Je vois pas où est le problème à ce qu'on met des liens ramenant à des messages/topics Hors-Charte/Règle sur le topic de modération .
( Il y aussi les gens qui font juste pour atteindre des buts etc , je vais éviter , ça à déjà été énoncé plus haut ) .
Y en a qui font ça dans le but de garder des forums agréable , je pense pas que si une personne passe son temps à foutre sa pub toute les deux sec dans un topic blabla , ça vous fait pas juste un peu chier . Alors dans des cas , c'est vraiment une obligation/nécessité d'avertir un modérateur , sachant que celui ci ne peut pas traîner sur tout les topics .
Après , en ce qui me concerne , je "balance" sur le topic de mod à 98% les réactions inutiles du type osef , btg , coolstory , bescherelle etc ...
Si ces réactions valent très limite un tempo vo_ir un déf , c'est forcément quelque part , y a qqch qui fait que c'est très lourd .
Sinon , ça ne vaudrai qu'une suppression de message ...
Aussi , je vais pas jusqu'à dénoncer celui qui a troller inutilement , ou quelqu'un qui insulte sans même en savoir le contexte , j'ai quand même autre chose à faire .
Mais faut savoir aussi , qu'ils avaient qu'à lire les règles , elles ne sont pas là pour décorer , n'importe qui sais qu'il y a des règles sur un forum etc , donc 99% c'est de leurs faute , faut pas s'étonner et faut faire attention à ce qu'on écris , les bases à savoir quand on navigue sur un forum .