En 2006, a une époque on on avait voulu durcir les règles, j'ai signalé aux admins que ce n'est pas en bannissant a tout va et pour tout et n'importe quoi que l'on assainirai les forums. Pire, on pousserai aux multi-Compte, et donc, a la banalisation du ban.
Avant on bannissait pour les faits grave, aujourd'hui, on banni pas mal sur du vent.
Je rappelle qu'hier, on bannissait définitivement pour des Mono-Smiley avant de comprendre l'absurdité de la situation
Bref, On m'a répondu "Lololilol, t'inquiète pas, ca va prendre un peu de temps, mais l'ambiance sera meilleurs d'ici quelques mois".
3 an et demi plus tard, c'est bien pire qu'avant.
Les topic de merde pullulent, on répond par des insultes bas de niveau en criant "Osef, j'ai 40 pseudos" alors qu'a l'époque, un type qui en possédait deux était rarissime.
On pousse aux multi-compte, a l'incompréhension, le Ban n'est plus une sanction de dernier recours, mais ne constitue plus qu'une punition comme une autre, Ano en a déjà parlé d'ailleurs...
Quand on banalise une sanction, il faut s'attendre a ce qu'elle perde vite son effet 
C'est une logique de base.