CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 février 2013 à 12:06:03

Normalement, toutes ces choses-là sont répertoriées informatiquement, donc je pense que oui. Donc en théorie, t'es surtout dépendant de la "bienveillance" du douanier.

Dans la pratique, faut considérer deux choses : d'un côté, ton autre passeport est pas celui d'un pays de l'espace Schengen, et tu vas te taper un contrôle approfondi en y entrant (surtout pour les visas et tout le bordel) ; d'un autre côté, tous les pays du monde sont pas des plus coopératifs, quand il s'agît d'informer nos pays de choses telles qu'un changement de nom, etc. Donc ça peut être pour le meilleur comme pour le pire.

À toi de savoir si le jeu vaut la chandelle. L'idéal, c'est de rencontrer les quelques Suisses que tu voudrais voir juste de l'autre côté de la frontière, ou au moins de faire tout passage à travers la frontière Suisse-whatever en voiture (là où le risque de se taper un contrôle approfondi sera le plus petit, parce que l'avion ou même le train...).

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
20 février 2013 à 12:10:23

Aujoud'hui est une belle journée :coeur:

sumotori
Posté le 20 février 2013 à 09:33:31 Proposition sur le comportement à adopter: être courtois. Je ne vois absolument pas de raison de se comporter autrement...
--> Oui, je disais ça sur le coup de mon énervement, je ne suis pas ce genre de gars de toute façon.

Banni30jours --> Le pire c'est que je suis le genre de gars à répondre assez vite, parce qu'écrire un sms ça prends 30 secondes, et c'est facile de trouver 30 sec. Mais quand je bosse, je vais pas tout arrêter pour répondre. Mais ce passage-là n'a pas été compris par la fille en question, tant pis. Dieu sait ce que ça aurait donné sur le long terme :fou:

Banni30jours
Banni30jours
Niveau 8
20 février 2013 à 12:28:10

"Banni30jours --> Le pire c'est que je suis le genre de gars à répondre assez vite, parce qu'écrire un sms ça prends 30 secondes, et c'est facile de trouver 30 sec. Mais quand je bosse, je vais pas tout arrêter pour répondre. Mais ce passage-là n'a pas été compris par la fille en question, tant pis. Dieu sait ce que ça aurait donné sur le long terme"

--> Moi je pars du principe que de m'envoyer un SMS pour savoir ce qu'on va bouffer le lendemain peut être aussi discuté le soir même en face à face, suis pas du tout un adepte du SMS ou Whatsapp, donc quand cela m'est arrivé avec l'ex, j'ai essayé de lui expliquer, m'enfin s'énerver car après 2 minutes pas de réponse de ma part, je me dis comme toi, sur le long terme, cela m'aurait couté mes nerfs et du fric, rien à gagner quoi :) Tu as aussi le genre de personne qui t'envoient un SMS ne demandant aucune réponse mais qui en attende une quand même..Pis des filles y'en a assez en Suisse :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 février 2013 à 13:11:43

Y'a un juste milieu aussi, perso après 2-3h sans réponse je relance, ça me parait pas lourd en tout cas.

Banni30jours
Banni30jours
Niveau 8
20 février 2013 à 13:27:02

Tikim
Posté le 20 février 2013 à 13:11:43
Y'a un juste milieu aussi, perso après 2-3h sans réponse je relance, ça me parait pas lourd en tout cas.

--> Peut être pas "lourd" pour toi mais pour le destinataire peut être :ok:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 février 2013 à 14:02:13

Bah elle fait pareil en fait :o))

Anevo
Anevo
Niveau 10
20 février 2013 à 17:06:03

Tout à fait d'accord Banni30jours! Il y a des choses dont on peut parler le soir, au début d'une relation par exemple sur un chat ou par tel, puis ensuite dans son chez-soi.

Après il faut savoir que je suis le premier saoulé quand j'ai pas de réponse après 4-5h. Car j'estime simplement que prendre 30 sec pour répondre à un "tu veux manger quoi ce soir, je passe faire des courses en rentrant?) c'est facile :noel:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
20 février 2013 à 17:13:34
  • nostalgie ON*

quand j'étais jeune on avait pas de natel et les premiers temps où je l'ai eu c'était rare que j'envoie des sms, et pourtant on s'en sortait très bien.

• nostalgie OFF*
Lyla
Lyla
Niveau 10
20 février 2013 à 19:46:45

Et quand on était gamin y'avait pas de play et on jouait avec des cailloux dehors et on était content. :nah:

(Quoi ? :o)) )

Sinon les questions SMS comme "Tu veux manger quoi ce soir ?" et "Je passe faire des courses en rentrant ?", c'est typiquement des SMS qui demandent des réponses assez rapides. J'peux comprendre qu'on s'énerve au bout d'un silence latent systématique de la part de l'autre. Après y'a les meufs qui ragent parce qu'elles écrivent "tu me manques vivement qu'on se voit" et qui réclament des "oui trop t'as raison t'es la plus belle la plus forte la plus inte..." dans les 5 minutes qui suivent. :noel:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
20 février 2013 à 20:04:34

Bon, Lyla, tu veux manger quoi demain ? :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 février 2013 à 20:21:44

Post avant Lyla : des lasagnes.

Anevo
Anevo
Niveau 10
20 février 2013 à 20:22:15

Lyla :rire: exactement ce genre de choses

Lyla
Lyla
Niveau 10
20 février 2013 à 20:26:34

Vache, j'ai pas compris le délire sur la bouffe. :pf:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
20 février 2013 à 20:32:28

Cheval ?

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
20 février 2013 à 20:46:30

Bon, y'a deux délires sur les lasagnes, faut préciser lequel. :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 février 2013 à 20:49:29

Non, 1.5 délires sur les lasagnes. :noel:

Anevo
Anevo
Niveau 10
20 février 2013 à 20:50:20

Les lasagne à la licorne? :question:

AbusTextuel
AbusTextuel