CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respect (et robustesse)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:12:45

vu que tu es majeur* pardon pour la méprise sur le post d'avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:27:33

"Si un bienpensant te ddb tu as toujours la possibilité de te défendre ensuite. "

Je n'ai QUE ce pseudo. Je te laisse voir ce que donne une procédure de déban : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-68791023-1-0-1-0-la-debilite-pour-se-faire-deban.htm

"Là l'admin de bonne foi est censé te dire "ok pseudo de nouveau dispo""

Je te connaissais pas si Candide Miaouss. :hap:

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:39:23

Non mais j'essaie d'être réaliste, de peser le pour et le contre dans chaque cas.

Je ne dis pas que la procédure est parfaite d'ailleurs, mais peut être que la solution serait de bloquer le pseudo banni et de lui laisser la possibilité de s'expliquer uniquement sur le forum réclam?

Perso j'ai davantage été choqué par le fait que pour te déban, lorsque tu commets une infraction, tu doives la reposter et donc la republier au sens de la loi (ce qui a certaines conséquences au sens pénal du terme) que par les formalités du déban.

Y a d'autres choses "questionnables", est-ce que le même admin qui ban va ensuite examiner la demande de déban?
Au moment de décider d'un ban combien d'admins traitent combien de signalements par jour?
Si y a 200 demandes par jour et 1 admins qui consacre 1h de sa journée (exemple)c'est pas la même que s'ils sont 3 à traiter 200 demandes en prenant chacun 2h...

Pour mon côté candide tu sais, en commençant à discuter ici j'ai vu des posts parlant de l'inceste, j'étais de prime abord opposé au fait même que des discussions apologétiques sur le sujet se déroulent étant donné le côté universellement immoral de la chose.
Toutefois après avoir lu les arguments des gens j'ai changé d'avis et je me suis dit que finalement c'était pas opportun de le censurer en ce que ça constituait un jugement moral et donc une grave dérive.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:53:59

"Non mais j'essaie d'être réaliste, de peser le pour et le contre dans chaque cas."

Être réaliste c'est se baser sur des faits. Va faire un tour sur le réclam et reviens maintenant me dire que tomber sur un modo de bonne foi est la norme. Ça arrive, mais la plupart du temps la décision est prise en toute subjectivité. Se manger une DDB est l'équivalent JVCien de choper Ebola, t'as une chance sur deux de t'en remettre tout suite sinon t'es entre les mains de la divine providence. :noel:

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi donc n'ai pas grand chose à ajouter. :noel:

Moi aussi ce forum a beaucoup fait avancer mon point de vue sur énormément de sujets. Voir tant d'avis différents exprimés avec tant d’honnêteté a tendance à plus facilement t'ouvrir à considérer différentes perspectives. On crie à l’intolérance alors que dans mon cas c'est le contraire qui s'est passé. Et je m'inquiète de voir cet espace de liberté disparaître peu à peu. À plus forte raison lorsque la cause est à imputer à un regard extrêmement superficiel sur celui-ci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2014 à 11:32:25
Matiti36 Matiti36
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 11:48:12

Je fréquente JVC depuis 1998 (ne pas se fier à ma CDV), et si il y a bien une chose qui reste critiquable au fil du temps, c'est l'administration des forums.

Je ne compte plus les bans pour des raisons idiotes et ridicules. Même mon principal qui aurait plus de 4.000 jours aujourd'hui s'est fait bannir pour une blague d'humour noir, sur un topic d'humour noir.

Mais ces derniers temps on atteint vraiment des sommets du ridicule. Je pensais que toute cette agitation était quelque peu injustifiée, jusqu'à ce que je décide de faire un tour sur le forum réclamations, et là l'hilarité s'est déclenchée à plusieurs reprises.

Certains motifs de bans sont juste à se pisser dessus. Je ne parle même pas des raisons donnés par la suite qui sont tout autant risibles.

Inutile non plus de parler du 18-25 (et pas que en fait) qui se fait tenir par les couilles depuis qu'un certain trans a décidé de venir y foutre sa merde.

J'allais poster un lien pour illustrer, mais mon VDD s'en est chargé.

