CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La multi-multi-mtulti... modération.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-w-h-y-m-e-
-w-h-y-m-e-
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:16:31

Un modo c'est comme un flic.
Il y en a partout dans le monde et peu importe qu'ils soient apprécier ou pas, ils font tous le même boulot en appliquant des règles différentes. Et ceux au dessus d'eux, ils s'en moquent un peu que la populace ne soit pas contente.

Sauf quand elle est vraiment remontée : là ça fait des Révolutions.

Alors qu'est-ce que ça peut faire que le flic soit flic dans plusieurs pays lorsque ce sont les mêmes règles qui y sont appliquées ?
Car le problème, c'est uniquement si les règles sont différentes.
Et comme les flics ne sont pas fait pour être schizophrène alors là, oui ça va poser des problèmes à tout le monde et en particulier aux populations des pays.

Kyzo
Kyzo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:47:07

Il y a du vrai :noel:

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:07:54

AIberforth62 Voir le profil de AIberforth62
Posté le 6 janvier 2012 à 22:12:50 Avertir un administrateur
Oui, dans le cas où la communauté exprime son mécontentement bien entendu, il ne faut pas le reconduire :sleep:

Le problème de certaines personnes qui composent certaines communautés est l’obnubilation du rouge, elles n'ont pour argumentation que le "pouvoir" doit tourner, avec une telle mentalité tu seras d'accord pour dire qu'au niveau de la crédibilité = 0.
Après tu n'as pas totalement tort, un modérateur non apprécié de sa communauté ne devrait pas rester en place compte tenu qu'il œuvre pour le forum et les personnes qui le fréquentent, seulement, comment peux-tu différencier une "plainte légitime" et une "tromperie" dans le seul but de renverser le "khalife" ?

Pour en revenir au sujet principal, le fait de limiter les mandats n'est pas une mauvaise chose sur le plan mais la décision de modérer ou non un forum devrait revenir à la personne concernée, elle seule peut être juge de sa capacité à gérer plusieurs forums.
Après un contrôle accrue de la part de l'administration ne serait pas de refus (peut-être est-ce déjà le cas ?)

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:13:51

J.O :d) Oui fin dans le cas de Pyriox il faut avouer qu'il y a de l'abus ... Après je n'ai pas dis que ça serait facile à juger :o))

[Adam_Jensen]
[Adam_Jensen]
Niveau 9
06 janvier 2012 à 23:14:44

(En réponse à Justicier) Sans vouloir réouvrir la polémique, si les admins en avaient quelque chose à faire de contrôler les modos, que fais donc encore Popeye en rouge :o)) ?

Flotoutan
Flotoutan
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:16:27

Je suis d'accord avec yoyounet,si un modérateur modère 3/4 forums il passera - de temps sur certain(s).

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:29:02

AIberforth62 Voir le profil de AIberforth62
Posté le 6 janvier 2012 à 23:13:51 Avertir un administrateur
J.O :d) Oui fin dans le cas de Pyriox il faut avouer qu'il y a de l'abus ... Après je n'ai pas dis que ça serait facile à juger :o))
Lien permanent

Je vais te donner la réponse à ta question : la facilité !
Après s'il faut contrôler chaque modération et vérifier que la majorité de chaque communauté est contente de son modérateur, on n'est pas prêt de finir.

Si on adopte un tel système, il faudrait à chaque fois organiser des élections ce qui serait plus problématique et long dans le sens où il faudrait envoyer les pass au gérant de l'élection, vérifier les antécédents de la personne nommée par mesure de précaution, désactiver les pass du gérant, envoyer le pass à l'élu, etc...

Au final, la solution de la nomination est l'option qui présente le moins de risque et de perte de temps (au détriment du concept de démocratie, et encore on devrait plus parler d'affinités...)

[Adam_Jensen] Voir le profil de [Adam_Jensen]
Posté le 6 janvier 2012 à 23:14:44 Avertir un administrateur
(En réponse à Justicier) Sans vouloir réouvrir la polémique, si les admins en avaient quelque chose à faire de contrôler les modos, que fais donc encore Popeye en rouge :o)) ?

Ils doivent avoir des raisons mais bon je ne suis pas bien placé pour parler de ce sujet étant donné que je n'ai que de vagues connaissances sur ce "dossier" !

-w-h-y-m-e-
-w-h-y-m-e-
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:17:22
  1. Kyzo Voir le profil de Kyzo
  2. Posté le 6 janvier 2012 à 22:47:07 Avertir un administrateur
  3. Il y a du vrai :noel:

J'espère que c'est un euphémisme pour dire que j'ai totalement raison :fou:

JoyDeath
JoyDeath
Niveau 17
07 janvier 2012 à 00:49:52

Kamasoutra plaide non-coupable , votre honneur.

Kyzo
Kyzo
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:24:27

J'ai bien aimé ouais :noel:

Kruegler
Kruegler
Niveau 10
07 janvier 2012 à 15:36:45

Cronomaster
Posté le 6 janvier 2012 à 20:24:36
Le dernier cas similaire que j'ai en tête c'est Marco092 quand il modérait L.A Noire, Dead Rising + le forum du DLC et Killzone 3 ...

Même si je l'aimais bien , j'ai vraiment trouvé qu'il abusait.
3 forums en même temps , tu peux pas t'investir à fond dedans.

Encore 2 ça passe.

Mais plus je trouve ça trop. :(

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 janvier 2012 à 17:14:46

J'étais sûr que j'allais être citer.

Je dis oui, tout dépend des responsabilités, moi ça s'est fait avec le temps donc j'ai pas eu tant de boulot que ça.

LuckyLucas69
LuckyLucas69
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:50:01

Moi dans mon cas, les deux forum sont logés à la même enseigne. Ce qui me permet de faire ça, c'est leurs faible activité :)

_Hitsugaya_
_Hitsugaya_
Niveau 7
07 janvier 2012 à 17:55:03

Si les forums ne sont pas trop actifs, ça doit pas être vraiment gênant de modérer 3/4 forum, et même si ils sont actifs, ça n'empêche pas de faire un bon travail, il y aura une petite préférence pour le forum le plus actif, mais c'est normal, il n'y a qu'à voir Pr_Arturo, il s'en sort très bien avec 3 forums à charge et quatre pendant un moment dont un dans le top 5 forum. :)

skore-
skore-
Niveau 17
07 janvier 2012 à 17:57:33

Personnellement, j'trouve que c'est nul, il va forcément délaisser un forum qu'il préfère moins ou quoi, alors qu'une personne pourrait modérer le forum mieux qu'elle et y mettre plus d'animation etc. :hap:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:08:58

Pas d'ac non plus, si un modo de 2 forums passe plus de temps sur l'un que l'autre alors qu'il y a des forumeurs plus "attachés" au forum un peu délaissé, c'est qu'il n'a pas à gérer 2 forums et qu'il doit faire un choix au bout d'un moment.

C'est plutôt égoïste de faire comme ça en fait, même si j'me doute bien que c'est pour aider et que c'est plus facile de céder le poste à quelqu'un qui en connaît déjà les responsabilités ; puisque tandis que y a des modos avec 2-3 forums, y a des gens peut-être qualifiés et motivés qui n'ont rien. C'est comme dans le milieu professionnel, les gens préfèrent que vous ayez de l'expérience, mais où allez-vous trouver de l'expérience si on ne vous laisse aucune chance ??

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:00:50

-w-h-y-m-e-
Posté le 6 janvier 2012 à 22:16:31
Un modo c'est comme un flic.
Il y en a partout dans le monde et peu importe qu'ils soient apprécier ou pas, ils font tous le même boulot en appliquant des règles différentes. Et ceux au dessus d'eux, ils s'en moquent un peu que la populace ne soit pas contente.

Sauf quand elle est vraiment remontée : là ça fait des Révolutions.

Alors qu'est-ce que ça peut faire que le flic soit flic dans plusieurs pays lorsque ce sont les mêmes règles qui y sont appliquées ?
Car le problème, c'est uniquement si les règles sont différentes.
Et comme les flics ne sont pas fait pour être schizophrène alors là, oui ça va poser des problèmes à tout le monde et en particulier aux populations des pays.

Le problème ce ne sont pas les règles. Qu'est ce que ça change qu'elles soient différentes pour son activité ?

-w-h-y-m-e-
-w-h-y-m-e-
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:06:44

"> Le problème ce ne sont pas les règles. Qu'est ce que ça change qu'elles soient différentes pour son activité ?"

On ne me fera JAMAIS croire qu'un modo peut modérer plusieurs forums en même temps qui ont une activité différente et des règles différentes sans failer un bon paquet de fois.

Les communautés seront différentes, les attentes aussi, l'ambiance encore plus...

Et à moins d'être schizophrène, je ne pense pas que concilier tout ça soit correctement possible :oui:

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
07 janvier 2012 à 19:08:51

Si on peut fréquenter régulièrement des forums avec des règles différentes en tant que forumeur, sans se prendre de kick/lock/ban, je pense qu'on est capable de modérer correctement les 2.

BloodyHydre
BloodyHydre
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:12:07

Je pense que c'est possible mais que ça dépend des personnalité.
Modérer deux forums de jeu par exemple est faisable , encore plus si les deux jeux sont de la même série. Mais après modérer deux forums ou plus relativement actif implique un sacrifice de temps.
En plus je pense que Jvc a suffisamment de forumeur capable de modérer , alors les doubles ou triple modération je suis contre; :p)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment