Bonsoir tout le monde !
Suite à ce topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-929368-1-0-1-0-actu-dank-modo-de-one-piece-pites-muso.htm ) et à une conversation rapidement avortée sur un autre topic, je souhaitais connaitre vos avis sur ces modérateurs/modératrices ( je ne vous oublie pas mesdemoiselles ! ) qui cumulent les modérations EN MÊME TEMPS (
oui, je précise, parce que le sujet ne porte pas sur les modérateurs qui ont modéré diverses forums à des époques différentes )
Je pense que c'est une mauvaise idée. Je ne vois pas comment quelqu'un peut se consacrer intégralement, régulièrement et justement à l'ensemble de ses forums.
Certes cela facilite la tache de tout le monde, surtout pour les administrateurs, puisqu'on que l'on voit en eux une valeur sûre, une personne de confiance. Mais quatre ( dans mon exemple ), ce n'est pas un peu trop pour une seule personne ?
Tous ceux qui en ont fait l'expérience sont arrivés à la même conclusion : on néglige le(s) premiers forum(s) que l'on modère, pour se consacrer au(x) plus récent(s). Enfin j'imagine, puisqu'on les voit délaisser les modérations les plus anciennes.
( Maintenant, c'est le passage où je parle de moi.
)
J'ai moi même modéré deux forums en même temps et je me suis très vite rendu compte que c'était une « erreur » j'étais incapable de passer sur les deux.
Et puis ça entrave carrément au « recyclage », on voit toujours la même tête.
Alors voilà, l'administration ne pourrait-elle pas corriger ça ? Ou ça ne dérange que moi ?