CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Lyla
Lyla
Niveau 10
08 février 2013 à 13:39:26

C'est marrant, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un de JVC qui habite aussi près de moi.

Enfin. :o))

Sur ce je vais retourner bosser, ciao tout le monde, et bonne IRL pour demain! :-)))

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 février 2013 à 13:41:42

Une seule Axolot, je sais quand même vaguement où je me parque :o))

Lyla :d) Il y a pas mal de neuchâtelois pourtant. On était même deux chaux-de-fonniers aux premières IRL. Un autre vient du Val-de-Ruz, et à la précédente IRL on avait aussi un neuchâtelois. Sans parler des quelques-uns qui sont autour de Neuchâtel dans les hauteurs :o))

D'ailleurs, je pense qu'à la première IRL on était une majorité de neuchâtelois. Même si la plupart étudiaient à Lausanne à ce moment-là :o))

Lyla
Lyla
Niveau 10
08 février 2013 à 13:44:13

Je viens du Jura à la base, je me déplace à Chaux-de-Fonds pour les cours ou le travail. :)

Enfin, d'accord! En même temps j'avais jamais fréquenté le forum "Suisse" avant, je fréquentais plutôt le forum des jeux que j'apprécie. Sur ce, à la proch!

Axolot
Axolot
Niveau 10
08 février 2013 à 13:51:07

Moi j'viens d'Alsace et bon je pense pas que vous devez connaitre énormément l'Alsace. :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
08 février 2013 à 13:53:30

C'est dommage un peu que si "peu" de personnes fréquentent le forum suisse. :(

Un peu plus de monde ne ferait pas de mal. :fier:

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 février 2013 à 13:54:44

J'suis allé à Strasbourg et à Sulzbad/Soulz-les-Bains en automne Axolot :cool:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
08 février 2013 à 14:01:11

Nathan-> y a plein de gens qui ignorent qu'il y a un forum suisse sur jv :oui:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
08 février 2013 à 14:05:56

Ouais mais bon... On a tous déjà été sur la page de forums et regardé ce qu''il y a...

Ne serait-ce que par curiosité...

Axolot
Axolot
Niveau 10
08 février 2013 à 14:11:05

C'est un beau coin Soulz. :oui: Tu devrais visiter un jour Wissembourg, c'est beau la bas, surtout en été. :bave:

Nathan: Ouais c'est juste. Enfin, je suis sur jvc depuis pas mal de temps alors je regarde pas très souvent ça. Avant y avait pas grand chose. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 février 2013 à 14:15:08

Bah c'est assez loin de chez moi, faut que j'aie une bonne raison pour y aller :o))

Là j'étais justement allé aux bains, j'ai offert un forfait de soin à ma copine et on a passé deux jours à Strasbourg. Mais vu le temps de trajet (3-4h), si j'y retourne faut que je dorme sur place, et l'hôtel ça fait cher :o))

D'ailleurs je m'étais fait arnaquer à l'hôtel à Strasbourg. Une fois là-bas la dame de l'accueil me dit qu'elle trouve pas ma réservation dans sa liste, et que toutes les chambres de la catégorie que je voulais sont prises, du coup j'ai dû prendre une chambre de la catégorie du dessus. Je l'ai toujours en travers de la gorge ça...

Axolot
Axolot
Niveau 10
08 février 2013 à 14:21:38

Ouais, en fait évite Strasbourg et Mulhouse, ce sont des villes Française, pas Alsacienne. Tu n'aurais pas eu ce genre de cas en dehors. Ils font tout pour t'entuber, et rien que la circulation à Mulhouse est un cauchemar pour ceux qui ne connaissent pas la ville. Enfin bon, Colmar aussi fait l'éviter, pas terrible comme ville, ambiance digne de cimetière. :hap:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
08 février 2013 à 14:28:07

J'ai passé quelques jours en Alsace, mais c'était y a plus de 10 ans... Je me rappelle juste qu'on avait visité le château du Haut-Koenigsbourg et la montagne des singes, mais pas de villes. :o))

Axolot
Axolot
Niveau 10
08 février 2013 à 14:32:06

Faut savoir ce qu'on veut visiter en Alsace pour trouver les bonne choses. Par exemple la montagne des singes n'est pas super représentatif. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
08 février 2013 à 14:32:08

Ah tu me rappelles que j'ai passé un week-end à Colmar l'année passée avec la belle-famille pour faire les marchés de Noël, c'était bien sympa.

Anevo
Anevo
Niveau 10
08 février 2013 à 14:33:52

Moi je vais en Alsace pour la bouffe et le gewurztraminer :noel:

Axolot
Axolot
Niveau 10
08 février 2013 à 14:38:16

Oui, le marché de noel est sympa en général en Alsace. Sauf quand on se trouve entouré de vieux qui stationne en plein chemin. La, j'ai envie de bousculer tout le monde. :hap:

Anevo: Ouais j'aime bien aussi le gewurztraminer, il faut pas en boire souvent sinon on s'en lasse. :oui:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
08 février 2013 à 14:39:43

Samedi, je vous ferrai boire de l'eau de l'Aar :noel:

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
08 février 2013 à 14:44:01

Tu comptes te débarrasser de nous en nous noyant, c'est ça? :peur:

Axolot
Axolot
Niveau 10
08 février 2013 à 14:45:02

Mais qu'est ce que c'est ce nom, "Aar" on dirait un mec qui lâche un râle avant de clamser. :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
08 février 2013 à 14:45:19

Tu verras. :-p