Vraiment, je peux comprendre que des sanctions puissent/doivent être prises à l'égard de certains (et j'ai mérité certains bannissement), mais là, j'ai juste l'impression de devoir relire 26 fois mes posts pour être sur qu'ils soient politiquement / JVcommien correct.

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:18:30

Franchement, j'hallucine quand je vois les bannissements. C'est incompréhensible. Et dieu sait que je porte Nephenie dans mon cœur. Mais là... Où va-t-on? Pourquoi en arriver à un tel "muselage"?

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:23:44

À terme, votre action sera complètement contre-productive. Sanctionner les gens dès qu'ils portent un jugement sur quoi que ce soit va développer des sentiments d'injustice, beaucoup plus généralisés. J'espère ne pas vous apprendre grand chose.

Grunt3 Grunt3
MP
Niveau 5
04 octobre 2014 à 16:39:14

En gros c'est ce que Meego avait leaké sur le 18-25.

Superman Superman
MP
Niveau 12
04 octobre 2014 à 16:58:23

On est ban pour un rien depuis quelques mois, oui.

Ils font le contraire de ce qu'ils avaient prévu pour Respawn enfaite.

zelda235 zelda235
MP
Niveau 5
04 octobre 2014 à 17:31:40

Sur Respawn ils ont prévu que les forumeurs accèdent à la modération en dénonçant les comportements litigieux.

Donc ce sera encore plus sanctionné que maintenant. Pourquoi "le contraire" ?

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 18:25:11

" Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
Posté le 2 octobre 2014 à 09:44:47 Avertir un administrateur
Bonjour à tous,

Nous avons constaté depuis plusieurs mois une augmentation des comportements litigieux sur nos forums, en ce qui concerne les discriminations et plus globalement le manque de respect. Nous pourrions faire preuve de fatalisme en invoquant les problèmes de société très durs qui abreuvent les médias"

En même temps, votre politique du "excuse toi et on te débanni" a grandement contribué à cette dégradation des forums.

pub pub
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 18:45:13

[Baptross] Voir le profil de [Baptross]
Posté le 2 octobre 2014 à 10:00:24 Avertir un administrateur
Le truc, c'est qu'il ne devrait même pas y avoir besoin d'en faire un topic. Ceux sont des valeurs dont on est censé être un minimum conscient.
Lien permanent

Le mec qui veut faire le gars à écrire froidement ou genre je sais pas, mais qui fait des photos énorme. :rire:

Je sais pas comment expliquer mais cela discrédite tellement son message. :rire:

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 18:50:21
  • fautes, cher ami, plutôt que "photos". :noel:

Si c'était des photos énormes qu'il faisait, ça serait plus intéressant. :hap:

pub pub
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:15:23

Ouais des fautes. :rire:

Pourquoi j'ai écris cela. :noel:

naftali naftali
MP
Niveau 20
04 octobre 2014 à 20:43:34

Il a juste raison, Pub. Et le respect comme le savoir vivre n'ont strictement aucun rapport avec ce genre de choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:48:16


┊ naftali, le 4 octobre 2014 à 20:43:34
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2331196-17-0-1-0-respect-et-robustesse.htm#message_2336089

┊ Il a juste raison, Pub.

Je confirme complètement.

"la belgique c quel departement deja ?"
"N'empêche il fait vraiment pitié ce givré. Le mec stalke H24 le 18-25."

N'importe quelle personne ayant un minimum de respect envers l'autrui n'oserait pas prononcer ces paroles.

D'ailleurs, je trouve scandaleux qu'on ait encore le droit de tutoyer sur ces forums. Il s'agit d'un espace public, dans lequel nous conversons avec des inconnus. Un peu de retenu voyons messieurs.

naftali naftali
MP
Niveau 20
04 octobre 2014 à 20:52:23

Personne n'a manié l'ironie si bien depuis Voltaire. Félicitations.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:54:42

Quelle ironie ? Penses-tu réellement que, selon moi, il ne se dégage pas une atroce puanteur dans ces propos, qui ont heureusement été sanctionné d'un ban ? Funeste pensées...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment