CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 septembre 2015 à 23:05:27

En fait, Dexter c'était tellement un génie qu'il pensait à l'éthique quand il créait ses choses, et il y rajoutait un bouton "autodestruction". :noel:

Pour ce qui est des bugs hors conception, c'est le job des tests unitaires de *tout* déceler. (Dans la pratique, on sait tous comment on aime implémenter nos classes pour qu'elles soient compatibles avec les bousins des libs standard. :noel:)
Pour ce qui est du reste, je suis moi aussi un type qui perd 50% de sa productivité à réinterroger encore et toujours ma conception et les éventuels bugs qu'elle peut entrainer ; mais sous la contrainte du temps, tu peux pas vraiment te permettre de perdre 50% de ton temps (même si sur le long-terme c'est 100% gagné). Ca paraît con, mais le peer-review aide à fond à ce niveau !

Sinon, L-orgue-e-yeux, le business model typique en IT, c'est soit t'es employé dans une équipe très restreinte dans une entreprise pour faire un logiciel sur mesure (généralement assez rare, et perso, je pense pas souhaitable comme position), soit t'es consultant et tu fais un "bricolage" où ça va du tout au pire, ou soit - et principalement - tu te retrouves dans une boite qui fait un logiciel pharaonique dont la vente à plusieurs clients amortit les coûts (pharaonique étant conditionné par une généricité suffisante pour couvrir les besoins de base de tous les clients).
Faut t'y faire, hein, en IT, tu vas très probablement te retrouver dans ce cas de figure. :noel:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
02 septembre 2015 à 23:35:42

Bordel, pendant que vous parlez de choses compliquées, j'me fais pas chier et je lis des shojos chelous :hap:

Oui, je suis quelqu'un de très romantique :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441229705-dino-shojo.jpg

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 septembre 2015 à 23:43:49

Et moi je joue à D3 :hap:

Des mecs qui savent tout faire ça existe mais c'est rare, et soyons honnêtes ils vont pas s'engager sur un projet de logiciel de compta en solo.

Et L-orgue tu trouves ça compliqué une partie serveur + BDD mais si on parle compta j'imagine que ça peut très très vite nécessiter tout ça pour peu que ça soit un peu lié à ce qu'il se passe ailleurs dans la boîte. Si le but c'est juste de faire des beaux plots y'a Excel :o)) En général un soft en solution personnalisée pour une boîte c'est, au-delà des fonctions supposées miraculeuses par les chefs de projet, pour s'intégrer à un système pré-existant.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 septembre 2015 à 00:51:29

"Faut t'y faire, hein, en IT, tu vas très probablement te retrouver dans ce cas de figure."

-> Je vais couler, surtout :hap:

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
03 septembre 2015 à 09:29:12

Ca fait du bien d'avoir du taff, j'ai enfin pu me payer un ptit système son sympa :bave:
Depuis le temps que je voulais ça :coeur:

Message édité le 03 septembre 2015 à 09:29:41 par MrRiri
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 11:26:41

Bonjour les Suisses

Qui est dans le canton de Vaud
:rechercher:

Qui pour parler
:salut:

Qui a : steam /FB/ Skype
:play:

[[sticker:p/1kku]]
Message édité le 03 septembre 2015 à 11:27:14 par Pseudo supprimé
Tikim
Tikim
Niveau 21
03 septembre 2015 à 12:37:48

J'ai jamais compris les gens qui veulent Skype avec des inconnus. Jouer OK, du coup Skype en jouant OK, mais la comme ça juste Skype je vois pas.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
03 septembre 2015 à 13:09:06

Si c'est un enfant illégitime caché dans la station spatiale internationale qui veut faire des rencontres ; je peux comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2015 à 15:52:07

Bah enfaite oui Skype pour jouer (je l'utilise que pour sa enfait)

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
03 septembre 2015 à 16:35:54

Perso, je déteste parler au micro, je n'aime pas le fait que ma famille puisse entendre ce que je dis :hap:
Et j'ai souvent une voix chelou chez moi (dans mon antre, j'utilise ma vrai voix).

