CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La multi-multi-mtulti... modération.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:19:43

Bonsoir tout le monde !

Suite à ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-929368-1-0-1-0-actu-dank-modo-de-one-piece-pites-muso.htm ) et à une conversation rapidement avortée sur un autre topic, je souhaitais connaitre vos avis sur ces modérateurs/modératrices ( je ne vous oublie pas mesdemoiselles ! ) qui cumulent les modérations EN MÊME TEMPS ( :d) oui, je précise, parce que le sujet ne porte pas sur les modérateurs qui ont modéré diverses forums à des époques différentes )

Je pense que c'est une mauvaise idée. Je ne vois pas comment quelqu'un peut se consacrer intégralement, régulièrement et justement à l'ensemble de ses forums.
Certes cela facilite la tache de tout le monde, surtout pour les administrateurs, puisqu'on que l'on voit en eux une valeur sûre, une personne de confiance. Mais quatre ( dans mon exemple ), ce n'est pas un peu trop pour une seule personne ?

Tous ceux qui en ont fait l'expérience sont arrivés à la même conclusion : on néglige le(s) premiers forum(s) que l'on modère, pour se consacrer au(x) plus récent(s). Enfin j'imagine, puisqu'on les voit délaisser les modérations les plus anciennes.
( Maintenant, c'est le passage où je parle de moi. :bave: )
J'ai moi même modéré deux forums en même temps et je me suis très vite rendu compte que c'était une « erreur » j'étais incapable de passer sur les deux.

Et puis ça entrave carrément au « recyclage », on voit toujours la même tête.

Alors voilà, l'administration ne pourrait-elle pas corriger ça ? Ou ça ne dérange que moi ?

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:20:13

Un t s'est glissé dans mon titre, personne ne l'a vu. On est d'accord ? :(

DropZone
DropZone
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:20:26

Il modère Bleach, forum quasi inactif, et d'autres pareil ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 20:21:41

Je suis pour avec deux conditions :
- Que les forums ne soient pas trop actifs.
- Qu'ils portent sur une thématique commune comme une saga.

aecls
aecls
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:21:54

Surtout qu'il doit y avoir tout pleins de personnes qui voudraient en être bénévole. :noel:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:22:17

Moi ce que je n'aime pas c'est quand les copains des modos deviennent modos à leur tour :(

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:24:36

Le dernier cas similaire que j'ai en tête c'est Marco092 quand il modérait L.A Noire, Dead Rising + le forum du DLC et Killzone 3 ...

Et je trouve que certains modos de ce genre (Citons TElombre par exemple) qui géraient très bien cela même quand ça prenait beaucoup de temps. Et perso il y a certains têtes que je ne trouve pas désagréable de voir revenir à la mod' si cette personne a été compétente auparavant ^^

kappy
kappy
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:25:11

En gros, il modère que 2 forums hein. :o))
2 sur 4 forums qu'il modère sont quasi mort.
Il a en plus un co-modo sur le forum Bleach.

Sinon, on peut dire la même chose pour Spyroledragon, non ?
Après s'il accomplie correctement son Taf, où est le problème ?

aleflotim
aleflotim
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:26:31

4 c'est beaucoup quand même. Pourquoi pas fixer une limite à 2 forum maximum ? 3 si les forums ne sont pas très actifs.

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:27:02

Euh, ne croyez pas que c'est contre Dank_Cannibale. C'est le premier exemple qui m'est venu en tête suite au topic. Mais on pourrait citer TElbombre, des modérateurs de COD, Marco092, oui.

Ça reste des exemples. à la limite, on s'en fout des pseudos, c'est le principe.

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:28:11

Ouais, mais ce que dit Froidchapelle, c'est hors-sujet. Qui aime le copinage ? :noel:

kappy
kappy
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:29:10

Sinon, je pense que 2 ou 3 en grand max pour un modo.
Après il faut aussi laisser la chance aux autres. :o))

Agabougabouga
Agabougabouga
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:29:32

La limite devrait être aux forums "similaires", ou en tout cas tirés d'un même jeu ou d'une suite de jeux (ex: Call Of Duty et les forums pour les DLC).

J'suis d'accord avec le fait que modérer plusieurs forums différents c'est pas terrible pour l'implication, surtout si sur l'un des forums on est plusieurs à modérer.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:30:44

Yoyounet Voir le profil de Yoyounet
Posté le 6 janvier 2012 à 20:28:11 Avertir un administrateur
Ouais, mais ce que dit Froidchapelle, c'est hors-sujet. Qui aime le copinage ? :noel:

:d) J'avais surtout pas lu :rire:
Sinon je pense que ça n'est problématique que si c'est plusieurs gros forums puis la plupart des forums ont plusieurs modo, même les "moyens"

nWoOutsiders
nWoOutsiders
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:32:55

Et concernant ceux qui modèrent deux forums de la même série ? :question:

Macro_Killer modère le forum Bioshock 2 et Bioshock Infinite, est-ce mal étant donné que c'est la même communauté?

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:33:30

Non les séries sont à part je trouve vu que la communauté migre. Mais oui, limiter à 2 forums ça serait pas mal. :(

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:33:47

En contre-exemple des forums COD, où tout a l'air de bien se passe, je pourrait aussi parler des forums PCM avec à leurs têtes Pyriox qui n'était pas très... apprécié par la communauté. Et pourtant, on le reconduisait systématiquement.

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:34:43

je pourrai*

Hyrule ça c'est encore un autre débat. :noel:

Alexia733
Alexia733
Niveau 6
06 janvier 2012 à 20:35:19

Kappy
Posté via mobile le 6 janvier 2012 à 20:29:10
Sinon, je pense que 2 ou 3 en grand max pour un modo.
Après il faut aussi laisser la chance aux autres.
Lien permane

+1 :o))

Kyzo
Kyzo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:40:28

Bonsoir je suis Marco092. J'aimerai parlé de mon expérience, je pense que je passé comme il faut sur les forums que je modéré a un moment.

J'ai modéré 4 forums en même temps, le défis était difficile modéré 4 forums plutôt gros a leurs sortie Killzone 3 , L.A Noir , Dead Rising 2 et Dead Rising(DLC)

Je pense que j'aurai pu gérer seul mais j'ai préféré fonctionné avec un co-modérateur dans le soucis de satisfaire la communauté.

Il est vrai qu'on peut se focaliser plus sur le dernier forum où on a été élus que le premier personnellement je dirai que j'étais plus actif sur le forum qui avait la plus forte activité.

Voilà mon point de vue pour autant je ne souhaite pas revenir sur ma faute "professionnel" .

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment