CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] Nouvel outil de modération

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:16:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2262605-3-0-1-0-actu-nouvel-outil-de-moderation.htm#message_2262692
| Ecrit par « Aztoumax », 22 juillet 2014 à 20:12:34
| « Idem, je l'avais prédit.
|
|
| Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
| [A] Posté le 23 juin 2005 à 19:24:59 Avertir un administrateur
| Dans quelques années, un nouveau directeur prendra la place de Lightman. Il mettra en place un nouveau JVC qui prendra du temps à apparaître et en attendant cela, les admins (oui, il y en aura plusieurs) de la modération (ils seront différents des modérateurs) donneront aux modérateurs la possibilité de traiter les alertes afin de supprimer le contenu hors-charte et de kicker (fonction qui permettra d'éjecter quelqu'un d'un forum pendant 72 heures) le forumeur responsable. Les admins se limiteront à faire le reste, bannir si besoin. »

GG :hap:

Sinon ça a l'air vraiment pratique ce nouveau truc. :oui:

Campos Campos
MP
Niveau 17
22 juillet 2014 à 21:41:48

Pas mal, mais c'est une mesure qui va éloigner davantage des forums les modérateurs qui ne s'impliquent pas dans l'animation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:18:23

L'auteur c'est pas celui qui crachait sur la moindre nouveauté de Respawn ? Ironique. :noel:

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
22 juillet 2014 à 23:13:59

C'est tout à fait lui. :noel:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
23 juillet 2014 à 01:19:35

Je préfère fonctionner à l'ancien avec un topic de Modération jusqu'à l'arrivée de Respwan .

OpX234 OpX234
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 01:20:54

L'outil servant plus ou moins de transition vers Respawn, et apportant des fonctionnalités inédites jusque là, je pense qu'il serait dommage de s'en priver, à titre personnel. :(

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 07:18:41

Une bonne chose comme outil, en général tout semble aller dans le bon sens, vivement la suite :)

SongDreamer SongDreamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 08:34:24

C'est cool ça :)

Joyau Joyau
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 08:35:49

« Aztoumax ?
Posté le 22 juillet 2014 à 20:12:34 !
Idem, je l'avais prédit.

Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
[A] Posté le 23 juin 2005 à 19:24:59 Avertir un administrateur
Dans quelques années, un nouveau directeur prendra la place de Lightman. Il mettra en place un nouveau JVC qui prendra du temps à apparaître et en attendant cela, les admins (oui, il y en aura plusieurs) de la modération (ils seront différents des modérateurs) donneront aux modérateurs la possibilité de traiter les alertes afin de supprimer le contenu hors-charte et de kicker (fonction qui permettra d'éjecter quelqu'un d'un forum pendant 72 heures) le forumeur responsable. Les admins se limiteront à faire le reste, bannir si besoin. »

:rire:

Sinon ça ne servait à rien de copier le topic entier, ni même d'informer, côté forumeur les alertes ne doivent pas remplacer le topic de modération puisque elles n'admettent ni réponse ni explication (le champs Remarques n'est même pas affiché).

De plus, ça peut encourager le flood d'alerte, ce genre de choses. Vraiment, ça n'a pas le moindre intérêt de diffuser l'information, au contraire.

L'outil reste néanmoins excellent, pour le coup !

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 09:45:03

J'ai l'avis inverse, habituer les gens à utiliser correctement les DDB de manière plus systématique prépare les choses pour Respawn, ça crée un sentiment de modération communautaire/collaborative plus important, bref ça devient une étape vers Respawn et une évolution plus douce, plusieurs forums (et certains gros) envisagent déjà de se passer de topic de modération notamment, et je trouve ça cool. :)

Joyau Joyau
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 09:59:34

"plusieurs forums (et certains gros) envisagent déjà de se passer de topic de modération notamment, et je trouve ça cool."

Pas moi. Habituer les gens à une modération qui ne fait pas usage de pédagogie mais juste de décision, sans explications ni dialogue... C'est à l'opposé de notre rôle. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:09:49

-------------------------------------------------
LuckyLucas69 | 22 juillet 2014 à 19:05:02

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de donner mot pour mot ce qui a été dit :-(
-------------------------------------------------

:rire2:

Adel Adel
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:26:03

L_Abaratien Voir le profil de L_Abaratien
Posté le 22 juillet 2014 à 20:44:43 Avertir un administrateur
Chaud, c'est vraiment nofake en plus :(
https://www.noelshack.com/2014-30-1406054594-elpsycongroo.png

EL
PSY
CONGROO !

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 10:31:38

Encore un coup monté de l'Organisation, ils cherchent à nous piéger. :peur:

schiste schiste
MP
Niveau 9
23 juillet 2014 à 11:21:06

C'est un peu l'inverse qui devrait se produire non ?

Meilleur outil pour gérer les contenus ça devrait signifier plus de temps pour s'investir dans leurs communautés. En tout cas, c'est ce que ça signifie pour nous.

Meilleurs sont les outils admins, plus ils peuvent passer du temps à travailler avec les modérateurs :)

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
23 juillet 2014 à 11:29:17

En fait, ils voient ça comme un outil distant puisqu'il n'y a plus d'échange entre la modération et les forumeurs concernant les contenus à signaler, contrairement au topic de modération qui permettait cet échange.

Je pense que ceux qui voient ça de cet oeil sont les modérateurs qui ne se contentent d'échanger que par le biais du topic de modération. Donc pour ceux-là, effectivement, ça leur coupe le dernier lien entre eux et les forumeurs (quoi qu'ils ne sont pas obligés de traiter les alertes et de supprimer le topic de modération).

Par contre, pour les autres, ceux qui aiment échanger dans d'autres topics que celui de modération ou qui aimeraient le faire mais qui ne le pouvaient pas parce que par le topic de modération prenait trop de temps (parfois inutilement), ça va leur être utile.

Joyau, en général, il n'y a pas d'explications données quand quelqu'un transmet un message ou topic hors-charte sur le topic de modération. Les modos se contentent de traiter et de dire (parfois même pas d'ailleurs), "c'est fait" et toutes ses variantes. Pour ceux qui se plaindraient (j'avais écrit plaigneraient au début, et je comprenais pas pourquoi c'était souligné omg) d'être kickés ou de voir leur topic supprimé, le topic de modération est toujours utile par contre.

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 57
23 juillet 2014 à 11:40:35

Les stalkers de topics vont se faire un malin plaisir avec ce truc. Surtout si les modos ne peuvent pas supprimer l'alerte.

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
23 juillet 2014 à 12:03:52

Justement, tu ne vois pas le rapport parce que tu ne considères le rôle du modérateur que sous sa casquette de forumeur désigné pour sanctionner/répondre aux interrogations sur un topic précis.

Alors que le modérateur aura plus de temps pour lire les topics, participer (par exemple aux débats et mieux les encadrer (rôle du modo qui sort du topic de modération)), etc.

Campos Campos
MP
Niveau 17
23 juillet 2014 à 12:07:57

"Meilleur outil pour gérer les contenus ça devrait signifier plus de temps pour s'investir dans leurs communautés. En tout cas, c'est ce que ça signifie pour nous.
"

:d) Hum, malheureusement, je ne pense pas que tout le monde voie les choses comme ça.

Campos Campos
MP
Niveau 17
23 juillet 2014 à 12:09:15

(on a vu ce que ce genre de projet optimiste a donné avec la multi-modération de masse)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment