Bienvenue au sein de l'entreprise la plus capitaliste dans le monde du Jeu Vidéo.
En effet, suite à cette annonce :
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050936-activision-presente-le-service-call-of-duty-elite.htm
la question se pose : Activision va t'il trop loin ?
S'il faut bien reconnaître une chose à cette dernière annonce, c'est que le online global restera gratuit. Mais du coup, ceux qui vont payer pour des maps ou des armes supplémentaires ne vont-ils pas être largement favorisés par rapport aux autres ?
Pour pouvoir jouer de manière correcte, un joueur de X360 devrait donc payer le jeu à 70€, le online de la console et le online made in Activision.
Si jamais cela marche, cette méthode ne se répercutera t'elle pas sur d'autres jeux ?
Certes, un joueur qui veut s'amuser payera. Mais enfin, si on prend l'exemple de DoA : Dimensions sur 3DS, le futur contenu sera gratuit. Même Ubisoft crée parfois des DLC non payant.
Je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques du online des CoD, mais il faudrait voir à se poser des questions sur ce que la société cherche réellement à entreprendre.
Maintenant, relions ça à l'éditorial du site, qui parfois prend clairement parti.
« La bougresse s'associera évidemment avec un abonnement payant donnant également accès à tous les futurs DLC du nouveau CoD. Joie. »
Ce « Joie » n'est évidemment pas là pour faire joli, il y a une prise de parti de la rédaction : de toute évidence, le rédacteur est en désaccord total avec le fait de payer pour jouer.
Néanmoins, si on retrace un peu le rapport du site avec cette fameuse série des CoD, on est en droit de se demander si au fond il n'y a pas caution de cette politique d'Activision. Après tout, Hiro et Miniblob n'ont-ils pas mis 15 à un pack de 5 maps qui valait 15€ ? Je ne les ai pas testées, mais je pense que JVC devrait se remettre en cause sur ce point : soit ils cautionnent cette politique, soit ils la critique, mais je trouve déplacé de faire pencher la balance des deux côtés, surtout quand, au final, c'est le joueur qui y perd.
Bref, les joueurs et JVC devraient-ils arrêter de supporter Activision ?