Qui plus est, la majorité de mes connaissances sur internet parlent anglais et j'ai un accent horrible :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 septembre 2015 à 17:09:44

+1 pour le reste du monde qui entend

Même quand je téléphone, je fais en sorte de m'isoler ! :peur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 septembre 2015 à 18:08:32

Pareil j'aime pas trop, surtout que souvent c'est avec des gens de qui on parle soit de sujets très personnels, soit on délire complètement, dans les deux cas c'est vite gênant avec un regard extérieur :hap:

Ah et parler jeux vidéos avec quelqu'un pas loin qui y connaît rien c'est risquer de passer pour un E.T., sans parler des quelques vulgarités :o))

"cochonnerie* de boss qui veut pas loot ses punaise* de boyaux, osef de son cerveau j'en ai 20 en banque. "

• remarquez comme je montre l'exemple, paraît qu'il y a des enfants par ici :noel:
Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:40:04

Le 03 septembre 2015 à 17:09:44 IIIIIIIIIIIIIll a écrit :
+1 pour le reste du monde qui entend

Même quand je téléphone, je fais en sorte de m'isoler ! :peur:

Moi aussi, je chuchote en pls dans ma chambre fermée :hap:

Le 03 septembre 2015 à 18:08:32 Tikim a écrit :
Pareil j'aime pas trop, surtout que souvent c'est avec des gens de qui on parle soit de sujets très personnels, soit on délire complètement, dans les deux cas c'est vite gênant avec un regard extérieur :hap:

Ah et parler jeux vidéos avec quelqu'un pas loin qui y connaît rien c'est risquer de passer pour un E.T., sans parler des quelques vulgarités :o))

"cochonnerie* de boss qui veut pas loot ses punaise* de boyaux, osef de son cerveau j'en ai 20 en banque. "

• remarquez comme je montre l'exemple, paraît qu'il y a des enfants par ici :noel:

Ouais, j'imagine le malaise :rire:
Déjà qu'une fois, sans faire exprès, j'ai envoyé au mauvais numéro un message destiné à un pote du genre:
"Mec, on se voit ce soir, j'dois looter du sang de dragon et des griffes de Dalamadur :hap: "

Le gars qui pigeait rien, le malaise :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 07:43:07

Le 03 septembre 2015 à 16:35:54 Wulfharth a écrit :
Perso, je déteste parler au micro, je n'aime pas le fait que ma famille puisse entendre ce que je dis :hap:
Et j'ai souvent une voix chelou chez moi (dans mon antre, j'utilise ma vrai voix).

Qui plus est, la majorité de mes connaissances sur internet parlent anglais et j'ai un accent horrible :hap:

Le 03 septembre 2015 à 18:08:32 Tikim a écrit :

Vous avez raison moi aussi je m'isole
mes parent comprennent rien que je joue à cod ou warcraft :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 08:20:38

Même si je joue pas bcp a wow [[sticker:p/1kkp]]

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
04 septembre 2015 à 20:55:24

Moi c'est tout l'inverse, je m'en fous si on m'entend ou pas :noel:
Je faisais un peu trop de bruit même à l'époque, mais je me suis calmé maintenant (c'est pas facile de juger le bruit qu'on fait avec un casque sur la tête) :o))

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:39:17

Combien de fois, j'me suis déjà fait quémander de baisser le volume de ma voix. :noel:

Mais depuis que je suis revenu, je garde mieux mon calme, même dans la défaite.

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
05 septembre 2015 à 12:41:30

Bah moi je dois avoir l'air assez bizarre devant mon ordi avec mon casque :noel:

Toujours sur ts avec ma guilde :noel:

-snowfall
-snowfall
Niveau 7
05 septembre 2015 à 13:03:20

Vous gardez facilement votre calme ou vous devenez vite énervé vous ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
05 septembre 2015 à 13:27:58

Tout dépend si j'ai le contrôle de la situation, où si j'ai des bugs récurrents qui viennent tout me foutre en l'air.

Y a pas à dire, niveau bugs, le JV s'est incroyablement amélioré !
(Y a vraiment plus que les trucs cheatés, genre dans un RPG un combat qui commence par surprise et un monstre qui m'endort/fatigue/pétrifie/whatever 100% de mon groupe, qui peuvent me faire rager.)