CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] Nouvel outil de modération

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
23 juillet 2014 à 13:06:58

Cette nouveauté n'a strictement aucun intérêt...c'est ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:17:33

"Cocodevil Voir le profil de Cocodevil
Posté le 23 juillet 2014 à 13:06:58 Avertir un administrateur
Cette nouveauté n'a strictement aucun intérêt...c'est ridicule."

Disons que dans ton cas, kické du forum Gaming Live pour insolence directement par le modérateur sans passer par les alertes, il est vrai que c'est inutile. :o))

Gael99 Gael99
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:17:46

Franchement c'est vraiment pratique ce truc comme ça plus besoin de dire au topic de modération le lien du topic :oui: .

Campos Campos
MP
Niveau 17
23 juillet 2014 à 13:19:46

ShaunHastings Voir le profil de ShaunHastings
Posté le 23 juillet 2014 à 13:17:33
Disons que dans ton cas, kické du forum Gaming Live pour insolence directement par le modérateur sans passer par les alertes, il est vrai que c'est inutile. :o))

:d) https://www.youtube.com/watch?v=JJNWlZ69yR8

Nadirou Nadirou
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:06:42

Faut voir si tout les modos s'en servent..

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 14:09:23

| PapyRomane  -  aujourd’hui à 13:05
| Le topic de mod peut toujours servir à dialoguer avec les modérateurs, pour -entre autres- demander les raisons d'un lock. :(

Ça peut aussi se faire par MP.

Et avec Respawn / GTA, c'est ce à quoi on arrivera, de toute façon.

| Cocodevil  -  aujourd’hui à 13:06
| Cette nouveauté n'a strictement aucun intérêt...c'est ridicule.

Bien sûr qu'elle a un intérêt... :hum: Tu n'es pas modo, tu ne t'en rends pas compte.

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
23 juillet 2014 à 14:14:11

" Ça peut aussi se faire par MP. "

Les mps ne servent pas à ça, surtout que comme c'est privé, le modo peut ne pas répondre, répondre ce qu'il veut, aucun admin derrière ne pourra vérifier si le plaignant d'une possible plainte sur le réclam dit vrai ou non. "j'ai fermé ton topic, parce que c'est de la merde, gros con".

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 14:15:58

"Les mps ne servent pas à ça" :d) cf la deuxième ligne de mon post, c'est pourtant ce qui est prévu avec Respawn. Les locks et compagnie seront notifiés par MP, invitant le forumeur "lésé" à contacter le modérateur concerné par MP en cas de contestation / pour plus d'explications, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:16:31

"Faut voir si tout les modos s'en servent.."

Sur les gros forums, pas sur que ça soit toujours très utile vu le nombre de DDB abusives qu'il doit y avoir mais ici par exemple, c'est pratique. ^^

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 14:16:49

Et au passage, les locks de topics seront censés être justifiés. :noel:
À voir après pour les suppressions, kicks ou autres.

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
23 juillet 2014 à 14:18:02

Ce qui est complètement absurde, parce qu'à moins que les admins soient directement invité au MP où le forumeur demande des explications, ou à moins qu'ils considèrent que RESPAWN leur donne le droit de s'immiscer dans un mp sans y avoir été invités, ils n'auront aucun moyen de vérifier que les discussions entre modo et forumeur, en rapport avec la modération ont 1) bien lieu, 2) lieu dans le respect de la part du modérateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:21:02

"À voir après pour les suppressions, kicks ou autres."

Pour les suppressions, rien ne changera, pour les kicks, je crois me souvenir qu'on devra les justifier, un peu comme les DDB, toujours dans le soucis que le kické sache exactement pourquoi il l'a été. :o))

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
23 juillet 2014 à 14:22:16

Ce dont je ne me souviens pas en fait, c'est si un membre est notifié en cas de suppression d'un de ses topics/messages.

Transpac Transpac
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:23:55

Devilounet Voir le profil de Devilounet
Posté le 23 juillet 2014 à 14:22:16 Avertir un administrateur
Ce dont je ne me souviens pas en fait, c'est si un membre est notifié en cas de suppression d'un de ses topics/messages.

:d) Par la baisse de points dans sa CDV seulement

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
23 juillet 2014 à 14:24:34

Il n'y aura plus de baisse de points pour des messages/topics supprimés.

NPIay NPIay
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:24:40

Il parlait de Respawn je crois. :noel:

Joyau Joyau
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:45:54

Cyborg, je ne me suis pas opposé à cet outil, je l'ai largement félicité sur le 103. Et ton parti pris de penser qu'être opposé au traitement systématique via alerte est lié au manque de lien entre le modérateur et sa communauté n'est pas très juste.

Je suis simplement contre le signalement sans exception par l'alerte. Les messages évidents sont évidemment bien mieux traités comme cela. Aucun besoin de discussion pour sanctionner une insulte. Par contre, il y a des sanctions - ou plutôt des modérations, puisqu'il s'agit plus de pédagogie ici - qui nécessitent un contexte, un historique, une discussion.

Et c'est en ce sens que je déplore l'enthousiasme de l'administration à l'idée de supprimer purement et simplement le topic de modération. Une décision de modération est parfois motivée suite à un dialogue avec le où les forumeurs concernés, et ce dialogue est important. Réduire tous les signalements à une simple alerte abrutit et systématise le système binaire "validé / non-validé", sans aucune suite. La modération est parfois plus subtile que ça.

Et j'ai des contacts avec la communauté assez largement sur les topics auxquels je participe. J'espère que tu comprends mon point de vue : ce système ne devrait pas être systématique, mais complémentaire.

Inato Inato
MP
Niveau 30
23 juillet 2014 à 14:54:56

Excellente nouvelle et amélioration, j'espère que ça va faire bouger les choses dans le bon sens rapidement.

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
23 juillet 2014 à 16:34:32

Joyau, je ne parlais pas de toi quand je parlais le inintérêt que voient certains au nouveau système surtout que si tu lis bien, je te prends à part ensuite pour te répondre. Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi puisque si tu lis un peu plus haut mon intervention, je trouve absurde de vouloir que les discussions de modération se fasse par MP. C'est donc que je pense, comme toi, que le topic de modération a toujours son utilité (à savoir demander des explications), mais qu'il ne doit plus servir à demander des kicks ou des bans.

D'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque où j'modérais le 18-25, j'avais pensé à l'idée de faire une sorte de réclamations bis pour les motifs de kicks/dékick, déverrouillage/restauration, motif de verrouillage/suppression lié à au 18-25 quand le système d'alerte aurait vu le jour ! Et je pense toujours qu'un tel système -ou un système plus basique de topic d'explication (plus que de modération)- est toujours utile, malgré la possibilité de traiter les alertes !

Joyau Joyau
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:35:31

Nous sommes d'accord alors ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment