CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos dernières acquisitions sur Saturn

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
23 février 2010 à 21:43:40

Moi je viens de recevoir ma commande du japon avec Earthworm Jim 2, NBA Jam TE (rares en jap) et Sengoku Aces, un super shoot Psikyo.
NBA Jam c'est vraiment la version arcade, c'est incroyable comment ce jeu est une tuerie. Les versions 16 bits étaient excellentes mais là c'est encore largement au dessus, ca devait être une claque énorme en 96.
Prochains achats prévus: Rockman 4 et Rayman en jap

neoraph neoraph
MP
Niveau 7
24 février 2010 à 12:56:42

pour ma part, à l'époque, j'avais déjà NBA jam TE sur MD, et je ne voulais pas m'acheter le même jeu sur Saturn, pensant que la machine pouvait mieux faire. De même, je ne souhaitais pas mettre 369Frs (Prix des jeux Saturn à l'époque) dans un jeu que je connaissais déjà... Je me suis donc tourner vers Nba Jam Extreme et... j'ai regretté!
Earthworm Jim 2, pareil, c'était une adaptation d'un jeu 16bits, aucun interét donc... Now, peut etre plus, mais à l'époque, je préférais mettre l'argent sur du Virtua Cop, Panzer Dragoon, Sega Rally ou Virtua Fighter!

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 14:29:05

nights,fighting vipers,gex en pal totu ca en etat IMPECCABLE ! :ok:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 16:50:42

J'ai rien chopé de neuf :( faudrait que je trouve virtua racing & virtua fighter pour voir la saturn cracher ses poumons en haute résolution :noel: et peut etre keio flying squadron 2 en jap', pasque la VA c'est vraiment de la merde.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
25 février 2010 à 19:26:00

tu risques d'être décu par les capacités haute résolution de la saturn.
J'ai perso un plasma HD ready de bonen qualité et malheuresuement c'est loin d'être magnifique si tu ne diminues pas la netteté de l'image car la pixellisation est très présente.
Si tu as une jap avec du composite, là c'est carrément immonde. C'est RGB ou S-video sinon c'est même pas la peine.
Quand j'ai branché la mienne la première fois (achetée en 2009), j'ai été un peu dégouté mais j'étais e composite, après avec le RGB ca passe bien.

Pour en revenir au commentaire de Neoraph, je suis assez d'accord pour dire que si on possède déjà ls versions 16 bits c'est vrai que c'est pas forcément évident de remettre de la tune pour le même jeu car globalement c'est le même contenu.
Par contre, en terme de réalisation, NBA Jam TE je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit entre la version 16 bit et celle saturn. Sur Saturn, les sprites sont gigantesques et très bien animés avec des effets de zoom, et le son c'est vraiment pas comparable tellement il est énormissime (plus de voix, tous les noms des joueurs, des musiques hard rock excellentes...).
Pour Earthworm Jim 2, je n'ai jamais joué sur super nes ou megadrive mais déjà les musiques de la version Saturn, impossible que ce soit les mêmes vu la qualité. En plus le nombre d'étapes d'animations me semble très important comparé même à un très bon jeu dans ce domaine genre Aladdin ou Mr Nutz sur 16 bits. Et pour finir, la résolution est je pense plus élevée, du coup sur une cathodique tu dois avoir une image parfaite...mais ca reste à vérifier.

neoraph neoraph
MP
Niveau 7
25 février 2010 à 23:37:37

fairyliar, oui je suis d'accord avec toi, mais je parlais à l'époque, je n'avais pas envie de mettre l'argent, mais je me doute qu'il doit être du même niveau que l'arcade. Aujourd'hui, je ne dis pas non si je le trouve à petit prix, mais ça ne reste pas ma priorité.
Pour revenir sur le topic du sujet, hmmm, ca fait un bail que je n'ai pas fait le plein sur Saturn, mais j'ai pas mal de jeux en retard... Le dernier jeu auquel je jouais était Princess Crown :)
Il est clair que les anciennes consoles, il vaut mieux y jouer sur cathodique que lcd.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
27 février 2010 à 13:53:14

Ah ca m'intéresse ca Princess Crown! Tu peux me dire si c'est jouable même sans connaitre le jap?
Les menus, les dialogues sont en jap non?
J'ai trop envie de l'acheter, j'ai adoré Muramasa sur la wii, du coup je m'intéresse aux autres titres de vanillaware.

Sinon j'ai déjà tout un tas de RPG/aventure jap sur saturn comme Albert Oddissey, Holy Ark, Thor 2...mais tout en jap c'est injouable. Thor à la limite, mais y a des passages ou c'est génant quand même.

trev_retropolis trev_retropolis
MP
Niveau 7
28 février 2010 à 19:35:03

dernières acquisitions, Sonic Jam, Sonic 3D, et normalement d'ici quelques jours DBZ et MK Trilogy

Kravenn Kravenn
MP
Niveau 3
01 mars 2010 à 01:37:24

Nightwarriors : il y a quelques jours. Sinon, j'ai plus grand chose de très croustillant sans mettre la main au portefeuille pour des jeux comme Radiant Silvergun, Panzer dragoon saga, ... Une fois que l'on a plus de 70 jeux saturn

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 03:03:49

moi c'est surtout que ces derniers moi ont étais assez chargé niveaux jeux next gen et j'ai donc dû délaisser le rétro gaming de coté pour un temps(honte à moi) :honte:

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 10:10:24

"fairyliar
Posté le 25 février 2010 à 19:26:00
tu risques d'être décu par les capacités haute résolution de la saturn.
J'ai perso un plasma HD ready de bonen qualité et malheuresuement c'est loin d'être magnifique si tu ne diminues pas la netteté de l'image car la pixellisation est très présente."

La faute au écrans dernière génération :oui:
Retourne sur un bon vieux cathodique et tu verras que bien que la Saturn péchait sur la 3D face à sa grande concurrente , elle n'en reste pas moins bien plus lisse et beaucoup moins aliasé. Certains jeux aussi n'en possède même pas.
Et je ne parle même pas de sa 2d.

Sinon mes dernières aquisitions sont Daytona USA , Die Hard Trilogy , Die Hard Arcade , Firestorm et Sega Rally.
Bon c'est pas les meilleurs titres , mais je viens seulement d'en racheter une.
Et puis les jeux ne sont pas donné aujourd'hui sur ce support.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 13:57:52

pas mal de nouveautés depuis ces 6 derniers mois!

En jap:
Tenchi Wo Kurau 2 (un super beat them all médiéval jap made in Capcom)
Rockman X 4 (Megaman X 4 chez nous, très bon mais j'arrive pas à latter le dernier boss!!!!)
Kingdom Grand Prix (un shoot assez bizarre, j'accroche pas trop au principe)
Thunder Force 5 (vraiment très bon, de la mise en scène, de la difficulté....je l'ai depuis une semaine, j'arrive à atteindre les 100 millions mais va falloir progresser sérieusement!)

En euro:
Thor 2 (pas mal mais je m'attendais à mieux, les musiques sont assez moyennes)
Panzer Dragoon (juste essayé, mais très plaisant malgré la 3D vieillotte)
Daytona USA (bof)
Rayman (génial, magnifique, musique sublime,....un must)
Super Puzzle Figher (assez fun!)
Marvel Super Heroes (sympa mais ca vaut pas Xmen vs Street Fighter en jap)
Sega Rallye (pas encore testé)
Jack Is Back (la suite de Alone in the Dark: injouable, très moche, l'exemple même du jeu qui vieillit très mal)
Puzzle Bobble (pas essayé mais je connais déjà)
Resident Evil (pas encore joué mais je connais aussi...j'ai peur que la manialité ait très mal vieillit)
Pandemonium (sympa, musique pas mal mais graphiquement très moyen)
Dark Savior (3D isométrique, un peu spécial pour les déplacements mais ca vient vite, les combats sont un peu étranges aussi mais le jeu en lui même est prenant faut admettre!)
Iron Man (quelle daube ce jeu!!!!)

je pense avoir fait le tour!

Jeux_bideo Jeux_bideo
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:14:04

tu les as trouvés ou tes jeux ?

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 14:36:20

tous les jeux euro je les ai achetés dans un lot sur leboncoin
y a pas mal d'affaires sur leboncoin en saturn! moi j'ai chopé le lot avec une saturn euro, 2 manettes, une action replay et un ST key plus tous les jeux pour 90€ avec les frais de port et j'ai oublié plusieurs jeux dans la liste au dessus (Sonic Jam, Discworld 2, 2 jeux de foot)
Sinon les jeux jap le plus simple et le moins cher c'est d'acheter les jeux en import sur ebay. La plupart des très bons jeux jap c'est difficile de les trouver en occaz en France les gens veulent rarement les revendre.

Tiens j'ai oublié aussi, et quel oubli! J'ai acheté Panzer Dragoon Saga en version euro!!! Le meilleur RPG que j'ai pu jouer depuis longtemps!
Et aussi Albert Odyssey en version US, très bon RPG aussi avec des musiques magnifiques!

yakuza_4 yakuza_4
MP
Niveau 8
28 décembre 2010 à 17:03:58

Sacrée achats ! Que du bons en plus Dinasty warriors 2 et story of thor 2 avec les musiques de Yuzo Koshiro :coeur:

Jeux_bideo Jeux_bideo
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:48:29

merci pour l'info :ok:

ce n'est pas facile de trouve du saturn malheureusement

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 18:29:33

ouais du saturn aujourd'hui même en version euro c'est dur à trouver en dehors du net
dans les brocantes on en voit jamais et dans les cash converters y a que les jeux les plus courants genre virtua fighter et daytona USA et souvent dans un état lamentable.
D'ailleurs dans le lot que j'ai chopé la plupart ont été achetés dans un cash converter par le mec et les boites sont souvent démolies...
J'ai quand même du bol parce que ceux qui cotent le plus (Discworld 2, Sonic Jam, Puzzle Fighter, Panzer Dragoon...) sont en très bon état!

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
28 décembre 2010 à 18:34:35

tu vois Yakuza moi les musiques de Thor 2 je les aime pas trop
je trouve que ca fait trop musique de cinéma et en plus elles sont mixées très bas, on les entend à peine!
mais bon je m'avance pas trop car pour le moment je n'ai fini que le premier palais. Ca fait chier car je l'ai emmené sur Paris où je joue sur une sat jap et le jeu est en version euro, avec le passage en 60 hz l'image est agrandie et du coup la boite de dialogue ne s'affiche pas intégralement dans l'écran! je ne vois donc pas la dernière ligne de texte! c'est vraiment frustrant, va falloir que je le torche quand je retourne en province (1 fois par mois) sur ma sat euro....
quel bordel ces jeux en 50/60 hz!

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
01 janvier 2011 à 17:36:13

allez boum nouveau craquage :D
petite commande au japon: In The Hunt et Game Paradise!
2 shoots top niveau qui vont encore faire mon bonheur!

chmouly chmouly
MP
Niveau 8
10 janvier 2011 à 20:39:57

J'ai eu envie de nouveau jeu Saturn !
Voilà, je vais recevoir Wipe out 2097, Street racer, the horde et Warcraft 2...

Ce sont des bons choix d'après vous?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment