakura taisen, les legend of heroes donc ouais, pas specialement evidant quand tu les fais en jap mais pour moi un doublage jap est primoridale dans se style de jeu, et un doublage us detruit tout le jeu.

( j'ai fais par exemple tales of abyss en us et jap, tu me dirai, bordel c'est qu'un doublage, mais t'a un goufre imense juste pour sa ).

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
07 septembre 2011 à 18:34:44

ah ok je savais pas que y en avait autant avec des doublages vocaux!
oui je suis d'accord avec toi c'est bien mieux avec les voix jap. J'ai fait shenmue 2 sur xbox avec les voix anglaises, c'est atroce comparé à la version originale sur dreamcast.

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
08 septembre 2011 à 01:28:52

ben c'est ce que j'essaie de defendre un peut partout sur le net " acheter un jeu aussi par raport a son doublage ".

C'est vraimment une autre dimension de le jouer en tel langue doubler.
shenmue est un tres bon exemple tu a bien raison.

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
09 septembre 2011 à 00:47:27

J'ai eu

Daruis gaiden jap : 15 euro
Twinbee pack deluxe jap : 30 euro

ces shoot sont pas si rare et j'ai eu de la chance niveau prix il me semble des que sa touche du portage arcade c'est asser cher en saturn.

Pour darius, perso je compte le revendre ou limite l'echanger jai fais 3 stage et sa ma asser gonfler rien que pour les musique qui colle vraimment pas, du space opera chanter, mais de façon a casser le jeu.

Par contre twinbee j'ai fort aprecier, mignion tout plein, de tres joli theme bien percutant, un bon ptit shoot a la twilkies star sur neo geo^^

luffy1985 luffy1985
MP
Niveau 5
09 septembre 2011 à 14:45:51

street fighter vs marvel, dragon ball (une merveille pas legend l'autre) et une saturn jap skelleton this is cool, j'avais qu'une saturn pal, pouvait pas joué a radiant silvergun.

Ramzas Ramzas
MP
Niveau 8
09 septembre 2011 à 17:43:36

y a tout le monde qui opte pour une saturn jap, alors que une st key coute pas grand chose, puis c'est pas si degeu le 50hz sur saturn je trouve.....j'ai jouer a radiant silvergun preter par unamis sur ma saturn jap, ben sa fonctionne asser bien^^

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
09 septembre 2011 à 20:32:49

lol ramzas
c marrant t'aimes pas les musiques de darius gaiden alors que tous les gens qui aiment ce jeu c'est à 99% pour les musiques et perso je les trouve magnifiques.
Enfin il en faut pour tous!
15€ c'est un prix correct pour darius, 30€ pour twinbee ca me parait assez cher, généralement c'est plutot entre 15 et 20 selon s'il y a la spinecard.
Perso je l'ai chopé pour 15€ sans spine sur forum shmup ou sur gamopat, je sais plus très bien. Mais c est un excellent cute shoot vertical, je préfère à parodius par exemple car c'est plus dynamique, sur le twinbee yahoo.

pour le 50 hz ca dépend vraiment desj jeux mais généralement ce sont les shoots et les vs fighting qui sont les plus affectés. Par exemple, Donpachi si tu y joues en 50 hz, l'image ait vraiment mal aux yeux et surtout le jeu est vraiment moins fluide.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
09 septembre 2011 à 20:33:45

supers achats luffy!
radiant pour commencer, on s'est se faire plaisir! :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment