CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
20 mars 2013 à 22:51:07

Oui. :) Rien n'est jamais trop tard. Si t'as la motivation, c'est tout bon. :)

Et bon, c'est pas que je veux aller aux JO hein. ;)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 mars 2013 à 23:03:18

J'ai été forcé d'essayer le judo une fois.

C'était une horreur :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
20 mars 2013 à 23:07:44

C'est jamais bon d'être forcé... Étant gamin, ma mère essayait sans arrêt de vouloir me placer dans des clubs sportifs. :hum:

J'ai même dû aller faire du vélo artistique un coup et de la trompette. :honte:

Mon dieu, ça m'a traumatisé pendant des années...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
20 mars 2013 à 23:23:31

Là c'était un peu différent, c'était juste un cours d'une fois parce que dans notre pièce de théâtre les filles devaient faire du judo.

Mais c'était quand même assez chiant :hap:

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
20 mars 2013 à 23:25:16

Personnellement j'ai essayé le judo une fois étant petit.. Mais faisant également du hockey en parallèle je n'ai pas su retenir mon crochet du droite très longtemps et ne suis jamais retourné sur un tatami... :ok:

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mars 2013 à 23:33:24

On m'a aussi foutu plein d'instruments dans les mains, j'ai jamais su quoi en faire. Sinon j'ai fait de l'aïkido y'a quelques années, c'était sympa, mais un poil lent.

Axolot
Axolot
Niveau 10
21 mars 2013 à 07:48:50

Du vélo artistique? C'est quoi ça?

Mes parents m'ont fait faire natation (que j'aime pas), handball (j'aimais bien mais on se donnait pas la peine de m'aider), tennis c'était bien aussi mais sans plus, puis judo. J'ai aimé le judo et j'ai pratiqué jusqu'à la ceinture bleu, mais j'ai du arrêté au final parce que j'étais le plus gradé, je ne pouvais plus progresser vu que la majorité des élèves étaient des enfants ceinture jaune, et que l'autre dojo était trop loin pour moi. Du coup j'ai arrêté au final par lassitude en y réfléchissant.

Et en parlant d'instrument, je joue du violon depuis 6 mois. :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
21 mars 2013 à 08:51:36

Pareil pour l'aïkido...

sumotori
sumotori
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:04:38

Nathan: trop cool que tu commences le judo, c'est un sport génial que j'ai pratiqué pendant 10 ans.

Tikim: si tu croches au monster hunter, faudra qu'on teste en crossplay (et oui, c'est exactement le même jeu sur wii u et 3ds, c'est pour ça qu'on peut faire du multi 3ds / wiiu). Je l'ai commandé sur wiiu (avec la wiiu) et je vais bientôt le recevoir, je me réjouis :)

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
21 mars 2013 à 10:33:13

Y a un truc sympa dans ma commune pour les enfants scolarisés, c'est le sport facultatif, en fait en début de chaque semestre (donc 2 fois dans l'année scolaire) les enfants reçoivent une liste de sport qu'ils peuvent faire pendant quelques semaines.

Ils peuvent choisir 2 cours de la liste, après c'est clair que ça ne dure genre 8-10 semaines donc c'est pas énorme mais l'avantage c'est que ça permet aux enfants de découvrir quelque chose de nouveau sans être inscrit toute l'année comme ça si ce qu'ils ont choisi ne leur plait pas ils finissent juste leur session de cours et puis voilà.

Avec ce système mes enfants ont fait de la capoeira, du foot, du cirque, de la gym, du squash, des échecs, du hip-hop, de l'escalade en salle et bientôt y en a qui va faire un peu de tennis, c'est vraiment varié et en plus il n'y a rien à payer, c'est vraiment un super truc.

Axolot
Axolot
Niveau 10
21 mars 2013 à 10:49:42

Je trouve très intéressant ce système Norka. Chez moi en Alsace, c'est assez ... ridicule. Niveau sport, à l'école primaire, on faisait presque rien. Ballon prisonnier, course de fond, et gymnastique dans le sens on s'étire pendant une heure et c'est finit. Niveau découverte c'est .. intéressant.

Ensuite pendant l'école secondaire, il y a juste course de fond, natation (toujours en hiver pour augmenter les chances de rhumes, gymnastique, tennis de table, et ensuite la même chose en gymnase. Autant dire que j'ai rien découvert grâce à l'école et qu'on se faisait mortellement chier en sport. Il y a juste l'escalade en gymnase qui était sympa mais le reste c'était chiant, on savait direct en début d'année que ça allait être rasoir.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
21 mars 2013 à 10:58:53

Axolot-> en fait ce système c'est pour après l'école, c'est pas obligatoire du tout, donc pendant les heures scolaires les enfants ont aussi des périodes de sport.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:03:53

Arf, moi aussi je pensais déjà que c'était pour les cours de gym. :noel:

sumotori
sumotori
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:06:54

C'est juste génial d'offrir ça aux enfants :)

Axolot
Axolot
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:20:54

Norka: Ah ouais, j'pensais que c'était compris dans les cours. :noel: Mais ça reste sympa je trouve, pour ouvrir les enfants aux sports. :oui:

Sumo: Oui c'est vrais, j'envie limite les enfants. :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:42:53

Bah, la moitié des sports (les sports d'extérieur, en fait :noel: ) se pratiquent de toute manière principalement en saison, donc sur une durée pas forcément longue.

Après, pour pas mal d'autres sports, c'est une très bonne chose, oui.

Tikim
Tikim
Niveau 21
21 mars 2013 à 18:00:50

Sumo :d) Je suis passé cet après-midi en ville, j'ai fais un Inter Discount et un M Electronics, aucun n'avait MH. Je sais qu'il sort demain officiellement, mais sur le forum du jeu je lis plein de Français qui ont pu l'avoir en avance :(

Bref, je repasserai demain, mais j'aurais bien voulu ce soir :(

Par contre si on joue ensemble je te préviens d'avance, je serai sûrement nul, c'est mon premier MH :o)) C'est un ami qui m'a conseillé la série, et vu le test et les 3 GL qui me tentent bien, je me réjouis déjà !

sumotori
sumotori
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:36:31

MH c'est un genre de jeu en soi. RPG mais sans niveau (et c'est là un des trucs génial de cette série); action; aventure; c'est vraiment un ovni vidéoludique.

Fais-toi la main une centaine d'heures et ensuite on jouera ensemble :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 mars 2013 à 10:46:57

Haha sans soucis :hap:

Par contre le multi sur 3DS il est local seulement non ?

sumotori
sumotori
Niveau 10
22 mars 2013 à 10:51:17

Oui, faudra que tu viennes faire des sessions chez moi, mais t'inquiète pas, je cacherai la drogue :hap:

La vidéo du moment