CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Respawn] La réforme du GIF

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:00:31

Après, je le répète, ce n'est pas un drame ce loupé, mais il apparaît légitime de le faire remarquer pour que l'erreur ne soit pas reproduite.

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
15 avril 2014 à 16:01:48

Je trouve ta méthode encore pire. Parce que j'vois pas l'intérêt de dire aux gens de se porter candidat à un poste si finalement ils ont déjà en tête celui qu'ils vont prendre.

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:05:06

"ce loupé"......sympathique :-(

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:35:44

Je pense que ramener le sujet de comment nous avons été choisis est un peu devenu inutile. Alors, oui, il y a une part de copinage, mais surtout, une preuve de bon comportement sur le site.

Il ne faut pas croire que l'on a été choisi par simple copinage. Car ça ne fonctionne pas aussi simplement.

Et sachez qu'il y a réellement eu un tri. Chacun donnait son avis sur les membres éventuels à recruter, son passif, son comportement actuel etc...

Après, que le recrutement se soit fait sur le 103 ou intra-GIF, au fond, je ne vois pas le problème. Le GIF, c'est pour contribuer au site, rien d'autre.

Blaze Blaze
MP
Niveau 31
15 avril 2014 à 16:50:27

Pour répondre à certains :

- Il y a celui qui fait les alertes (forumeur ordinaire).
- Il y a celui qui les valide (GTA-USER).

Un modérateur est un GTA-User, lorsqu'il valide une alerte, selon le motif, le forumeur est directement banni. Donc il est logique que s'il fait l'alerte, là aussi selon le motif, le forumeur sera banni.

Quant au niveau des alertes, ces dernières arrivent en priorité en fonction des forums que l'on modère. N'importe quel GTA-User peut traiter n'importe quelle alerte, mais il traitera celles qui ne sont pas passés en priorité à l'égard d'autres modérateurs ou alors celles venant du forum sur lequel il est modérateur. Bref, ne pas confondre celui qui fait les alertes avec celui qui peut les traiter. Ne pas confondre aussi GTA-User avec modérateur. Un modérateur est un GTA-User, un GTA-User n'est pas forcément un modérateur mais peut être un forumeur avec des accès que d'autres n'ont pas (karma, toussa). Cela dit, il me paraît inutile de justifier qu'un GTA-User forumeur ne se tapera que les alertes non-prioritaires, vu que celles prioritaires seront traitées par le GIF ou les modérateurs d'un forum. Voilà pour ce qui est des détails.

Polyxo Polyxo
MP
Niveau 3
15 avril 2014 à 17:26:57

Katsuo Voir le profil de Katsuo
Posté le 15 avril 2014 à 16:35:44 Avertir un administrateur
Après, que le recrutement se soit fait sur le 103 ou intra-GIF, au fond, je ne vois pas le problème. Le GIF, c'est pour contribuer au site, rien d'autre.

:d) Le problème, c'est que le choix s'est surtout fait selon les affinités de chacun avec d'autres et beaucoup moins (je leur laisse le bénéfice du doute) sur leurs qualités de modérateur. Un recrutement via la forum des modérateurs aurait permis à certains modérateurs de se mettre un peu plus en avant, d'être remerciés par la tâche accomplie etc.

De toute évidence ça n'a jamais été le fort de jeuxvidéo.com de remercier ses bénévoles pour leur contribution aux forums. :)

Alors toi tu t'en fous puisque tu fais maintenant partie de l'équipe, mais je pense que certains modérateurs auraient aimé être au courant de ce recrutement, et contribuer davantage au site comme tu dis. :ok:
Au lieu de ça on prend jean-copain parce que c'est ma besta.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 44
15 avril 2014 à 17:32:47

D'un côté je vous comprends, je suis moi-même rentré dans la GIF grâce à un topic de recrutement de la GIF sur le 103 donc je suis d'accord sur le fait que le recrutement c'est le bien.

D'un autre côté, même avec un recrutement sur le 103 on aurait pu encore nous reprocher des choses et il ne faut pas croire que ça s'est fait par copinage, par exemple je ne connais personne des nouvelles recrues et fort heureusement je n'ai rien à redire sur eux alors que je suis pourtant un grand adepte des ronchonneries, je pense donc que mes compères ont bien choisis.

Il me semble d'ailleurs que l'équipe de modération des news s'est aussi agrandi sous le principe de la proposition de noms et ça n'avait pas fait trop d'émules à l'époque :(

Et pour terminer, personne n'a dit qu'aucun recrutement n'allait être fait sur le 103. La première fournée "Spéciale Respawn" a juste été fait intra-GIF mais ça ne devient pas une tradition pour autant !

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:38:17

Claudou va faire des bisous maintenant :rire2:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:00:06

Tardyl :d) pas de bisous, je ne suis pas un garçon facile :hap:

Aztoumax :d) je ne suis pas d'accord, au contraire tu as le sentiment d'avoir tenté ta chance et d'avoir été écouté, ce qui est peut être illusoire mais au moins, tu n'as pas de regret d'avoir essayé, c'est pour cela que je fais le parallèle avec la vie active, que tu dois connaître si je me réfère a l'âge de ta CDV

Mike :d) attention, je ne critique pas les personnes choisies ni remettre en cause leur qualité de forumeur, ce serait mal placé non justifié. Le problème est qu'en recrutant intra-groupe, on peut passer a travers des éléments intéressant.

Vortex :d) il y aura toujours des râleurs et des reproches, quelque soit la méthode choisie mais autant en éviter un peu si c'est possible. Je ne savais pas pour l'équipe des news, je vais chercher le topic pour râler :)

Blague a part, il y a de bons choix parmi les retenus pour avoir fréquenter des forums animés par eux.

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:15:35

Claudou :d) Oui, je vois ^^ Après, comme l'a dit Vortex, rien ne dit que ce sera une tradition. :)

[Sadik] [Sadik]
MP
Niveau 13
15 avril 2014 à 19:18:25

Il faut surtout voir que nous ne savons pas encore comment nous allons tout organiser avec Respawn.
Du coup c'était également plus simple de prendre des personnes qu'on connaissait tous un minimum, afin d'éviter les couacs dès la mise en place du nouveau fonctionnement.

Rien n'empêchera de futurs recrutements plus "conventionnels" plus tard. :)

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:25:06

"Des personnes qu'on connaissait tous" :d) mince, moi qui ne fréquente que les forums NBA depuis 2003, j'ai mal choisi mon QG :hap:

Caliiope Caliiope
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:58:39

"Un recrutement via la forum des modérateurs aurait permis à certains modérateurs de se mettre un peu plus en avant, d'être remerciés par la tâche accomplie etc."

Désolée mais je crois rêver en lisant ça. On a pas été recrutés pour se pavaner en rouge sur les forums non-modérés hein. On est pas non plus là pour se mettre en avant.
On va s'occuper des forums sans modérateur (je sais pas si t'as une idée du nombre que ça représente), on fera le même boulot que les autres modos en somme, donc je vois même ce que la reconnaissance de l'administration envers ses modérateurs vient faire ici. On est pas des semi-admins ou quoi, ne t'imagine pas ça.
Puis bon, ça va, on sort pas de nulle part non plus. On a, il me semble, déjà tous eu un minimum affaire à la modération, si ça peut te faire plaisir. :-)

"Au lieu de ça on prend jean-copain parce que c'est ma besta."

On vient de te dire que non.. :sleep:

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:54:43

NBA n'était pas un mauvais QG en soit. J'y passe pout lire ce qui se dit, et c'est tout. Comme quoi, c'est pas en fonction de l'endroit, ni de la personne. :noel:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:18:44

Au lieu de venir en sous-marin, poste la prochaine fois, nous n'allons pas te manger :hap:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 44
16 avril 2014 à 11:30:15

C'est intéressant Cladou mais apparemment Adiom a fait une mission GIF sur le forum NBA 2K11 au tout début de la GIF, tu aurais pu le croiser et tisser des liens indéfectibles ? :hap:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:13:31

Je sais, j'ai loupé le coche mais année de ma paternité aussi, j'avais d'autres choses en tête :hap:

Blaze Blaze
MP
Niveau 31
16 avril 2014 à 21:08:01

Aztoumax
Posté le 15 avril 2014 à 13:58:41
Drahnim, est-ce que tu sais si par hasard les GTA-users seront forcément exclus, dans le traitement des alertes, des messages qui les concernent directement ou si, au contraire, ils pourront les traiter comme n'importe quelle alerte ?

Pour faire plus clair : Si tu insultes sur le forum réclamations (ou ailleurs d'ailleurs) et que je fais une alerte, est-ce que le hasard pourra te faire traiter l'alerte ou est-ce que tu en seras automatiquement exclu ?

Automatiquement exclu. :oui:

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:32:22

Un peu normal :noel:

Aztoumax Aztoumax
MP
Niveau 19
17 avril 2014 à 06:55:03

D'accord ! :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment