CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La multi-multi-mtulti... modération.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:43:12

Les administrateurs ne font jamais de requête pour proposer un co-modérateur sur les forums de jeux, normalement

Kyzo
Kyzo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:47:30

En faite j'ai eu un problème internet suite a des intempéries réparé en 1 semaine et 2 jours si je me souviens bien même si j'arrivé a modéré avec mon Blackberry je me sentais fautif par rapport a mes communautés du coup sur Dead Rising 2 j'ai préféré prendre un co-modérateur , sur L.A Noir c'était différend MrFantastic avait demandé que je l'épaule.

Sur Killzone 3 ayant peur que j'ai a nouveau un beug qui m'empêcherai de modérer j'ai demandé a avoir Sasory malheureusement je n'ai pas pu travailler longtemps avec lui ..

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:53:27

Je n'avais pas vu ce message

1. nWoOutsiders
  2. Posté le 6 janvier 2012 à 20:32:55
  3. Et concernant ceux qui modèrent deux forums de la même série ? :question:

Macro_Killer modère le forum Bioshock 2 et Bioshock Infinite, est-ce mal étant donné que c'est la même communauté?

Comme je disais, tout dépend de si ça se passe bien ou non. Deux c'est faisable, oui. Au même titre que quatre. Mais est-ce possible de gérer les deux de la même manière ?

Après, ayant longtemps fréquenter des forums de jeu, c'est toujours appréciable de retrouver un ancien à la tête. Mais si on voit le même pendant des années. Et si en plus ça se passe mal... ( cf mon exemple pcm et les nombreuses plaintes à l'encontre du modérateur )

BoumBond
BoumBond
Niveau 12
06 janvier 2012 à 20:54:59

Le problème, c'est que ça empêche d'autres personnes qui n'avaient jamais modéré de devenir modo.

Kyzo
Kyzo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:56:18

BoumBond Voir le profil de BoumBond
Posté le 6 janvier 2012 à 20:54:59 Avertir un administrateur
Le problème, c'est que ça empêche d'autres personnes qui n'avaient jamais modéré de devenir modo.

:d) oui et non regarde moi j'ai pris un co-modo sur Dead Rising 2 qui a été élue par la communauté qui n'avait jamais modéré !

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:57:35

Bien sûr qu'il y a des exceptions, il y en aura toujours. Mais combien d'exceptions comparées aux nombres de personnes reconduites automatiquement ?

-Teyddi-
-Teyddi-
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:57:40

Spéciale dedicasse à Avril ? :noel:

derkeal
derkeal
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:58:00

Nan mais Yoyounet, tu es bien conscient que:

:d) quand le modo est reconduit sur la suite du jeu, le forum précédent est bien moins actif en général.

:d) une commu avec un nouveau modo tous les opus va devoir s'adapter à chaque fois au nouveau modéro, sa façon de modérer etc...

:d) Si un modo fait bien son taf sur son premier opus, pourquoi ne pourrait-il pas continuer au suivant ? Je pense qu'il vaut mieux un modo plus ou moins expérimenté qu'un nouveau tous les ans.

Non :question:

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:03:09
  1. Derkeal
  2. Posté le 6 janvier 2012 à 20:58:00
  3. Nan mais Yoyounet, tu es bien conscient que:

:d) quand le modo est reconduit sur la suite du jeu, le forum précédent est bien moins actif en général.

Je prendrai un contre-exemple, celui de Marco092 : il a enchainé les forums actifs en quelques mois. Un autre ? Dank_Cannibale, qui modère aussi un forum Naruto top15/top10 depuis des mois. Ajoute un autre forum actif et deux autres forums.

Et à quoi ça sert de continuer de modérer si le forum n'est plus actif ? On rejoint mon point de la mauvaise gestion.

:d) une commu avec un nouveau modo tous les opus va devoir s'adapter à chaque fois au nouveau modéro, sa façon de modérer etc...

Euh, sur les forums de jeu, il n'y pas 50 manières de modérer. Et les nouveaux s'inspirent souvent de ce que se faisait précédemment, étant eux même sous le règne de l'ancien modérateur.

:d) Si un modo fait bien son taf sur son premier opus, pourquoi ne pourrait-il pas continuer au suivant ? Je pense qu'il vaut mieux un modo plus ou moins expérimenté qu'un nouveau tous les ans.

à la condition qu'il fasse bien son taff, ouais.

Non :question:

Non. :(

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:04:05
  1. -Teyddi-
  2. Posté le 6 janvier 2012 à 20:57:40
  3. Spéciale dedicasse à Avril ? :noel:

Pas spécialement. I lavait l'air d'accord sur le sujet et c'est loin d'être le premier et le dernier

derkeal
derkeal
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:05:30

:d) je parlais des forums qui se suivent.

:d) pourquoi prendre un nouveau qui copiera l'ancien au lieu de garder l'ancien ?

:d) on est d'accord.

Et puis faire une élec à chaque nouveaux forums, c'est un peu longuet non ? C'est bien plus simple de reconduire l'ancien modo que refaire tout un trafic pour en élire un tout neuf, que ce soit pour les admins, les superviseurs, et surtout la commu.

:)

Entoxia
Entoxia
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:05:44

J’ai modéré deux forums (trois si on compte celui qui était très peu actif), et je m’en sortais très bien. :o))

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:06:32

Je modérais un forum Pokémon, ASS.

Et sans parler du 15-18, quand on découvre qu'un nouveau jeu va sortir ainsi que son forum, on se retire petit à petit de l'ancien forum associé à ce jeu pour migrer vers le nouveau. Pour le modérateur, c'est pareil. Il va se pencher de plus en plus sur le nouveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 21:18:23

J'ai toujours préféré me concentrer sur un seul forum, en passant pas des forums GTA, AC, Gears et maintenant CoD j'ai jamais eu plusieurs forums actifs à modérer à la fois, puis ça laisse la chance à de nouveaux modérateurs qui peuvent faire le boulot aussi bien finalement.

La multi-modé n'est pas un soucis tant que la personne a l'envie et le temps pour faire ce qu'elle doit faire, stoo :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 21:21:55

par des forums*

Microbinho
Microbinho
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:36:59
  1. Microbinho Voir le profil de Microbinho
  2. Posté le 4 janvier 2012 à 22:37:24 Avertir un administrateur
  3. Interdire à un modérateur de modérer deux forums en même temps (hormis à la limite les séries de jeux type COD) serait une bonne chose.
Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:46:38

quasiment tous les jeux ont des suites maintenant, alors ça pourrait s'appliquer à beaucoup de forums. Et à vouloir se restreindre aux séries, on se retrouve finalement au même point qu'avant !

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:54:41

Si la communauté migre et qu'elle est content de son modo, je vois aucune raison d'en changer :sleep:

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:06:33

Je ressors mon exemple des forums PCM : qui était content de Pyriox ? toute la communauté était contre lui. Il était reconduite et à 6 reprises sur ces forums. Ça montre simplement que l'administration les reconduit bêtement

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:12:50

Oui, dans le cas où la communauté exprime son mécontentement bien entendu, il ne faut pas le reconduire :sleep:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections