CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Hutcheson
Hutcheson
Niveau 6
11 septembre 2015 à 09:43:23

Le 10 septembre 2015 à 22:28:18 LolaTaylor a écrit :
Whatsapp :malade:

Même leur nouvelle interface web ne sert à rien car c'est pas indépendant de ton téléphone…

Whatsapp c'est 50 fois plus pratique qu'un irc ou autre hein. Faut vraiment être un porc qui reste vissé sur son siège de bureau h24 pour préférer discuter sur l'ordinateur plutôt que sur mobile.

Hutcheson
Hutcheson
Niveau 6
11 septembre 2015 à 09:44:12

Le 10 septembre 2015 à 22:39:07 Milleuros a écrit :
Whatsapp, c'est comme la plupart de ces technologies de communication à la mode, ça m'énerve. Parce que d'un coup, tous les gens que tu ne connais ne sont plus du tout joignables via les 10'000 technologies précédentes, sauf via Whatsapp. Téléphone, SMS, e-mail, Skype, etc, t'as beau tout essayer mais si c'est pas via Whatsapp ça vaut même pas la peine.

Non mais ça c'est juste qu'ils veulent pas te répondre hein :rire:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
11 septembre 2015 à 10:22:10

Le 11 septembre 2015 à 09:43:23 Hutcheson a écrit :

Le 10 septembre 2015 à 22:28:18 LolaTaylor a écrit :
Whatsapp :malade:

Même leur nouvelle interface web ne sert à rien car c'est pas indépendant de ton téléphone…

Whatsapp c'est 50 fois plus pratique qu'un irc ou autre hein. Faut vraiment être un porc qui reste vissé sur son siège de bureau h24 pour préférer discuter sur l'ordinateur plutôt que sur mobile.

On peut télécharger des animes via whatsapp, peut-être ? :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 septembre 2015 à 10:35:20

Le 11 septembre 2015 à 10:26:44 LolaTaylor a écrit :
Et oui, je me rends bien compte que les gens se foutent de tout ce qui est libre est ouvert (peut-être que ça leur rappelle à quel point ils sont enchaînés, qui sait), et je parle ici en général, pas seulement pour les moyens de communication. C'est la vie?

https://xkcd.com/743/

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
11 septembre 2015 à 12:23:41

J'ai ni Whatsapp ni IRC, mais je pense que tout dépend de ce qu'on recherche.

Il me semble qu'avec IRC tu ne vois pas ce qui y était posté quand t'étais pas dessus. Donc ça ne remplace pas un forum (enfin, sauf les forums genre 18-25, à la limite, mais bref). Sauf si ton ordi est allumé H24. Et encore, t'aurais pas accès aux erreurs de jeunesse de Tikim :pacg:

Whatsapp pour moi ça rentre dans un entre-deux entre le mail et le sms. Dans l'absolu c'est pas forcément mauvais ou inutile, mais ça a un peu tendance à rendre les gens cons ("tu peux m'envoyer ça stp ?" "ouais pas de souci" je reçois rien, puis j'apprends plus tard qu'elle l'a envoyé sur le groupe Whatsapp. Sur lequel je ne suis pas. Parce que j'ai pas Whatsapp. GG...).

De mon côté, soit je suis sur l'ordi et le mail reste le must ; soit je suis pas dessus et j'ai besoin d'une réponse rapide, auquel cas le SMS est mieux.

Message édité le 11 septembre 2015 à 12:25:39 par L-orgue-e-yeux
Hutcheson
Hutcheson
Niveau 6
11 septembre 2015 à 12:30:12

Whatsapp c'est comme un sms mais en mieux. Mais bon on trouvera toujours des petits malins pour critiquer tout ce qui est mainstream... IRC c'est nul et obsolète voila tout.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 septembre 2015 à 13:15:11

De mon côté, soit je suis sur l'ordi et le mail reste le must ; soit je suis pas dessus et j'ai besoin d'une réponse rapide, auquel cas le SMS est mieux.

^this.

Whatsapp c'est comme un sms mais en mieux.

Sauf si t'as pas de smartphone mais que des imbéciles t'écrivent quand même via Whatsapp.

Hutcheson
Hutcheson
Niveau 6
11 septembre 2015 à 13:38:37

Le 11 septembre 2015 à 13:15:11 Milleuros a écrit :

^this.

Whatsapp c'est comme un sms mais en mieux.

Sauf si t'as pas de smartphone mais que des imbéciles t'écrivent quand même via Whatsapp.

Ne pas avoir de smartphone en 2015 :ouch:

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
11 septembre 2015 à 14:20:09

Perso, j'envoie surtout des sms aux gens.
Après, j'me sert de What'sapp pour envoyer des images et vidéos aux gens car ça coûte cher via MMS :(

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
11 septembre 2015 à 14:43:03

Dans mon entourage, il y a très peu de gens sans smartphone donc la question ne se pose même pas.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 septembre 2015 à 15:05:35

Le 11 septembre 2015 à 14:43:03 Avele_Swifteye a écrit :
Dans mon entourage, il y a très peu de gens sans smartphone donc la question ne se pose même pas.

Idem pour l'entourage, et pour ma propre personne.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:08:37

Moi j'ai pas de smartphone. J'ai jamais mis plus de 50.- pour un téléphone portable sans abonnement.
Téléphone, sms, musique. J'en attends rien de plus.

Wulfharth
Wulfharth
Niveau 10
11 septembre 2015 à 16:15:03

Moi j'ai pas de smartphone. J'ai jamais mis plus de 50.- pour un téléphone portable sans abonnement.

Téléphone, sms, musique. J'en attends rien de plus.

Mec, tu trouves des smartphones pour moins de 30 balles, hein :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 septembre 2015 à 16:43:51

Problème avec un smartphone, c'est de devoir le recharger tous les jours. J'aime bien mon petit téléphone qui demande une recharge toutes les 2 semaines.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:00:45

Le 11 septembre 2015 à 16:15:03 Wulfharth a écrit :
Mec, tu trouves des smartphones pour moins de 30 balles, hein :(

J'ai acheté mon dernier phone il y a plusieurs années déjà. :hap: A ce moment là, les smartphones les moins chers sans abonnement étaient dans les 200-300.-

Par ailleurs, je veux pas d'abo. J'utilise que des cartes rechargeable. Et comme internet sur un phone je m'en bat les couilles et que de toute façon sans abo internet est trop cher, ca me fait deux raisons de plus de pas avoir de smartphone.

Mon téléphone portable j'appelle jamais avec (on m'appelle :noel: ), j'envoie juste quelques sms et il me sert de lecteur mp3. Je dépense moins de 10.- par mois...

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:03:24 par Lestat8601
Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:02:35

Bah perso je suis beaucoup loin de chez moi alors Internet sur le téléphone est très appréciable et je paye 20.-/mois, tranquillou quoi

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:32:06

Oui, je dis pas que c'est pas bien hein! Juste que moi j'en ai pas l'utilité ni l'intérêt :)

En plus quand je vois à quel rythme mon entourage doit changer de smartphone tellement leurs durée de vie est courte, ca me fait encore moins envie :hap: Je connais pas de gens dont le smartphone à survécu 5 ans ou plus, à contrario de mes phones :(

Mais bon, la prochaine fois que je devrai racheter un portable j'aurai plus le choix, il n'y aura plus que des smartphones je pense... Ou alors je prends un phone spécial sénior. Mais oui, vous savez, ceux avec les touches géantes! :hap:

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:34:10 par Lestat8601
NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
11 septembre 2015 à 17:53:43

Je faispartie des gens qui n'ont pas de smartphone et oui ça existe :noel:

lestat-> j'ai acheté le mien y a peut-être un an ou plus je me souviens plus trop mais il y avait pas beaucoup de choix et il m'a coûté moins de 30.- sans abo.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
11 septembre 2015 à 18:02:34

On est trop des hipsters Norka et moi :noel:

Le mien je l'ai acheté il y a 3-4 ans je crois, et oui il n'y avait pas beaucoup de choix hors smartphones (3 modèles dans le shop je crois lol). Je l'avais payé 49.- (ou 39.- je sais plus) sans abo je crois

Message édité le 11 septembre 2015 à 18:03:23 par Lestat8601
L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
11 septembre 2015 à 18:03:06

Bah mine de rien dans les parages on est une petite quantité à ne pas avoir de smartphone :hap:
Les portables senior ont de beaux jours devant eux.