CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respect (et robustesse)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:28:46

miaouss président :ange:

hs5 hs5
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:29:47

L'exemple de iBlowjob est édifiant en son genre. Tout ça au nom de l'ambiance... peu crédible.

GailKim GailKim
MP
Niveau 23
02 octobre 2014 à 16:31:52

Par rapport a ce topic on peut/doit sanctionner les trucs genre "Flamby il fait de la merde "?
Je trouve Flamby assez insultant

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:32:31

iBlowjob => cet exemple sorti du contexte ne prouve rien. Là on parle de dizaines de messages de provocations vis-à-vis d'un pays.

hs5 =>
"Ouais mais c'est là le souci, à vos yeux, si on s'en prend à une religion ou une appartenance sexuelle, même si on est poli, même si on n'a aucune haine et seulement un avis, même si on a des raisons, sous prétexte qu'on craint une stigmatisation, on est irrespectueux. "

Non.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:33:13

GailKim => moi aussi je le trouve insultant avec des expressions comme "sans-dents". :(
Sérieusement, aucun souci avec cette expression.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:35:38

GailKim Voir le profil de GailKim
Posté le 2 octobre 2014 à 16:31:52 Avertir un administrateur
Par rapport a ce topic on peut/doit sanctionner les trucs genre "Flamby il fait de la merde "?
Je trouve Flamby assez insultant

---
Je ne suis pas le destinataire de la question alors je ne vais donner qu'un avis.

Dire "Hollande est un ***" c'est moins "grave" que ce forumeur est un ***"
Hollande est une personnalité publique qui occupe l'espace public, tu dois pouvoir le critiquer et critiquer ses mesures. Il fait carrière là dedans comme toutes les personnalités médiatiques et a besoin d'un "public" comme de "détracteurs".
Ils acceptent les règles du jeu, la tolérance augmente pour ce genre de personnes.
Je ne dis pas que l'injure est bien mais elle doit être vue avec moins de sévérité que pour le forumeur lambda qui te lira et qui en sera directement affecté.

iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:36:08

Je t'ai linké pour le contexte, ton collège qui a refusé le déban n'avait pas plus de contexte que toi non ? Pourtant il a refusé le déban, et ajouté que c'était mérité.

L'humour n'est fondé que sur la provocation (mis à part les blagues carambar)

Sérieux, nimporte quel sketch ne fait que stigmatiser des catégories X ou Y. Vous allez tuer l'humour, et ça a déjà commencer

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:38:18

C'est assez intéressant à lire, même si ça devrait être évident pour tous les forumeurs avec un peu de bon sens
En tout cas je préfère ce pavé à la version leakee :)
+ si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien renvoyant à l'explication sur la notion de forumeurs de confiance je lui serai reconnaissant

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:41:15

Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. :-)

iBlowjob iBlowjob
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:41:16

hs5 détruire 904jours de bons et loyaux et services c'est dur...

Je pense que le dernier avec la destruction des nations va te valoir le ban def :hap:

hs5 hs5
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:42:24

"Dieu jugera toutes les nations qui se seront liguées contre son peuple"
:(

hs5 hs5
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:43:30

Qu'il me bannisse s'il le veut, mais qu'il reconnaisse qu'on peut être banni même si on a des arguments, même si on n'insulte pas, même si on n'exprime pas de haine, à cause du "risque de stigmatisation", qui est, à mon avis, le problème central.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:47:08

" Je t'ai linké pour le contexte, ton collège qui a refusé le déban n'avait pas plus de contexte que toi non ? Pourtant il a refusé le déban, et ajouté que c'était mérité. "

Si, il a le contexte du traitement de la Réclamations : les messages autour, la potentielle demande du modérateur, etc.

"Test : l'islam n'a pas sa place en France parce que ses valeurs et coutumes sont incompatibles avec la loi française."

Aucun souci.

"Test : l'homosexualité ne peut être considérée équivalente à l'hétérosexualité en ce qu'elle n'est pas naturellement prévue pour la reproduction et, conséquemment, il est dangereux de confier des enfants à des couples homoparentaux. "

Non plus. (mais GG, en terme d'argument naze celui-là est particulièrement réussi)

"Test : le judaïsme est une idéologie en plus d'une religion et revêt un projet politique de destruction des nations (citations à l'appui, par exemple)."

Non. Ça c'est de l'incitation à la haine, et pour le coup j'aimerais bien voir la tronche des citations. En tout cas, là, y'a aucun argument.

GailKim GailKim
MP
Niveau 23
02 octobre 2014 à 16:48:10

Merci Gnap et Miaouss !

hs5 hs5
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:50:45

"j'aimerais bien voir la tronche des citations"
Tous les passage d'Attali à la télé qui, se réclamant du judaïsme, milite pour la gouvernance mondiale.
Tous les passages eschatologiques de l'ancien testament sur le sort réservé aux nations à la fin, et la façon dont on est tous unis sans frontières dans l'après.

Mais tu vois, tu te bases pas sur ça, tu parles d'incitation à la haine. Si c'était vrai, ça inciterait toujours à la haine, la vérité n'est pas en question, c'est la conséquence de l'idée. Il n'y a pas d'expression de haine, seulement un risque d'en ressentir en apprenant le fait. On se place bien sur la peur de créer des sentiments négatifs, pas sur le manque de respect.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:53:00

"Tous les passage d'Attali à la télé qui, se réclamant du judaïsme, milite pour la gouvernance mondiale. "

OK, donc il faudrait préciser ce qui est entendu par "destruction des nations", pour moi c'était destruction "physique". Mais cela dit, résumer tout un peuple aux citations d'une personne, ça s'appelle faire un amalgame, c'est tout à fait interdit.

TESTEST TESTEST
MP
Niveau 4
02 octobre 2014 à 16:53:46

De toute façon, ya quoi de mal dans ses citations franchement ?

Là on détruit complètement la liberté de penser des gens, si quelqu'un a envie de penser que l'homosexualité est une maladie, il a le droit de le penser et de le dire.

Ce qui m'étonne quand même c'est que vous punissiez ce genre de propos et que vous laissiez Lorent faire son racisme sur le 35+

MaisonBlanche MaisonBlanche
MP
Niveau 20
02 octobre 2014 à 16:54:41

Bon pour faire simple il serait bien qu'un jour un administrateur du site dise clairement qu'on a le droit de critiquer les choix des autres forumeurs quels que soient ces choix.

MAIS que l'on n'a pas le droit de critiquer, tourner en ridicule, dénigrer les sentiments, le genre, la couleur de peau , ... en bref ce que la personne est ou ressent et qu'elle n'a pas choisi d'être ou de ressentir.

Pour moi c'est ça le respect.

Tharsis Tharsis
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:55:29

Une nation c'est pas physique à la base. Tout comme dire "la Belgique c'est quel département" n'a rien à voir avec son statut de pays mais d'ETAT.
"résumer tout un peuple" il n'est question de peuple nulle part là, il me semble.

Forcément si vous ne faites pas la différence entre telle et telle définition vous risquez de mal interpréter des messages beaucoup plus facilement...

hs5 hs5
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:57:02

C'est pas un résumer, t'as des citations de rabbins et de la Bible aussi. là tu fais le mec ouvert parce que tout le monde te saute dessus, mais en pratique, il suffit qu'on manque un tout petit peu de prudence sur un de ces sujets et on saute.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment