voilà ici je l'avais proposé ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-276889-12-0-1-0-fermeture-prochain-du-chat-explication.htm#message_278179
osef ![]()
Le flood de lundi, et ce qu'il y a eu depuis (la journée du SMS hier, et la journée sans espace aujourd'hui
) sont de petites plaisanteries intra-tchat; On supprime le tchat sans forcement demander l'avis de la communauté qui était dessus (chose sur laquelle je ne reviens pas), parce que celle-ci est de toute façon trop peu importante, et se "vide de jours en jours"; Okey,très bien, mais laissez les users habitués délirer sur le tchat pour les derniers jours ensemble qu'ils nous restent.
Ce genre d'événements a d'exceptionnel le fait que cela ne pourrait pas arriver sans le context actuel. Etant moi-même membre du staff je peux te dire que le moindre floodeur est normalement éjecté du chan ou du serveur dans son ensemble (selon les cas). Et c'est parce qu'il est exceptionnel qu'il est drôle, pour nous tchateux.
Que vous ne puissiez pas comprendre comment on trouve ça marrant, vous, en tant que forumeurs, je le comprends, de même que je ne comprends comment on peut trouver le 15-18 drôle (comme j'ai pu le lire il y a peu sur ce même topic); Mais comme je ne viens pas critiquer les activités des forums, j'attends également qu'on ne vienne pas critiquer les derniers actes de "condamnés à mort" (oui oui ce sont un peu nos "derniers jours")(ah ok ma référence à Victor Hugo
). Et comme tu es loin d'être un imbécile, Cid, je te prierai donc de bien vouloir accepter cela.
J'en profite aussi pour dire au passage que si on pouvait éviter d'accuser liliz à chaque fois qu'on en a l'occasion, ça serait bien.
Mais bon, tout est utopie. ![]()
Lowayk arrete on va dire que tu es son chien apres...ah merde c'est déjà fait
Cid_Klauser, on en a rien a faire de ton avis sur le chat, le on represente les gens sensé qui veulent locker ce topic, lis plus haut.
et puis je precise qu'on en a rien a faire du point de vue des autres. Vous avez peut etre raison, c'est peut etre une dictature, en tout cas j'aime ça
je suis pas le seul, alors laisser nous nous marrer a notre façon ^^
Euh ué non par contre dire que c'est de la dictature, je suis pas d'accord ^^.
Disons qu'on se tape des comportements sacrément extrême venant de la part de certains users des fois, ce qui impliquent donc aussi une sanction.
Chose que les gens ne savent pas, un ban d'un serveur IRC, ou d'un salon, c'est pas aussi grave que le ban d'un forum. Le ban de base est d'une heure; une fois cette heure passée, l'user est autorisé à revenir. Après les bans peuvent variés selons les individus.
Tout comme l'histoire du salon #catch. J'ai vu de nombreux forumeurs halluciner qu'on puisse fermer un salon suite à ...[je laisse ici un blanc volontairement, afin que les ragix puissent le remplir de la façon qu'il leur chantera]. La création d'un salon sur un serveur irc n'est pas une chose compliquée à faire, loin de là, un enfant de 8 ans peut le faire. Il suffit de faire /join #salon (remplacer "salon" par le nom qui vous plait), et le salon, s'il n'existe pas, est automatiquement créé. Rien de bien sorcier, comme vous le constater. La fermeture d'un salon n'est donc pas quelque chose de complétement hallucinant.
Je pense que les forumeurs devraient venir plus souvent sur l'irc (
), et s'y intérresser, afin de mieux en comprendre le fonctionnement. Le fonctionnement d'un tchat IRC est quelque chose de fort intérressant.
j'ai rit hier ![]()
sur le chat bien sur ![]()
bah jsutemen tu te contredis :p mon avis et celui d'autres gens c'est osef. Donc j'ai le droit de le dire ^^
ensuite je viens de regarder les logs du chat, t'es pas kické au bout de 5min a chaque fois c'est faux....
[18:04][21:13:51] [ 21:13:51 ] [ Join ] Cid_Klauser a rejoint #General (eirc@JV-E88F9354.rev.numericable.fr) [ Join ]
[18:04][22:12:39] [ 22:12:39 ] [ Quit ] Cid_Klauser (eirc@JV-E88F9354.rev.numericable.fr) a quitté le serveur. Raison ===> (Connection reset by peer) [ Quit ]
CQFD
pas de kick et 1h sur le chan :/ alors la mauvaise foi on s'en tape
Justement, le flood EST le délire, comme je le disais, c'est un truc exceptionnel. On a assez bridé les gens avec ça, maintenant on va dire que ça soulage certaines personnes (et surement les modérateurs en premier
)(oui oui, nous sommes des gens normaux).
Ensuite le coup du screen... Pour être honnête, récemment on a reçu pas mal de critiques (cf l'affaire du salon #catch, par exemple u_u), alors que les gens continuent de nous cracher dessus jusqu'à la fin, c'est sur que ça lasse. Et bon du coup, ton screen, et les commentaires qu'il a entrainé, a conduit à ton ban, finalement, une sorte de punition quoi. Je profite du coup pour dire que si ça ne tenait qu'à moi,tu serais surement débanni, mais nous sommes trois à décider, et on est pas forcement toujours du même avis, c't'un peu la démocratie entre modo quoi ^^ .
je te plussoie redbaron ![]()
j'ai jamais dit que tu n'avais pas été ban ...j'ai dit que ta phrase (je cite):"je suis kické chaque jour du chat au bout de 5 minutes, 5 minutes durant lesquelles je me fait agressé par quelqu'un"
est fausse. j'ai donné un exemple, Ce Qu'il Fallait Demontrer.
D'où je tiens ça ? mais j'ai les logs du chat ![]()
un beau screen ?
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/22/090422103934524953529984.jpg
et
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/22/090422103935524953529985.jpg
donc faut arreter de fumer en disant que tu es un pauvre petit maltraité genre calimero...
avant de dire des betises, il n'y avait pas de soucis sur le chat avec toi.
Bon allez de toute façon, j'suis le dernier modo connecté là, si tu veux venir, et que ça nous évite que tu chouines ici, viens nous rejoindre ;)
Lowayk
"Et bon du coup, ton screen, et les commentaires qu'il a entrainé, a conduit à ton ban, finalement, une sorte de punition quoi."
Je ne suis pas responsable des commentaires que cela entraîne. C'était juste une constatation. Pas un crachat.
-> Je sais bien, au passage, m'enfin bref, tu t'attendais pas non plus à ce que les gens ici prennent notre défense hein :o.
mais lol, je reformule: avant que tu n'aies dit des betises sur le chat et le fofo, il n'y avait pas de soucis avec toi sur le chat ![]()
et puis pour la fumette, je pense que pas mal de gens sont adeptes de la moquette sur le réclams ^^
Je chouine pas. Je vous répond juste. ![]()
Et j'suis co' là, mais j'suis encore kick.
Connecté sous quel nick ^o) ?
non, d'avoir dit des betises aussi, genre "ah c'est bien je me connecte sur le chat pour voir du flood, ranchement c'est vraiment comme on le dit sur le foruM..." ou autres conneries du style alors que c'est marqué en gros en haut "Journnée des majuscules" et que les modos ont expliqué que c'était une soirée détente.....ça devient vicieux :@
On a tellement entendu de betises de la part des forumers que c'est tombé sur toi. et apres un premeier avertissement (just un kick) tu as recommencé et op tu t'es fais ban.
sans ajouté les conneries du genre "je suis kické chaque jour du chat au bout de 5 minutes, 5 minutes durant lesquelles je me fait agressé par quelqu'un"
" mais là on a de quoi rigoler ![]()
tu as recommencé sur le chat a dire des betises
la raison de ton ban sur le screen est on ne peut plus clair...
ensuite il est clair que l'on peut te donner une seconde chance, je crois ce que tui dis.en fait on cherche à te déban depuis 15min mais malheureusement c'est un ban serveur, lowayk n'a pas acces aux ban serveurs
excuse moi si j'ai semblé brusque ![]()
Bon Cid, de toute évidence tu as subis le ban d'un ircop (admin sur un tchat IRC), je ne peux donc rien faire pour toi.
Cela dit les enfants, évitez de booster ce topic maintenant, je pense que ça ne sert pas à grand chose
.
on va fermer le chat
miaou
NO BAN ![]()
jerry ^^